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Bon, aujourd'hui, pas très froid, le démarrage impec et pas de cafouillage... peut-être que le surcaleur a une action bénéfique là dessus... faudrait voir comment ça se passe sous 5°c...

Mais est ce que l'action du surcaleur entraine une élévation légère du régime moteur? car malgré le TIC de mise mise en action théorique du surcaleur je ne la constate pas, seule l'action du levier de ralenti accéléré l'augmente un peu.

Etant donné que le cable de ralenti accéléré est HS, je reste en position ralenti accéléré à près 900tr... c'est temporaire, la pièce est commandée.

à suivre
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Fabi1 (./29) :

Mes symptomes qui m'ont fait mettre le nez la dedans... impossible de dépasser 1500tr pendant environ la première minute de fonctionnement le matin, démarrage au quart de poil, ralenti ok,

On dirait problème d'avance..........(impossible de dépasser 1500 trs?????????????)

pour moi les 4 cylindres allument mais perception de loupés ocasionnels et aléatoires pendant disons 20s.

PB de préchauffage?............de toutes façons les 4 bougies ne sont jamais au top de leur forme

Le levier de commande accéléré tiré à fond augmente bien le régime mais ne change rien aux symptômes...
on verra bien avec le surcaleur à nouveau actionné éléctriquement..................???????????????????

Quand tu débranches le petit fil du surcaleur qui arrive du contacteur de ralenti accéléré, le régime moteur varie légérement
et si tu le mets en contact avec le corps de celui-ci, il doit se produire une petite étincelle, c'est la preuve qu'il fonctionne.



La piste d'une pulvérisation pas top top de ses injecteurs de 240000 n'est pas à exclure... ce qui serait peut être un peu limite pour une bonne combustion après démarrage? j'ai des bosch rénovés,
??????????????? je testerai...

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Oui, pied dedans ou demande de puissance pour rouler tout simplement , pas jus, comme une voiture au starter que l'on veut brusquer la première minute.... Heureusement tout s'arrange très vite.

Oui car le Surcaleur n'était pas actionné vu le contacteur naze.

J'ai des injecteurs bosch rénovés à neuf par un dieseliste, donc en principe au dessus de tout soupçon, ils pourraient donc servir an un test comparatif.... Il me semble qu'on peut les mettre au bout d'une installation Lucas... Puisque si j'ai ce Surcaleur electrique j'ai une pompe Lucas.
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Mais tu l'as changé le câble de ralenti accéléré?
Sinon on ne peut rien faire!

Pour les injecteurs, ça dépend à combien ils ont été tarés.
Vu le prix d'un tarage, des têtes neuves Delphi vont très bien.

Pou le ratatouillage après démarrage, ce peut être aussi quelques petites bulles d'air.

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Ça ne se detare pas énormément... C'est surtout l'usure des injecteurs enfin j'imagine... Les bosch que j'ai sont déjà refait... Donc pour comparer ca devrait le faire...

Le cable est en commande... Tout ce que l'on peut faire est de le régler sur la pompe en tiré "moteur chaud" ou "moteur froid" relâché... Et tester... Ce que j'ai fait... Pour pouvoir déclencher le Surcaleur avec son contacteur rénové et donc manette actionnée. Le seul souci d'un cable HS c'est la désactivation impossible en roulant ou l'activation impossible à froid du ralenti accéléré (ça dépend du réglage qu'on a choisis ^^.. (Je ne l'ai donc fait que pour des trajets de 15min Max)

des bulles d'air après démarrage, pitetre! Mais je ne note aucune difference si je précède mon démarrage de coup de poire d'amorçage....
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Fabi1 (./34) :
Ça ne se detare pas énormément... C'est surtout l'usure des injecteurs enfin j'imagine... Les bosch que j'ai sont déjà refait... Donc pour comparer ca devrait le faire...

Tu parles de Bosch refaits; donc pour moi refaits, ça veut dire retarés...............mais à combien?
Normalement je crois que les Lucas sont à 130 et les Bosch à 145.......................donc "petite" différence pas nécessairement bonne pour la pompe.

Quant à l'usure!!!!!!!!, ça dépend de la consommation (une hausse provenant de l'utilisation de filtres à GO nazes et d'injecteurs qui pissent...........et fumées à l'échappement)
Avec une Turbo, si tu fais entre 5L et 5,5L, (6L sur trajets de moins de 10Km), il faut laisser comme c'est.

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Non... Refais = injecteurs neufs !
Et donc retarés aussi puisque l'opération nécessite le démontage du porte injecteur.
D'où leur intérêt pour une comparaison...

