@odie_one : Merci

et le niveau spécial RGC on y pense
dragonholy : le rendez vous est pris pour la RGC 2012
fei : Merci
manoloben : je ne l’échangerais pas contre Sing It Hannah Montana (ah mince tu me l'as déjà vendu)
mez : c'est cool que les nouvelles finitions te plaisent !
pour la maniabilité, c'est vrai que ce n'a pas été pas simple à calibrer. Lors des betas tests pour la calibration, lorsqu'on était trop permissif (c'est à dire on veut aller à droite alors qu'un bloc nous coince, et donc on "cheate" la direction pour d'abord faire monter le perso, puis il va effectivement à droite), cela devenait embêtant car certains joueurs restent appuyé sur droite lorsqu'ils se planquent contre un mur. Cela les fesait donc se déplacer où ils ne le voulaient pas.
Et lorsqu'on "rigidife" de trop, on se retrouve coincé trop souvent.
On a donc décidé de garder une maniabilité pas trop cheatée, avec une aide à la direction de seulement qqs pixels, et de gérer les diagonales.
Lorsque tu fais haut-droite, ça va soit à droite jusqu'à ce que le perso soit bloqué, puis va en haut jusqu'à ce que le perso soit bloqué, etc...
C'est le meilleur compromis : ceux qui ne veulent jamais etre bloqué utilisent les diagonales, sinon, les directions classiques.
Pour les maps non rectangulaires je pense comprendre ton idée, mais n’hésite pas à gribouiller ça sur un croquis, je suis curieux.