90

J' ai vu de près cette BX aujourd' hui, le papillon du 2e corps à l air de fonctionner mad

Je penses plutôt à un gicleur bouché chinois
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

91

Merci pour ton lien Tchernobix, il faudra effectivement que j'aille voir l'état de mon gicleur et si j'ai l'opportunité tester un autre carbu dès que j'aurai le temps (mi-aout). Sinon en allant à l'expo j'avais pris un pote avec et vitre ouverte il a remarqué qu'il y a comme un sifflement lorsque j'entame le 2ème corps, serait-ce synonyme comme tu dis de résidus qui auraient colmaté quelque chose? Moi de l'intérieur j'ai plutot l'impression d'entendre un cliquetis lorsque j'appuie fort sur l'accélérateur (à cause de l'essence imbrulée?).
N'empêche que la méthode testée en créant une dépression en roulant n'a amélioré les choses que jusqu'au redémarrage suivant donc ça ressemble fort à de encrassement (j'ai mis un filtre à essence car j'ai lu qu'il y a pas mal de solvants dans le SP98 qui décrochent la crasse, les dépôts, tout ça)

A bientôt et merci à Serge pour son don d'enjoliveurs pétale :-)
<< La BX SPORT, j' adore ! >>

92

Au fait Serge (et les autres si vous voulez bien confirmer): y aurait-il une différence entre les phares de série 1 et de série 2?
Ces derniers éclaireraient-ils mieux? Si oui sont-ils montables sur les phase 1?
@+
<< La BX SPORT, j' adore ! >>

93

Messieurs,
GRAND SUCCES !
mon père a sorti le gicleur du 2ème corps avec un bâton pointu (type brochette) et l'a nettoyé, paradoxalement le 2ème corps paraissait plus propre que le 1er !
Enfin bon bref, désormais elle fait bel et bien ses 72chevaux grin
A bientôt et merci pour vos infos d'aide.
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94

Aucune différence entre les deux tous H4 qui plus est! wink
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

95

@ BX SPORT

Très heureux d"apprendre que ta titine rugit comme un lion et avale les côtes.

Bravo!
BX 14 RE Phase 1
La Citroën qui fait couler plus d'encre que de LHM

96


Oui, comme mon fils le dit c'est un vif succès, ça watt... grin
Pour démonté le gicleur, c'était quand même chaud, car il est 2 x retombé au fond, j'ai cru qu'il ne passerait pas, le filetage du haut. Finalement, j'ai pris une baguette de brasure avec de la patte à fixe au bout pour le sortir.
Après remontage, j'ai fait un essais dans une super côte que nous avons chez nous et réussi à maintenir 90/100. hehe
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Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

97

Voilà une bonne nouvelle!! Vive la 14REUUUUUU dans les côtes avec son double corps!! grin
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
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98

jbsck (./97) :
Voilà une bonne nouvelle!! Vive la 14 GT dans les côtes avec son double corps!! grin


love
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99

Quelques nouvelles avec photos de la BiX alias Schtroumpfette, maintenant équipée en enjoliveurs pétale grâce à Serge (que j'ai tout de même repeints) :
tromb Fichier joint : wEBl (Photo1953.jpg)

Tout va bien, je me suis fait à ce moteur XY et sa sonorité, le starter et l'absence de direction assistée ; les gens la regardent passer presque avec envie, à moins que ce ne soit de la nostalgie (j'en profite pour vous signaler un article sur les jeunes qui roulent en youngtimer dans Action AUTO-MOTO ce mois ci) grin

Pour ceux que ça intéressait voyez ce que ça donne avec les phares H4 HID bi-xénon en 4300k :
tromb Fichier joint : iFmE (Photo1932.jpg)
De l'extérieur cela parait blanc pur, apparemment pas trop éblouissant (pas d'appels) et de dedans ça éclaire bien mieux (plus fort plus loin plus large) qu'avant même sur les routes sans lignes réfléchissantes.

