1
Bonjour à tous les passionnés de BX.

Je vends ma BX GTI 4x4. Elle est dans les environs de Nevers.

C'est un modèle 1989, elle a 158000 km.

mid-DSC04478m.jpg


Elle est en assez bon état

mid-DSC04479m.jpg


La peinture est ternie sur les surfaces horizontales (à cause d'une immobilisation de deux ans sous des arbres ! mais depuis 2002, elle couche dans mon gararge)

mid-DSC04480m.JPG


Le moteur tourne, La boîte de transfert et la courroie de distribution ont été changées à 158000 km en 2002 et la voiture n'a pas roulé depuis cette date.

mid-DSC04481m.jpg


Elle roule bien mais est vendue avec un CT "non roulant" parce que je ne veux pas supporter les (inévitables !) frais pour que son CT soit OK. Je pense qu'il y a très peu de choses à faire.

mid-DSC04482m.jpg


Quelques problèmes cependant :
- le clapet d'arrivée d'air dans l'habitacle est bloqué en position "off" (le bouton refuse de tourner) c'est un problème connu manifestement
- il y a (depuis peu) une fuite d'huile sous la voiture (je ne suis pas arrivé à voir d'où elle vient)
- le double toit qui récupère l'eau qui passe par le toit ouvrant possède 4 tuyaux de vidange (un à chaque coin) et l'un d'eux est bouché, ce qui peut occasionner des fuites quand la voiture est garée dans une pente. Il suffit normalement de le déboucher.

Les photos en grand :
http://www.pictonale.net/2009/05/09/motobdq/DSC04478m.jpg
http://www.pictonale.net/2009/05/09/5fd65ya/DSC04479m.jpg
http://www.pictonale.net/2009/05/09/r6rqpx2/DSC04480m.JPG
http://www.pictonale.net/2009/05/09/enviuc3/DSC04481m.jpg
http://www.pictonale.net/2009/05/09/3xdxf6a/DSC04482m.jpg

Je souhaite vraiment m'en débarrasser (elle prend de la place), sans urgence toutefois (elle est là depuis 2002 !)

Ça a été ma voiture de tous les jours pendant un an. Je voulais la garder comme véhicule de collection, mais j'ai vraiment pas le temps de m'en occuper. Dans une autre vie peut-être.

Donc voilà, 1000 € à débattre.


2
vraiment pas chère






3
c'est vrai qu'elle a l'air en bon état , mais pourquoi elle n'a pas les stickers latéraux ? elle a été repeinte ?
avatar
4
Je ne sais pas pour les stickers. Je l'ai achetée d'occase en 1999. Tous les modèles les avaient ?
5
Oui tous sans exception wink
avatarBX SPORT Rouge vallelunga de 85, BX SPORT Gris perle de 86, "PUT YOUR FOOT DOWN"
BX 19 GT Noire de 85, BX 19 GT de 86 Beige sphinx, BX 19 GT Gris perle de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85, BX 16 TRS grise perle de 83
6
bonne remarque, car je viens d'acheter un modèle à carbu blanc de 89 qui en est également dépourvu.
J'ai bien regardé la carosserie et je ne vois pas trace des autocolants ni de nouvelle peinture.
Autant les portières peuvent être remplacées, mais pour les ailes arrières ce n'est pas la même chose.
Ou alors il y a eu une peinture complète avec démontage de tous les joints....bref un boulot de titan.
7
Non, Philippe, tu ne craqueras pas,
Non, Philippe, tu ne craqueras pas,
Non, Philippe, tu ne craqueras pas,
Non, Philippe, tu ne craqueras pas,
Non, Philippe, tu ne craqueras pas,
Non, Philippe, tu ne craqueras pas,
Non, Philippe, tu ne craqueras pas,
Non, Philippe, tu ne craqueras pas,
Non, Philippe, tu ne craqueras pas,
Non, Philippe, tu ne craqueras pas,
Non, Philippe, tu ne craqueras pas,
Non, Philippe, tu ne craqueras pas,

Bon, MP.

