

Kochise
struct unique_t { union { struct { /* Membre(s) de base communs */ struct pt_t pt; union { /* Membre(s) spécifiques pour la version dérivée 1 */ struct { int truc; ... } /* Membre(s) spécifiques pour la version dérivée 2 */ struct { float machin; ... } ... } }; char pad[64]; /* Définit la taille de la structure */ } };
struct unique_t { union { char pad[64]; /* Définit la taille de la structure */ struct { /* Membre(s) de base communs */ struct pt_t pt; union { /* Membre(s) spécifiques pour la version dérivée 1 */ struct { int truc; ... } v1; /* Membre(s) spécifiques pour la version dérivée 2 */ struct { float machin; ... } v2; ... }; }; }; }; struct unique_t liste[256]; (...) liste[0].pt.x = 0; liste[0].v1.truc = 0; // Au même... liste[0].v2.machin = 0.0f; // ...emplacement mémoire
Kochise (./94) :Ben ça dépend, si tu n'as pas de conflit de noms et que tu veux que ce soit transparent, tu les nommes pas. Sinon, ouais, faut faire comme ça.
Alors nomme tes structs pour qu'on puisse acceder aux différentes dérivées :
Pen^2 (./40) :
faut dire qu'être obligé d'écrire
return std::numeric_limits<float>::signaling_NaN() ; fait peur aussi.
À se demander s'ils font exprès d'être à la fois illisible ET verbeux
Kochise (./64) :Godzil (./60) :
Meme en connaissant, ça peux ne pas etre délibéré certaines construction. Et de toute maniere si tu dev dans ton coin quoi qu'il en soit tu fait forcement un peu ce genre de choses, volontairement ou non
Non, il existe des "normes" de codage (syntaxe), de nomage de variable (notation hongroise, voir chez Microsoft) etc... Il suffit de suivre un minimum de bon sens et tu peux assez facilement pondre un truc structuré, commenté et documenté (même si ça ne plait pas à tout le monde)
Kochise
iwannabear (./102) :j'avoue
ceci dit, utiliser un sNaN pour retourner une erreur dans une fonction qui retourne un float, c'est vraiment particulierement degeulasse ouai...
si tu peux te permettre d'utiliser les exceptions, c'est probablement une meilleure solution, sinon, jsais pas, une fonction qui retourne un bool et set la valeur du float dans un parametre de sortie en ref.moué, on verra si je suis motivé