@+
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100

Fait des photos de nuit smile
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

101

Dès ampoules h4 avec globe jaunes auraient été plus classe!!! [nosmile]love love
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@jbsck : peut-être, je ne dis pas mais il s'agit là de ma seule et unique voiture il faut donc qu'elle soit efficace en toutes les situations, pas seulement les expos ou sorties week-end ;-) Je n'irai pas jusqu'à la tuner ou la doter de tous les bidules électroniques actuels mais il faut tout de même qu'elle réponde à mes attentes tout en restant conforme à l'origine en apparence. @+
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wink
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BX SPORT (./102) :
@jbsck : peut-être, je ne dis pas mais il s'agit là de ma seule et unique voiture il faut donc qu'elle soit efficace en toutes les situations, pas seulement les expos ou sorties week-end ;-) Je n'irai pas jusqu'à la tuner ou la doter de tous les bidules électroniques actuels mais il faut tout de même qu'elle réponde à mes attentes tout en restant conforme à l'origine en apparence. @+


ça j'aime comme réponse love king
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BXsiste chevronné!

105

Salut à tous,
quelques nouvelles concernant ma consommation (puisque celle des 14RE faisait débat) : je fais désormais des trajets réguliers avec près de 75% sur départementale et ai pris pour habitude de lui faire le plein en Excellium98 chez Total (ne criez pas au fou, à Metz c'est à peine plus cher que le carburant de supermarché ou de chez Esso auquel je serai tenté d'ajouter du substitut de plomb alors que là au moins j'ai 8 additifs de qualité : antifrottements...). Résultat : de 7L2/100km le mois dernier je suis passé à 6L74/100km tout en faisant un peu plus de ville. Me voilà donc satisfait de mon choix. Il faut dire que j'ai quelques procédés d'écoconduite un peu radicaux aussi : roues libres dans les descentes où même en 5ème il faudrait que j'accélère (ce qui est inutile) et abaissement de l’assiette (grâce à une position supplémentaires ajoutée un tout petit peu plus bas que la suspension normale) lorsque je roule à assez grande vitesse et que le revêtement le permet. Certains d'entre vous ont également testé cette essence? J'espère avoir bientôt un Total Access (discount) dans les parages tout de même, c'est toujours bon d'alléger la facture !
Sinon tout va bien, elle a la pêche et démarre au quart de tour @+
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106

Salut

Ta consommation est excellente compte tenu du profil des routes utilisées.

Ce qui me fait peur, c'est d'être en roues libres dans les descentes. Il parait qu'on y perd beaucoup en tenue de route, BX ou pas.

J'ai eu l'occasion de faire 2 aller-retour Paris avec du Total Excellium 98, je n'ai vu aucune différence avec le SP 98 de mon supermarché mais cela n'engage que moi car la vrai différence se trouve dans les additifs appropriés au moteur et donc invisible pour nous (mais pas insensible pour le moteur qui voit sa longévité accrue, c'est certain)

BX 14 RE Phase 1
La Citroën qui fait couler plus d'encre que de LHM

107

Ne t'inquiètes pas pour ce qui est des roues-libres c'est surtout dangereux avec une lourde propulsion, pour en avoir fait avec notre Evasion je n'ai jamais rien senti de dangereux dans son comportement. Celà dit, comme le rabaissement, je ne le fais que quand je connais la route (pas qu'il y ait un virage dangereux ou un nid de poule) et qu'elle est sèche. Pour ce qui est des additifs du carburant ils disent bien qu'il faut en faire quelques pleins pour voir les effets mais je pense que de l'anti-frottement a un effet plus flagrant que le substitut de plomb (qui par contre fera peut-être durer les soupapes et AAC du XY plus longtemps). A ce sujet même quand la route est droite je fais des lâchers d'accélérateur régulièrement pour que la dépression fasse remonter de l'huile jusqu'en haut du moteur. :-)
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108

BX SPORT (./107) :
Ne t'inquiètes pas pour ce qui est des roues-libres c'est surtout dangereux avec une lourde propulsion, pour en avoir fait avec notre Evasion je n'ai jamais rien senti de dangereux dans son comportement. Celà dit, comme le rabaissement, je ne le fais que quand je connais la route (pas qu'il y ait un virage dangereux ou un nid de poule) et qu'elle est sèche. Pour ce qui est des additifs du carburant ils disent bien qu'il faut en faire quelques pleins pour voir les effets mais je pense que de l'anti-frottement a un effet plus flagrant que le substitut de plomb (qui par contre fera peut-être durer les soupapes et AAC du XY plus longtemps). A ce sujet même quand la route est droite je fais des lâchers d'accélérateur régulièrement pour que la dépression fasse remonter de l'huile jusqu'en haut du moteur. :-)


Aujourd'hui tu as le DSC, une espèce d'ESP propre à BMW qui permet de corriger la trajectoire! oui
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BXsiste chevronné!

