1

Bonjour Bonsoir salut smile

Voila j'ai une 306 xnd année 94 avec une pompe a gazole bosch dont je viens de remplacer quelque joints ( pour une fuite de gazole )

Après tous ca j'ai eu des problèmes de calage, que j'ai du encore résoudre.

Maintenant il y a encore un petit souci que je n'arrive pas a résoudre qui est le réglage de ma pompe je n'ai plus la même puissance qu'avant.

Je me pose aussi des question a propos du gazole que j'ai achète a TOTAL :s

Enfin si quelqu'un peux bien m'aider au niveau du réglage.


tromb Fichier joint : XFBk (pompe_injection_bx_TD2.JPG)
Peugeot 306 xnd 1.9D
272.000 km :)

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Salut wink

Heuuu sans vouloir te manquer de respect t'as tout faux, c'est une pompe Lucas et non Bosch ^^

Pour la puissance par rapport au turbo sur une telle pompe (DPC Lucas) c'est une manip simple moultement décrite ici et ailleurs sur le net donc bonne recherche wink


++


PS : si tu trouves vraiment pas je te dégoterai un lien mais ça fourmille sur le net wink
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CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
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3

Merci pour la réponse smile sauf que la photo j'ai pris ca sur le net mais elle est identique à ma pompe je doit vraiment vérifier si c une bosch je commence a me poser des questions.

Si je me trompe pas c'est une bosch et si tu peux peux me donner les réglages pour comme je n'ai rien trouvé :s
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Si ta pompe est comme sur la photo c'est une Lucas, ça je peux l'affirmer sans souci wink

Pour le réglage ...3 secondes chrono sur Google : http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/tuto-changement-membrane-suralimentation-pompe-lucas-t17302.htm (ce n'est qu'un exemple, il y en a d'autres ^^)

++
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c'est toi le pros smile je viens de consulter le tuto;

C'est aussi un problème à voir si j'ai le même cas demain je commence a démonter tous ca smile

En attendant je vais voir si je peux trouver d'autre tuto.

Merci beaucoup smile
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Un détail j'ai du faire quelque bricolage avec des élastiques grin

Seulement après avoir bricolé j'ai eu une puissance bien meilleur qu'avant et bien sur ma pédale était super souple smile)

Comme j'ai eu peur de cassé quelque chose j'ai remis les choses comme avant.

Elastique relié entre le A et B et j'ai démonté le ressort C

tromb Fichier joint : ERJk (pompe_injection_bx_TD2.JPG)
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Salut à tous

Je te met un lien tu à pour le repérage et un lien pour une membrane et éventuellement une protection pour tes durites et mettre de la durite à GO entre le correcteur et l'échangeur:
topics/131151-probleme-turbo

Bonne journée

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Bonjour,

Question, qu'a tu changé comme joint précisément???

As tu changé la membrane de suralimentation???

Si oui, as tu démonté la totalité de la capsule au risque d'avoir peut être fait tomber le petit piston et ne pas le remettre dans le bon sens???

Quand tu accélères, disons au point mort à combien monte l'aiguille du compte tour???

Autre question ou résides tu, peut être qu'un forumeur pas loin pourrait venir voir ça de plus prêt.

Donc tu a bien remis tout ce que tu avais enlevé, y compris le ressort de rappel " C " de la photo?
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

9

c'est marrant il me semble avoir vu un de tes posts sur le forum 306

http://www.306inside.com/

lol

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salut,
Avant d'aller trop loin, commence par savoir quel type et marque de pompe tu as.
Puis explique ce que tu as changé exactement sur ta pompe.
Laisse tomber les élastiques et la bricole, car l'injection demande un peu de savoir faire et surtout d'outillage.
Si tu n'as pas déposé ta pompe , tu n'auras pas besoin de la recaller.
Pour ce qui est de la régler, à par le correcteur de suralimentation dans le cas d'un turbo ainsi que le ralentit à chaud et à froid + l'anti callage, tu ne pourras pas faire autre chose sans expérience pro et (ou) un banc de test.
A+

11

GEGEPING = voici la photo des joints que j'ai changer
tromb Fichier joint : sUtd (dsc00217f.jpg)

-le demontage c'est tres bien passer tous est dans le bon sens.

