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Bonsoir à tous;

Certains d'entre vous m'ont déjà aidé dans ma recherche de ceinture arrière centrale, je les en remercie. J'avais promis de présenter ma Bx, là voilà.

Mais moi d'abord! Je suis étudiant à Lille, j'ai 20 ans, un an de permis et des brouettes. Pendant un an, j'ai taxé avec grand plaisir la clio 1.4 RT de 1993 de ma mère, goutant au joie du pilotage de ce petit bolide. J'ai beaucoup aimé cette voiture mais un jour j'ai voulu avoir la mienne. J'adore les voitures anciennes, encore plus les francaises, et les voitures un peu décalées... mon choix s'est porté assez spontanément et rapidement sur une bx. Je voulais gouter aux joies du mazout cette fois, en gardant un peu de pêche... Turbo diesel donc.

Le bon coin m'a permis de dénicher une bx millésime turbo diesel de Juillet 1991, 262000 km à l'achat, entretien suivi mais avec courroie à faire, et dont le prix s'est abaissé à 1000 euros après que le CT ait revélé que les rotules de susp étaient à changer. J'ai préféré la prendre moins cher ( sinon 1150 ) et prendre en charge le changement. En fait je m'en suis tiré pour 26 euros les deux rotules neuves de marque Delphi. C'est le premier bricolage que j'ai fait dessus ! Grace au tuto trouvé sur internet, j'ai pu y arriver, mais quelle affaire ! Heureusement on était plusieurs et voiture sur pont, car dévisser les rotules à coup de marteau/burin, c'est pas une sinécure!!

Après ça j'ai remarqué qu'elle claquait légerement sur mauvaise route, surement à cause des biellettes de barre stab que j'ai bougé pour extraire la rotule du triangle. Comme ça ne représente pas de danger, ça restera comme çà! En plus ces pièces sont hors de prix :lol:

Second souci quelques jours après, la vitre arrière gauche s'est évanouie dans la portière : après ouverture des montants, le mécanisme était dévoré par la rouille... là encore l'instant bricolage qui peut durer risque de s'eterniser: une bonne barre de bois coincée bloque merveilleusement bien la vitre en haut ! Et comme je pense que toutes les pièces prélevées d'occase seront pourries... et ben pour le moment ça va bien comme çà!

Les bonnes surprises aussi : elle ne bouffe pas une goute d'huile, même si les épaisses et durables fumées bleues des démarrage par temps froid à et à froid me faisaient craindre le contraire.

La conso : 7,0L et 6,9L sur deux pleins. Soit en gros 900 km. L'aiguille ne commence à descendre qu'à la moitié du plein. Je trouve la conso un peu élevée sachant que j'ai fait essentiellement de l'autoroute à 120, mais en étant très chargé toutefois.

La suspension est un bonheur de confort. Les 2 sphères avant sont neuves, les autres ont environ 5 ans / 40000 kms; je connais mal la durée de vie moyenne. Une petite flaque du liquide vert est à déplorer après une semaine d'immoblisation. La voiture s'affaisse en revanche très vite à l'arret complet ( quelques minutes seulement pour sentir la difference ) et claque toutes les 3 secondes au ralentit... il y a quelquechose à revoir. Le freinage est très puissant mais la pédale est très dure avec une course très courte.

Le moteur tire bien mais la poussée s'arrete nette à 4000 tours si je tire dedans. Je trouve çà un peu tôt. Les rapports me semblent aussi très courts : 65 en seconde maxi et 100 en troisième... Je lui trouve une très bonne pèche sur les rapports 3/4/5 au dessus de 2500 tours et en fond de seconde, compensant une molesse terrible en 1ère et à bas et moyen régime. Impossible d'impressionner qui que ce soit au feu vert :lol: :lol:
Il suinte pas mal par contre.

Elle est globalement assez sécurisante, et d'un confort au dessus de toute esperance :love: :love:


J'aurais encore 100000 choses à vous dire mais je marque une pause pour l'instant. Place aux photos.



http://img716.imageshack.us/i/dsc09685f.jpg/

http://img510.imageshack.us/i/dsc09720j.jpg/

http://img207.imageshack.us/i/dsc09725.jpg/

http://img832.imageshack.us/i/dsc09730c.jpg/

http://img156.imageshack.us/i/dsc09843a.jpg/


Malheureusement j'ai découvert un problème qui m'inquiète pas mal... j'ai une fuite de gazole sur la pompe à injection ( une roto lucas ) ... ca m'embète beaucoup je vais avoir besoin de votre aide!

