30

HuggyOne, dis-moi juste, par mp, ton nom, histoire que je puisse vérifier car HuggyOne ça ne me dit pas grand chose ! wink

LaBibleAtari, tu parles de parution annuelle mais c'est déjà le cas grosso modo depuis 3 numéros ! Aussi pour ça que ça s'arrête et qu'on s'essouffle un peu. Le trop c'est comme le pas assez ...
Cela dit devant l'émotion que ça soulève (ici et par mail), je vais réfléchir à tête reposée et faire surtout le point sur l'éventualité de conserver un STMag annuel. L'idée est sympa en tous cas, un numéro synthèse d'une année, ça me plaît bien.
Si tel est le cas il faudrait que ce soit pour une sortie au mois de mars, histoire d'être là un peu avant l'incontournable AC de l'asso RGC smile
Du coup, mais je ne promets rien, si parmi vous il y a des motivés pour participer et écrire des articles il faut m'envoyer toutes vos idées, ce que vous pensez faisable. Ensuite je fais le point, établis un sommaire prévisionnel, disons courant novembre/décembre et on voit si on lance l'affaire (ou non !).

De fait, celui ou ceux qui serai(en)t susceptible(s) de s'occuper des "news", des demos, etc. il faudrait commencer à compiler les news afin de ne pas en laisser passer, en espérant que ce ne soit pas fait pour rien wink

De même, au niveau article, on y pense assez peu en fait sauf depuis le 147, mais des interviews c'est souvent intéressant si les questions sont intéressantes (pas comme un pseudo-journaliste et un footballeur à la mi-temps d'un match ne somme hein !).

Bref, sans vouloir vous faire travailler pour rien, mais les bonnes volontés pourraient agir comme si STMag 149 était sûr à 100%, on fait un point comme dit nov/déc et on voit où on en est, si ça paraît faisable.
D'ac ?

Merci en tous cas pour vos posts et aussi à ceux qui m'ont envoyé un mail, ça reboosterait presque ! wink

Et puis mon bon Strider, tu restes bien entendu le bienvenu pour toute participation ponctuelle smile

En tous cas, s'il y a un numéro 149, la couverture va être délicate à faire après celle du 148 qui s'en trouvera erronée !!!!!
avatar
Revival Gamers : toute l'actu du jeu vidéo homebrew - demoscene - reportage - programmation - ...
http://cotegamers.com

31

RayXamber (./30) :
En tous cas, s'il y a un numéro 149, la couverture va être délicate à faire après celle du 148 qui s'en trouvera erronée !!!!!

Pour le coup, si la couverture est erronée, on ne s'en plaindra pas... smile
Un article sur les boutiques qui vendent encore de l'Atari (ST, Falcon, etc...), ça a déjà été fait ? (désolé si c'est le cas, j'ai pas encore lu de ST Mag nouvelle génération, je retombe à peine dans la marmite de potion magique... picol )
En tout cas, bon courage aux bonnes âmes...
Atari 520 STE - 4 Mo - HxC/Floppy - CosmosEx
Atari Falcon 030 - 14 Mo - CF intégrée et disque interne IDE 40 Go - CT60 à 90 MHz 256 Mo - SuperVidel - Svethlana / Sous FreeMint/MyAES
Amiga 500/600+Vampire v2/1200+Blizzard 1260-PPC/2000 - Amstrad CPC - Sharp X68000

32

+1 pour tester des Démos et utilitaires sur Falcon, Mega ST, 520/1040 STf STe.

J'essai de me rendre dispo pour des tests et je vais m'attacher à faire le tour du net pour dénicher des news.

à +.

Ccarl

33

Pour ma part, faire la revue de presse ancienne du hardware avec les corrections qui se doivent, ça pourrait être une pierre a apporter. En outre il y a pleins d'articles étranger non traduits qui valent la peine.
Pour la couverture, ça ne serait pas la première fois qu'on verrait un phénix wink
En tous cas, une revue du monde atariste annuelle serait la bien venue.
Au fait le tirage de ST MAG NG se fait à combien d'exemplaires ?

