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Bonjour tout le monde,

Je me présente, Romain 24ans dans les Pyrénées atlantiques.
Ancien possesseur d'une BX 19TRD de 1986. J'avais fait des pieds et des mains pour en avoir une a 18ans après mon permis.
Je l'avais revendu un an et demi âpres avoir parcouru un peu plus de 50 000km avec.

Bref je me retrouve aujourd'hui avec une forte envie de revenir vers ce modèle qui m'a toujours fasciné.
J'en ai trouvé une qu'on me donne et sur laquelle a l'époque j'avais même prélevé ds pièces.
Autant vous dire que je me sent très con de revenir aujourd'hui et qu'il manque pas mal de pièces.
mais bon c'est des broutilles. Il faut lui remettre les feux avant et arrière, le klaxon, les moteur d essuie glace avant et arrière.

Je suis donc passé la voir hier et malgré les 6 années qu'elle vient de passer dehors elle est en bon état semble t-il.
Le moteur a l'air sain.

Il s'agit d'une 15TGE phase deux apparemment puisque comme un con j'avais virer le sigle derrière.

On va essayer de la faire démarrer samedi.
J'espère avoir le plaisir de vous mettre des photo de cette mamie une fois démarrer et suspension en haut.

Romain.
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
Xm 2.1L turbo D12 115000Km

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Salut Romain le temps est passé bien vite!


Je te souhaite un bon retour dans le monde de la BX avec cette fois une motorisation essence wink


@bientôt
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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Bonsoir,

Merci beaucoup reacteur.
Et bien c'est qu'elle a démarrer du premier coup ou presque cette BX.
Il a juste fallu réamorcer l'arrivée d'essence et vroumm.
Elle est montée sans problème.

En revanche, en regardant de plus près, son séjour en extérieur n'a pas arrangé la carrosserie.
La peinture des pare choc a sautée. A certain endroit elle va pas tardé a cloquer.
Toutes les durites en caoutchouc sont a changer, idem pour les courroies).
A l'intérieur il faut tout changer (TDB complet, compteur, sièges...)
A l'extérieur, remettre donc, les feux, les moteurs d'essuie glace, klaxon, pneus)

Avec tout ceci je me demande si j'ai pas plutôt intérêt a m'en prendre une roulante a 200 ou 300 euros comme on peut en trouver par ici.

Qu'en pensez vous?
On voit beaucoup de 16TRS ca vaut quoi comme moteur?

Merci.


Romain.
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
Xm 2.1L turbo D12 115000Km

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Salut wink

Par rapport à ton ancienne 19 TRD c'est assez glouton la 16 TRS (à part ça la finition est la même), tout dépend si tu veux rouler quotidiennement avec ou juste te promener wink

++
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CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

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Bonjour,

Et bien c'est vrai que j'ai oublier de le préciser mais c'est pour rouler occasionnellement.
J'ai déjà un diesel pour tous les jours.

Romain.
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
Xm 2.1L turbo D12 115000Km

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mi_2 (./4) :
Salut wink

Par rapport à ton ancienne 19 TRD c'est assez glouton la 16 TRS (à part ça la finition est la même), tout dépend si tu veux rouler quotidiennement avec ou juste te promener wink

++


Glouton glouton bah... attend de voir un peu ma dernière conso!

Avec 52L je passe facilement les 700km.


Si c'est pour rouler de temps en temps je te conseillerai une GTi pour te faire plaisir. Par contre je te conseille d'y mettre le prix pour l'avoir en parfait état.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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bonjour Romain
contactes-moi en MP.
pour des pièces, XM ou BX...je peux aider...
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

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BOnjour,

Bien j'avais penser a la GTI but bonjour l'assurance après....
J'ai pas encore mes 10ans de permis derrière moi.

Je t'ai écris Jef.


Romain.
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Bonjour,

Après un retour sur zone il parait qu'elle pourra reprendre la route après plusieurs heures de boulot dessus. car
Le mécano a parlé et valide le projet. tongue
Donc affaire a suivre.
Je vais commencer par lui faire un nettoyage du circuit hydraulique car au bout de 6ans, le LHM doit pas être très beau.....
Et en suivant je vais changer les durite en caoutchouc d'essence avant d'y mettre le feu. fireball
Puis partir a la recherche d'optiques car elle ressemble vraiment a rien la!

Je vais essayer de vous faire des photos.