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Salut

Que ce soit le couvercle ou le correcteur de suralimentation tu devrais trouver de quoi t'aider sur mon poste:
topics/131151-probleme-turbo
topics/129181-fuite-gasoil-par-pompe-a-injection-type-roto
Bonne journée

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b noel (./2) :
Salut

Que ce soit le couvercle ou le correcteur de suralimentation tu devrais trouver de quoi t'aider sur mon poste:
topics/131151-probleme-turbo
topics/129181-fuite-gasoil-par-pompe-a-injection-type-roto
Bonne journée


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bienvenu a toi antoine59td , jolie voiture , moi aussi j avais une fuite sur ma pompe lucas cav r 8 44 3 a5 9 5 3 55 76 kd 047 je l ais porte chez un pote citroeniste ! ct juste un joint a levres de 9,21 ttc! cordialement
BX rd break 1987 259000km,ds 21 1965 (30000km) dans sont jus ,c2 vtr hdi vendue, amie 8 de 1970 (vendue) , 2cv de 1990(vendue) a regret, 403 8cv de 1958vendue , 204 coupe de 1968 vendue,laguna dynamique 2l 16v de 2007 33000km,twingo de 1994 150000km.....CITROENISTE DANS L AME,peugeotiste quand j etais jeune, renault par opportunites.

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Bonjour, merci pour vos conseils !

En fait ma pompe fuit comme sur la photo suivante récupérée sur le forum :
http://img39.imageshack.us/i/41099390.jpg/

Au ralenti ca va, mais en accelerant je vois du gazole se répandre doucement sur le couvercle.

Je ne suis pas un grand mécano. Je n'y connais rien en pompe et je ne me sens pas capable d'y toucher!
Je ne sais pas à qui m'adresser : comment trouver l'adresse de ce que l'on appelle un Dieseliste?
Faut il démonter la pompe et lui apporter ou apporter la voiture? La réparation nécéssite la dépose de la pompe?

En fait, je connais un mécano qui m'a montré ça et il a été très catastrophiste ( c'est son tempérament toutefois... ) ; il m'a dit que j'étais dans la merde et que plus personne ne savait faire ca, et que j'allais m'en tirer pour 1000 euros minimum de réparation s'il fallait l'ouvrir, ce qu'il m'a déconseillé de faire, lui même en étant incapable.

Combien devrais je dépenser en gros pour faire réparer cette pompe?

Merci!

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Pour ta vitre je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème

Je pense que ton joint de vitre devait être mort pour que l'eau passe et détruise ainsi le mécanisme!

Pour les pièces d'occasion, ne te fais pas trop d'idées, de très belles BX peu kilométrées sont parties à la ferraille à cause de la fameuse PALC (prime à la con), du coup il n'est pas rare au détour d'une allée d'un démolisseur auto agrée de se retrouver nez à nez avec une très belle BX, encore plus belle que celle qu'on bichonne!

Mais il faut se dépêcher, les casseurs ne gardent plus les BX!! Il faut de la place pour les futurs consommables en panne d'électronique (RENAULT Laguna II, PEUGEOT 206, etc...)
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BXsiste chevronné!

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salut
pour ton couvercle de pompe d injection il y a Danjou qui les refait son magasin était situé sur la route qui longe la deule en façade d esplanade(la rue entre le bois de boulogne et le grimonprez jooris) a Lille mais il a déménagé en début d année 2010 et je n ai pas encore été dans son nouveau magasin (je pense qu il est a Villeneuve d Ascq mais pas sur)
par contre je suis sur qu il a laissé une plaque sur son ancien magasin pour indiquer sa nouvelle adresse.je n ai aucune idée du tarif pour cette réparation mais ils m ont rectifié et éprouvé ma culasse et je leur ai pris toutes les pièces pour faire mon joint de culasse et c est des gens sérieux (en plus quand j étais mécano autocar on bossait avec eux)
comme toi je suis dans la région lilloise et a l occasion comme je suis conducteur de bus je vais bien finir par la voir ta belle bx

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Merci à vous deux.

Bixie , j'ai trouvé ton garage sur internet ! Merci bcp. Je les contacterai !
Si tu fais la ligne qui remonte le boulevard vauban, tu la verra parfois garée en épi près de l'isen tongue tongue

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bonjour il existe aussi une pochette de reparation pour pompe mais je sais plus la ref , demande un devis quand meme lol
BX rd break 1987 259000km,ds 21 1965 (30000km) dans sont jus ,c2 vtr hdi vendue, amie 8 de 1970 (vendue) , 2cv de 1990(vendue) a regret, 403 8cv de 1958vendue , 204 coupe de 1968 vendue,laguna dynamique 2l 16v de 2007 33000km,twingo de 1994 150000km.....CITROENISTE DANS L AME,peugeotiste quand j etais jeune, renault par opportunites.

