30

MATTHEW (./29) :
Vous voulez dire qu'il y a eu pleins de bx break avec l'option Buffalo mais que les gens les transformaient en bx normales pour les vendre plus facilement ? Et que certains fabriquent des copies des sigles ? Une adresse peut-être pour trouver ces copies ? J'ai peut-être pas compris ce que vous vouliez dire mais ça n'est pas clair pour autant.

La copie des siglesections (les charrette) rien de plus facile depuis quelques années, la reproduction numérique c'est extrêmement banalisé de non jour .
Absolument pas et d'ailleurs qui en tirerait profit ?
Le Buffalo étant un modèle (bien trop) commun au break hormis les deux logos et certaines options.

Donc faire une reproduction conforme d'un Buffalo de base n'à rien de bien compliqué .

De la y a t'il un intérêt à gonfler le prix d'un tel modèle (éventuellement de plusieurs milliers d'euros) ? Les puristes auront leurs avis les spécialistes de la reproduction auront eux un totalement différent ! Il y a t'il un intérêt à acheter 1000 ou 2000€ (cest un exemple) de plus un tel modèle uniquement pour quelques logos ? J'en sais rien persollement je préfère me positionner surtout sur un modelle bien moins convoité à tarif plus abordable.

En BX on est vraiment très loin des prix par rapport à l'engouement des Gti Peugeot ou la faire l'acquisition et une remise à niveau pour moins 10 000€ devient une vrai guajure .


Depuis quelques années j'ai commencé une collection d'accessoires voir pour certains très rare je peut t'assurer sans peine que la plupart ce vendent difficilement voir pas du tout si les prix sont indiqués sont prohibitif se que pense en dos long sur l'engouement de la BX en collection.




Pas du tout l'OrigGNal donc je fais allusion est vert (probablement une teinte de Cx) assez proche du gris gabions. Elle est sur le forum de Gérém.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

31

T'as un lien pour cette Orignal ? Le forum de Gérém s'est lequel ?
Ensuite je comprends toujours pas en quoi une bx avec une sellerie cuir beige, de la ronce de noyer, les barres de toit chromées s'étaient pas rare du tout.

32

Je nai jamais dis que c'était pas rare !
Comme tout était en option pour modèle en base c'est ni plus ni moins comme tout les breaks. L'intérêt serait d'en avoir une avec un maximum options.

Pour le forum en question voilà :
http://leforumdelabx.xooit.fr/index.php
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

33

J'ai envie d'être vulgaire tellement vous aviez raison !!!!!!!!!! Le propriétaire dit qu'il s'agit d'une Buffalo mais c'est bien une Orignal avec les 4 roues motrices, le cuir d'élan, le cuir sur le cache du volant, les barres de toit chromées, la ronce de noyer, la couleur sur mesure ... boing

Le pire c'est que je l'avais déjà vu et totalement oublié lol vous m'en voudrez pas trop calin

En tout cas www.bxworld.com n'a pas comptabilisé cet exemplaire vu qu'il est dit qu'il n'y a aucune preuve de commercialisation des Orignal alors que là il y en une grosse preuve, la voiture complète !!!!!!!!!! love

34

Pas original ! Mais Orignal ! Ostie de câlice !


Comme mon pseudo ^^ fabi1 (pour fabien tout simplement) pas fab1 wink
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

35

J'ai peut-être retrouvé l'annonce de la Buffalo de 2011 dans le forum-auto au topic "de la Citroën BX" page 927 où il écrit :

"Bonsoir les amis des BX
Alors pour ma part je traine plus sur la partie xantia... vu que j'en ai une en break (2.1 TD)
Un retraité me propose une BX break 19TRS avec des options atypiques (cuir / abs / toit ouvrant). Il parait que ca serait une série limitée nommée Buffalo sous traitée chez Heuliez.
Vous en pensez quoi ? Connue ? rareté ?
Futur collector ?

Merci pour votre point de vue ou vos conseils"

36

Camarade pour une fois nous d'accord !

A la décharge d'Alexandre ce modèle n'est pas connu depuis bien longtemps et son propriétaire n'ai pas vraiment réceptif aux questions et remarques posées.
Je l'avais pousser pour avoir un article dans les Chevronnés visiblement c'est hélas rester sans suite, dommage.



Annonce qui me dit en effet quellque chose et qui avait interpellé . Sur ce genre d'exemplaires on a tout intérêt à ce renseigner de l'exactitude du modèle afin de vendre en connaissance de cause !!!

Le prix était raisonnable je m'étais donc renseigner et avais eux plusieurs sons de cloche sur cette Buffalo. j'avais donc lâcher l'affaire faute de renseignements très probant.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

37

La voiture est réservée
avatar
BXsiste chevronné!

38

Par un membre du forum ?

39

Certainement !
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

40

C'est toi lolo qui l'a réservé ? boing voir même peut être Bxman ?

41

Ça aurait pu . Pour ses qualités indéniable j'aime beaucoup le break.
Maintenant que j'ai une une Image Evasion, une ambiance à finir et une Tzd Evasion à refaire quasi complètement, Je me suis calmé niveau acquisition. J'ai raisonnablement asse boulot comme cela .

