3690

Fabi1 (./3689) :
Un entourage neuf de phares "morette" indiqué Cx mais je pense plutôt BX vu la forme !
Marque précise à définir
CX , impossible , comme la GS il y a un gros et un petit phare. cela ressemble bien à un kit BX.
SIEM ?
avatar
BX GTI 16 S blanche de février 88
BX 16 TZS BVA rouge opéra d'aout 92
7 GS et GSA (fondateur club GS en 1996)
2CV Perrier de 88
2 504 (70 et 73)
1 ZX de 92

3691

Je pense que tu as raison ! Le prix est raisonnable, mais encore faut-il trouver des optique

3692

3693

② CITROEN — Citroën — 2ememain2ememainBX PIJPOPS PICK-UP OLDTIMER. EN MONDE ENTIER LA SEULE RESTANT BX AVEC SIMPLE ESSIEUX CONSTRUIT PAR LE CONSTRUCTEUR AUTOMOBILE BELGE PIJOPS. Avec toit

3694

Une raretée épapargné des mesurette (alacon) pour l'achat d'une récente ou d'une neuve !
Maintenant je ne sais pas si ça mérite ce tarif. Déjà Il y a des choses à revoir, puis la photo n'est pas suffisamment grande pour ce faire une quelconque idée.
Perso j'envisageais pas de mettre une telle somme sans plus détails ! En plus belge donc il faudra un COC.

Vavit avec un diesel atmosphérique ? Elle est bonne bonne gni
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

3695

La Belgique use et abuse du sel sur la route donc si elle n'est pas pourrie c'est énormément de chance. 4500€ ça me paraît fantaisiste aussi même si c'est une pièce unique, s'il faut tout restaurer et refabriquer tout sur mesure pour ce qui a été modifié par le constructeur belge, ça pourrait même être plus cher que de faire approuver des modifications équivalentes en France.
avatar

3696

Toute façon il n'aura pas d'amateurs je ne pense pas. Peut importe le prix je voulais surtout vous montrer le modèle que moi je n'en connaissais absolument pas l'existance jamais entendu parler.

3697

<< CX , impossible , comme la GS il y a un gros et un petit phare. cela ressemble bien à un kit BX.SIEM ? >>

Je dirais d'origine accessoire Citroën pour phares Ducellier ou autres comme ceux que j'ai sur ma BX
avatar
Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

3698

Gitan55 (./3696) :
Peut importe le prix je voulais surtout vous montrer le modèle que moi je n'en connaissais absolument pas l'existance jamais entendu parler.

Pijpops à fait de nombreux véhicules intéressants motament des double essieux.
Schatz in meiner NachbarschaftAndré Citroën ClubKaum zu glauben, das man einen Citroen BX Pijpops Six Wheeler zwei Dörfer weiter in einer Scheune findet. Nach 13-jährigem Schlaf springt der Motor an und läuft gut. Leider möchte er sich noch nicht erheben. Es scheint wohl einige undichte Stellen im Hydrauliksystem zu geben. Allgemein interessie...

Elle était à vendre (EBay Allemagne) en 2014. Naturellement je m'y étais intéressé mais il avait bien trop de boulot.

James c'est toujours intéressant de (re-)découvrir une telle petites, de savoir qu'elle est encore de ce monde et d'apprendre qu'elle est a vendre et le faire partager à la communauté.
Le prix demandé est une autre chose ou la voiture est relativement saine et vendeur arrivera peut-être à s 'apporter du prix souhaité ou tout est a refaire comme la double essieux et je pense qui n'aura aucune offre à plus 2000€.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

3699

avatar
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

3700

Belle machine mais le aucun travaux à prévoir… j’adore ^^

Faudra regonfler les (vieux?) pneus sinon les enjoliveurs que quasi toutes les images cherchent vont avoir toutes les chances de se barrer wink
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3701

L'estimation me semble basse mais cette TGE aurait mérité d'être un minimum préparé ! Exemple sous le capot c'est particulièrement.poussiéreux surtout pour ce kilométrage.
Le plus sont Tweed .

Quand je regarde l'estimation des haut de gamme c'est bien sur estimé voir avec l'XM Tct 98..
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

3702

loloBX (./3701) :
L'estimation me semble basse mais cette TGE aurait mérité d'être un minimum préparé ! Exemple sous le capot c'est particulièrement.poussiéreux surtout pour ce kilométrage.
Le plus sont Tweed .

allons Lolo, c''est une vente aux enchères. Le type est là pour te vendre du rêve, pas pour te vendre une bonne occasion lol

J'ai vu que les ventes allaient se faire demain à 15h au rasso de Gouzon, c'est bien ça devrait animer l'évènement. Je l'avais fais l'année dernière et un peu déçu...

