Hello...
un ptit déterrage pour juste un mot sur le surcaleur... il est donc actionné par le petit contacteur en bout de levier de commande de ralenti accéléré...
soupçonnant un non fonctionnement de mon surcaleur, je m'aperçois cependant que l'on perçoit un clic quand on alimente sa cosse avec un - direct...
je viens de découvrir que le contact sur le levier était tout simplement naze, son plaquage cuivre détruit au centre par les étincelles. Après ponçage à la paille de fer pour enlever le charbonnage, un étamage et un coup de lime pour faire une fine surface plane, c'est reparti pour de longues années je pense.
trouvé tel quel

puis étamage... avant le coup de lime

Quant à la commande de ralenti accéléré... la capsule thermodilatable est naze... déposé et testé à la bouilloire, je n'ai aucune variation de longueur de câble de 0 à 100° !! Idem pour une autre aussi agée et kilométrée que j'avais récupéré avec une PI... c'est certainement le lot de tout le monde mais tant qu'un diesel se lance, on ne s’inquiète pas pour si peu, les inconvénients ne sont pas à la mesure des 16 et 19 essence. Je vais en commander un neuf.
Mes symptomes qui m'ont fait mettre le nez la dedans... impossible de dépasser 1500tr pendant environ la première minute de fonctionnement le matin, démarrage au quart de poil, ralenti ok, pour moi les 4 cylindres allument mais perception de loupés ocasionnels et aléatoires pendant disons 20s.
Le levier de commande accéléré tiré à fond augmente bien le régime mais ne change rien aux symptômes... on verra bien avec le surcaleur à nouveau actionné éléctriquement.
La piste d'une pulvérisation pas top top de ses injecteurs de 240000 n'est pas à exclure... ce qui serait peut être un peu limite pour une bonne combustion après démarrage? j'ai des bosch rénovés, je testerai...