34

Salut smile

LabibleATARI je te met une citation de RayXamber (extrait) de la page précédente pour te répondre au plus juste
RayXamber (./8) :
Au niveau parution, on n'a rien à cacher : STMag ng avait frôlé la petite centaine d'exemplaires mais tourne plus autour de la cinquantaine désormais (sachant qu'il y a une base d'abonnés de 35/40 et des commandes épisodiques ensuite). C'est stable globalement depuis qq n°, sans doute le noyau dur ! wink


Comme dit par MP, je peux rédiger aussi: test de nouveaux jeux (le cas échéant) voire de logiciels. Rédaction d'articles sur des news aussi mais là, la compilation de news est une tâche pas évidente à faire seul quant on vient de remettre le pied à l'étrier, par contre si on est plusieurs à collecter je me ferais un plaisir de "rédactionner" grin l'article en lui même.

Sinon, j'ai une idée qui vaut ce qu'elle vaut, mais je propose quand même: ce serait faire un article intitulé par exemple "Que sont-ils devenus?". Un article qui parlerait des "anciens" de la scène Atari (coders, demomakers...) ou anciens rédacteurs d'ST Mag originel. Une synthèse de ceux qui sont encore parmi nous et de ceux qui ont quitté le bateau, les pourquoi, les comment etc... avec pourquoi pas quelques mots des concernés ou interview même.

Donc pour un tel article je n'ai pas la prétention de dire que je pourrais m'en occuper (seul du moins, notamment collecte d'infos) dans la mesure ou je ne possède pas le relationnel requis, malheureusement et j'aurais donc du mal à contacter les personnes susceptibles de répondre à ces questions... mais je préfère quand même proposer l'idée.

Voili voilo.

Sinon, ben va falloir que je pense à commander ce N°148 tiens!
avatar
https://steamcommunity.com/id/Chevels/ , mon profil Steam pour celles et ceux désirant se taper quelques parties à l'occasion :)

Mon serveur Minecraft: https://sur-les-ruines-de-heavy-craft.w2.websr.fr/

35

Juste un petit merci à RayXamber pour sa réponse par mp. wink Je tenais juste ici à remercier sa courtoisie et encore une fois tout ce qu'il a pu faire pour la communauté Atari. Bref... Merci ! smile
Atari 520 STE - 4 Mo - HxC/Floppy - CosmosEx
Atari Falcon 030 - 14 Mo - CF intégrée et disque interne IDE 40 Go - CT60 à 90 MHz 256 Mo - SuperVidel - Svethlana / Sous FreeMint/MyAES
Amiga 500/600+Vampire v2/1200+Blizzard 1260-PPC/2000 - Amstrad CPC - Sharp X68000

36

Quant j'ai vu la couverture, ça m'a fait un choc ! mourn

J'espère qu'il y aura d'autres STMag, bien que je ne puisse pas vraiment aider (overbooké de chez overbooké sick )

Alors si de bonnes âmes ont le courage de faire qu'STMag se relève encore une fois de ses cendres, ils aurait toute mon estime gni

Et un grand merci à tout ceux qui y ont participer pour nous permettre d'avoir notre madeleine de Proust top




ColdFire enflamme un peu (beaucoup) loin du monde Atari (mais qui l'a toujours dans le cœur !)

37

Salut,

Suite à une période particulièrement compliquée, j'ai raté la sortie du numéro 148 mourn Comme le site ST Magazine est actuellement HS, j'aimerai savoir s'il est possible de commander un exemplaire et si oui, comment ?

Merci
--- Indus --- GFX/Coder plus connu sous les pseudos "Megadeth" (Pendragons/Prism) ou "Hardosoft" (X-Factor/MAD)

Vous voulez voir mes œuvres sur Atari, elle sont disponibles dans la PicDB de DHS

De retour sur Atari après 7 années d'absence

38

Hello,

Ta question tombe à pic, je me posais la même question mais pour commander plusieurs anciens N°...

