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Bonjour à tous,

Pour toutes personnes mes roues arrières sont droites. Quand je monte dans ma voiture aucun bruit de claquement. J'ai découvert qu'il y avait un bruit provenant de l'arrière de la bx quand je roule en seconde (j'ai vérifié plusieurs fois mon pot d'échappement tout est bien fixé).

Je pense que mes roulements de bras arrière sont entrain de me lacher. Faut-il que j'agisse très rapidement? J'ai vu la théorie sur quelque post. Lundi, j'ai un peu de temps, je pourrai mettre en pratique la théorie sur un bx de la casse. Afin de bien m'imprégner des démarches à suivre.

Je tiens à préciser lors du réglage de mon parallélisme en position haute (je ne tiens pas épiloguer la dessus). j'avais un carrossage de négatif sur les deux roues (c-à-d le résultat ne se situait pas dans l'intervalle constructeur).

Je veux résoudre ce problème dans un délai très court, merci de votre aide.

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alors pour commencer, ton para ne se fait pas en position haute!! ton para se fait véhicule tournant position route.
si tu a fait ton para en position haute, tu peut considérer que toutes tes mesures son fausses.
le constructeur donne des mesures correspondant à une procédure, rien d'autre, si la procédure est fausse, tes mesures ne servent absolument a rien.

pour ce qui est des roulements, si tes roues sont droites et que tu n'entend rien en montant dedans, il semblerait qu'ils sont encore bon.
su tu n'entend le bruit qu'en seconde, sa vient d'autres part. essaye de monter ta voiture sur un pont et de tout secouer dessous. pense à la roue de secours et au cric tenu par sangle dedans. La sangle peut péter et le cric se balade.

après tu peut toujours faire tes roulements par précaution ou les graisser mais je doute que sa vienne de la.
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CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

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Quand tes roulements de bras sont morts, normalement, les roues ne sont plus bien verticales et accusent un carrossage de "Gordini"... C'est à dire, en langage smiley : /------\

D'autres indicateurs : bruits de roues arrières (claquement) quand la voiture passe dans un trou ou autre plaque d'égout qui dépasse. Ou encore usures anormales des pneus arrières.

Sinon, pour les changer, ce n'est pas très difficile. Faut être méthodique. En revanche, il faut quand même un minimum d'outillage. Et faire bien attention quand on va sous la voiture pour remettre les m... vis de barre stabilisatrice ! pam

Bon courage !
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denbod, c'est pour cela j'ai pris la décision de faire mes travaux pratiques sur une bx de la casse grin.
Je veux m'imprégner de la procédure à suivre. En plus cela ne me coûte rien. Comme cela, je saurai à quoi m'attendre sur ma bx.

Le bruit qui provient de ma bx se fait en général sur une route mauvaise. Dès fois je pense que c'est mon échappement qui émet ce bruit. Car j'avais fait faire des soudures sur cette partie en début d'année (du fait que la voiture avait été recalée au CT à cause de la rouille sur la fixation du pot d'échappement). Le technicien a mal fait son job, car le pot est un peu décalé. Je n'ai pas remarqué cela, j'étais fier que ma bx a réussi le CT. C'est bien plutard que j'ai découvert le poteau rose mais ce technicien s'était évaporé dans la nature. rage .

Maintenant j'essaie de tout faire par moi-même cool .

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souci, je te remercie. J'irai lundi dans l'autre centre Norauto (parce qu'il n'a pas le nouveau appareil de réglage du parallélisme). Comme je l'ai indiqué à denbob c'est sur route en mauvaise état. Le bruit exact est vlam vlam. Aujourd'hui, un ami est venu me voir et puis il m'a dit que c'est impossible que ce soient mes roulements de bras arrières. Puis il a ajouté: les roulements des bras émettent un bruit infernal et en permanence dans la voiture et c'est insupportable smile .

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chatou (./1) :
Je tiens à préciser lors du réglage de mon parallélisme en position haute (je ne tiens pas épiloguer la dessus). j'avais un carrossage de négatif sur les deux roues (c-à-d le résultat ne se situait pas dans l'intervalle constructeur).


Salut wink

Tout est là : carrossage négatif sur les roues AR, position haute ou pas = roulements de bras AR à changer.
Quand ça couine en permanence à en devenir insupportable c'est qu'ils sont raides de chez raides et souvent c'est bras qui se fait bouffer à ce stade.

Change tes roulements de bras AR et refais ton parallèlisme, le faire avant c'est perte de temps et d'argent car le fait de remettre des roulements de bras AR neufs va tout modifier.


++
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CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
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Bonsoir mi_2,

Si je dois changer les roulements des bras arrières autant que je fasse les deux bras. Je vais chercher à faire ce boulot cette semaine ou l'autre car j'ai une garantie de parallélisme valable jusqu'au 28 octobre. J'ai deux jours pour m'accaparer de la démarche pratique pour démonter le bras arrière et sans rien casser (la casse sert bien à quelque chose).

Je vais acheter dès maintenant les kits de roulements des bras arrières sur le bon coin, merci.

