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Bonjour,
Je suis ennuyé avec mon starter automatique sur ma TRS de 83. Le carbu est le très classique Solex 32/34 Z1. Le starter enrichi tous le temps et elle tourne à 1500 voir 1800 tours/mn à chaud comme à froid et je ne vous raconte même pas les démarrages à chaud (prière obligatoire! grin ) Sans parler de la conso sur route qui est de 16 litres au cent n'est-ce pas nono28? Plus que la Sport eek
Bien évidemment, je ne roule pas avec dans cet état!
Aussi, je compte changer de carburateur et envisager un Carburateur solex 32 / 34 Z2 au lieu du Z1. La différence est selon moi que le Z2 a un starter commandé par câble et je ne cois pas d'autres modifications. En somme un carbu de Peugeot 309, 205 et 405.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé? La différence est-elle bien unique, pas d'autres différences que le starter?
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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Pour la conso, je confirme grin

J'ai trouvé
(Un membre d'un forum) une solution pour le virer ce starter, sans prendre le kit fait pour!
Je t'en parlerai wink

Pour le carbu Z2, je laisse ma place à ceux qui aurait déjà essayé chinois
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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Que dit la sonde thermodilatable?
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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Elle est cuite, mais de toute manière, cette facheuse sonde n'est pas fiable, ca ne vaut pas un bon starter manuel! love
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nono28 (./4) :
Elle est cuite, mais de toute manière, cette facheuse sonde n'est pas fiable, ca ne vaut pas un bon starter manuel! love

je confirme, surtout sur une 16, on gagne un bon litre au 100
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BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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Peugeot ne fourni plus la sonde? C'est vrai que passer en manuel shunte le problème mais quand ça marche c'est appréciable, j'en ai plutôt un bon souvenir.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Si bien sur, mais Jbsck veut s'en débarasser, et je le conseille également à tous!

Parce que 50€ tout les 6 mois + la surconso..
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Libre à chacun... bon je ne saurais répondre à la question au sujet du Z2, je peux juste dire que très souvent quand le gars en a marre, le Z1 est conservé et le starter est bricolé ou acheté pour passer en manuel.

Jb tu as eu utilisé la recherche? as tu vu ces topics?

topics/104309-moteur-kit-de-starter-manuel-pour-solex-z1-et-weber-drtc

topics/54336-moved-starter

topics/54336-moved-starter

Modifier son propre carbu revient moins cher que d'en changer.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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En fait la sonde thermodilatable est en cause clairement dans le mauvais fonctionnement du carbu. Je n'ai pas envie de la changer pour avoir le problème quelques mois plus tard. D'où mon idée de changer le système. Soit effectivement comme le proposait Fabi1 ou nono28, modifier le carbu existant pour le transformer en manuel moyennant de trouver le kit ou plus simple et encore moins onéreux le changer pour un Z2 qui semble être en tout point identique. C'est la dessus que je voulais des précisions.
Des Z2, tu en trouves des valables en très ble état pour une centaine d'euros soit le prix du kit de conversion!
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En neuf c'est plutôt 150/200 (et certain se branlent en proposant à 300/400eu pour le Z1), méfiance donc avec les pièces d'occaz même si ça présente bien , ça reste de la loterie, en plus il vaut mieux l'ouvrir systématiquement pour une petite rénov (avec un kit à remettre au bout pour être propre).
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Non, non pas en neuf, car là effectivement on tape les 300 euros c'est d'ailleurs le prix affiché par une vendeur sur leboncoin.
Quoiqu'il en soit Fabi1, tu as raison, un kit de rénovation est indispensable sur un carbu d'occasion afin d'éviter valablement les prises d'air! Pour le reste, il y a très peu de pièces en mouvement dans un carbu donc la fiabilité est là!
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parlons en de l'usure... un jeu conséquent à l'axe du premier corps et dans les cas les plus avancés l'érosion des gicleurs est aussi réelle qu'impressionnante (parfois des gicleurs sont fournis dans les kits ça n'est pas pour rien... quand c'est les bons ^^!).
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Les kits de réfection de carbus, j'ai donné avec les Sport fais moi confiance! grin
Fabi1, t'as essayé sur ta GT un carbu autre que le 34/34 avec câble de starter?
Soit je joue la carte de la sérénité et je passe par la case neuf mais pour un Z2 donc 300 euros soit je me chier à en reconditionner un en espérant que les réglages n'ont pas été touchés par un petit malin apprenti-carburologue!
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Non mon starter auto fonctionnait très bien après nettoyage/kit, achat d'une capsule neuve, réglages.
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bonjour a tous,voila mon problème, j'ai trouvé un carburateur 32/34 en starter manuel complet et je voudrais après rénovation le monter a la place du carburateur a starter automatique de ma BX16 TRS. Mais ce carbu n'a pas d'évent de cuve ni d'enrichisseur de puissance d'origine, malgré les emplacements sur le corps moulé d'origine ils n'ont jamais étaient fini (pas de perçage pour l'évent de cuve et pour l'enrichisseur il n'y a que le bout d'axe qui dépasse et les trous ne sont pas filetés) il n'a pas de retour vers le réservoir mais il a la fameuse petite cuve pour le retour . Je voudrais savoir ci malgré ces différences je peut l'installer;ci joint des photos pour plus de compréhensiontromb Fichier joint : c2NA (DSCF0152.JPG)tromb Fichier joint : EWM3 (DSCF0153.JPG)tromb Fichier joint : 61lL (DSCF0154.JPG)