Romain.
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
Xm 2.1L turbo D12 115000Km

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Vivement des photos de cette 15 phase deux
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BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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tromb Fichier joint : 9Pcr (photo.jpg)
tromb Fichier joint : vCSh (photo(2).jpg)
tromb Fichier joint : mMGa (photo(3).jpg)
tromb Fichier joint : p5eQ (photo(4).jpg)
tromb Fichier joint : Crwz (photo(5).jpg)
tromb Fichier joint : qL1V (photo(6).jpg)
tromb Fichier joint : gNqH (photo(7).jpg)

Ya du boulot mais bon.
Ca ira mieux quand les pièces manquantes seront revenues a leur place.
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
Xm 2.1L turbo D12 115000Km

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Difficile de voir si c'est une 15 re ou TGE, mais je dirait plus TGE , car DA

de plus il y a de la carroserie a faire non au niveau du compartiment moteur on dirait de la rouille sur une jointure non ?
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BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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Bonjour Horma,

Yes il va falloir que je regarde ca mais ca n'a pas l'air très important quand même.
J'ai retrouver toutes les pièces que j'avais prises et que j'ai cité plus haut.
Il ne me manque plus que je commodo des feux.
Je referai une série de photo quand elle sera lavé et avec les éléments remis en place.
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
Xm 2.1L turbo D12 115000Km

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Bon courage, on suit le sujet avec intérêt!
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BXsiste chevronné!

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Merci grand chef! top
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
Xm 2.1L turbo D12 115000Km

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Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières messieurs/dames.

Comment savoir si mon moteur est un XU5 ou un XU51C?

Je vous remercie par avance.


Romain.
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Xm 2.1L turbo D12 115000Km

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J'ai oublié de dire qu'elle était de 1989 de mars.
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
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La gamme du moteur c'est un XU5 c'est à dire un moteur XU de 1580 cm3.
Le modèle précis de ton moteur c'est un XU5 1C car carbu simple corps (1C en opposition au XU5 2C qui est équipé par un carbu double corps)

Je te renvoie à la page wikipedia qui est bien faite pour s'y retrouver wink
http://fr.wikipedia.org/wiki/XU_%28moteur%29#XU5
BX Ourane 1991 Turbo Diesel 90ch Vert Triton
253 000 km

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Impeccable.
Merci beaucoup th0m. smile
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Bonjour,

Les pièces pour la distri, les courroies et durite de frein avant sont commandées.
J'ai appelé mon assurance pour effectuer un devis car sur le site pas de simulation possible car véhicule de plus de 20ans...
Ben c'était le pompon, yen a pour 400euro a l'année pour simplement avoir le droit de rouler sur la route car ayant plus de 20ans ils refusent de faire le bris de glace ect....
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
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Du coup avec mon parebrise en vrac je sais pas trop comment faire....
ca promet.
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essaye d'autres assurances.
Moi chez allianz je m'en tire à moins de 300€ à l'année assuré au kilomètre (moins de 7000km/an vu que c'est le véhicule secondaire) en tout risque (donc bris de glace inclus entre autres)
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Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

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Yes Pink Fun j'y compte bien et je compte aussi changer l'assurance du véhicule principal des que possible...
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Ah bah de toute façon, tu as tout à gagner à regrouper tes assurance. Chaque groupe a sa propre politique à ce sujet, mais bien souvent ca se traduit par une remise globale supplémentaire par nouveau contrat (moi j'ai quasi 10% de moins pour chaque nouveau contrat, et ça va vite avec 4 voitures, une maison et 2 complémentaires santé grin )
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th0m (./18) :
La gamme du moteur c'est un XU5 c'est à dire un moteur XU de 1580 cm3.
Le modèle précis de ton moteur c'est un XU5 1C car carbu simple corps (1C en opposition au XU5 2C qui est équipé par un carbu double corps)

Je te renvoie à la page wikipedia qui est bien faite pour s'y retrouver wink
http://fr.wikipedia.org/wiki/XU_%28moteur%29#XU5


il y a une inscription sur la plaque moteur qui donne le type de moteur

attention au kit de distribution les anciens montages sont en 113 dents (avec tendeur automatique) et les nouveaux sont en 114 dents avec tendeur manuel

d'autre part la cylindrée est la même que les 205 GTI 1.6 105 ch


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Bonjour Actarus et merci de ces précisions
J'espère qu'on ne s'est pas trompés!
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tromb Fichier joint : lM2D (bx.jpg)
tromb Fichier joint : yY1x (photo(3).JPG)
Elle a retrouvée ses yeux!
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Ils ont l'air neuf. Reste à lui trouver des enjoliveurs et un rétro conducteur.
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Salut Olivier,

J'ai deja la paire de retro.
Il suffit que je les remettent en fait.

Romain.
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Xm 2.1L turbo D12 115000Km

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Bonjour,

Une petite question électrique a poser aux experts.
J'avais a l'époque en retirant les feux avant, coupé les broches.
Aujourd'hui je me suis retrouvé les broches en casse et je pense pouvoir facilement retrouver quel fil va ou...

Ma question c'est au niveau du raccordement entre les fils du faisceau et les broches que je me suis recup.
Une simple soudure a l'étain? Plutôt des cosses?

Je sais qu'a l'époque j'ai eu un problème de broche sur les feux de ma TRD et que lors du changement de celles ci, j'avais pris des précautions.
Quel est votre avis

Je vous remercie par avance.

Romain.
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
Xm 2.1L turbo D12 115000Km