690

Une bx 4x4 ne vaut pas (pas encore) une fortune, ce sont les mises à prix qui sont déraisonnables, surtout pour des voitures dans le même état courant des bx standard... coté pièces, finalement bien des pièces sont plus faciles à trouver que je le pensais...
La patience, le coup de pot aussi parfois, fait le bonheur du bricoleur averti (qui en vaut donc 2 ^^)
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

691

c'est un peu pour tout çà que je déteste la voiture de collection.
T'en as une dans ton garage et tu préfères sortir la mule en diesel, car elle ne craint rien, ne vaut rien, ne te coûte rien et surtout est tellement plus pratique.

J'ai commencé à jouer dans le jardin de la NX 4x4.........et vu le merdier que c'est en dessous, l'accessibilité débile et la faiblesse de cette mini boite de transfert coincée derrière le moteur, j'ai débarrassé ce piège à emmerdes.

Je finalise en ce moment une grosse connerie:
Une Ds un peu transformée qui m'a coûté 9000€ de pièces sans compter les pneus et la peinture.
Cette voiture devenue "has been" dans la circulation ne sortira quasiment jamais car ici c'est la mousson permanente et les route crades avec les bouseux qui pensent avoir tous les droits.
Bref j'aurai mieux fait d'acheter un break 19D basique, au moins lui ne coûte plus grand chose et pourrait me servir terriblement, pas comme cette reine de la route au coffre si......particulier (pour faire poli).

On gueule après le budjet auto récente, qui coûte un bras et on reproduit le même schèma avec les caisses anciennes qui sont de moins en moins adaptées à la circulation actuelle.

Ou est le plaisir dans tout çà?

692

+1 avec guzard, moi même j'ai roulé longtemps en Ds, aujourd'hui je ne pourrai plus en raison des finances et pas de local.
Sinon cette Gti, elle est d'origine? C'est la première fois que je vois un Tdb et garniture marrons avec des sièges bleus.
http://www.leboncoin.fr/voitures/787750841.htm?ca=15_s

693

Guzard, je ne peux qu'abonder dans ton sens...

Pour la gs, le pire c'est que je la trouve pas dépassée à conduire, ça reste assez nerveux, c'est encore plus agile qu'une bx et ça tient très bien la route, bien entendu c'est pas le pied sur autoroute car ça tire court (trèssss court) le problème c'est plus que :

L'hiver je la sors pas car risque de gel (mauvais pour les joints de vitre etc + sel)
Au primptemps je la sors en serant les dents de pas me prendre un averse de grèle (ça m'a couté une gsa Cmatic il y à deux ans, j'ai compris).
En été je la sors pas pour pas brûler au soleil le volant, la selerie etc)
En septembre je roule un peu avec smile
Ensuite elle retourne au garage jusqu'avril suivant...

Bref, quand je la sors je mets 10e par 10e d'essence, car quand je fais un plein, il me tiens l'année...
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

694

On a le plaisir de bricoler, d'avoir toujours un truc à prévoir ou à faire... probable que ça me passe wink

Pour la GTI du bon coin, c'est une export vu les répétiteurs (ex allemande probablement vu qu'elle est alsacienne ici), aucune idée pour les garnitures mais ça ne me plait guère, pas de JA, dommage mais peut -être ABS, ce n'est pas précisé, vu que c'est une export, pour une fois "distri faite", 4 sphères neuves (j'espère les bonnes pour une GTI et que la 5e ne sera pas hors tolérance lorsqu'elle passera au testiboule).

Pares chocs pas peints??!!! gris perle... décidément toutes les chances de son côté... photos prises de telle sorte que l'on ne voit pas les plaques (SIV tout de même), je crois que je préfère encore le slip devant les plaques pour masquer roll (dire que c'est si facile de foutre un coup de masquage avec paint....)

proposé 2300eu.... ben je crois que vous trouverez bien mieux ce mois ci (dans les 2 sens lol) wink !
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

695

Salut à vous,

Je suis bien d'accord, et pour cause : jusqu'à juillet dernier, je roulais en GSA que je refaisais petit à petit et elle me procurais beaucoup de plaisir... smile
Mais voilà, une gamine en scoot tout à gauche dans un virage d'un petit patelin,et patatra....Heureusement que je me baladais pour la "jeune fille", mais la pauvre GSA étais pliée, morte et une somme dérisoire me fut proposée par l'assurance... mad . Résultat, j'ai remis en route ma bonne vielle beuxe et je suis en recherche d'une gti/16s, parce que, finalement, la bx me donne aussi pas mal de plaisir.... roll

Tout ça pour dire, qu'effectivement, le monde de la collection.....?! fou

696

C'est la première fois que je vois un Tdb et garniture marrons avec des sièges bleus.


J'ai loupé quelque chose?
avatar

697

Et oui Fabi1, encore un qui se touche en croyant la vendre 2300, bon il est encore permit de rêver.
Et puis il y a celle là vendu encore par un super pro, bon ça va elle présente pas mal mais la présentation, hum.
http://www.leboncoin.fr/voitures/778386574.htm?ca=15_s

698

699

Ah merci, mais moi je vois l'intérieur "VIP" standard des 19 GTI, donc noir avec TDB noir??
avatar

700

Et moi je vois bien du marron sur le tdb et le haut de porte ou alors j'ai besoin de lunettes, et non je les ai.