Bon Dimanche smile
avatar
https://steamcommunity.com/id/Chevels/ , mon profil Steam pour celles et ceux désirant se taper quelques parties à l'occasion :)

Mon serveur Minecraft: https://sur-les-ruines-de-heavy-craft.w2.websr.fr/

39

c'est toujours possible bien sûr de commander STMag. Par contre niveau élai ce sera plutôt long car peu de temps actuellement et problèmes d'impression. Mais aucun souci toute commande sera honorée.
Le numéro était à 5 euro, port inclus.
Pour les anciens numéros, suffit de me dire le détail et ensuite je réponds avec le prix port inclus.
Merci !
avatar
Revival Gamers : toute l'actu du jeu vidéo homebrew - demoscene - reportage - programmation - ...
http://cotegamers.com

40

slyfox (./3) :
Ouin, c'est le dernier !!! mourn
Mais, bon, je comprends les difficultés à sortir un magazine de ce type en 2011.


Faut dire qu'ils ont tout fait pour ne pas avoir de lecteurs avec un support papier au lieu d'un support électronique !
Je me souviens de personnes qui voulaient s'abonner de l'étranger mais qui ne pouvaient pas ... Et perso je n'achète plus de mag papier depuis longtemps !! On a besoin des arbres debout pour capter le CO2 !!
Bref, un site avec payement par Paypal ou autre et un téléchargement du num automatique dans la boite mail de l'abonné et c'était bien mieux... bien plus écologique et bien plus rapide ! Et en plus, puisqu'il est aussi question de ça dans les causes de l'arrêt, ça aurait pris bien moins de temps à gérer... pas d'imprimeur, pas de transport; pas d'enveloppe, pas d'adresse à écrire et pas de d'affranchissement à la poste (et on gagnait encore un peu sur le prix !)
En fait le support papier en 2010-2012 c'est TOUT FAUX !
Mais y a des dinosaures qui vont disparaître avec le papier... enfin en attendant ca fait tourner les imprimeurs avec leur encres chimiques et polluantes !! tsss
Bravo ! Ne changeons rien !


www.powerphenix.com

41

Rodolphe (./41) :
En fait le support papier en 2010-2012 c'est TOUT FAUX !Mais y a des dinosaures qui vont disparaître avec le papier...
Et utiliser des Atari en 2012, c'est pas être un dinosaure ? grin

La papier c'est pour le côté nostalgique, et c'est pas un magazine tiré à quelques centaines d'exemplaires maximum qui va avoir un impact écologique
réel de toute façon (surtout que le papier est recyclable, et même le neuf est fabriqué avec des arbres qui ont été plantés exprès, on ne déboise plus pour ça).

Ceci dit c'est dommage qu'ils n'aient pas proposé en parallèle une version numérique.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

42

Je pense que Zerosquare résume bien la question et je partage la réflexion de Rodolphe (ben comme ça je me fâche avec personne cool )

J'aime bien le coté papier car cela me rappelle les bonnes années de ST Mag, Start Micro, Ultima, Tilt .....

Mais je réfléchi de mon coté à faire un petit zine et je pense que s'il se fait, cela sera en version numérique avec style magazine (feuilletage / catalogue)

Pour ce qui est du papier et de sa filière, recyclable ne veut pas dire écolo, car le "lessivage" du papier recyclé est peut être plus polluent que le papier vierge.

Par contre, il est vrai que l'industrie du papier neuf permet l'exploitation et la bonne santé des forets. Qui, si elles n'avaient pas d’intérêts économiques, seraient laissées à l'abandon.
Ccarl

43

Tiens, un topic STMagazine ressorti du néant ?
Je me souviens de personnes qui voulaient s'abonner de l'étranger mais qui ne pouvaient pas ...

Ah bon, marrant ça quand on sait qu'il était revendu par 16/32 Systems dans sa version anglaise et que paypal était possible sur notre site ... comment est-ce donc possible ? La faute aux Gremlins ?
Ne changeons rien !

