bon, deuxième coté fait mad J'ai aussi remplacer le boitier d'eau qui était fuyard.

Par contre, j'ai démonté le tambour arrière droit qui était limite en freinage et c'est pas beau à voir #ddr#
le tambour est à l'image de ce qu'étaient les disques avant mad creusé comme un vinyle. Et une garniture un peu sur la fin. Ca me fait chier de poser, encore mad Donc j'ai mis un coup de papier de verre et on verra ce que ca donne #bah#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)
:love:
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Wutch (./270) :
bon, deuxième coté fait mad J'ai aussi remplacer le boitier d'eau qui était fuyard.

Par contre, j'ai démonté le tambour arrière droit qui était limite en freinage et c'est pas beau à voir #ddr#
le tambour est à l'image de ce qu'étaient les disques avant mad creusé comme un vinyle. Et une garniture un peu sur la fin. Ca me fait chier de poser, encore mad Donc j'ai mis un coup de papier de verre et on verra ce que ca donne #bah#


Un freine tard. grin
J5 grin

GP love
Il a fait ses 150 kms ce week end, sans soucis. Au départ l'alternateur déconnait un peu, puis c'est rentré dans l'ordre, je pense que ca lui a fait du bien de rouler chinois

Mais toujours sans CT, car pas le temps de m'en occuper mad
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alternateur neuf commandé mad

au printemps, mission CT, donc alternateur, frein, et des bricoles #ddr#
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il faut regler l'avance de la PI chinois

je suggère donc de faire un achat pour un outil de calage :jap:
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non, l'avance va bien chinois et au pire, ca se cale à l'oreille mad
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mad cry
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Alternateur neuf monté mad
Ca a demandé un peu d'adaptation car c'était pas tout à fait le bon modèle #ddr# mais c'est en place et ca watte. Il est pret pour le déménagement du week end prochain grin

J'ai aussi trouvé la cause du décés de l'ancien. La vis de purge de la pompe à eau suintait et ca tombait sur l'alternateur #cry#
J'ai aussi passé un coup de soufflette dans la cabine pour virer un peu de la poussière de gravas de ses dernières travaux.

Prochaine étape, les freins. Mais la il va probablement falloir l'immobiliser qq temps. Donc faut être sur de pas en avoir besoin rapidement #ddr# Je pense donc allait poser sur du btp avant ca.
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Btp rougne love
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Ah oui, j'ai pas fait de compte rendu, mais il a fait le déménagement sans faire chier le week end dernier. Un peu plus de 150 kms dans la journée love

Mine de rien, on est quand même content quand ca s'arrête #ddr#
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#beuh#

J5_12.jpg

Et oui aujourd'hui journée J5. J'ai profité de la sieste des enfants pour attaquer les motifs de contre visite, à savoir un frein arrière qui donne rien et les flexibles avant. Ceux-ci étant grippés et les écrous arrondis #ddr#

Un petit appercu du vinyle #ddr#
J5_13.jpg

Pas de soucis particulier, montage d'un kit frein complet des deux cotés.

J5_15.jpg

Et effectivement il ne restait plus grand chose niveau garniture. A mon avis kilométrage d'origine (165 Mkms)

J5_14.jpg

Après j'ai attaqué l'avant. Donc j'ai envelvé les flexibles que j'avais déjà changés. Puis on coupe celui qui est HS et on chauffe. J'ai amené tout ca au rouge et ensuite c'est venu super facilement #beuh# love

J5_16.jpg


Reste à faire la purge, mais la sieste n'a pas durée assez longtemps et bobonne travaillant j'ai pas pu finir mad mais l'essentiel est fait chinois

J'ai quand même fait des jolies flamme de liquide de frein love
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c'etait pas du luxe les tambours #ddr#
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oui #ddr#

j'ai aussi changer les tambours, vu qu'ils étaient vraiment moche. Ce soir j'ai fait une première purge, et ca freine rien mad J'ai l'impression que le rattrapage des tambours ne fonctionne pas mad on verra ca un autre jour #bah#
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Y a pas un éspèce de répartiteur qui fait aussi "compensateur" en charge ?
Tu as purgé roues pendantes ? Si le limiteur est externe, donc commandé par une tringle prise sur l'essieu arrière, ça peut t'empêcher de purger correctement. Il faut remettre les roues et poser le véhicule au sol.
Oui chinois
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oui il y a ca, et je me suis aussi posé la question, mais vu que ca coulait à la purge, je me suis dit que ca devait pas géner, surtout qu'il y a une roue qui est restée au sol.

Faudra que je refasse ca tranquillement avec une deuxième personne #bah#
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Si une roue est restée au sol y'a une chance que ca aie marché.
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
J'ai pas eu le temps de creuser, mais je pense vraiment que c'est le rattrage qui ne se fait pas mad
Car même frein à main serré, ca ne bloque les roues mad
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Bah tu l'as testé avabt de le remonter ?
Qu'est ce que tu veux tester ? #beuh#
le mécanisme n'est pas grippé, les cables actionnent bien le mécanisme chinois

Si j'ai un peu de temps ce week end, je me repenche dessus mad
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S'il est pas grippé, et que le mécanisme tourne, comment il pourrait ne pas marcher ? :ddr:
aucune idée, faut que je regarde, j'ai pas eu le temps #bah#
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ben qu'est ce que tu attends confus
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du temps #bah#
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bon, ca sent le maitre cylindre HS mad

J'ai refait une purge ce matin, rien de spécial, un peu d'air sur un cylindre arrière, mais vraiment pas grand chose. Le rattrapage s'est fait, surement depuis qu'il est sur ses roues. Donc le frein à main marche.

Par contre, à la pédale, rien. Mais vraiment rien pied dedans ca ralentis à peine et même en pompant ca ne change rien, ca aurait même plutot tendance à empirer #ddr#
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entre deux bandes de placo, j'ai changé le maitre cylindre mad bon par contre, pas eu le courage de purger grin
Vu qu'il pleut un peu le sol est trempé et je suis pas motivé pour me rouler dessous pour ouvrir les vis de purge #ddr#
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moi j'ai changé le soufflet de cardan coté boite de la clio de bobonne sous la pluie et tout seul mad

et j'en ai bien chié car il est monté sur un roulement qu'il faut normalement emmancher à la presse et qu'il faut demonter le tripode qui va dans la boite love

et normalement, la RTA dit: enlever le circlips en bout d'arbre de transmission, puis le tripode vient seul... et bah non triso

mais là çà fuit plus et çà sent plus l'lhuile de boite cramée love
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J'ai le privilège de ne pas être pressé chinois
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