1

Hello,

C'est en futur acquéreur d'un break de 89 (Buffalo) que je fait ma présentation, donc + de 30 ans, IDF, une 406 hs et en arrêt une semaine...

Pourquoi une BX? Parce que j'ai vu ça:

http://www.leboncoin.fr/voitures/206891909.htm?ca=12_s

Prix : 950 €
Ville : 92
Année-modèle : 1989 Kilométrage : 156 000 KM Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Rare série limitée Buffalo par Heuliez
ABS + siège cuir noir + jantes alu
Courroies, embrayage, carburateur, freins et sphères récents

CT OK



Négocié 900€.
Les 4 jantes sont les alu d'origine.
Bx Pas bricolée...

Commande est prise, je la récupère la semaine prochaine^^.

Ça me fera donc la 4ème!
Une 14, détruite dans un rond point...
Une 19 TGD, reprise contre une belle 205 115cv
Une break ess, vandalisée à coup de shlaps sur 360°!!! pam
Et la buff! boing


Voilà je ne vais pas m'étaler, je vous en dirais plus lorsque j'aurai récupéré le proto^^, dans la "présentation de la BX", photos etc...

Un avant gout:

IHRC


Donc voilà je vais rouler en BX 1.9L de 89, 9cv, mais en Buffalo^^ gni


@+ ciao
Comment doubler la valeur d'une BX ? - On fait le plein.

2

Salut,
Bravo pour cette trouvaille! Si tu as un 1.9 donc sur base BX 19 TRS c'est un 105cv que tu as sous le capot et pas 89!! La couleur me semble être un bleu magnétic, ce qui correspondrait au millésime. Par contre, les barre de toit sur Buffalo sont chromée me semble-t-il et pas noire...Mais peut-être fais-je erreur.
Bref des photos de ta belle et bienvenue sur ce forum!! boing
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

3

salut !
en fait le break buffalo que tu vas acquerir est bien un vrai , je le connais ! La seule option heuliez qu'il posséde est le cuir noir ( indisponible en option pour le break chez Citroen ) . Elle ne posséde pas les autres options Heuliez soit , les barres de toit chromées , les boiseries sur les portes avant , le toit ouvrant webasto , la banquette enfant dans le coffre , ou une peinture spéciale . A l'origine elle n'avait pas non plus les jantes alliage , car j'ai des photos de cette voiture qui datent du précédent propriétaire ( tu seras donc le quatriéme propriétaire ) .Cette voiture a été commandée à Citroen Argenteuil ( Dpt 95) , le 5 novembre 1988 , donc un millésime 1989 avec les options Citroen : peinture bleu magnétique vernie , vitres teintées , ABS , et donc le cuir noir ( dérogation supplément eventuel ) comme indiqué sur le bon de commande . En espérant , vu la rareté du modéle , que tu en prennes soin !
avatar

4

Hello,

Merci pour votre accueil, et merci pour ces infos super détaillées!!!


Comptez sur moi pour bichonner ce modèle de collection, et avec un pied dans la préparation esthétique, une fois passée entre mes mains elle sera belle comme au 1er jour!!


Dans ma quête d'un véhicule d'occasion à petit prix, le bon sens m'a guidé vers les mécaniques PSA, et en particulier la BX^^...

Je ne manquerai pas de participer aux rasso, d'apporter ma petite pierre à la vie du forum, d'échanger et participer dans la joie et la bonne humeur^^!

@ Bientot ciao
Comment doubler la valeur d'une BX ? - On fait le plein.

5

Superbe! C'est dingue comme le simple fait qu'elle ait du cuir noir (que n'importe qui aurait pu rajouter sur une banale BX) la fait devenir prestigieuse et rare donc collectionable grin Bien joué donc (enfin bien trouvé)
<< La BX SPORT, j' adore ! >>

6


Effectivement, l'affaire du mois dernier était cette BX Buffalo, vraiment bien joué...vu son prix !!
Bonne route.

