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Règlement de la speed-coding (petit jeu sur un thème à réaliser) :



• Le principe de cette coding est la création d'un jeu sur la plateforme de votre choix et sur un thème précis.

• Vous avez une journée et demi (samedi 9h00 jusqu'à dimanche 15h00) avant de présenter votre jeu travail.

• Aucune restriction technique n'est donné, il est possible de faire un jeu en 4Ko ou en 16Mo voir plus (sans limite). Le tout, sur la machine de votre choix. Il n'y aura qu'un seul podium.

• La diffusion de votre travail sur rétro-projecteur, ainsi que la mise en présentation de celui-ci pourra être demandée à leur(s) auteur(s).

• Tous les éléments du jeu - le code, les graphismes, les sons, etc. - doivent soit avoir été créés par le(s) participant(s) de l'équipe, soit être sous une licence permettant la réutilisation légalement (domaine public, Creative Commons...).

• Toutes les productions pourront être diffusées sur différents médiums après l'AC via un DVD Vidéo de rétrospective de la party, via scene.org et pouet.net, etc.

• Une seule production par personne ou par groupe doit être présentée.
• Toute production doit être présentée pour la première fois, on ne réutilise pas le même programme que lors d'une précédente convention.


The goal of the AC 2011 gaming contest is to create a Tetris-like game.

The additional rule you have to take into account is a bonus/malus system : the game has to include some elements intended to help the players, and others with the opposite effect.

The gameplay itself can be the same as the one of the original Tetris version (removing blocks by arranging them in lines), of one of its derivatives (Tetris 2, Tetris Gaiden, Tetris Attack, Columns...), or even be completely original, as long as the result is a blocks-based dexterity/puzzle game.
If you're out of ideas, a dedicated booth with several games related to the contest theme is at your disposal. Of course, it is only intended as a source of inspiration, you don't have to mimic an existing game.


Informations sur la speed-coding de l'AC 2011


Nous vous annonçons dès aujourd'hui l’indice à prendre en compte pour le développement :

TETRIS

"Le thème de cette année sera 'Tetris'. Attention, il ne s'agit pas de reproduire ce jeu à l'identique, ce n'est qu'une indication pour vous permettre de préparer à l'avance certains éléments (graphismes, sons, une partie du code). Les détails du gameplay vous seront communiqués sur place."

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Tetris ?
Mouais, va me falloir beaucoup de motivation parce que j'ai déjà quelque peu donné... ou trouver la bonne idée pour retourner le concept du jeu.
avatar

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Comme dit plus haut, ce ne sera pas le simple Tetris sur GB qu'on a tous vu et revu smile
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Un Tetris dans un labyrinthe avec des portes qui tournent tongue
(ce serait toujours mieux que tester des pièces tomber et des lignes disparaitre toute la nuit, ça, je crois que je ne peux plus pour encore quelques années sick )
avatar

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Orion_ : t'inquiètes pas, je participe à la conception du sujet, et j'ai l'épisode des portes qui tournent à l'esprit grin
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Voici la vidéo de la Speed Coding de l'AC 2010 smile
[youtube]xZyNfjldwg8?hl[/youtube]

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Orion_ (./8) :
Voila une idée démoniaque pour le tetris grin
http://firstpersontetris.com/


(les codeurs vont me haïr)


love
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

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Bah, on ne t'empêche pas de faire un truc comme ça pour le concours, par contre on ne mettra pas ça comme contrainte, faut pas déconner grin
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Bien sur, il y a 2 ans, Huno codait sur Amiga PPC de compet...
Bon, PC récent, je sais pas trop (quoique avec SDL & co, tu peux faire sur PC et recompiler pour autre chose au dernier moment cheeky )
avatar

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Orion_ : tu peux coder sur la machine rétro ou alternative que tu préfères, donc la PSX c'est bon smile
(comme dit Fadest, le PC est normalement exclu, sauf si c'est rétro... je dirais Pentium 1 maximum)
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Zerosquare (./13) :
(comme dit Fadest, le PC est normalement exclu, sauf si c'est rétro... je dirais Pentium 1 maximum)

Arf, je pensais coder un jeu pour mon Core 2 Duo que qualifier d'antiquité serait sous-évalué, alors rétro pensez donc... sad
Plus sérieusement où s'arrête le rétro? (pour les consoles, respectivement portables/portables open-source/salon/téléphones/calculatrices)
Faut-il que je perfectionne un peu mon assembleur Z80 ou la GBA ira? grin
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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on peu coder sur autre chose que de l'atari ?
Le principe de cette coding est la création d'un jeu sur la plateforme de votre choix et sur un thème précis



Concernant la limite des plate-formes rétro, on pense alègrement à la PSX / DC évidement. Mais en général, c'est ce qui n'est plus vendu dans le commerce.

