Les Rasters par exemple ?
perso je serai intéressé par un tuto sur les rasters en interruption mais c'est peut-etre trop complexe dans le cadre de l'article envisagé ?
Tu penses à mettre les outils de développement en accès libre kekpar, parce que si les 3/4 n'en ont pas, et le 1/4 restant à des outils différents, ça va pas aider pour suivre l'article :/
Kochise
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/
Un fichier texte ? Tu le transforme comment en exécutable ?
Kochise
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/
Unkof Le 03/12/2010 à 11:00 Je suis pour le tracé de ligne et le remplissage.
Les rasters, c'est un grand classique, mais on trouve des sources partout, et c'est relativement simple à comprendre. Je pense que les développeurs restant sur Atari seront plus interessés par une bonne routine de tracé de ligne et de remplissage, qu'une énième routine de rasters qu'on a vu et revu, et que beaucoup de monde connait, c'est un peu comme l'overscan bas.
Pour les débutants qui ne connaitraient pas, ben il suffit de chercher sur google, mais quand on a le niveau en asm pour comprendre les rasters, on peut se faire une routine soit même, voir regarder un source existant, c'est vraiment pas compliqué.
Les routines de tracé de ligne et de remplissage sont plus techniques, mais aussi plus intéressantes, plutôt difficile à trouver, et ca intéresse beaucoup de monde, plus que le classique raster qu'on a déjà vu et revu, j'en suis sûr.
Après hein, y a combien de débutants qui sont près à apprendre des techniques demomaking sur Atari aujourd'hui, et y a combien de coder qui seraient interessés par des routines de tracé de ligne et de remplissage ?
Si on fait un sondage, je crois qu'il n'y aura pas photo .... ^^
Unkof Le 08/12/2010 à 17:27 J'ai regardé la seule routine que j'ai trouvé sur HTC1 pour les polygones, remplissage convexe.
Facile à comprendre, j'ai survolé le source pour voir à peu près comment c'était géré, et ma fois, ca m'a bien éclairé. Ca tombe bien, ca ressemble en gros à ce que je voulais programmer, je me demandais si c'était gérable au niveau du temps machine, et j'ai pu voir en quelques secondes que oui .... ^^.
Donc, je vais pouvoir m'y mettre, et dév ma propre routine de remplissage convexe ... ^^ .... merci pour le tuyau en passant.
Après, hein, si y a un article qui donne plein d'astuces sur le sujet, bien sûr je suis toujours preneur .... ^^