Que dit la sonde thermodilatable?
Fabi1 Le 13/03/2011 à 18:47 Peugeot ne fourni plus la sonde? C'est vrai que passer en manuel shunte le problème mais quand ça marche c'est appréciable, j'en ai plutôt un bon souvenir.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Si bien sur, mais Jbsck veut s'en débarasser, et je le conseille également à tous!
Parce que 50€ tout les 6 mois + la surconso..
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane
jbsck Le 15/03/2011 à 08:31 En fait la sonde thermodilatable est en cause clairement dans le mauvais fonctionnement du carbu. Je n'ai pas envie de la changer pour avoir le problème quelques mois plus tard. D'où mon idée de changer le système. Soit effectivement comme le proposait Fabi1 ou nono28, modifier le carbu existant pour le transformer en manuel moyennant de trouver le kit ou plus simple et encore moins onéreux le changer pour un Z2 qui semble être en tout point identique. C'est la dessus que je voulais des précisions.
Des Z2, tu en trouves des valables en très ble état pour une centaine d'euros soit le prix du kit de conversion!

BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,
Fabi1 Le 15/03/2011 à 12:45 En neuf c'est plutôt 150/200 (et certain se branlent en proposant à 300/400eu pour le Z1), méfiance donc avec les pièces d'occaz même si ça présente bien , ça reste de la loterie, en plus il vaut mieux l'ouvrir systématiquement pour une petite rénov (avec un kit à remettre au bout pour être propre).

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
jbsck Le 15/03/2011 à 12:56 Non, non pas en neuf, car là effectivement on tape les 300 euros c'est d'ailleurs le prix affiché par une vendeur sur leboncoin.
Quoiqu'il en soit Fabi1, tu as raison, un kit de rénovation est indispensable sur un carbu d'occasion afin d'éviter valablement les prises d'air! Pour le reste, il y a très peu de pièces en mouvement dans un carbu donc la fiabilité est là!

BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
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Fabi1 Le 15/03/2011 à 18:56 parlons en de l'usure... un jeu conséquent à l'axe du premier corps et dans les cas les plus avancés l'érosion des gicleurs est aussi réelle qu'impressionnante (parfois des gicleurs sont fournis dans les kits ça n'est pas pour rien... quand c'est les bons ^^!).

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Fabi1 Le 15/03/2011 à 21:01 Non mon starter auto fonctionnait très bien après nettoyage/kit, achat d'une capsule neuve, réglages.

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Fabi1 Le 16/03/2011 à 20:02 C'est un peu chercher la complication en pensant simplifier cette affaire... ça doit surement se monter, ça ne coute rien d'essayer la semelle est certainement la même, mais on ne peut rien te garantir question fonctionnement correct surtout à pleine charge (est ce que ce sera assez riche?). Surtout garde tes gicleurs d'origine déjà.

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Pour ceux qui sont intéressé par un starter manuel voir mon post "starter manuel pour 32/34" ça peut peut etre intéresser les éventuels bricoleurs,ci j'y suis arrivé a 77 piges c'est faisable facilement. Cordialement a tous.
Bonsoir a tous,ça y est j'ai monter mon fameux carbu sans évent et sans enrichisseur de puissance après avoir fait un léger rabotage sur l'embase (creux de 0,3 m/m dans le milieu) plaque de verre, papier de carrosserie 240 et 600 et un aller retour très doucement bien a plat une heure de ce petit manège est ça se présentait bien, montage aisé et sans problèmes surtout que j'avais déjà ma fameuse tirette de starter installée fonctionnement correct départ avec starter réglage sans problème . Un petit essai sur la 4 voies 110,120 ça va: Pas de trous dans les reprises et un ralenti a chaud 650/700 T/M elle monte bien a 3500/4000. voila il reste a vérifié la consommation, je fait cet essai car il est équipé du starter d'origine qui règle en même temps l'ouverture du 1° corps au départ a froid. Voila je ferai des photos demain .je vous salut a tous