Tu as raison, faut surtout pas changer et bien consommer de la bonne électricité pas polluante pour recharger des jolies petites batteries pas polluantes et super recyclables fabriquées par d'innocentes petites mains d'enfants bien traités pour pouvoir lire son magazine pdf pas polluant (ben oui il n'a nécessité aucune recherche internet équivalente à 1h d'éclairage d'une chambre par une ampoule à incandescence) sur son beau smartphone ou belle tablette pas polluante à fabriquer et "démanteler" tous les ans après achat du nouveau modèle. Tout ça avec un beau fond d'écran avec des arbres virtuels pour absorber le CO2 et le bonheur est total.
Avoir le vrai respect de la nature et des humains, ça ne s'invente pas...

Ceci dit j'ai rien contre le PDF et certains qui en faisaient la demande l'ont parfois reçu sous cette forme. C'était un choix, sans doute discutable je ne prétends pas avoir toujours raison, de privilégier le papier. Et gérer les PDF en plus aurait encore ajouté à la charge. J'avais il me semble demandé qui était intéressé par un PDF à une époque et le nombre de personnes désireuses ne dépassaient les doigts d'une main. Ce qui, convenons-en, ne motive pas vraiment pour proposer STMag en pdf. Idem en ce qui concerne les personnes motivées pour écrire ET fiables. Là aussi pas plus de 5 doigts ! Et encore ...
Voilà. Fin de l'histoire quoiqu'il en soit, il faut savoir tourner la page (pdf ou papier wink

Sinon ccarl84, bon courage pour ton projet de zine ! Si je peux aider, n'hésite pas.
avatar
Revival Gamers : toute l'actu du jeu vidéo homebrew - demoscene - reportage - programmation - ...
http://cotegamers.com

44

Ah ! l'écologie ! terrain glissant ici, surtout vu les intervenants...
Pour ma part je donne raison aux deux, avec un penchant pour l'avis de RayXamber. Le papier pollue moins (sauf pour le recyclé) à partir du moments où la gestion des forêts est raisonnée et qu'on ne se donne pas bonne conscience en plantant un arbre pour un arbre coupé sur le champs d'un paysans expatrié pour ça à l'autre bout du monde...
Rodolphe à raison dans son raisonnement si on alimente son ordinateur à l'énergie solaire (comme tu dois le faire, si je ne m'abuse).
Dans tous les cas, la pollution vient du gaspillage et de la consommation effrénée des ressources énergétiques et des matières premières...

45

Si seulement il n'y avait que STMag qui était imprimé... si seulement et seulement si... je veux bien alors qu'il ai contribué à une forme quelconque de pollution. Maintenant quand je vois les kilos de pubs et autres documents papiers complètement inutiles que je reçois par semaine dans ma boite aux lettre, je relativise ma pensée écolo en évoquant l'impression d'un bon vieux STmag; un magasine "que même on peut le lire" tranquille, au coin du feu, ou n'importe où sans avoir à s'emmerder à trimballer un engin qui consomme de l'énergie et en a consommé bien plus (que l'impression d'un N° STmag) pour sa seule fabrication... sans compter son obsolescence programmée, son renouvellement futur et rapide etc etc. Alors l'écologie, j'en suis, je la vie au quotidien et l'enseigne à mes enfants, mais là on parle d'un magasine dont l'impact écologique devait être bien dérisoire smile


A ce propos RayXamber, il est encore possible de commander d'anciens N° ? (au format papier bien sûr grin )
avatar
https://steamcommunity.com/id/Chevels/ , mon profil Steam pour celles et ceux désirant se taper quelques parties à l'occasion :)

Mon serveur Minecraft: https://sur-les-ruines-de-heavy-craft.w2.websr.fr/

46

Chevels, oui c'est toujours possible de commander. Si tu veux, on voit ça par mp et je te dis. Merci !
avatar
Revival Gamers : toute l'actu du jeu vidéo homebrew - demoscene - reportage - programmation - ...
http://cotegamers.com

