
Règlement de la speed-coding (petit jeu sur un thème à réaliser) :
• Le principe de cette coding est la création d'un jeu sur la plateforme de votre choix et sur un thème précis.
• Vous avez une journée et demi (samedi 9h00 jusqu'à dimanche 15h00) avant de présenter votre jeu travail.
• Aucune restriction technique n'est donné, il est possible de faire un jeu en 4Ko ou en 16Mo voir plus (sans limite). Le tout, sur la machine de votre choix. Il n'y aura qu'un seul podium.
• La diffusion de votre travail sur rétro-projecteur, ainsi que la mise en présentation de celui-ci pourra être demandée à leur(s) auteur(s).
• Tous les éléments du jeu - le code, les graphismes, les sons, etc. - doivent soit avoir été créés par le(s) participant(s) de l'équipe, soit être sous une licence permettant la réutilisation légalement (domaine public, Creative Commons...).
• Toutes les productions pourront être diffusées sur différents médiums après l'AC via un DVD Vidéo de rétrospective de la party, via scene.org et pouet.net, etc.
• Une seule production par personne ou par groupe doit être présentée.
• Toute production doit être présentée pour la première fois, on ne réutilise pas le même programme que lors d'une précédente convention.
The goal of the AC 2011 gaming contest is to create a Tetris-like game.
The additional rule you have to take into account is a bonus/malus system : the game has to include some elements intended to help the players, and others with the opposite effect.
The gameplay itself can be the same as the one of the original Tetris version (removing blocks by arranging them in lines), of one of its derivatives (Tetris 2, Tetris Gaiden, Tetris Attack, Columns...), or even be completely original, as long as the result is a blocks-based dexterity/puzzle game.
If you're out of ideas, a dedicated booth with several games related to the contest theme is at your disposal. Of course, it is only intended as a source of inspiration, you don't have to mimic an existing game.
Informations sur la speed-coding de l'AC 2011
Nous vous annonçons dès aujourd'hui l’indice à prendre en compte pour le développement :
TETRIS
"Le thème de cette année sera 'Tetris'. Attention, il ne s'agit pas de reproduire ce jeu à l'identique, ce n'est qu'une indication pour vous permettre de préparer à l'avance certains éléments (graphismes, sons, une partie du code). Les détails du gameplay vous seront communiqués sur place."