zikzak (./948) :
Quel est l’intérêt d'éditer une boite pour se faire enc... par Steam ensuite ?
Je suis obligé chaque fois de regarder la présence de leur fichu logo avant de me procurer un jeu. En gros 99,9% des nouveautés je peux abandonner l'idée.
J'aime pas que le virtuel (Steam) se ramène en douce sur le médium physique, c'est vraiment traitre car en général le commerçant (ici la Fnac) ne reprendra pas le produit. Si en plus en cherchant le logo je dois y laisser un œil sur une faute de frappe... Quasiment 'collector edition' cette version françèze.
L'intérêt c'est de verrouiller le client, s'assurer qu'il a acheté le jeu, le fliquer et l'emmerder.
Regarde quand les mods Skyrim ont été lockés dans Steamworks, ça a fait hurler, et ça a eu comme intérêt que de faire chier (je crois que les moddeurs Elder Scrolls y sont quand même passés parce que leur dévotion à la série est supérieure à leurs opinions, mais pendant un moment ça a verrouillé).
Steam c'est un rêve pour les éditeurs, au lieu de se faire chier à locker els dvd, t'as qu'à faire passer par là, on emmerde le joueur, on s'en fout de lui, on veut juste son fric, et qu'il consomme le jeu comme on le veut nous, d'ailleurs pourquoi jouer?
Achète les jeux et les DLC, puis achète notre prochaine sortie.

<< à titre illustratif, et ça ne marche pas qu'avec Ubi.