47

Zerosquare (./41) :
Rodolphe (./41) :
En fait le support papier en 2010-2012 c'est TOUT FAUX !Mais y a des dinosaures qui vont disparaître avec le papier...
Et utiliser des Atari en 2012, c'est pas être un dinosaure ? grin

La papier c'est pour le côté nostalgique, et c'est pas un magazine tiré à quelques centaines d'exemplaires maximum qui va avoir un impact écologique
réel de toute façon (surtout que le papier est recyclable, et même le neuf est fabriqué avec des arbres qui ont été plantés exprès, on ne déboise plus pour ça).

tsss tsss tsss Très grave de penser des conneries pareilles !!!
T'es loin de la réalité ! Forets primaires du Canada, de Tasmanie, du Congo, d'Amazonie sont massacrées pour de la patte à papier !!
Primaire = jamais touchée par l'homme --> après, au mieux ca devient des rangées bien alignée d'arbres...plus rien à voir, surtout au niveau des eco systèmes présents ! En Tasmanie, 90% de la forêt primaire est exploitée (massacrée et 200.000 animaux ont été empoisonnés pour faire plus vite place et enlever toute objection à l'abatage !) par une multi nationnale japonnaise pour le papier ! Cmme ça quand tu achetes du paier canon ou epson tu sais d'ou ca vient !!!
Faut te réveiller ! Et t'informer parce que ce que tu penses est BIEN loin de la réalité !
Je te suggère de t'abonner à Greenpeace sur le net...chaque semaine tu auras de nouvelles des combats dans le monde pour préserver un peu de notre terre !
Le dernier en date : 70.000 hectares qui vont être massacrés par Herakles foods (US) pour planter des palmiers à huile au Cameroun au bord de la réserve du Congo !
50% du bois exotiques qui finit dans nos magasin est de coupe illégale (foret non gérées durablement (massacrée !). Quand on sait on 'achète pas du tout de bois exotique!
Quand on sait pour le papier, on arrête d'en consommer surtout en 2012, on peut s'en passer !!



Ceci dit c'est dommage qu'ils n'aient pas proposé en parallèle une version numérique.

www.powerphenix.com

48

Admettons, je ne suis pas spécialiste du papier. Mais tu n'as pas parlé du papier recyclé.

Et puis soyons honnête : je ne vais pas t'apprendre que le secteur de l'électronique est loin d'avoir les mains propres sur le plan de la pollution et du respect des êtres humains... En appliquant la même logique, on pourrait aussi te reprocher d'avoir développé et fait fabriquer du hardware pour les Ataris... Tu vois ce que je veux dire ?
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

49

Rodolphe (./47) :
préserver un peu de notre terre !


Voici une expression, qui à un bon font mais qui est un non sens.

1 la terre appartient aux hommes ? avec une telle diversité ? Ah oui c'est vrai qu'on est en haut de l'échelle de l'évolution...C'est qu'il va faire beau et chaud

2 ce n'est pas la terre que nous devons sauver, c'est nous même. La terre et la vie à survécu à des cataclysmes qui ont éradiqué des dynasties du vivant plusieurs fois avant nous. Sauf que cette fois le cataclysme c'est nous. Mais la vie trouvera toujours une issue. Sans nous si ça continue.


50

Zerosquare (./48) :
Admettons, je ne suis pas spécialiste du papier. Mais tu n'as pas parlé du papier recyclé.

Et puis soyons honnête : je ne vais pas t'apprendre que le secteur de l'électronique est loin d'avoir les mains propres sur le plan de la pollution et du respect des êtres humains... En appliquant la même logique, on pourrait aussi te reprocher d'avoir développé et fait fabriquer du hardware pour les Ataris... Tu vois ce que je veux dire ?



http://raoni.com/deforestation.php
www.powerphenix.com

51

il me maque juste le dernier N° de ST mag
qui en aurait un a vendre?
Existe t'il une version en pdf?
avatar
Un nostagique de nos machines
voir mon site:
http://comtos.ford-rs.fr/
ICQ: 614280271