Fabi1 Le 03/03/2016 à 18:23 Bon, aujourd'hui, pas très froid, le démarrage impec et pas de cafouillage... peut-être que le surcaleur a une action bénéfique là dessus... faudrait voir comment ça se passe sous 5°c...
Mais est ce que l'action du surcaleur entraine une élévation légère du régime moteur? car malgré le TIC de mise mise en action théorique du surcaleur je ne la constate pas, seule l'action du levier de ralenti accéléré l'augmente un peu.
Etant donné que le cable de ralenti accéléré est HS, je reste en position ralenti accéléré à près 900tr... c'est temporaire, la pièce est commandée.
à suivre

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Fabi1 Le 04/03/2016 à 11:17 Oui, pied dedans ou demande de puissance pour rouler tout simplement , pas jus, comme une voiture au starter que l'on veut brusquer la première minute.... Heureusement tout s'arrange très vite.
Oui car le Surcaleur n'était pas actionné vu le contacteur naze.
J'ai des injecteurs bosch rénovés à neuf par un dieseliste, donc en principe au dessus de tout soupçon, ils pourraient donc servir an un test comparatif.... Il me semble qu'on peut les mettre au bout d'une installation Lucas... Puisque si j'ai ce Surcaleur electrique j'ai une pompe Lucas.

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Mais tu l'as changé le câble de ralenti accéléré?
Sinon on ne peut rien faire!
Pour les injecteurs, ça dépend à combien ils ont été tarés.
Vu le prix d'un tarage, des têtes neuves Delphi vont très bien.
Pou le ratatouillage après démarrage, ce peut être aussi quelques petites bulles d'air.
Fabi1 Le 05/03/2016 à 12:37 Ça ne se detare pas énormément... C'est surtout l'usure des injecteurs enfin j'imagine... Les bosch que j'ai sont déjà refait... Donc pour comparer ca devrait le faire...
Le cable est en commande... Tout ce que l'on peut faire est de le régler sur la pompe en tiré "moteur chaud" ou "moteur froid" relâché... Et tester... Ce que j'ai fait... Pour pouvoir déclencher le Surcaleur avec son contacteur rénové et donc manette actionnée. Le seul souci d'un cable HS c'est la désactivation impossible en roulant ou l'activation impossible à froid du ralenti accéléré (ça dépend du réglage qu'on a choisis ^^.. (Je ne l'ai donc fait que pour des trajets de 15min Max)
des bulles d'air après démarrage, pitetre! Mais je ne note aucune difference si je précède mon démarrage de coup de poire d'amorçage....

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Refaits, c'est refaits donc retarés.
Neufs, c'est neufs comme disait Coluche!
Donc pas besoin de les tarer, surtout vu comme c'est fait.
Ce n'est pas une Formule 1
Beaucoup de travail pour pas grand chose.
Pou la conso. ça se mesure sur 10.000 km minimum.
6L je trouve que ça fait beaucoup pour une Turbo.
Quoique quand j'ai acheté mon Ourane, c'est ce qu'elle consommait.
200.000 KM plus loin, elle est arrivée petit à petit à 5,3 sur 1 an.
Encore trop par rapport a l'autre qui est à 5!
Salut à tous, j'avais fait 1248 kms avec ma turbod.
Avec ma TRD (180.000KM) , je faisais autour de 5l et un peu plus avec la millésime pourtant moins kilométrée (130.000) ???
Il ne s'agit pas d'établir des records de consommation en + ou en -
Je n'ai pas l'habitude de me traîner sur la route ni de faire des excès.
Tout ce que je vois c'est qu'entre 5L et 6L sur 40.000 km/an , ça fait 20% d'écart
Sans parler d'argent, à mon humble avis ce n'est pas normal (entretien ou réglage).
Par contre sur des petits parcours (genre 5 km) bien sûr qu'on consomme largement + mais il est difficile de faire 40;000 km dans l'année!
Fabi1 Le 09/03/2016 à 23:42 C'est vrai que si j'avais des trajets quotidiens fréquents, 20% ca compte, mais Je fais moins de 10000/an et puis... Son alternance dans le rôle du véhicule principal c'est un v6 ^^

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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