J'ai le privilège de ne pas être pressé chinois
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)
Histoire de rigoler, un petit appercu de la notice fournie avec le maitre cylindre #ddr#

J5_17.jpg

Je suis un délinquant fear

Une petite vu de l'ensemble démonté.

J5_18.jpg

Au final, rien de bien sorcier. On dévisse les canalisations. J'ai fait ca à la pince multiprise, ca marche mieux qu'a la clef classique #beuh#
ensuite on deboulonne les fixations sur le master et ca sort tout seul. Il n'est pas attaché à la pédale.
Elle actionne le mastervac qui pousse sur le maitre cylindre chinois

On remonte, et on purge. J'ai fait ca vite fait, et ca à l'air nettement mieux. Enfin sur les 3m que j'ai fait dans le jardin #ddr# mais ca freine contraitement a avant chinois
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Il freine love

J'ai fait un tour en début d'aprem, c'était pas encore ca. Du coup, nouvelle purge et ca y est ca freine comme il faut chinois
J'ai aussi fait le tour des loupiotes en vu du CT. L'éclairage de plaque et le feu de recule ne marchaient plus #ddr# Reste un rappel de cligno à changer mais j'ai pas l'ampoule qu'il faut mad
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lol
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
ampoule changée, ce J5 est neuf love

Enfin, pas tout à fait. Petite question electricité. Quand je mets un consommateur, genre clignotant, feux de route... j'ai mes jauges qui montent #ddr# En gros la températeur moteur prend 10°C et je gagne 10L d'essence love
Est ce qu'une mauvaise masse peut engendrer ce genre de chose ? Car j'ai regardé vite fait, pas de variation de tension au niveau de la batterie.
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Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
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ben oui typiquement le courant utilise la masse commune de tes manos qui doit être meilleure que celle de tes feux....
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
oui, ca me semble logique aussi, mais bon... Avant de se mettre à chercher se genre de truc foireux, je préfère demander. Ou alors vivre avec sereinement #ddr#
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pour l'essence c'est surtout important si tu le pretes :ddr:
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:
tu dois avoir une masse commune sur tes éclairages, si tu veux pas t'embeter tu tires un cable de cet endroit vers la cosse - de la batterie
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Je vais voir ca, déjà essayer de trouver le point de masse et bien gratter tout ca chinois

peut etre que la rouille a fait disparaitre la masse #ddr# fear
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sans doute #ddr#
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Aujourd'hui, j'ai taillé ma haie mad

Et du coup, il fallait que je bouge le J5 #ddr# après 2 ou 3 mois d'arret, aucun soucis love démarrage impec chinois
Il a fait ses 10m et est retourné à sa place #ddr#
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lol
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
C'est bon les freins n'ont pas grippé ? grin
Ah ce train d'enfer, ça ne saurait tarder :rs:
non, tout est neuf est bien monté chinois
Mais par précaution, je ne sers jamais le frein à main #ddr#
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Il n'avait pas tourné depuis plusieurs moi et a démarrer sans soucis love bon par contre, il fallait le faire tourner un peu car la batterie n'était pas au mieux de sa forme #ddr#

Pas de soucis particulier, hormis que j'ai failli perdre la roue avant gauche #ddr# bobonne était contente que je lui fasse le coup de la panne #ddr# Une fois resserrée pas de soucis.
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lol
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Aahhhhh
Ca n'arrive pas qu'à moi alors...
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
Grosse sortie aujourd'hui, pas loin de 30 kms love Direction leroy pinpin pour charger un poele et de quoi faire le tubage
Pas de soucis particulier, il débarre au quart de tour et roule impec. Par contre j'ai le voyant de carburant qui commence à s'allumer mad ca doit faire pas loin de 2 ans que j'ai pas refioulé #ddr#
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#ddr# ton CT est tooujours à jour?
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toujours pas à jour tu veux dire ? #ddr#

non mad Faudrait changer l'échappement, il manque 20 cm de tube sur la fin de la ligne et ca ca passe pas sad
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:ddr:
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Passe le en latéral , il sera à la bonne longueur magic
C'est déjà du latéral #ddr#
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love
Posage sur le bout de tuyau d'échappement manquant, peut être le CT en 2016 #beuh#
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#lol#
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C'est mal de rire mad

J5_19.jpg

Et j'ai même profité du beau temps pour le monter #beuh#

J5_20.jpg

love
Pas de soucis particulier. Un coup de disqueuse sur l'ancien tube qui était en une seule pièce avec le silencieux, on emmenche le tout avec un peu de pate pour être sur qu'il n'y ai pas de fuite, un collier, des silentblocs neufs pour supporter le tout et zou. Ca a du me prendre 30min. Et même pas besoin de soulever le J5, il y a assez de garde au sol pour se rouler glisser dessous.

Et vu que j'étais lancé, j'ai enchainé par une vidange plus filtre, c'était pas du luxe, elle devait avoir 3 ans, mais 4000kms #ddr# Faut dire, je fais pas vraiment de grosse distance avec. Celui qui a du faire le plus gros trajet c'est kiki quand il est allé au mans avec.

Après ca je me suis attaqué au PC AR,

Avant :
J5_21.jpg

Apres :
J5_22.jpg

Et vu que j'étais toujours chaud et qu'il ne faisait pas encore nuit, j'ai fait une passe sur l'éclairage. Un coup de nettoyant contact, grattage des masses, un raccord à faire pour l'éclairage de plaque. Il m'a d'ailleurs bien fait chier mad obligé de démonter l'habillage de la porte pour tout gratter pour que ca veuille bien marcher.

La il est quasi paré pour le CT, il faudrait pour bien faire une paire de pneus à l'arrière car ils sont un peu secs, mais ca me saoule, ca coute cher #ddr# Donc je pense tenter le coup comme ca. A moins que je trouve un plan vraiment pas cher.
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Cet engin de forain quand même ! Bon c'est quand même bien pratique pour transporter du merdier.
Il faut se prosterner devant tant de gitannerie chinois

Ah oui, et j'ai aussi remis le retro d'origine. Il trainait sous un fauteuil, et j'avais monté un rétro intérieur de bx en remplacement #ddr#
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