Philippe.
8
j'adore!!!
t'as craqué!!!
9
Elle est très belle.
avatarC5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !
Philippe_G (./7) :
Non, Philippe, tu ne craqueras pas,
Non, Philippe, tu ne craqueras pas,
Non, Philippe, tu ne craqueras pas,
Non, Philippe, tu ne craqueras pas,
Non, Philippe, tu ne craqueras pas,
Non, Philippe, tu ne craqueras pas,
Non, Philippe, tu ne craqueras pas,
Non, Philippe, tu ne craqueras pas,
Non, Philippe, tu ne craqueras pas,
Non, Philippe, tu ne craqueras pas,
Non, Philippe, tu ne craqueras pas,
Non, Philippe, tu ne craqueras pas,

Bon, MP.
Philippe.

gni archi prévisible toutefois!!
avatarBX SPORT Rouge vallelunga de 85, BX SPORT Gris perle de 86, "PUT YOUR FOOT DOWN"
BX 19 GT Noire de 85, BX 19 GT de 86 Beige sphinx, BX 19 GT Gris perle de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85, BX 16 TRS grise perle de 83
Bon achat love
avatarBXsiste chevronné!
Pas glop, pas glop,

Un petit souci de dernière minute, je lui ai fait faire un petit tour dans le parking en face de chez moi, elle a bien démarré même si une courroie couine un tantinet, et en la rentrant elle m'a fait une belle fuite de LHM sous la porte passager gauche.

Grrrrrr. rage

Bon, elle est toujours à vendre (mais maintenant elle ne peu pas rouler dans l'immédiat à cause de cette fuite).

J'ai reçu une offre ferme. Je ne vais pas attendre très longtemps maintenant...

A bon entendeur,

Un "petit" Up... pour un grand moment d'absence : elle dort toujours chez moi, et je veux absoluent m'en débarasser, faire offre, même petit prix !!!

Le moteur tourne, la boîte de transfert a été changée (par de l'occase, mais TBE au dire du mécano qui a fait le changement).

L'état général est plutot bien (extérieur et intérieur).

Le pb hydraulique, c'est le tuyau qui va aux suspattes arrière qui est percé, et les 3 autres sont bien corrodés... cela empêche son déplacement donc plateau obligatoire...
Hello!
Mmmmmmmm love et tu es vers Nevers ! Je te contacte par MP!
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
En plein centre de la France, vers Nevers, pour me joindre Zérocissetrahantetroyesdizehuitekatreuvaindizeneuffekarant smile
lol
Eh bien voilà, elle a été rapatriée chez moi hier.

C'est une AM90, OPR 4638 donc sortie de chaîne le 21 juillet 89... Elle a donc mis de longs mois à recevoir son immat.

Les tubes HP sous caisse sont effectivement tous à changer, seul celui qui est incriminé justement (vanne de sécurité au correcteur) est encore fourni, il aussi commun 4x2 , les autres seront refaits très certainement avec de la conduite cuprocuivre au mètre...
même ceux d'essence sont vilains mais malgré ces observations la corrosion de caisse semble plutôt limitée, je m'attendais à pire.

Julien le lot de bricoles va effectivement être mis à contribution.... Pele mêle je vais déjà ponctionner une antenne, un joint de phare, un éclaireur de coffre.

Intérieur velours très propre, (mais qui semble moins bien vieillir que les selleries d'image que je connaissais, ça se fripe légèrement) pas de clim ni pack audio, Mais c'est sans un regret.
Sa boîte de transfert a déjà été changée et un arbre de sortie (je crois que c'est celui dont les cannelures rouillent justement et occasionnent des casses) le tout n'a pas fait beaucoup de km depuis les opérations.
Les roulements de bras AR (idem xantia et xm break si j'ai bonne mémoire) ont déjà été fait, je ne sais pas si la précontrainte à bien été faite mais au moins on s'est soucié de l'état des bras, elle n'est pas en gordini, peut être que mes démontages me mèneront à vérifier que les bras ont bien été sauvés avant d'être bouffés.