J'ai aussi comme projet de véhicule de loisir refait en isolation (pour couchage) certainement avec une de mes BX evasion .
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

42

La bx que tu appel ORIGINAL s'appel ORIGNAL est en effet verte, et a été achetée une bouchée de pain lors de la vente aux enchères heuliez il y a quelques années (mais en assez piteux état semble t'il)

Après le break buffalo, c'est les gouts et les couleurs ça se discute pas, en tous cas celle ci, à vendre 1300e propre avec option abs ne me semble pas être à un prix prohibitif.

On voit régulièrement des nouveaux membres arriver sur le forum avec des bx 16trs gris EVE sans options payées le même prix que ce break, donc je vois pas trop ce qui te contrarie dans l'histoire?
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

43

cmatic, je comprends pas à qui ta réponse s'adresse ? lol

Et du coup c'est la Buffalo grise ou l'Orignal verte qui est réservée ?

44

Tabarnacle, ils auraient du l'appeler la BX caribou il y auraient moins eu de fautes de frappe... ou de correction automatique ^^
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

45

lol Fabi1 loupe surtout en faisant une faute à tabernacle ... lolpaf

46

MATTHEW (./43) :
cmatic, je comprends pas à qui ta réponse s'adresse ? lol

Et du coup c'est la Buffalo grise ou l'Original verte qui est réservée ?

La BUFFALO grise à intérieur noir. Oui un membre de ce forum.
avatar
BXsiste chevronné!

47

BX ORIGINAL aujourd'hui chez son nouveau propriétaire :

img-6660646209.jpg?v=1

big-6660645672.jpg?v=1

big-6660644d96.jpg?v=1

big-66606430af.jpg?v=1
avatar
BXsiste chevronné!

48

Elle est encore pas mal, si son propriétaire s'en sépare un jour il peut penser à moi.... boing
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

49

C'est pour appuyer l'accent... j'aurais pu dire côlissse aussi plus haut ^^
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

50

Donc c'est la Buffalo qui est réservée et c'est l'Orignal qui est chez son nouveau propriétaire si j'ai bien compris ... hypno

51

MATTHEW (./50) :
Donc c'est la Buffalo qui est réservée et c'est l'Original qui est chez son nouveau propriétaire si j'ai bien compris ... hypno

C'est exactement cela!
avatar
BXsiste chevronné!

52

Et un orignôl c'est en quelque la Céline Dion phase 1...
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

53

54

Merci pour ce complément, je viens d'ailleurs d'acheter la dernière photo en originale

Par contre, la seconde photo ce n'est pas une buffalo mais une simple BX break export, il y a une absence des logos HEULIEZ sur les ailes AV
avatar
BXsiste chevronné!

55

La deuxième photo du dessus est enlevé, par contre pour les intérieurs des buffalo il y a une anomalie car certes la première photo est un intérieur de série 1 mais les deux autres ont des sièges de forme différente, il y a une raison ?



Sources des photos : https://www.bxworld.net/joomla/index.php/15-hors-serie/126-bx-buffalo
http://clubcitroenbx.com.cp-38.webhostbox.net/bx2012/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=739

56

Alors effectivement il y a des choses à expliquer:

- le premier intérieur est celui de la buffalo prototype basé sur une série 1 présenté au salon de l'automobile
Ce modèle a disparu on ne sait pas ce qu'il est devenu. Le travail était bien plus profond que sur la "série" commercialisée, en effet les sièges étaient en alcantara, cuir, surpiqûre de tableau de bord en cuir etc! un peu à l'instar de la CITROËN VISA Mercure

- La dernière photo où l'on aperçoit les sièges standards revêtus de cuir est le cliché du catalogue publicitaire du modèle, à part celui-ci je n'en ai jamais vu d'autre ni en vrai, ni en photo!
Je pense que c'était la version de présentation catalogue

- La photo prise par mes soins de la BX avec le volant en bois, c'est le véritable intérieur cuir de "série", on y voit bien le dessin spécifique Heuliez uniquement disponible pour les sièges en cuir beige.
C'est d'ailleurs le même dessin que l'on retrouvera sur l'ORIGNAL.
Ce modèle a été détruit (réplique basé sur une

Et oui les BX BUFFALO c'est tout une histoire et dire qu'il n'en reste plus qu'une roulante... c'est vraiment dommage, elles sont toutes uniques ces autos en fait!
avatar
BXsiste chevronné!

57

Une photo en noir et blanc de la Buffalo série 1, on dirait qu'il y a un autoradio de digit :


Source de la photo : https://www.pinterest.fr/pin/529454499933935830/

58

La revoilà, la 19 Trs Buffalo de Bxman :


Source des photos : http://leroux.andre.free.fr/h3m.htm

59

Les break fleurissent en ce moments ! 10% des ventes et actuellement une grosse partie des sujets actifs du forum .
Quel regain d'intérêt !
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

60

Merci pour le cliché de la BX BUFFALO série 1!!

Oui je suis à présent le propriétaire de cette fameuse BX BUFFALO...
avatar
BXsiste chevronné!