1

Salut à tous wink

Me revoilà après pas mal de temps d'absence .... le break va très bien et roule toujours autant ... que du bonheur gni

Je viens vous proposer un 14RE am83 avec seulement 30 000 km au compteur
la petite sœur de celle ci mais en état quasi neuf .... je l'ai vu de mes yeux ... pas un pète de rouille sur les jantes tôles fou fou
IMG_4772.jpg

2 ou trois éclats de peinture et une petite rayure sur l'aile arrière mais rien de méchant en comparaison avec l'état général de l'auto qui est proche du neuf intérieur comme extérieur.

Elle est en dépôt vente dans un garage qui lui fait faire sa promenade régulièrement pour qu'elle roule smile en fait le garagiste attendait un passionné de bx pour la proposer à la vente wink

Siège tissu bleu, TDB bleu.... full bleu de partout ... autoradio d'origine vu le modèle lol . Modèle rare il me semble.

J'ai pas eu le temps de regarder le moulin mais je ne me fait aucun doute sur son état.

J'y repasse demain faire des photos mais si quelqu'un déjà est intéressé par ce modèle, le propriétaire en voudrait entre 1000 et 1300 euros et veut absolument que son véhicule roule donc les désosseurs de bx c'est pas pour vous non.

la bx est en région parisienne wink
mp si déjà ça intéresse wink

avatar

2

de retour du garage voici quelques photos. Je pense qu'on à a faire a une des toutes premières bx love

par contre autant pour moi .... 38 000 kms

1000 euros avec CT fait mais réparations s'il y' a, à la charge de l'acheteur

img_0310.jpg

img_0311.jpg

img_0312.jpg

img_0313.jpg

img_0314.jpg

img_0315.jpg
avatar

3

Géniale cette découverte !
avatar

4

ORGA 2391 => 27 mai 1983 et bleu camargue il me semble

img_0316.jpg

déjà 3 voitures et pas la place pour celle ci mur

Qui se lance ?
avatar

5

la suite smile

img_0317.jpg

img_0318.jpg

img_0319.jpg
avatar

6

mon grand-père avait exactement la meme en blanche (intérieur bleu aussi, meme année) avec le meme autoradio et une jalousie en plus. Elle a été revendue à 800.000km passés, roulait encore, mais j'etais encore trop jeune pour la récupérer... sad
Elle me fait rêver, mais je ne peux malheureusement sad
J'espère qu'elle trouvera preneur.

C'est le réservoir de lave-glace arrière dans le coffre ? fou je n'avais jamais vu cette installation.
avatarXantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

7

ça sent l'essuie-lave glace arrière rajouté grin

8

oui c'est le kit vendu en accessoirie , il y en a eu un à vendre pendant un moment sur le bon coin , et vu le temps qu'il y est resté ça n'interessait personne !
avatar

9

Lut à tous wink

une petite option est mise dessus ... c'est cool. J'espère que ça va se faire car je sent qu'elle va être dans de bonnes mains smile
Il faut que je trouve le temps de l'essayer et ça va être chaud bouillant (pour le temps) mur
avatar

10

Salut !

Déjà une Bleu Camargue, hélas, sans cela, j'aurais bien pris plus de renseignements... L'important c'est qu'elle soit sauvée.

Ciao, JBX

11

JBX (./10) :
Salut !

Déjà une Bleu Camargue, hélas, sans cela, j'aurais bien pris plus de renseignements... L'important c'est qu'elle soit sauvée.

Ciao, JBX

Slt JBXwink

bah de toute façon elle est pas vouée à la destruction par la pince ... y' a rien qui urge mais c'est plutôt qu'elle ne roule plus beaucoup et ça c'est dommage.

En tout cas c'est sur qu'elle ne verra pas la casse c'est déjà ça smile
avatar

12

taxiswiss c'est pas pour te contredire mais l autre bleu cramée est une bleu lagune non camargue comme celle-ci wink

13

maria_ecuador (./12) :
taxiswiss c'est pas pour te contredire mais l autre bleu cramée est une bleu lagune non camargue comme celle-ci wink

slt maria wink

aucun problème tu peux me contredire surtout quand tu as raison gni, il me semblait bien que la désossée était un peu plus sombre que la 14 re smile
avatar

14

donc la desossée est bien une couleur rare ? oui je me disais aussi qu'elle etait plus foncée

15

Slt à tous wink

Des news de cette 14 RE .... je vais l'essayer demain soir et normalement elle repart avec son nouveau proprio vendredi soir.