Vous savez que je suis un éplucheur lors de l'achat (ou en simple observateur d'annonce) pour discuter les prix quand ils me paraissent déraisonnables, voici des points que l'on pouvait observer sur celle ci... (Mais nous nous étions mis d'accord avant pour 500eu, vu son incapacité à prendre la route pour sa fuite sur le circuit principal, ce qui resta le juste prix pour nous 2) et qui auraient pu servir pour la négociation dans un cas différent:

A prévoir 4 pneus, au moins la partie centrale de l'échappement (finalement bien percée) probablement toute la partie arrière... À voir.
Un radiateur moteur, un peu d'électricité... Réparations avec cosses écrasées sur l'allumage (désolé j'aime pas^^) et j'ai l'impression nette qu'il manque des gaines plastiques sur les faisceaux qui passent sous la batterie !!
L'allumage faible de voyants au tdb à résoudre. Pas de plip.... L'occasion d'essayer un kit HF...
L'abs... Heuuu, il me semble avoir aperçu un voyant en permanence... Faut que j'aime revoir ^^
Un alternateur peut être... Bruyant et voyant de charge allumé.
Très probablement des sphères.... Le testiboule sera seul juge !
Une pompe à essence (celle extérieur) car comme Alex m'avait prévenu, elle a déjà subit des démontages pour déblocages.
Un neiman... Car celui ci à choisi de se bloquer définitivement en position démarreur sous mes yeux rotfl ... Il a donc fallu la redémarrer à chaque fois en remettant une cosse sur la batterie et d'enlever la fiche du solénoïde une fois le moteur parti !!
On éteint le moteur en débranchant le primaire bobine !
+ toutes le surprises à découvrir comme toujours, soufflet de cardan par ci, roulement par là....
Un embrayage?? Il est un peu dur mais il faudrait peut être déjà rouler pour avoir un avis définitif, le 20ème siècle vu la vignette assurance elle n'a pas du beaucoup pouvoir avaler de bitume! Elle le retrouvera, je veux pouvoir essayer sereinement ce que vaut une bx 4x4 et son état global question carrosserie tolerie rend sa remise en état faisable assez facilement.
Un bon coup de polish pour prendre un avis définitif sur la matification des surfaces horizontales.
le kit stickers n'a probablement jamais été installé, ça ne devait pas être du goût de tout le monde, Perso j'aime donc j'ai aussitot commandé un kit chez adhepose en hot´ Garonne... Qui fait aussi pleins de kits pour d'autres citroen... Bx GT, calanque, visa chrono, cx leader.... Plein plein plein !!! Génial!

Bref je suis très content ^^ ! Rien de surprenant tout ça, l'ennui aurait été de trouver tout ou partie de ces mauvais points sur des véhicules proposés beaucoup plus cher au prétexte de l'âge de la voiture comme on le rencontre trop souvent !!! J'ai pas mal de pièces courantes en stock qui vont l'alléger la facture et surtout aucun pro n'interviendra à part pour le me monter les pneus... il est clair que pour rester dans la remise en état raisonnable, impossible de commencer à payer de la main d'œuvre, il faut mettre la main à la pâte!
En attendant le moteur démarre et tourne très bien, ralenti stable, j'espère que ça sera le même entrain lorsque la route lui sera ouverte.

Déjà régler cette fuite de LHM très ennuyeuse, salissante et consommatrice de précieux fluide !

La "chance dans le malheur".... C'est que la fuite (un cheveux sûrement mais un cheveux sous HP) n'entraînait pas le refermeture de la vanne de sécurité et était en amont du correcteur AR, on a donc pu la faire monter sur le plateau par ses propres moyens, ne pas utiliser la positon haute (qui forcé les correcteur à l'ouverture permanente.... Donc relie en permanence tous les vérins à la fuite...
Semi haute donc... Ainsi les correcteurs verrouillent les circuits vers les vérins une fois arrivées à bonne hauteur et on peut ouvrir la purge du CJDJ pour juguler la fuite (attention y'a plus de freins AV !!!)
Et aussi... Le neiman a eu la gentillesse de ne pas bloquer en postion verrouillée ^^.
À+
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Belle acquisition! top
La remise en état comme à l'origine fait partie du plaisir de posséder une nouvelle BX! S'agissant de la GTI 4X4, tu aimes les aventures Fabi1! smile
Photos obligatoires bien entendu!
avatarBX SPORT Rouge vallelunga de 85, BX SPORT Gris perle de 86, "PUT YOUR FOOT DOWN"
BX 19 GT Noire de 85, BX 19 GT de 86 Beige sphinx, BX 19 GT Gris perle de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85, BX 16 TRS grise perle de 83
... Rétro droit électrique, avoir celui conducteur ne sert à rien, on perd du temps ^^,
Banquette AR non fractionnable, ça m'a étonné, encore une option je pense.
L'intérieur est le célèbre kerkira.