109

Oui c'est le pti voyant qui quand il se met a clignoté sur la c5 sa veut dire qu'il faut que je calme les poney grin
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

110

Bxman (./108) :
BX SPORT (./107) :
Ne t'inquiètes pas pour ce qui est des roues-libres c'est surtout dangereux avec une lourde propulsion, pour en avoir fait avec notre Evasion je n'ai jamais rien senti de dangereux dans son comportement. Celà dit, comme le rabaissement, je ne le fais que quand je connais la route (pas qu'il y ait un virage dangereux ou un nid de poule) et qu'elle est sèche. Pour ce qui est des additifs du carburant ils disent bien qu'il faut en faire quelques pleins pour voir les effets mais je pense que de l'anti-frottement a un effet plus flagrant que le substitut de plomb (qui par contre fera peut-être durer les soupapes et AAC du XY plus longtemps). A ce sujet même quand la route est droite je fais des lâchers d'accélérateur régulièrement pour que la dépression fasse remonter de l'huile jusqu'en haut du moteur. :-)


Aujourd'hui tu as le DSC, une espèce d'ESP propre à BMW qui permet de corriger la trajectoire! oui


C' est le #dtc#
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111

boing
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

112

BX SPORT (./105) :
Salut à tous,
abaissement de l’assiette (grâce à une position supplémentaires ajoutée un tout petit peu plus bas que la suspension normale) lorsque je roule à assez grande vitesse et que le revêtement le permet




photo du montage ?
Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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Il n'y a pas de montage, juste un perçage à effectuer dans la pièce de métal qui tient la barre que tu bouges pour régler la hauteur de la voiture ; d'autres l'ont déja fait mais si tu veux je ferai une photo à l'occasion
Et c'est pas bientôt fini avec vos histoires d'ESPDTC?! grin
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Je viens de remplacer les soufflets qui vont sur les pistons des étriers de frein AV (cache poussiere) avec les kits Bosch de réparations.

Première neige Lorraine pour cette ancienne parisienne

tromb Fichier joint : xU39 (DSCN4493.JPG)
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Salutations citroëniste <<
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115

j'aime bien la couleur, elle est rare non ?

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Magnifique love love

Je savais qu'elle serait en de bonnes mains la mémère top
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Suite au remplacement des pneus hiver, j'ai détecté une fuite sur le cylindre de suspension av droit qui provient des retours de fuites certainement.
Donc remplacement de ceux ci sur les 2 côtés après achat chez Citroën où ils ne sont pas encore NPF.
Le problème c'est qu'ils sont plus court que ceux d'origine de 1983 car la fixation des conduites est différente. ils se plient beaucoup lors du braquage de la direction what
Ce qui m'ennuie c'est que à force de faire, il casse. Comme il manque de la longueur par rapport aux anciens et qu'ils passent dans un support en u avec protection et se fixent sur les conduites rigides fixées plus bas.
Photos de ceux d'origine
tromb Fichier joint : hGBd (DSCN4534.JPG)
Si des personnes du forum ont remplacé des retours de fuites sur une des première série 1, j'aimerai bien avoir un avis livre
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up
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Bonjour!

Il semblerait donc qu'il existe 2 références différentes.
Peut-être le garage t'a -t'il donné cette pièce sans se poser de questions.

Cette pièce se trouve souvent sur leboncoin. C'est à voir, à mon avis, car, là, tu vas avoir des ennuis sans arrêt.

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<<Il semblerait donc qu'il existe 2 références différentes.>>
J'ai regardé sur la doc du service citroën et la seule référence existante pour le raccord est 95622818, cette nouvelle pièce est moulé avec les flexibles de retour roll
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