7

BX SPORT (./5) :
Superbe! C'est dingue comme le simple fait qu'elle ait du cuir noir (que n'importe qui aurait pu rajouter sur une banale BX) la fait devenir prestigieuse et rare donc collectionable grin Bien joué donc (enfin bien trouvé)

Nan, c'est pas le même cuir noir que sur les BX équipées de cuir made by Citroën!
Il a des logo Heuliez (la charette) sur ses appui-têtes et d'autres signes distinctifs!
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

8

Ouais mais je veux dire c'est discret comme modif, aux yeux du commun des mortels elle est banale, c'est pour ca que ca m'amuse tjrs de me dire que cette voiture lá plus qu'une autre vaudra de l'or dans quelques décennies. Du coup c'est d'autant plus une bonne affaire: pas de pieces spécifiques difficiles ou couteuses á se procurer wink
<< La BX SPORT, j' adore ! >>

9

Hello,

Sur la question du cuir, effectivement celui d'une berline, en particulier la banquette AR, ne monte pas (sans modif) sur un break.

J' ai aussi vérifié si ce fameux cuir était siglé Heuliez, au niveau des appuis-tête, il apparait que non...

Même sur le bon de commande authentique Citroen il n'apparait aucune mention "Buffalo", de même que sur le catalogue officiel de l'époque, même si on peut voir cette serie "Buffle crème" sur des prospectus...

Histoire un peu compliquée entre Heuliez et Citroen sur cette série spéciale qui n'aurait officiellement jamais existé d'après ce que m'en a dit le propriétaire. Serie "Buffle crème" qui était destinée aux cadres et dirigeants de l'époque... Mais rien n'interdit de tomber un jour sur cette fameuse serie dans sa version prospectus ( cuir beige)...

Enfin, vivement la semaine prochaine les amis^^!
Comment doubler la valeur d'une BX ? - On fait le plein.

10

Voici toute l'explication de la BX BUFFALO dont ta voiture qui apparaît :

http://bxworld.free.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=175
avatar
BXsiste chevronné!

11

Oh merci bien^^!

"La commercialisation du break Buffalo sera effectuée par le réseau Citroën."


Ce qui explique pourquoi elle n'est pas au catalogue Citroen mais Heuliez, et à été "commercialisée par le réseau Citroen"...


Je n'avait pas noté cette subtilité...

Comment doubler la valeur d'une BX ? - On fait le plein.

12

ça fait envie,un beau break comme çà smile

13

jbsck (./7) :
BX SPORT (./5) :
Superbe! C'est dingue comme le simple fait qu'elle ait du cuir noir (que n'importe qui aurait pu rajouter sur une banale BX) la fait devenir prestigieuse et rare donc collectionable grin Bien joué donc (enfin bien trouvé)

Nan, c'est pas le même cuir noir que sur les BX équipées de cuir made by Citroën!
Il a des logo Heuliez (la charette) sur ses appui-têtes et d'autres signes distinctifs!

Faux ! le cuir noir est le méme que sur les berlines bx avec l'option citroen ! Et les BX buffalo heuliez cuir noir n'ont pas le logo " charette " sur les appuie-tétes !
La seule modif , pour monter un cuir de berline sur un break , et de remonter la moquette et les barres plastique coté garnissage de coffre sur le dossier de berline ! Je l'ai fait sur mon break , voici le résultat :
[IMG]http://i36.photobucket.com/albums/e16/RELOMYVE/IMG_0102.jpg[/IMG]
avatar

14

Merci pour ces précisions.

Propre ce compartiment AR, et 4 appuies tête !!! Magnifique spécimen, on dirait du neuf vu de la photo^^...


Pour info, ma 406(1.8L 16s de 98) a été déclarée VEI par l'expert. J'en toucherai 1100€, juste de quoi payer la BX, la carte grise, un plein et basta! ^^
Comment doubler la valeur d'une BX ? - On fait le plein.

15

Merci pour ces précisions et donc je ne peux désormais qu'être d'accord avec BX SPORT, C'est quoi l'utilité d'une BX BUFFALO si le cuir est le même et que l'équipement n'est pas supérieur à ce que n'importe quel quidam aurait pu commander chez Citroën??? confus
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

16

Une BX break 105 cv de 150.000km, CT ok, int cuir, courroie, embrayage, sphères récentes, pneus ok, propre, entretenu etc...

A 900€ c'est une grosse banane ???

Si ce prix là me semble correcte, c'est accessoirement une série plutôt rare que les BXistes chevronnés saurons apprécier à sa juste valeur...