Elle sera dans de bonnes mains. Voili voilou .... je revient pour clôturer le post dés sa vente conclue wink
avatar

16

Vente effectuée, la schtroumpfette (c'est son surnom) est bien arrivée, sans faire de caprices, à son rythme (on lui a fait un rodage vu qu'en une journée elle a roulé ce que d'habitude elle faisait en 5mois), je vous mettrai des photos dès que possible, en attendant un grand merci à Jeff alias Taxiswiss pour avoir été disponible pour l'essayer et toute sa gentillesse (désolé de ne pas avoir pu rester plus longtemps pour te rencontrer mais on voulait éviter de rouler de nuit et puis comme finalement on n'a même pas eut de vidange à faire à 16H nous étions en route). Seulement 2 petites étrangitées après avoir pris le volant : le moteur continue de prendre des tours au moins encore une demi-seconde après qu'on ai relaché la pédale d'accélérateur et lorsque l'on roule avec une vitesse engagée mais qu'on débraye à fond (roue-libre) il y a du bruit comme si quelque chose était malgré tout entrainé, serait-ce un quelconque problème de butée ou de disque qui frotte? Sinon tout va bien elle est très saine et économique grâce au bon entretien prodigué pendant 28ans (et qu'elle ne manquera pas d'avoir encore, rassurez vous ;-))

17

Super #bien# love

18

C'est sûr que comme première voiture 28 ans et seulement 38 000KM c'est difficile à battre grin

19

Salut JP wink

Yessss, je te l'avais dit que normalement tu rentrerais sans problème avec l'ayant essayé malgré tout que 10 minutes ..... batterie hs oblige gni

Pour ton problème de frottement, tu es sur que ce n'était pas le pare choc arrière qui faisait le drapeau ????? lol lol lol lol

Bien content qu'elle te plaise et photos... photos boing boing boing

PS : Si j'en dégotte une autre de ce genre ... je t'appelle lol
avatar

20

Bonne nouvelle en somme!! top Pour le fait qu'elle continue à accélérer au "lâcher" d'accélérateur, je pencherai plutôt à un volet du carbu qui ne revient pas bien style 2ème corps c'est souvent le cas!
avatarBX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,
BX 16 TRS Gris perle de 84

21

Anaël est devenu un Homme mad

Un VRAI mad mad

Prosternez-vous devant ce grand monument de la virilité #enerve#

avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

22

GG ! wink

23

Une BX valable de + dans l'est!

Va falloir fêter ça love
avatarBXsiste chevronné!

24

A cette occasion sortie de la TRS mad
avatarBXsiste chevronné!

25

Salut,

Si quelqun pouvait déplacer ce sujet dans BX série1 plutot que vente,

à Jeff : non le pare-choc arrière a bien résisté aux pointes à 120km/h, j'en suis bien content, par contre pour l'instant une BX me suffit, faut en laisser pour les autres jeunes conducteurs grin

pour ce qui est de l'accélérateur qui restait un peu coincé c'est passé, tant mieux ça devait être juste un peu grippé ; pour le bruit quand on débraye on m'a dit que ça devait être la butée d'embrayage à force de ne pas rouler voir un roulement un peu grippé pour la même cause, ça devrait s'estomper avec les KM (trop bien : aucun syndrome d'usure!)

et maintenant place aux quelques photos (y'en aura d'autres quand elle sera lavée) :

Arrivée au garage en région parisienne, déja on est venu nous chercher à la gare avec, ça rassure et à la vue de l'huile très limpide nous n'avons même pas eut besoin de faire une vidange
tromb Fichier joint : dLGY (Photo1069.jpg)

on a juste eut à aller faire le plein, les papier, les niveaux et roule ma poule
tromb Fichier joint : rHYj (Photo1070.jpg)

le kilométrage avant départ
tromb Fichier joint : 7Ggs (img_0310.jpg)

le jouet du garagiste (qui aurait bien gardé la BX si ça avait été une Renault grin)
tromb Fichier joint : R2Pe (Photo1071.jpg)

J'ai laissé mon père prendre le volant pour commencer, ça lui a rappelé le moteur de son ex104 et le compteur de son exGSA
tromb Fichier joint : mhhU (Photo1074.jpg)

le passage au 38 000 KM !
tromb Fichier joint : gHqB (Photo1075.jpg)

et la voilà arrivée à destination (avec même un chien qui remue la tête sur la plage arrière grin)
tromb Fichier joint : ISit (Photo1076.jpg)

@+

26

par contre c'est bien censé être un carbu double corps non? pour l'instant dans les côtes elle rame pas mal et on ne sait pas si on doit enfoncer l'accélérateur un peu plus (dans ce cas elle semble hoqueter) ou rétrograder (quand on rétrograde ça fait plus de boucan qu'autre chose et on finit par remettre le rapport supérieur sans grand enthousiasme)...
le deuxième corps serait-il encrassé? ne s'est-il pas déclenché lors des pointes à plus de 100km/h?

27

Elle est superbe sur ta dernière photo love love

Par contre pour ton carbu, je suis au moteur ce qu'est Hulk Ogan à la couture lol lol

Longue vie à elle et bonne route à toi à son volant top top
avatar

28

nouvelle immatriculation, pas encore BX-123-XX malheureusement...
Je pense la mettre en plaque noire bien qu'elle n'ai "que" 28ans, quelqun pense que les bleus vont me chercher la misère pour ça?

29

bonsoir à tous
Superbe cette 14 re, prends en soins!
A lépoque, je trouvais ces jantes horribles en 145 maintenant je les trouve belles et tellement rare!
As tu toujours les michelin MX?
stéphane (44)

30

En "calculant" bien, tu dois pouvoir obtenir "BX" sur ta plaque, mais à la fin ! C'est mieux que rien...

Personnellement, comme je trouve ce nouveau système nul, je n'éprouve pas ce genre d'envie. Chacun voit !

Pour des plaques noires, soit il faut que la voiture soit en carte grise collection OU prendre le risque (limité quand même, faut quand même tomber sur un tatillon ! )
avatar