Il y avait 3 stands dehors pour vendre des miniatures trop chère ou des merdes hors sujet (j'ai souvenir d'un vendeur de parfum...), une tambouille pour se restaurer le midi et une 20 ène de bagnoles rangées dans un local, en 20 minutes s'était plié !
Quand j'ai vu en début de moi que ça tombait pendant les journées du patrimoine, je vais passer mon chemin neutral

3703


qu'en pensez vous svp
le volant ne va pas
avatar

3704

J'aurais plutôt dit que c'est la jalousie qui ne va pas #ddr# Dieu que c'est encore plus dégueulasse sur une 16S! fear Il me semble qu'elle était au "Citrons Boudés" à Sennely.

Enfin jalousie comme volant, les deux étaient dispo en accessoirie, donc non tout va bien...sauf le tarif peut être gol

3705

Oui elle était aux Citrons Boudés et aux quarante ans de la BX à Dossenheim. Les goûts et les couleurs… en personne c'est moins choquant l'accessoirie, même si moi aussi je n'adore pas. En effet 16500€ ça me paraît élevé.
avatar

3706

Jantes non refaites comme a lorigine. jalousie horrible. volantpas d'origine. Le prix est beaucoup trop eleve.

UNe en bon etat d'origine se trouve pour 9000€ maximum.
avatar
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

3707

Il manquerait une (ou les) grille de HP. Les garnitures de portes ne sont pas celles qui vont avec le cuir, les roues seraient refaites avec la partie central en noir, les retos extérieur peint, sortie de pot non conforme ... sûrement d'autre chose visssible devant la voiture


Dans cette gamme de tarif je connais une sport environ 60Mkm peinture refait avec compartiment moteur refais à neuf éta concours ++ qui est à vendre.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

3708

pour le pot cest le devil qui se faisait a lepoque smile. les miennes en sont equipees ausssi smile
avatar
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

3709

Oui je sais bien kiss tout peut ce modifier ou accessoiriser mais est-ce compatible avec le prix demandé ?
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

3710

Quand on fait appel à des professionnels, au prix du travail en France, on doit revendre à perte après, certains n'acceptent pas.
avatar

3711

A vue de nez, ça fait plus merguez que collector, alors à 16000 €, , c'est hors de prix.
avatar

3712

c est sur c'est trop cher mon fils
avatar

3713

Je crois avoir compris : en vrai le type voulait une Fuego mais n'en a pas trouvée,
alors il a posé la persienne sur sa BX, de loin ça ressemble un peu...
avatar
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

3714

une Fuego rotflrotfl
on dirait que c'est vendu
ou peut etre disparu
avatar

3715

Une bx des plus précoces qui passe dans un état très très avenant, une belle config, un historique, des frais entrepris, tout pour plaire…. Et continuer la remise au propre ou en bon état de ce qui sera nécessaire…

affichée 5100eu.
L’annonce est en pause, déjà réservée probablement, pas par un fantôme j’espère.




Bien plus de photos ici
CITROEN BX de 1982 à vendrelesAnciennes.comExceptionnel : rare BX 16 TRS anniversaire de 1982, j’aime, j’aime, j’aime ! Citroën BX 16 TRS de septembre 1982 ayant servi à son lancement à la présentation de la nouvelle Citroën dans la...


[img] smarts11.jpg[/img]

[img] smarts10.jpg[/img]

[img] smarts12.jpg[/img]