Merci pour ces précisions et donc je ne peux désormais qu'être d'accord avec BX SPORT, C'est quoi l'utilité d'une BX BUFFALO... ?

Je cherche encore la réponse, mais à 900€ la question ne se pose pas^^...
Comment doubler la valeur d'une BX ? - On fait le plein.

17

Finalement cette voiture est assez éloignée de la série Buffalo çà reste un break basique à pas trop cher tout simplement.
Coté rareté, un autocolant et un cuir, çà me laisse perplexe, moi aussi.

18

C'est sure qu'une 204 break de 67, pour quelques € de plus, en terme de collection c'est plus crédible grin
Comment doubler la valeur d'une BX ? - On fait le plein.

19

Buff (./16) :
Une BX break 105 cv de 150.000km, CT ok, int cuir, courroie, embrayage, sphères récentes, pneus ok, propre, entretenu etc...

A 900€ c'est une grosse banane ???

Si ce prix là me semble correcte, c'est accessoirement une série plutôt rare que les BXistes chevronnés saurons apprécier à sa juste valeur...


Merci pour ces précisions et donc je ne peux désormais qu'être d'accord avec BX SPORT, C'est quoi l'utilité d'une BX BUFFALO... ?

Je cherche encore la réponse, mais à 900€ la question ne se pose pas^^...

Qu'on soit clair je ne parlais pas du prix de ton acquisition ni, de ton choix!!
Je m’interrogeais sur l'utilité pour Citroën A L’ÉPOQUE de sortir une BX Break passée chez Heuliez pour juste un revêtement moquette et des barres de chargement au dos du dossier arrière... En fait, c'est le placement produit qui m'interpelait. Où est la plus-value??
Et puis on a beau être BXistes chevronnés, cela ne nous enlève pas toute lucidité et comme tu le dis apprécier à sa juste valeur les véhicules hors série...quand c'est justifié.
Maintenant s'agissant de ton achat, il semble tout à fait judicieux, ce n'est pas moi qui vais dire quelque chose sur l'achat d'une BX grin .
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

20

D autant plus qu elle presente plutôt pas mal celle là !
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

21

Je sais pas pourquoi, aime bien les XU moi boing , totale confiance en cette mécanique, cela a certainement influancé mon choix. Un diesel et je l'aurai sans doute zapé car je cherchais exclusivement un Ess.


Rien n'est encore acquis amigos, CT ok sur l'annonce mais elle doit en fait le passer dans la semaine...

Je vous tiens au courant si je me désiste si contre visite, et vous tiendrai rapidement au jus si quelqu'un forum est interressé par ce "rare" modèle, passionnés que vous etes^^.

Je serais un peu déçu si c'était le cas, mais quelque part rassuré qu'elle finisse entre de bonnes mains la titine zen

Bon Dimanche smile
Comment doubler la valeur d'une BX ? - On fait le plein.

22

jbsck (./15) :
Merci pour ces précisions et donc je ne peux désormais qu'être d'accord avec BX SPORT, C'est quoi l'utilité d'une BX BUFFALO si le cuir est le même et que l'équipement n'est pas supérieur à ce que n'importe quel quidam aurait pu commander chez Citroën??? confus


car CITROËN ne proposait pas l'option cuir sur break chinois
avatar
BXsiste chevronné!

23

salut, tu as des photos de ta rareté?

24

Salut,

C'est cette Buffalo qui est à vendre sur LBC je suppose ?

En tout cas si c'est celle-là, bonne vente et j'espère que cette rareté ira entre de bonnes mains car 2 Buffalo et 2 réplique de connues c'est plutôt rarissime comme modèle smile

25

D'où tien tu cette source ? Tu tien compte du modèle Original ?

Personnellement un Buffalo sans aucune option reste un break hormis ses deux logos .
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

26

La source du nombre d'exemplaire connu ?
Je tiens compte des Buffalo, les Orignal étant en cuir d'élan et 4 roues motrices surtout qu'il n'y a aucun preuve de commercialisation des Orignal
Votre avis personnel n'engage que vous, les Buffalo avec l'option cuir noir à 6000frs n'étaient certes pas très différents des breaks normaux mais il s'agit quand même d'une BX 19 TRS EVASION de 1989 produite à seulement 2012 exemplaires en plus il a l'ABS, les jantes alu donc ça reste un exemplaire extrêmement rare

27

ORIGNAL ! chew ... d'où le cuir d'élan ^^
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

28

Pour les Original il y en une sur les forums. Celle ci a une tiente spécifique ...
Le rêve du cuir était lui aussi une option .