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rien n'est clair ici.
-vas voir norauto et dis leur qu'étant donné qu'ils ont fait le para en position haute, il ne vaut rien et donc ils te remboursent.
pour faire ton para, tu cherche un garage aillant une machine qui passe.
-ton ami qui tas parlé d'un bruit infernal dans la voiture, il se plante. il parle des roulements de roue (porte moyeu a l'arrière de mémoire)
-si tu fait tes roulements de bras arrière, tu fait les deux ou rien.
-je serais étonné de savoir combien de carrosage tu as à l'arrière car à mon avis, vu ce que tu décris (seul symptome : vlam vlam en seconde sur route mauvaise) ils sont encore bon.

a mon avis, laisse tes roulements la ou ils sont pour l'instant. Fait les sur une bx en casse si tu as du temps, tu verra que le remontage peut être fastidieux..
monte ta voiture et secoue pour trouver l'origine du bruit.
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Bonjour souci,

Les résultats (de mon premier parallélisme) pour le carrossage sont:
_ avant gauche 1°03, avant droite 1°54 (zone correcte entre -0°30 et 0°30).
_ arrière gauche -1°30, arrière droite -1°15 (zone correcte entre -1°20 et -0°40).


Les résultats ( de mon deuxième parallélisme) pour le carrossage sont les suivants:
_ avant gauche 0°28, avant droite 2°20 (zone correcte entre -0°30 et 0°30).
_ arrière gache -3°28, arrière droite -0°17 (zone correcte entre -1°20 et -0°40).


J'avais oublié de préciser que j'avais fait refaire les fixation de mon pot échappement ( envahi par la rouille) en début d'année. Depuis mon pot est décalé un peu de sa sortie (au niveau du parechoc). J'ai vu ce problème bien plutard (je pense c'est l'origine du bruit). j'ai beau vérifié les dispositifs de fixation du pot, R.A.S.

Surement je ne vois pas ce qui cloche sur le pot donc je me repporte sur les roulements de bras arrières.
J'ai deux jours de libres (lundi et mardi) donc je vais m'entrainer sur une bx de la casse. On appelle cela de l'apprentissage.

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alors une dernière fois, tes mesures relevées ne valent rien par rapport à la zone correcte car tu n'etais pas en position normale.
tes mesure tu peut les bruler, elles n'indiquent rien sur le comportement de ta voiture.

ce que tes mesures te disent :
louche pour l'avant car le carrossage total est identique, comme si ils n'avait rien touché mais braqué les roues, lesté la voiture, poussé sur un truc entre les deux relevés.

aussi c'est impossible qu'il y ait autant de différence entre deux relevé a peu de temps d'interval sachant que le carrossage avant ET arrière des BX ne sont pas réglables. (le carrossage arrière peut bouger avec l'usure des roulements mais sa prend du temps, il me semble que tes deux relevés sont fait à interval court non?)
va voir norauto, demande leur comment ils font pour être aussi con? comment avoir deux résultats tellements différent dans un interval aussi court sachant qu'ils n'ont rien pu régler...?

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Bonjour souci,

Merci de m'éclairer, j'irai demandé mes sous (mes deux relevés sont espacés de dix jours). Ce matin, j'ai été à l'autre centre Norauto. J'ai demandé au chef d'atelier si il pouvaut faire mon parallélisme et il m'a répondu c'est impossible sur son appareil. Et il ajouta qu'il a une bx et il sait de quoi il parle.

Ensuite je passe chez Citroen pour demander les données constructeurs pour faire un parallélisme en position haute. Ils sont incapable de répondre. Il y a une éternité qu'is n'ont pas vu une bx. Ils ne savent pas si leur matériel est adéquate pour régler mon parallélisme, c'est le comble!!

Je vais faire un tour de chauffe à la casse pour me changer les idées.

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oui alors citroen ne s'est pas fait chier à trouver des mesures pour positions hautes, basses..
il donnent des mesures pour la position route, le réglage se fait comme sa basta.
de toute facon, il me semble bien que seul ton para avant est réglable et alors le mieux pour pas te faire chier est de le faire à la ficelle, quitte à reprendre plusieurs fois si tu te gauffre. ensuite tu sera calé et plus question de dépenser pour avoir des valeurs qui te servent à rien (sauf en cas de choc ou défault important.)
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souci, je ne sais pas la technique de la ficelle. Peux-tu me l'enseigner? STP. Je prends des informations dans Haynes pour pouvoir l'appliquer sur ma bx.

Plus j'apprends sur la bx, je trouve que la mienne à que des défauts que je tente de corriger . Je veux faire le maximum de choses sur ma bx avant l'hiver.

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lol, c'est une bagnole, sa a que des défaults par définition.
qu'est-ce qui te pose encore problème?

regarde ici pour le réglage à la ficelle, le mec a mis des photos et tout.
adapte à la bx..!
et après tu essaye et tu recommence jusqu'a ce que le résultat te satisfasse (sa ce dit sa?)
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souci, j'aime ma bx. Cet après-midi j'était en dessous de ma voiture et je découvre que j'ai une fuite de gasoil. J'étais dégoûté. Je sais théorique comment faire pour démonter le réservoir (lorin a fait un post la-dessus). Pour l'instant je ne sens pas capable de faire ce travail.

Je dois d'abord finir les autres tâches que j'ai commencé sur la bx.

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précautions pour le réservoir... tu as pu localiser la fuite?
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