Il reste donc à prendre en compte l'impact de la fabrication, sans oublier de regarder la durée de vie des éléments, et la manière dont on pourra les recycler.
Source: Super Quark, émission du 26 juillet 2012. (Je l'ai enregistrée et je n'ai eu le temps de la regarder qu'aujourd'hui, sinon j'aurais pu être plus concret plus tôt dans ce topic quand je parlais de piles à hydrogène, désolé.) Ils ont montré la bestiole, images à l'appui.
vince Le 01/08/2012 à 08:13 Et le jour où il y a de la grèle qui casse un panneau, comment on gère les matériaux sui vont se retrouver dans la nature ?
Car c'est bien ça le problème. En cas d'accident. Et le démantèlement.
fin Le 01/08/2012 à 10:51 Elle ne s’autodétruira pas. Quelle idée saugrenue c’est, digne de tous les charlatans de tous les temps annonçant la fin du monde, qui n’avancent pas la moindre preuve, et pour cause, et qui n’ont même pas la moindre idée d’une manière par laquelle ça ce ferait.
Et jusqu’à découverte d’une espèce extraterrestre super intelligente, l’espèce humaine reste la plus intelligente connue. Alors pourquoi dites-vous qu’elle est bête ? Parce que son comportement, pourtant assez raisonnable, ne vous sied pas et qu’autrui est toujours plus bête que soi.
Au contraire, quelqu’un de bonne foi voit que l’espérance de vie humaine, l’alphabétisation et l’instruction, en gros, n’a jamais cessé d’augmenter, que la mortalité infantile a beaucoup baissé et qu’elle a à disposition des technologies qui lui permettent d’avoir une quantité d’énergie infinie à son échelle. On voit aussi qu’elle arrive à contrôler sa population, et que la surpopulation tant annoncée par les malthusiens n’arrivera jamais, grâce au contrôle des naissances qui vient naturellement.
Bien sûr, elle s’éteindra un jour, au moins à cause du soleil qui nous cuira quelques milliards d’années. Mais elle n’a aucun moyen de s’éteindre elle-même, et aucun élément ne monte sa volonté de le faire. La pire chose qu’on voit qui puisse lui arriver à moyen terme, c’est la montée des eaux, et bien que cela ait des conséquences économiques graves, elle ne nuira vraiment qu’aux habitants des côtes et des îles.
Bref, c’est se payer des mots que d’annoncer la fin du monde encore une fois.
Je parie pour un beau feu d'artifesses atomique.

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...) fin Le 01/08/2012 à 14:59 Les bombes de maintenant, en plus d’être moins nombreuses, ont un rayon d’explosion beaucoup plus restreint qu’à la grande époque, pendant laquelle une guerre atomique aurait fait vraiment beaucoup de morts (entre 10 et 100 millions, à la louche), mais n’aurait pas pu faire s’éteindre l’humanité. Cent millions (même un milliard) de morts n’implique pas la fin de l’humanité ni son éternel végétation : nous nous sommes bien remis des épidémies de peste qui avaient fait relativement autant de morts.
Oui Bovido , mais l'idée que l’espèce humaine prospère au détriment des autres espèces ne me sied guerre.
fin Le 01/08/2012 à 15:09 Ce n’est pas grave, on n’a pas demandé ton avis.
./ 1337 laisse tomber matrix, oui, l'agent dit que l'espèce humaine est similaire aux virus, mais c'est une fiction, j'ai jamais vraiment vu un programme parler comme ça à un humain. En général ils se contentent de demander "Etes vous sûr? oui/Non/Annuler".
je déteste les sites qui démarrent une vidéo sans demander mon avis.