J'ai certainement un avis "bien" tranché sur le Buffalo (surtout sans options) mais certainement pas la seul BX rare et comme tout break les pièces spécifiques sont estampillé Heuliez (une fois duplicata des logos rien plus facile de faire une copie ).
En annonce il y a quelques unes qui parfois sont complètement délaissé parceque très peut sont courant de leurs arrêtés et souvent au prix d'une BX lambda !

La personne de ce poste à aussi fait une belle affaire quand elle avait mise en vente début des années 2010.
En cherchant bien je dois avoir les copies ou photos ou de l'annonce.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

29

Je crois que vous confondez, si vous parlez d'une bx rouge métalisée dorée avec des barres de toit chromées un toit ouvrant manuel Webasto, il s'agit d'une Buffalo qui n'a pas l'option à 6000frs cuir noir mais l'option à 12 000frs avec l'intérieur en cuir beige la ronce de noyer la climatisation et surtout un monogramme BUFFALO beige.
loloBX (./28) :
Pour les Original il y en une sur les forums. Celle ci a une tiente spécifique ...
Le rêve du cuir était lui aussi une option .

J'ai certainement un avis "bien" tranché sur le Buffalo (surtout sans options) mais certainement pas la seul BX rare et comme tout break les pièces spécifiques sont estampillé Heuliez (une fois duplicata des logos rien plus facile de faire une copie ).
En annonce il y a quelques unes qui parfois sont complètement délaissé parceque très peut sont courant de leurs arrêtés et souvent au prix d'une BX lambda !

La personne de ce poste à aussi fait une belle affaire quand elle avait mise en vente début des années 2010.
En cherchant bien je dois avoir les copies ou photos ou de l'annonce.

Vous voulez dire qu'il y a eu pleins de bx break avec l'option Buffalo mais que les gens les transformaient en bx normales pour les vendre plus facilement ? Et que certains fabriquent des copies des sigles ? Une adresse peut-être pour trouver ces copies ? J'ai peut-être pas compris ce que vous vouliez dire mais ça n'est pas clair pour autant.

30

MATTHEW (./29) :
Vous voulez dire qu'il y a eu pleins de bx break avec l'option Buffalo mais que les gens les transformaient en bx normales pour les vendre plus facilement ? Et que certains fabriquent des copies des sigles ? Une adresse peut-être pour trouver ces copies ? J'ai peut-être pas compris ce que vous vouliez dire mais ça n'est pas clair pour autant.

La copie des siglesections (les charrette) rien de plus facile depuis quelques années, la reproduction numérique c'est extrêmement banalisé de non jour .
Absolument pas et d'ailleurs qui en tirerait profit ?
Le Buffalo étant un modèle (bien trop) commun au break hormis les deux logos et certaines options.

Donc faire une reproduction conforme d'un Buffalo de base n'à rien de bien compliqué .

De la y a t'il un intérêt à gonfler le prix d'un tel modèle (éventuellement de plusieurs milliers d'euros) ? Les puristes auront leurs avis les spécialistes de la reproduction auront eux un totalement différent ! Il y a t'il un intérêt à acheter 1000 ou 2000€ (cest un exemple) de plus un tel modèle uniquement pour quelques logos ? J'en sais rien persollement je préfère me positionner surtout sur un modelle bien moins convoité à tarif plus abordable.

En BX on est vraiment très loin des prix par rapport à l'engouement des Gti Peugeot ou la faire l'acquisition et une remise à niveau pour moins 10 000€ devient une vrai guajure .


Depuis quelques années j'ai commencé une collection d'accessoires voir pour certains très rare je peut t'assurer sans peine que la plupart ce vendent difficilement voir pas du tout si les prix sont indiqués sont prohibitif se que pense en dos long sur l'engouement de la BX en collection.




Pas du tout l'OrigGNal donc je fais allusion est vert (probablement une teinte de Cx) assez proche du gris gabions. Elle est sur le forum de Gérém.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.