Une assez discrète extention sur le PC AR.... Je me disais que ce serait bien idiot de proposer un truc aussi inutile en accessoirie (enfin ça se serait déjà vu ^^)... Effectivement j'apprends avec citroen service que le pc des 4x4 est spécifique....
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
500 Euros le toit ouvrant, ça fait assez cher, non?
Tout seul oui c'est certain ^^ mais monté sur une GTI 4x4 immobilisée mais sauvable ça me paraît le juste prix actuel.
Une GTI 4x2.... je ne sais pas si j'aurais mis 300eu et dans tous les cas je n'aurais pas fait 3h30 de route pour aller la chercher wink.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Bonjour

l'extension du Pc ar est là pour cacher l'échappement qui est plus bas que sur la 4x2 car il passe sous la roue de secours !

au passage , pense assez vite à l'isoler avec une feuille de complexe isolant alu ! sinon le pot la chauffe tellement que ça la cuit ! la mienne a explosé comme ça ! au milieu de la rue en stationnement!!

par ailleurs bienvenue dans la secte des chercheurs de pots de 4x4!! ou des transformeurs de pot de 4x2 en 4x4!!

à+
? Vous cherchez au moins?

Ok je vais voir ça pour la galette.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Bonjour

mais bien sur on a demandé au spécialiste !! nos concessions Citroen , et ils ont dit NON ! grin

défois tu nous prends pour des touristes tongue

Pas vu passer sur le net, et pas cherché des plombes en effet , ayant un mig à portée ! ça va plus vite de ressouder! pour un véhicule de ts les jours ! pour un destiné plutot à la collec comme la tienne , la réfection inox sera une idée à creuser !

peut etre ici pour le 405 t16 http://atdperformance.com/topic/index.html


à+
Après avoir mis l'échappement 4x4 berline NFP confus , j'avais trouvé une adresse en Italie, je vais la chercher...
Un excellent fournisseur a ne pas négliger pour les 405 et bx 4x4 oui.... Mais apparemment pas pour les échappements.

L'inox bien sur mais je vois bien 1000 à 1200eu la ligne... Avec un bruit pouvant ne pas être trop "sport" mais tout de même plus typé inox, et puis ça plaira encore moins aux diésélistes.

Le mig, c'est bien mais faut maîtriser, et tout refaire soi même, un truc durable, n'est vraiment pas évident... Ça permet de gagner un temps certain, mais mon silencieux primaire étant liquidé de l'intérieur aucun surci n'est permis par exemple.

Bien sur que vous êtes des touristes tongue ... Qu'est qu’on fait quand citroen dit que c'est NFP?? . Et que je confirme que ça l'est vraiment rotfl que ce n'est pas un ignoble mensonge du magasinier....

On est bien sur internet non? On a des moteurs de recherche, même une fonction recherche sur ce forum....
Édit: Grillé! oui c'est bien la piste de l'échappement refabriqué en italie que j'avais reniflé.^^ merci le forum !

Des news à çe propos bientôt...
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
top

Et la mise à jour de ta signature, c'est pour quand? zzz
Si ca peut t'aider, j'ai 2 silencieux originaux ref 96061589 que j'aimerais conserver mais je dois en avoir un d'une autre marque, si ca peut te dépanner...

pareil pour le pot de détente 96008321...
Ahh si jamais l'un d'entre vous choppe une adresse pour un silencieux/pot de détente pour 4x4 suis preneur, celui de ma GTi 4x4 commence à faire la tronche :/

Sinon bel achat, faudrait se faire un rasso de GTi 4x4 à l'occas tongue
avatarVive la BX :)
http://leforumdelabx.xooit.fr/index.php
- GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19TRD '86 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi '88 - BX GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - Xantia Activa 2.0Hdi '99 - Renault Rodéo '78 - Polo Junior '87
Oui, Je modifie ma signature.... Également parce que ma chaîne dépasse non plus les 200 mais les 300 vidéos.... Quand j'aurais terminé le nouveau lot que l'on a gracieusement offert au club activa et mis à ma disposition, je pense qu'on dépassera les 400 documents.
À+
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA