1

Salut à tous,

RGC2011.jpg

SelectionPerso.png

EcranWinner.png

StagePlage.png

Pour ceux qui ont joué à Dynamite Dreams, n'hésitez pas à remonter ici vos remarques / critiques / suggestions !

Merci à tous !
avatar
Développeur d'Alice Dreams Tournament, sur Dreamcast.

Soutenez nous en rejoignant notre page FB : http://www.facebook.com/alicedreamst
Suivez nous sur twitter : http://twitter.com/AliceDreamsT Merci !

2

C'est de la bombe ! J'aime beaucoup l'effet d'explosion qui a été arjouté ! wink

3

je veux rejouer au tournoissss .................. et sans Arethius en coop smile lol
avatar
Formateur de Probotector ^_-!

4

Et sans Gobolz ?! xD
Sinon je n'y ai pas rejoué, mais j'ai pu constater les avancés du projet et ça donne terriblement envie de nourrir sa Dreamcast avec ce superbe jeu.

Bonne continuation.
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

5

Quand est ce que tu me le vends, je veux y jouer plus qu'une fois par an!
avatar
https://air-gaming.com// est toujours en vie après 10 ans, qui l'aurait cru?
Désormais on parle jeux vidéo certes, mais aussi jeux de société, manga, bd, et sorties geek!

Et faut pas rêver avec des quarantenaires aux commandes, y'a beaucoup de trucs pour les gosses!

6

Salut Patbier,
Comme beaucoup d'habitués j'ai connu ce jeu au tout début, là où il faisait encore parti d'Alice Dreams.
D'année en année il s'est bonifié et c'est extra, bravo à toi et à Poche. J'y joue dès que j'ai l'occasion c'est donc pour ça que je me permet ce qui suit :

Parmi les points positifs je dirais sans hésiter :
-L'utilisation du VMU (je le met en premier car c'est vraiment trop bon)
-Les nouveaux modes de jeux
-Le design des menus qui sont devenus très dynamiques
-Les diverses animations in-games et les différents visuels des niveaux.


J'aurais toutefois deux remarques à faire (ohhhhhhhhh) :
-Je trouve que les personnages sont trop grands. Ils font deux blocs de haut je crois et parfois (mais peut être est-ce à cause de la croix directionnelle de la dream) les diagonales bloquent un peu, on dirait que les persos 'accrochent' à l'angle du bloc que tu veux contourner. Peut être est-ce à cause de la taille des persos donc, on croit avoir dépassé le bloc et on s'apprête à tourner mais c'est trop tôt.
-Deuxième remarque mais c'est un détail commun à tous ces jeux (t'as vu j'ai pas dis Bombeman-like smile ) : les niveaux sont tous rectangulaires, j'aimerai bien des niveaux en croix, d'autres plus long que large, en escaliers, etc...


Voilà mon avis et une chose est sûre : vivement qu'il sorte pour de vrai smile !

mez'

7

Merci pour vos commentaire.
Je suis vraiment dégoûter de pas avoir pu être là :°(.

Finalement on à décider de ne pas le vendre. On mettra une borne pour les futures RGC et vous aller devoir cracher de la tune pour chaque round. Comme dans cette bonne veille Arcade de NBA JAM qui vous fesait craché un crédit à tout les mitants tongue

Pour la Taille des perso ca risque d'être chaud .Je me vois pas trops redéssiner tout les personnage :s

Il y a deja des stage avec des couloire un peut plus varier dans les modes Drapeux et Assault. Le problème c'est aussi la taille de l'écran. Si on avait une résolution HD on pourait sans doute se faire des maps plus faste et avoir des forme plus bisard.
Un bon vieu bomberman a 10 sur saturne. Ca c'était la classe. Dommage qu'il n'y ai pas plus de port manette sur DC.