-pour le compte tour ma voiture en a pas smile quel domage pour moi je ne sais pas a combien de tour minute je monte, sauf que quand je roule je suis a maximum 80km/h.

je reside dans le 95 tous pret de l'aéroport de charle de gaule.

guzard = oui tu a bien raison je dois vous apportez la marque et le model exacte de ma pompe sauf que sur la photo que j'ai placer c la meme une lucas et je n'est pas de turbo

je vien de refaire quelque reglage aujourd hui meme je pense que tous va pour le mieux biensur je veux être sur de ce que j'ai fais est correcte,

2-3 tour pour la D et j'ai bien tiré mon cable E
tromb Fichier joint : LOfK (pompe_injection_bx_TD2.JPG)
Peugeot 306 xnd 1.9D
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Bonsoir

On vas finalement par y arriver je pense.

Donc le mieux serait que tu fasses une photo de ta pompe???

Car celle que tu a mis en exemple est bien une Lucas mais c'est une pour turbo diesel car il y a le surcaleur le gros truc cylindrique.

Normalement on ne touche pas à cette visse c'est elle qui gère je dirais le régime max quand tu es à fond sur l'accélérateur.

Moi suis du 91 donc un peut à l'opposé, mais n'y aurait il pas quelqu'un déjà de plus prêt???

Je pourrais essayer de passer, mais la faut trouver un créneau idéal.

Même si j'ai une turbo diesel, je dirais que un réglage à l'oreille et un test sur route à deux pourrait le faire.
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Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

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oui normalement on ne touche pas cette vise je ces bien grin je n'avais plus trop le choix, je vais remettre ca comme avant vos mieux pour moi en meme temps une petit photo de ma pompe de tous les cotes avec le numero de serie qui va surement vous être utile. effectivement ces vraiment a l'opposer je n'ai vraiment pas de chance :s
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On peut refaire un réglage oreille et pifomètre.

Cela ne sera pas aussi bon c'est sur qu'un passage au réglage chez un diéséliste, mais ça pourrait grandement le faire.

A moins qu'un élément à l'intérieur ne soit détérioré...

Les kilomètres ça me connait et c'est plus un créneau pour voir la chose qui est à mettre en place plutôt que l'éloignement.

Je suis déjà descendu dans le 95 pour le sport à Montmorency, Eaubonne, Beauchamp, Argenteuil donc question distance et déplacement je suis blindé.

Si tu n'es pas sur, ne touche plus à rien avant que quelqu'un puisse venir voir, que ce soit moi ou une autre personne ça évitera peut être de dérégler encore plus la PI ou de flinguer quelque chose en plus.
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Voila la photo de ma pompe tromb Fichier joint : 2Rni (Photo043.jpg)

pour le type je ne voie rien même avec les photos ces trop flou :s
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byrg (./15) :
Voila la photo de ma pompe tromb Fichier joint : 2Rni (Photo043.jpg)

pour le type je ne voie rien même avec les photos ces trop flou :s


il y a un truc bizarre ,ta pompe possède un surcaleur alors que c'est réservé aux turbo d

j'ai la même sur un XUD7TE de 205 dturbo

ta pompe n'est pas d'origine ?

confus

ta pompe c'est bien une lucas mais celle que j'ai sur mon moteur xud atmo n'est pas comme la tienne....en toute logique je n'ai pas le surcaleur,je confirme ....donc ton montage est plus qu'étrange


17

Bonjour,

En effet, si c'est ta pompe donc c'est une Lucas, mais la c'est une PI pour turbo diesel hum

As tu une sorte d'échangeur d'air au dessus de la culasse, une sorte de barbecue avec un grillage ou une sorte de boite en plastique rectangulaire???

