le point tu, par exemple. Très personnel.
peut être que l'ours de Nil est tout simplement momotte?
ach, youch bin ein bedit kanaillou, jaa!
le pire c'est que si ça passe, c'est que ça correspond à la demande.
Pen^2 Le 06/10/2010 à 11:21 Bof, je ne sais pas si les gens demandent vraiment ça, je pense qu'ils regardent ce qu'on leur propose, sans réfléchir outre mesure.
Boarf c'est du TF1 quoi. On parle bien des gens qui passent Nice People et Greg le millionaire nan? Ben voila tout est dit.
S'ils sont encore la, c'est donc bien qu'il y a des couillons pour regarder.
Sally Le 06/10/2010 à 12:46 Euh non Folco a (pour l'essentiel) raison, à part qu'avoir un nom à particule et être noble sont en réalité deux choses différentes même si ça va souvent ensemble et que la règle concerne tous les noms à particule même ceux des roturiers, MAIS il y a des (deux) exceptions où on garde toujours la particule, qui sont :
1) le nom commence par une voyelle -> d'Artagnan, faites venir d'Artagnan, les aventures de d'Artagnan
2) le nom ne fait qu'une syllabe (sans compter les muettes) -> de Gaulle (accessoirement voilà un roturier à particule il me semble), de Broglie (même si ça n'en a pas l'air)
il y a une troisième pseudo-exception qui concerne les noms qui ont l'air à particule mais ne le sont pas -> De Morgan, les lois de De Morgan (c'est un nom étranger, le De fait partie du nom)
mais en aucun cas on ne parle des fables de de la Fontaine ou des œuvres de de la Boétie. La règle général est qu'on ne met la particule que si le nom est précédé d'un titre quelconque (monsieur de Tréville, le cardinal de Richelieu) ou d'un prénom (Jean de la Fontaine, Dominique de Villepin). Mais on dit : Ésope a inspiré La Fontaine, Louis XIII et son ministre Richelieu, etc.

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#