« Citroën BX 16 TRS de septembre 1982 ayant servi à son lancement à la présentation de la nouvelle Citroën dans la concession de Saint-Omer (Nord), une des toutes premières produites (244ème) et peut-être la plus ancienne à circuler encore en France… a fortiori dans cet état avec seulement 55200 km ! Elle arbore fièrement le célèbre rouge vallelunga du lancement, et est équipée de 4 vitres électriques (fonctionnelles) teintées ainsi que d’un autoradio-cassettes Philips d’époque.
En excellent état mécanique, elle tourne comme une horloge, et possède un très bel intérieur (mais deux petits accrocs dans la garniture porte conducteur et dans le siège passager).
La belle « vit » comme le disait la pub à son lancement : très attachante à conduire, typique du très bon compromis entre souplesse et efficacité des premières BX, elle a un historique bien à elle qui la rend singulière : propriété de la concession Boulant de Saint-Omer, elle est vendue en Eurocasion en février 1985 à un exploitant agricole du Nord (d’où l’autocollant réellement collector de l’endive « perle du Nord » sur son hayon) qui s’en sert très peu… puis plus du tout, avant d’être sauvée en 2016 avec seulement 51000 km par un amateur d’hydroën qui saisit bien l’intérêt du modèle et veut la sauver !
Il entreprend une remise à niveau progressive : vidange, bougies, delco, kit distribution avec pompe à eau, courroie d’accessoire avec les galets, 4 pneus neufs Michelin (donc moins de 4000km), vidange LHM avec 5 sphères neuves en version confort, changement du silencieux d’échappement et réfection de l’aile ARD. Je lui rachète en mai 2021 pour 3400€ dans le but de poursuivre sa restauration et assurer la pérennité de la mamie qui en vaut vraiment la peine !
Je la confie à un spécialiste qui avait restauré auparavant ma CX de 1978. Je possède donc le dossier de restauration (multiples photos de suivi et 4 factures d’un total de plus de 7000€) avec notamment : > réfection totale des bas de caisse ARD &ARG > vidange moteur et boîte, remplacement des durites essence, nettoyage du reniflard et du carburateur > réfection lève-vitres AVD et ARD > réfection totale des pare-chocs AV et AR (avec mise en peinture) et de leur supports de fixation > révision et toilage des cylindres de suspension AV, contrôle des sphères et remplacement des biellettes de liaison > révision du starter automatique > remplacement de la batterie > remplacement de la rotule inférieure droite > mise en peinture de l’aile AVD.
Et enfin, les dernières interventions intervenues depuis mai 2022 le sont chez mon garagiste local après un contrôle technique vierge, juste noté des traces de corrosion sur le chassis. Il réalise notamment : > le traitement anti-corrosion du sous-bassement > le changement de l’alternateur > le kit distribution > le remplacement du neiman et il poursuit la reprise de certains éléments de carrosserie. Je la vends avec regrets mais c’est pour me permettre de sauver ma GSA X3 en bien moins bon état et en stand-by depuis des mois. Je souhaite donc trouver un vrai amateur du modèle qui s’engage à la chouchouter et à terminer sa restauration (rayures, certains éléments de carrosserie dont la porte ARD) pour une retraite confortable, car la brave mamie de pile 40 ans le mérite amplement ! Pour son anniversaire, je lui ai offert des tapis AV/AR sur mesure :-)
Les bémols : vitres de custode fumées évidemment oxydées (mais d’origine!), et compte-tours (à iodes lumineuses horizontales) HS. Le prix est évidemment bien en-dessous des frais engagés, mais la voiture en vaut vraiment la peine (les vrais citroënnistes et passionnés des GS, CX, DS et autres « hydroën » me comprendront!). + de photos sur lesanciennes(.com).
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3716

3717

une petite page d'histoire
avatar

3718

Dans l’Orne… Moins cher en budget pour précoce à sauver… cette 14RE, opr 2193 (10/11/82) non moins rare en beige Colorado
affichée 1500

7a88bc10.jpg

Une conduite HP serait HS côté vérin AVG, si ce n’est pas une confusion avec un retour du bas du vérin fort normalement cassé vu l’âge évident) on voit aussi une vis de purge manquante sur une durite d’eau, des coquilles de noix rognées…. Un bocal de.. DS? Qui traîne au sol, on est bien chez un compère citroeniste ^^

Chez le même vendeur, toujours en sortie de grange type 😓 une 4x4 carbu berline en état qui revendiquerait 52000km, avec un équipement pour personnes handicapées pour ajouter à l’exotisme, commandes au volant (probablement d’accélérateur et de frein avec la grosse poignée à l’allure d’un levier de vitesse à droite du volant ) et embrayoir auto ! Un commodo supplémentaire à gauche.
affichée 2500
b461cd10.jpg
aab8e310.jpg
c8e60e10.jpg
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3719

La 4x4 est équipée PMR normalement impossible à faire passer au CT en l'état !

La beige manque le pare-chocs et probablemnt les feux arrière, les deux sont remplis de crote de rongeur, j'ai déjà l'odeur dans le pif gol
Passion de l'accumulateur compulsif certainement du Citroën noins sur ! Elles semblent avoir étés amassés la sur plateau, habillage du passage de roue par dessus le pare-chocs.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

3720