Effectivement la Lucas a pour réputation de ne pas aimer les surtarages... Ici ça restera très temporaire, uniquement pour comparer les fonctionnements.... Et incriminer définitivement ou non les injecteurs Lucas qui ont 23ans et 241000km de fonctionnement (comme la pompe... Je ne peux donc pas dire que c'est de la daube wink )
Mais si je suis chaud... Je rénove la pompe bosch turbo que j'ai sur une étagère et je mets tout définitivement...

Dernier plein (je fais des vrais pleins), j'ai calculé 6,12l ... Dont 600km d'une traite et chargé, conduite "dynamique"...
Donc je trouve que c'est tout à fait mérité ^^. (Et donc manette de ralenti accéléré bloquée sans action, donc sans jamais que le Surcaleur ne soit mis en fonction... Et de toute façon son contacteur était naze)
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Refaits, c'est refaits donc retarés.

Neufs, c'est neufs comme disait Coluche!
Donc pas besoin de les tarer, surtout vu comme c'est fait.
Ce n'est pas une Formule 1
Beaucoup de travail pour pas grand chose.

Pou la conso. ça se mesure sur 10.000 km minimum.

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On est dàccord....
refait c'est injecteur changé par le dieseliste... (À ceux qui ne savent pas c'est une pièce interne au porte injecteur, le gros truc que l'on voit sur la culasse) c'est forcément retaré ou du moins le tarage est recontrôlé puisqu'on change une pièce....

Retaré tout court... C'est contrôlé et le cas échéant retaré (mais je doute que ca change beaucoup) à la valeur préconisée ou une autre plus élevée à la demande.... Mais ce n'est Pas refait ! L'injecteur conservant son kilométrage et son usure...

Sur 10000si tu veux... Compte +/- 6L alors. Avec une conduite coulée mais qui ne recherche pas l'économie.... Je roule ^^ le gps est toujours pessimiste sur le temps de parcours. Pour moi un plein = 1000bornes avec cette voiture, mais je sais que je peux faire mieux par ma simple volonté wink
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6L je trouve que ça fait beaucoup pour une Turbo.
Quoique quand j'ai acheté mon Ourane, c'est ce qu'elle consommait.
200.000 KM plus loin, elle est arrivée petit à petit à 5,3 sur 1 an.
Encore trop par rapport a l'autre qui est à 5!

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Salut à tous, j'avais fait 1248 kms avec ma turbod.

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Avec ma TRD (180.000KM) , je faisais autour de 5l et un peu plus avec la millésime pourtant moins kilométrée (130.000) ???

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Je n'en doute pas que l'on peut faire mieux... Encore faut il le vouloir... Alors? Accélérations pied dedans? En roulant au même régime voir un peu plus qu'une atmo (donc 20 à 30km/h de plus... Ou de trop ça dépend de l'interprétation ^^)? Et sinon à part ce grand trajet... Qui finalement offre une consommation tout à fait comparable à ce que je fais avec mes trajets courants...qui eux vont de 5 à 15km... Ville et sa couronne de villages... Et sachant que je suis en pneus 4saisons lamelisés depuis quelques mois, pas en Michelin énergy.
Et je ne doute pas non plus qu'avec des injecteurs neufs il y a moyen de gagner encore, à ce kilométrage ce serait pardonnable....

1160 bornes... Avec 61L c'était il y a 2ans et une personne à bord, ce qui est très rare mais en plus c'était un policier en covoiturage!... Je n'ai pas pour autant respecté scrupuleusement le 90 mais c'était déjà plus calme que seul. chargé retour de vacances egalement tongue.
Je n'ai jamais fait mieux ;p, mais je n'ai pas cherché non plus et déjà voiture à vide, en gardant une conduite coulée, en roulant moins vite... Comme en atmo ^^ pour profiter du régime moteur abaissé cette fois ^^ pas du gain de vitesse, et en ne doublant pas ca promet un résultat encore meilleur.
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Il ne s'agit pas d'établir des records de consommation en + ou en -
Je n'ai pas l'habitude de me traîner sur la route ni de faire des excès.
Tout ce que je vois c'est qu'entre 5L et 6L sur 40.000 km/an , ça fait 20% d'écart
Sans parler d'argent, à mon humble avis ce n'est pas normal (entretien ou réglage).
Par contre sur des petits parcours (genre 5 km) bien sûr qu'on consomme largement + mais il est difficile de faire 40;000 km dans l'année!

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Comme je le faisais remarquer , avec 2 voitures au moteur identique ( TRD et millésime ) , sur des trajets et une conduite identiques , je consommais plus ( légèrement ) avec la voiture plus récente et moins kilométrée . Bizarrerie de la mécanique ????? ( gonflage identique des pneus , même G.O , ....) sans doute un élément qui m'échappe (peut -être millésime pas assez rodée smile

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C'est vrai que si j'avais des trajets quotidiens fréquents, 20% ca compte, mais Je fais moins de 10000/an et puis... Son alternance dans le rôle du véhicule principal c'est un v6 ^^
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