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Perso, je dirais toutes les machines, sauf PC récents/Mac OS X
Donc, machines alternatives comme Pandora, Amiga OS sans soucis...
Pour les machines commercialisées type DS, PS3 & co pourquoi pas... A la limite, interdire les kits de dev officiels sur les machines encore commercialisées (bon, d'un autre coté, je me doute que les outils officiels ne sont pas à la portée des amateurs)
De toutes manières, le challenge, c'est le temps limité avant tout le reste...
avatar

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Orion_ si tu a renseigné dans ton formulaire que tu as besoin d'un écran, c'est OK. De toute manière, on aura quelques écrans en rab au cas où wink

+1 Fadest

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Voici comment je vois les choses (faudra en discuter avec Jeffrey et les autres membres de l'asso, donc c'est à titre indicatif) :
Le but de l'asso est de promouvoir le jeu et l'informatifique rétro et alternative, donc il est logique que le concours coding soit réalisé sur des machines qui soient rétro et/ou alternatives. Concrètement, je dirais :

- Nintendo : toutes consoles portables jusqu'à la GBA (incluse), et toutes consoles de salon jusqu'à la N64 (incluse) [rétro]
- Sega : toutes machines jusqu'à la Dreamcast incluse [alternatif pour la DC, rétro pour le reste]
- Sony : PS1 (et Pocketstation) [rétro]
- Microsoft : aucune machine pour l'instant
- Amiga : toutes machines, y compris les récentes et celles équipées de cartes accélératrices [rétro et alternatif]
- Atari : toutes machines, y compris les dérivés (Milan, Hades...) et celles équipées de cartes accélératrices [rétro et alternatif]
- Apple : toutes machines jusqu'aux Mac 68k (inclus) [rétro]
- PC : toutes machines jusqu'au Pentium 1 (inclus) [rétro]
- Autres marques : toutes machines [rétro et/ou alternatif]

Pour le rétro, la limite est bien entendu arbitraire, mais ça me paraît raisonnable, le maximum étant grosso-modo la Dreamcast. Je considère la GameCube, la Xbox première du nom et la PS2 comme n'étant pas encore vraiment rétro, et j'ai écarté les Mac Power PC car les derniers modèles sont quand même relativement puissants.
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Merci pour la précision 0^2 smile
Va falloir que je ressorte mon kit de dév GBA grin ou que je joue le challenge sur GBC ^^
Fadest (./17) :
De toutes manières, le challenge, c'est le temps limité avant tout le reste...

(C'est pour ça que je n'ai aucune chance, venant à 15h sad)
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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Tu peux commencer à coder dans le train sur émulateur, je te ferai parvenir le règlement détaillé par SMS smile
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
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Zerosquare (./19) :
j'ai écarté les Mac Power PC car les derniers modèles sont quand même relativement puissants.

D'un autre coté, quand Huno avait participé, sa machine était un PPC à la base, il pouvait même développer sur PC, et recompiler en cible Amiga au dernier moment (de la même manière qu'il avait contribuer à porter plusieurs jeux PC sur Amiga).
C'est pour ça que je ne pense pas que ce soit si grave, ce qui compte, c'est la participation, et la capacité/l'envie de faire quelque en 24h. De toutes manières, une machine trop puissante/capable sur le plan graphique implique plus de boulot du coté des graphs justement. Et c'est pas si on débordait de participants les autres années...
Enfin, c'est sympa cette année, il semble qu'il y aura plus de participants que d'habitude (même si je ne suis toujours pas sur d'en être...)
avatar

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Brunni (./20) :
(C'est pour ça que je n'ai aucune chance, venant à 15h frown.gif )


De toutes façons, on commence rarement à coder avant ... grin donc tu as largement tes chances !!!
avatarMatmook -- http://blog.barreteau.org
Twitter : @matmookJagware

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Les autres années, je commençais à m'y mettre sérieusement vers la fin d'après-midi, voire sur un coup de tête à 1h du mat pour Project W cheeky
avatar

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Fadest : oui, pour Huno, c'est vrai. Mais il ne faudrait pas non plus que ceux qui codent sur des machines rétro se retrouvent trop désavantagés par rapport aux autres, et que ça tourne au concours de jeu SDL. Disons que c'est accepté pour pouvoir inclure les machines alternatives relativement récentes.
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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D'un autre coté, Huno se plaignait justement que SDL c'était lourd et que ça ne l'avantageait pas.
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Faut savoir ce qu'on veut alors cheeky
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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odie_one (./15) :
Mais en général, c'est ce qui n'est plus vendu dans le commerce.


Et le Commodore 64, c'est toujours du retro ?
tongue
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

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L'original, oui ^^
avatarZeroblog

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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Etant parti assez tôt, mais ayant suivi de près le travail de pas mal de concurrents , je suis vraiment impatient de connaitre les résultats ! smile