Une photo de l'ensemble du moteur serait bien, la on est sur un cas particulier quand même pam

Un défit de plus à relever, mais la c'est très étrange fou
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18

Je ne sais pas si c une pompe d origine ou pas je ces quel a été toujours la smile

tu pourras me fais montré une photo parce-que je ne crois pas que j'ai ca

encore quelque photo
tromb Fichier joint : dFfm (IMG_0011.jpg)
tromb Fichier joint : dHxg (IMG_0013.jpg)
tromb Fichier joint : tNuf (IMG_0017.jpg)
tromb Fichier joint : Govr (IMG_0014.jpg)

j'ai une voiture étranges grin intéressant
Peugeot 306 xnd 1.9D
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19

Re

Je confirme ta une voiture extra terrestre rotfl

En fait c qui est trompeur c'est que tu a le surcaleur le gros cylindre mais tu n'a pas de capsule de suralimentation.

Normalement elle devrait se trouver à la place de la capsule blanche sur la troisième photo.

Ou c'est une pompe bidouillée, ou c'est la PI d'origine mais la je n'avais jamais vu cela.
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20

RE

smile extra terrestre tu la dit grin pour les réglages j'ai tous mi en ordre pour le "D" la vis que je ne devais pas touché sauf le câble d’accélération 'E' j'ai laisser est tous va bien pour l'instant je dois voir a combien de km/h je monte, est je voulais avoir une petit info d’après toi gegeping c'est bien que j'ai une PI de se genre la comme ces pour une turbo la PI elle doit plus ou moin donnée de la puissance nan ? ( je mi connais pas hein )
Peugeot 306 xnd 1.9D
272.000 km :)

21

Comme je l'ai miss dans mon précédent message:

Normalement il ne doit pas y avoir de surcaleur sur une PI pour atmo enfin la je pense plus pour une bx atmo.

La c'est une 306 une des dernières avec le réchauffeur de gasoil sur le boitier de sortie d'eau avec le carlostat.

Si cela avait été une PI pour TD tu aurais en plus la capsule de suralimentation à la place du plastique blanc juste en dessous du surcaleur.

C'est peut être la bonne pompe, mais c'est étrange quand même.
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Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

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GEGEPING (./21) :
Comme je l'ai miss dans mon précédent message:

Normalement il ne doit pas y avoir de surcaleur sur une PI pour atmo enfin la je pense plus pour une bx atmo.

La c'est une 306 une des dernières avec le réchauffeur de gasoil sur le boitier de sortie d'eau avec le carlostat.

Si cela avait été une PI pour TD tu aurais en plus la capsule de suralimentation à la place du plastique blanc juste en dessous du surcaleur.

C'est peut être la bonne pompe, mais c'est étrange quand même.


d'après le service box de peugeot ce serait un montage d'origine sur les 306 atmo équipées en lucas,le surcaleur est présent
chinois

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Ben oui ...sur les xantia en atmo c'est cette pompe aussi en Lucas ...je vois pas ce qu'il y d'extraordinaire là-dedans roll (le moulin vient pitêtre d'une xantia ou ZX ou autre ?)
Le surcaleur n'a rien à voir avec le turbo et sur la photo il n'est pas du tout à la place de la capsule de suralim comme j'ai pu le lire, il est à sa place ...la capsule de suralimentation est plus à droite et en bas (en regardant la pompe face à la voiture).

++
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mi_2 (./24) :
Ben oui ...sur les xantia en atmo c'est cette pompe aussi en Lucas ...je vois pas ce qu'il y d'extraordinaire là-dedans roll (le moulin vient pitêtre d'une xantia ou ZX ou autre ?)
Le surcaleur n'a rien à voir avec le turbo et sur la photo il n'est pas du tout à la place de la capsule de suralim comme j'ai pu le lire, il est à sa place ...la capsule de suralimentation est plus à droite et en bas (en regardant la pompe face à la voiture).

