Voici les photos de l'asso RGC :
https://picasaweb.google.com/retrogamingconnexion/RetroGameDay2#5604813634325852018
Ouverture peu après 10h, on était tous invités présenter une pièce d'identité et à recevoir un coup de tampon sur le poignet pour valider notre inscription.
La RGD prenait place sur une péniche, à Melun, sous un soleil radieux !
Il était possible de se déplacer dans 3 lieux différents :
- la pièce principale avec les consoles, la scène et le bar
- la pièce de vente
- le pont supérieur
La salle la plus animée était bien sur la première avec ses 2 rangées de consoles très diverses et avec des mini-stands. Tout au bout, une petite estrade avec écran plat/sono ainsi que canapé et micro pour les interventions. A l'opposé se trouvait le bar où on pouvait commande à manger et surtout à boire (car il a fait très chaud !).
En console, était permis de toucher à un large panel allant de la Master System, Jaguar, Super A Can, Dreamcast, Neo Geo, Nes, etc. L'équipe
Alice Team (Pochet et Patbier) était d'ailleurs en place pour montrer leur futur hit (Dynamite Dreams sur Dreamcast). Ils avaient aussi eu la possibilité de montrer durant un laps de temps le futur jeu de NG Dev (
Sturmwind sur Dreamcast). Non loin, un très jolie shoot 2D sur Itab était présenté (R-type like).
Sur le pont supérieur, il y avait aussi quelques consoles (Mega Drive, Saturn) et un barnum avec 3 bornes. L'idée était bien sympa malgré la trop forte luminosité du soleil. On y voyait en effet trop rien. Mais cela permettait tout de même de prendre l'air et de profité du cadre.
Un étage intermédiaire était aménagé pour la vente, plus particulièrement pour la boutique
Otaku's Store et
Pix'n Love.
Les animations étaient nombreuses (concours sur consoles avec appel des participants), une interview du
Joueur du Grenier (qui avait donc fait spécialement le déplacement avec son acolyte). A cela, un débat sur le "retro gaming" a eu lieu. On a eu droit aussi à un quiz sur les jeux vidéo qui a ravivé tout le monde, celui ci était composé de question, mais aussi de vidéos et de musiques !
Une bonne ambiance qui a permis beaucoup de rencontres, de retrouvailles et de nombreuses photos !
Un gros bravo à toute l'équipe organisatrice et on espère qu'ils remettront le couvert !