30

Ouiiiii ? J'ai pas tout lu, mais ça parle de complot pharmaceutique ?

avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

31

Non, de Portal 2.

32

./30 : Grosso modo le débat est : dans quel mesure les labos pharmaceutiques mettent-ils des bâtons dans les roues des médecines ancestrales/alternatives, et quelle est l'efficacité et les risques réels de celles-ci.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

33

De toutes façons les gens qui parlent de complot sont ceux qui ont trop de temps libre et qui préfèrent penser à ce qui pourrait se passer autour d'eux au lieu de se remettre en question embarrassed
vince (./1) :
Le truc, c'est qu'il est persuadé que leur "pouvoir" leur permet de bloquer/supprimer les produits/solutions qui permettraient de se passer de leur médicaments...

Rien ne l'empêche d'ouvrir un bouquin de pharmacognosie de son propre chef et de regarder les propriétés que possèdent certaines plantes. Après il va dans une herboristerie et achète les plantes en question (ou il va les cueillir en forêt).
Aah mais non, monsieur il veut pouvoir aller acheter ses "solutions non pharmacologiques" déjà toutes faites. Pratique ça, il fait le rebelle mais refuse de s'assumer entièrement.
vince (./1) :
y'avait eu un procédé d'effacement de mémoire par messages subliminaux à la TV et la radio pour que nos aïeux oublient comment ils faisaient y'a plusieurs décénies pour ce type de problèmes... roll.gif

Qu'il réapprenne à faire du feu avec deux silex, à chasser le sanglier et à se tailler un slip en peau de bête. Parce que mine de rien, ça aussi c'est un savoir de nos aïeux qui s'est perdu. Ralàlà mais qu'est-ce qu'ils nous apprennent à l'école de nos jours... Après il peut très bien couper la TV et la radio (pas nouveau que ça rend con, surtout TF1), aller en bibliothèque et emprunter les bouquins de médecine écrits par Hippocrate, Pythagore et Imhotep pour savoir comment les gens se soignaient à l'époque et tenter de reproduire le même schéma de nos jours, sous sa propre responsabilité (pour peu qu'il connaisse la signification de ce terme).
Tout de même incroyable ces gens qui se plaignent que l'information ne va pas vers eux alors que c'est eux qui ne font pas l'effort d'aller vers l'information. Ils croient quoi, qu'on doit tout leur servir sur un plat d'argent?!

Il y a une chose qu'on doit savoir sur les médicaments: comme on leur prête des propriétés curatives, comme les gens sont un peu cons en général (ou naïfs ou désespérés), ils les consomment sans se poser de question, en accordant une confiance aveugle au (prétendu) médecin et/ou au (prétendu) pharmacien (d'où la lourde responsabilité qui pèse sur nos épaules, les gens peuvent se tuer avec les médocs qu'on vend) et/ou à la (prétendue) firme qui les produit. Car quand on est un malade qui veut à tout prix son traitement, il est extrêmement difficile de porter un regard critique sur les remèdes (réels ou supposés) qu'on vous apporte.
A ce compte-là, n'importe quel charlatan peut prêter des propriétés miraculeuses à une plante bidon en disant que ça marche bien avec madame Sylvie T. et monsieur Robert P. et vendre des plants peut-être toxiques, peut-être infestés de microbes, peut-être tout simplement inefficaces, que les gens vont consommer sans réfléchir (et sans encadrement par le médecin). Et qui pourraient les tuer.
Quand bien même le charlatan croirait bien faire, il suffirait qu'il se plante de plante (cheeky), cueille une variété qui ressemble à celle qu'il veut mais qui a des propriétés différentes, et il pourrait bien tuer quelques malades de plus.

Les médicaments produits par les firmes reconnues par le Ministère de la Santé sont soumis à des contrôles très stricts sur la pureté du médicament, la qualité de sa synthèse, son rapport bénéfice (ça soigne vraiment?)/risque (ça provoque quoi comme effet indésirable?)... Et j'y peux rien si les médicaments de synthèse purs sont plus efficaces que les plantes qui sont des mélanges de molécules en proportion variable et aux propriétés diverses, qui sont parfois pleines de microbes et contrefaites.

Merci Zerosquare, cette tirade m'a mangé une heure que je n'avais pas prévu de passer ainsi cheeky
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

34

(désolé, c'était pas le but smile)
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

35

Y a pas de mal, mais il est temps que les gens comprennent que la santé c'est SERIOUS BUSINESS. On ne joue pas avec la santé, que ce soit la sienne propre ou celle des autres. Parce que la santé c'est la (qualité de) vie.
Les médecins ont un devoir de guérir les patients qui se présentent face à eux, ou tout du moins de les soigner ou de les soulager. Il me semble donc normal de privilégier des formes médicamenteuses qui ont fait l'objet d'études cliniques poussées et qui ont un effet pharmacologique réel, prouvé et reproductible, plutôt que d'autres formes moins sérieuses et plus hasardeuses.
vince (./1) :
Finalement, la réponse à ma question (la vraie, hein, pas la réponse complotiste) m'intéresse vraiment, pourquoi les gens qui vendent ces solutions sont les seuls à en disposer et surtout, pourquoi ceux qui payent une fois ne "partagent"ils jamais ces infos ? (sur le nombre de "clients" y'en a bien un ou deux qui pourraient avoir envie de refiler l'astuce, non ?)


Tout a été dit: quand on embobine les malades on préfère garder la manne pour soi, et ceux qui paient pour ces conneries sont trop honteux pour avouer s'être fait avoir ou tentent de se persuader d'avoir fait le bon choix. Un peu comme les acheteurs de Wii et d'Apple, impossible de leur faire avouer qu'ils ont acheté de la merde...
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

36

(et les développeurs _nostub)

37

Vous faites trop de pub pour le mode kernel, ça peut pas être honnête. C'est forcément un complot contre le mode _nostub !!!
avatar

38

Nhut (./35) :
Y a pas de mal, mais il est temps que les gens comprennent que la santé c'est SERIOUS BUSINESS.

La santé est une chose trop sérieuse pour la confier à des gros labos pharmaceutiques embarrassed
avatar

39

Nationalisations !

40

Histoire d'avoir des gros laboratoires pharmaceutiques publics qui n'auront pas les moyens de se payer des gants en latex ? ^^
avatar
Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

41

Ce qui est nationalisé fonctionne mieux

42

Nhut (./35) :
Il me semble donc normal de privilégier des formes médicamenteuses qui ont fait l'objet d'études cliniques poussées et qui ont un effet pharmacologique réel, prouvé et reproductible, plutôt que d'autres formes moins sérieuses et plus hasardeuses.

M'enfin le médecin il fait ce qu'il veut au niveau traitement (il peut même prescrire de l'homéopathie trigic), mais bon, si y'a une merde avec le patient y'a intérêt pour lui que le protocole qu'il a prescrit soit plus ou moins conforme aux conférences de consensus.

Et pis les remèdes de grand-mère, oui ça marchait un temps, mais perso donnez-moi du paracétamol, je vous laisse vos feuilles de saule grin


(et pour finir, des livres de pharmacologie et/ou de galénique (où on voit d'où sont tirés les médicaments, les plantes, etc), y'en a dans toutes les bibliothèques universitaire de médecine/pharmacie, si vous avez envie d'en savoir plus smile)
avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

43

Bovido (./41) :
Ce qui est nationalisé fonctionne mieux

Renault says hi.

44

Ne nous tente pas avec un point Godwin d'une part, et l'une des pires histoires de falsification de l'industrie française du début du XXIème d'un autre, toi embarrassed
avatar

45

Je pensais surtout à Mitterrand…