++


mi_2 tu as l'air d'ètre un boss en diesel,

est ce que tu peux dans la mesure du possible faire un post sur les pannes et réglages sur pompe lucas ?

merci chinois



26

Un boss peut-être pas quand même, je suis pas dieseliste pro (parfois je le regrette ^^)

J'essaierai à l'occasion de faire un topic sur les Lucas et un autre sur les Bosch. Ce sera sûrement incomplet et en plus y'a certainement moyen de trouver ce genre de choses sur le net je pense ...mais j'essaierai wink

++
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il ne faut pas regrette detre un dieseliste smile)


* bon pour moi c'est ok j'ai réglé ma PI je pense que la tous est ok ( si j'ai fais une connerie elle posera problème de toute façon )

un grand merci pour votre aide smile et pour le topic je vais attendre smile
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272.000 km :)

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salut,
le surcaleur ne concerne pas que les moteurs suralimentés.
Cet organe sert à décaller le moment d'injection du gazoil lorsque le moteur n'est pas en température. (1 espèce de deuxième starter pour faire simple).
On peut facilement voir çà en regardant son alimentation électrique.
Moteur froid, il est alimenté, puis lorsque le moteur commence à chauffer non seulement le ralentit accéléré baisse mais en même temps le surcaleur cesse d'être alimenté, ceci à condition d'avoir la capsule de démarrage àç foid en bon état évidemment. dans le cas contraire plus rien ne bouge et il n'y a nin ralentit accéléré ni "surcallage " de l'injection.
Voilà

Bon je vois que tout est rentré dans l'ordre, il a été inutile de caler cette pompe qui n'a pas bougé de ses boutonnières.
Pour info on trouve sur ebay des coffrets permettant de caler toutes sortes de pompes de différents marques.
je précise qu'il s'agit du callage en statique.
J'ai acheté un coffret, la qualité est moyenne, mais on peut faire confiance au micromètre et çà permet de'ajuster sa pompe lors d'un remplacement.
C'est à moins de 100,00€

29

Hello...
un ptit déterrage pour juste un mot sur le surcaleur... il est donc actionné par le petit contacteur en bout de levier de commande de ralenti accéléré...

soupçonnant un non fonctionnement de mon surcaleur, je m'aperçois cependant que l'on perçoit un clic quand on alimente sa cosse avec un - direct...



je viens de découvrir que le contact sur le levier était tout simplement naze, son plaquage cuivre détruit au centre par les étincelles. Après ponçage à la paille de fer pour enlever le charbonnage, un étamage et un coup de lime pour faire une fine surface plane, c'est reparti pour de longues années je pense.

trouvé tel quel
photo_14.jpg

puis étamage... avant le coup de lime
photo_15.jpg

Quant à la commande de ralenti accéléré... la capsule thermodilatable est naze... déposé et testé à la bouilloire, je n'ai aucune variation de longueur de câble de 0 à 100° !! Idem pour une autre aussi agée et kilométrée que j'avais récupéré avec une PI... c'est certainement le lot de tout le monde mais tant qu'un diesel se lance, on ne s’inquiète pas pour si peu, les inconvénients ne sont pas à la mesure des 16 et 19 essence. Je vais en commander un neuf.

Mes symptomes qui m'ont fait mettre le nez la dedans... impossible de dépasser 1500tr pendant environ la première minute de fonctionnement le matin, démarrage au quart de poil, ralenti ok, pour moi les 4 cylindres allument mais perception de loupés ocasionnels et aléatoires pendant disons 20s.
Le levier de commande accéléré tiré à fond augmente bien le régime mais ne change rien aux symptômes... on verra bien avec le surcaleur à nouveau actionné éléctriquement.

La piste d'une pulvérisation pas top top de ses injecteurs de 240000 n'est pas à exclure... ce qui serait peut être un peu limite pour une bonne combustion après démarrage? j'ai des bosch rénovés, je testerai...
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Bon, aujourd'hui, pas très froid, le démarrage impec et pas de cafouillage... peut-être que le surcaleur a une action bénéfique là dessus... faudrait voir comment ça se passe sous 5°c...

Mais est ce que l'action du surcaleur entraine une élévation légère du régime moteur? car malgré le TIC de mise mise en action théorique du surcaleur je ne la constate pas, seule l'action du levier de ralenti accéléré l'augmente un peu.

Etant donné que le cable de ralenti accéléré est HS, je reste en position ralenti accéléré à près 900tr... c'est temporaire, la pièce est commandée.

à suivre
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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