8

Un niveau spéciale RGC avec des couloirs et des tables et plein de consoles d'ordi dessus grin

9

@odie_one : Merci wink et le niveau spécial RGC on y pense wink

dragonholy : le rendez vous est pris pour la RGC 2012 smile

fei : Merci wink

manoloben : je ne l’échangerais pas contre Sing It Hannah Montana (ah mince tu me l'as déjà vendu) wink

mez : c'est cool que les nouvelles finitions te plaisent !
pour la maniabilité, c'est vrai que ce n'a pas été pas simple à calibrer. Lors des betas tests pour la calibration, lorsqu'on était trop permissif (c'est à dire on veut aller à droite alors qu'un bloc nous coince, et donc on "cheate" la direction pour d'abord faire monter le perso, puis il va effectivement à droite), cela devenait embêtant car certains joueurs restent appuyé sur droite lorsqu'ils se planquent contre un mur. Cela les fesait donc se déplacer où ils ne le voulaient pas.
Et lorsqu'on "rigidife" de trop, on se retrouve coincé trop souvent.
On a donc décidé de garder une maniabilité pas trop cheatée, avec une aide à la direction de seulement qqs pixels, et de gérer les diagonales.
Lorsque tu fais haut-droite, ça va soit à droite jusqu'à ce que le perso soit bloqué, puis va en haut jusqu'à ce que le perso soit bloqué, etc...

C'est le meilleur compromis : ceux qui ne veulent jamais etre bloqué utilisent les diagonales, sinon, les directions classiques.

Pour les maps non rectangulaires je pense comprendre ton idée, mais n’hésite pas à gribouiller ça sur un croquis, je suis curieux.

avatar
Développeur d'Alice Dreams Tournament, sur Dreamcast.

Soutenez nous en rejoignant notre page FB : http://www.facebook.com/alicedreamst
Suivez nous sur twitter : http://twitter.com/AliceDreamsT Merci !

10

Poche (./7) :
Dommage qu'il n'y ai pas plus de port manette sur DC.
Pourquoi pas deux Dreamcast en link pour jouer à 8 ? tongue
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

11

Zerosquare (./10) :
Poche (./7) :
Dommage qu'il n'y ai pas plus de port manette sur DC.
Pourquoi pas deux Dreamcast en link pour jouer à 8 ? tongue


Awesome !
king
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

12

Malheureusement la librairie KOS ne gère pas le link
Et est ce que cable link est encore trouvable ?
La seule solution serait de gérer ça avec les BBA en ethernet en réseau local, mais vu le prix ça n'aurait vraiment pas été à la portée de tous.

Ca aurait été génial...
avatar
Développeur d'Alice Dreams Tournament, sur Dreamcast.

Soutenez nous en rejoignant notre page FB : http://www.facebook.com/alicedreamst
Suivez nous sur twitter : http://twitter.com/AliceDreamsT Merci !

13

patbier (./12) :
Malheureusement la librairie KOS ne gère pas le link
Ben on ne peut pas toujours compter sur les libs. Allez, montre que t'es un vrai codeur tongue
patbier (./12) :
Et est ce que cable link est encore trouvable ?
Ça par contre ça risque d'être dur à trouver, on n'en voit pas souvent sad

Mais on peut aussi relier deux Dreamcast grâce aux modems, avec cette méthode. Ça demande un peu de bricolage, mais c'est pas très dur smile
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

14

Je comprends bien l'idée, et je suis assez fan de ce genre de défi.
Mais là l'idée c'est de finir le jeu et ce défi serait de trop.
Maintenant, on pourrait imaginer une version PC à 8, 12, 16 joueurs...
avatar
Développeur d'Alice Dreams Tournament, sur Dreamcast.

Soutenez nous en rejoignant notre page FB : http://www.facebook.com/alicedreamst
Suivez nous sur twitter : http://twitter.com/AliceDreamsT Merci !

15

une autre solution serait de finir le jeu et de sortir plus tard une 2e version intitulée "network edition".
Ma grand-mère fait du vélo