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bonjour
le magasin ou je l envois peut faire la réparation ou lui avoir la pochette de réparation si Antoine59TD se sent capable de le faire lui meme.
Antoine je fais toutes les lignes de Lille donc je vais passer un jour ou l autre devant ta BX,si on a du bol peut etre que tu seras au volant,ne sois pas surpris si je te klaxonne(avec le klaxon de ville,pas le gros a compresseur on a le droit de s en servir qu en cas de danger)c est pour te dire bonjour.Et si j ai pas de clients j essayerai de m arreter 5 minutes pour discuter "BX"!
Sinon pour info j ai la meme bx que toi mais en gris(et une 2e devant chez moi pour les pièces )

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Bonjour à tous,

Alors, depuis l'acquisition de ma bx, voilà les travaux faits :

- Rotules de suspensions
- Ceinture centrale arrière
- Sphère accumulatrice
- Retours de suspensions avant gauche et droit , + un collier
- Courroie de distribution et d'alternateur
- Electrovanne

Bon, disons que c'est déjà ça mais y a encore un peu de boulot

Cette semaine à priori je change les plaquettes arrières.

Mes principaux soucis restant sont les suivants :

Les pneus avant s'usent très irrègulièrement depuis mon changement de rotule de suspension ( 3000 km ). Ils sont au moins deux fois plus usés sur le coté intérieur de la bande de roulement. Que faire? Quel reglage s'impose ? Géomètrie ou parallèlisme?

Ensuite quelques soucis d'ordre hydraulique :
-Une pédale de frein dure qui a tendance à remonter si j'appuie fort dessus et qui fait des petits bruits de pshiiit ...
-L'arrière tombe par terre en quelques heures d'inactivité... ( 3 peut être )


-Enfin j'entends un clac ou bien un pshiit trop (?) régulier. En fait j'ai lu ça et là que le son que j'entendais n'était peut etre pas le clac du conj dij mais le pshiit de la pompe. En fait le bruit que j'entends toutes les 6/7 secondes au ralenti n'est pas un clac net et sec. C'est un bruit assez long ( entre une demi seconde et une seconde je dirai ), qui ressemblerait plutot à un bruit de coquotte minute parfois ou à un grognement mais ce n'est pas un bruit net et rapide. Parfois même, j'entends à la place de ce bruit un séquence très rapide de quelques tsss-tsss-tsss-tsss , puis coupure de quelques secondes et de nouveau tsss-tsss-tsss-tsss très rapide.
En fait comme je n'ai jamais conduit d'autres BX j'ai toujours pensé que c'était le fameux clac du CD mais maintenant j'ai un doute. C'est ce bruit que j'entends également en fanfare si je pompe sur la pédale de frein à l'arret comme un fou ( fameux test ) .

Voilà. Alors pour résoudre le problème s'il y en a un, je compte : d'abord purger et sortir le lhm sale par les freins avant et arrière cette semaine ( si j'arrive à ouvrir les vis de purge parait il très difficiles, tout conseil est le bienvenu ).
Voir si ça change quelquechose. Car pendant longtemps j'ai roulé avec des retours de suspensions coupés... de l'air a pu se coincer quelquepart. A priori il n'y a pas de fuite de LHM externe importante, que de gros suintements qui peuvent faire une tache au sol après quelques jours. Mais le niveau ne baisse pas vraiment.

Ensuite vidange du LHM et nettoyage des filtres ( d'ici un mois ).
Après il faudrait que je regarde parait il au niveau du doseur de frein ... comment faire le test? Si j'ai bien compris, moteur tournant, je retire la durite de retour du doseur sur le reservoir et je regarde si ça coule? Je risque pas de tout siphonner???

Est il possible de nettoyer les filtres sans tout vidanger?
Le réamorçage de la pompe présente-t-il un gros risque d'échec ou marche-t-il quasiment à tous les coups?

Dois je changer ma courroie de pompe HP sachant qu'elle ne fait aucun bruit et qu'elle semble correcte mais est à mon avis d'un age plus que respectable car je n'ai aucune trace de changement dans l'historique? Les ruptures sont elles fréquentes?

Voilà voilà, merci bien à vous pour les quelques réponses éventuelles, à bientot !!

Antoine

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Edit : conso avec des petits effort, 115 km/h GPS ( 130 compteur ) de croisière sur autoroute ( avec 95% d'autoroute dans mes trajets ) , toujours avec pas loin de 350 kg de charge : 6,4L / 100 sur un plein. Pas si mal.

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salut antoine59td
pour l'usure des pneus avant seul le parrallelisme se regle.Es tu sur que tu as changé les rotules de triangle?ou plutot les rotules de direction car les rotules de triangle ne changent pas le parra par contre celles de direction le change.
pour l hydrau il vaut mieux commencer par changer le lhm avec un bon nettoyage des filtres et apres purgé c est plus le sens du boulot.Concernant le tuyau de retour du doseur de frein tu peux le débranché ça risque de couler mais c est pas un karcher tu peux déjà commencer a le retiré juste apres avoir arreté le moteur et voir si ça coule