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C'est un peu chercher la complication en pensant simplifier cette affaire... ça doit surement se monter, ça ne coute rien d'essayer la semelle est certainement la même, mais on ne peut rien te garantir question fonctionnement correct surtout à pleine charge (est ce que ce sera assez riche?). Surtout garde tes gicleurs d'origine déjà.
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adamo51 (./15) :
...Mais ce carbu n'a pas d'évent de cuve ni d'enrichisseur de puissance d'origine, malgré les emplacements sur le corps moulé d'origine ils n'ont jamais étaient fini (pas de perçage pour l'évent de cuve et pour l'enrichisseur il n'y a que le bout d'axe qui dépasse et les trous ne sont pas filetés) il n'a pas de retour vers le réservoir mais il a la fameuse petite cuve pour le retour .
61lL[/url] (DSCF0154.JPG)
Merci Adamo51 pour tes infos car tu viens de répondre à une de mes questions! J'ai le même carbu que toi à l'évidence avec cette fameuse petite cuve pour le retour.
Donc le Z1 et le Z2 qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au Z1 a des modifications plus que substantielles!
Fabi1 a raison, ce carbu peut monter sur la pipe d'admission de ta TRS, mais les différences sont notables. Quid du comportement?
Me concernant, je vais garder le Z1.
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Pour ceux qui sont intéressé par un starter manuel voir mon post "starter manuel pour 32/34" ça peut peut etre intéresser les éventuels bricoleurs,ci j'y suis arrivé a 77 piges c'est faisable facilement. Cordialement a tous.

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Bonsoir a tous,ça y est j'ai monter mon fameux carbu sans évent et sans enrichisseur de puissance après avoir fait un léger rabotage sur l'embase (creux de 0,3 m/m dans le milieu) plaque de verre, papier de carrosserie 240 et 600 et un aller retour très doucement bien a plat une heure de ce petit manège est ça se présentait bien, montage aisé et sans problèmes surtout que j'avais déjà ma fameuse tirette de starter installée fonctionnement correct départ avec starter réglage sans problème . Un petit essai sur la 4 voies 110,120 ça va: Pas de trous dans les reprises et un ralenti a chaud 650/700 T/M elle monte bien a 3500/4000. voila il reste a vérifié la consommation, je fait cet essai car il est équipé du starter d'origine qui règle en même temps l'ouverture du 1° corps au départ a froid. Voila je ferai des photos demain .je vous salut a tous