701

Attendons d'autres avis, je propose ^^
avatar

702

C'est bien noir Éric.
Pour ta défense oui il y a un reflet maron sans doute du aux vitres teintées bronze.
C'était la même que mon voisin vendait pour un prix 10 fois chère...
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

703

Salut lolo, bon ok je vois que je me suis trompé, mais je crois que je ne suis pas le seul, ça prête vraiment à confusion.

704

Bon là c'est bien marron, ou pas?
http://www.leboncoin.fr/voitures/788120888.htm?ca=15_s
Pas courant il me semble.

705

Tout à fait! J'adore ces intérieurs!!
avatar

706

Très très belle mais un peu cher quand même... c'est un peu la BX de mes rêves, pourtant:

http://www.leboncoin.fr/voitures/714496817.htm?ca=20_s

707

Pour une fois pas mal de frais conséquents ne sont apparemment pas à prévoir, vrai que 3000eu pour une GTI blanche BVA c'est optimiste, mais ce n'est comme d'habitude qu'une mise à prix.... Le kilométrage de 110000 est vraiment raisonnable et elle semble vraiment bien tenue.... 'une bx à la vente comme on aimerai en voir plus souvent.

Comme axes de négo à creuser, Ben c'est chercher la petite bete... Pour le prix d'une bien belle 16s on peut être tres difficile meme si elle a pas mal d'arguments en sa faveur.... Par exemple ... L'échappement est sans reproche? (Je ne prends jamais un CT pour argent comptant)
Vidange BV à prevoir?

Ces célèbres enjoliveurs pleins de bx ont bien été montés d'origine sur les GTI BVA?
Pneus neufs.... Mais bien recents, conformes et de la meilleure qualité? Bien Les 4?
Elle n'a pas d'autres options particulières qui la rendraient encore plus rare. JA et surtout ABS, TO, clim....
Tout fonctionne? Pas de démérites regrettables comme des trous dans le TDB, un voyant d'alarme à la con, un trou de clope ou une grosse tache de gosse sur un siège AR....

Quand on veut une combinaison d'équipements et de couleur particulière on est prêt à mettre un peu plus que d'habitude non? soit patient si l'offre reste en ligne, çe qui a tout de même de grandes chances de se produire et garde son numéro sous le coude pour faire une offre plus tard, au mieux devant la voiture, il se peut que vous trouviez un terrain d'entente.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

708

En même temps... On ne vit qu'une fois !

Si c'est vraiment la BX de "TES REVES", et que tu as les finances, hé bien fonce ! Elle a l'air de valoir le coup. Si elle est vendue, tu vas la regretter, c'est sûr...

Va la voir, tu seras fixé !
avatar

709

Foncer , foncer ......mouais ....
Bien souvent une fois qu'on a le bébé , la passion retombe ( plus ou moins vite ) .
Le plaisir de chercher LA BX est ( parfois ? souvent ? ) plus fort que celui de l'avoir .
Faire durer le plaisir , ça coûte pas cher , et c'est tonifiant .
Grande question , avoir des remords ou des regrets , qu'est-ce qui est le mieux ?
N'est ce pas quand on monte l'escalier ( avec la dame ) et non pas quand on le redescend qu'on s'éclate le plus ?

710

Si c'est LA BX de ses rêves, pourquoi attendre ? Il faut aussi, parfois, prendre des risques dans la vie.

Evidemment, c'est mieux lorsque ceux-ci sont calculés, mais bon... Là, il est aussi question de PASSION ! ( c'est le forum de la BX quand même ! )
avatar

711

Je suis d'accord avec michel69, je fais les annonces tous les jours ou presque, mais dans le fond, j'ai plaisir à les chercher, mais une fois dans le garage... c'est des soucis plus qu'autre chose...d'ailleurs si comme promis je reçoit des photos de la bx série2000 et que je la prends elle prendra un gros checkup et hop de retour à la vente, car pas envie de stoquer ça pendant des années pour jamais m'en servir, d'un autre côté si je la prends pas elle terminera au pilon, et ça, la passion me l'interdit...

je déménage cet été, mon plus gros souci n'est pas le déménagement des meubles (ça un coup de location de 20m3 et c'est règlé) mais de trouver un endroit ou garer au sec une gs, deux cx, une bx bva... presque insoluble comme problème, si on rajoute les épaves qu'on garde pour les pièces, faut pour ainsi dire acheter un ancien dommaine agricole pour faire tout ça...
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

712

Heh, je crois que Madame SuperYank (qui n'est pas yank, mais est superbe quand même) aurait ses choses à dire si jamais j'oserais ramener encore une BX chez nous (sans, du moins, me débarrasser des deux que j'ai déjà).

Pour être honnête, la vraie BX de mes rêves est une Millisieme BVA de '93 ... je ne sais pas si ça existe (ou existe encore)... et quand même pas pour 3000 euros... j'adore les BX, mais je suis réaliste. J'ai payé 750 euros pour ma dernière TRS (avec ses quatre pneus neufs, son suspension refaite, son nouveau courroie de distribution et plein d'autre pièces encore) et je trouve que le prix était quand même un peu gonflé! rotfl

713

Même pour voiture de rêve elle vraiment beaucoup trop chère . De plus aucune options sympa par ex. toit ouvrant ou ABS.
Cela reste une Gti donc modèles hyper diffusé qui même en super état ne mérite pas ce tarif. Les nombreuses pièces changer vu comment cela est rédigé l'annonce cela sont probablement l'occasion ... Avec vos propos pas étonnant que certains "pro" essai de pigoner de nouveau venu avec des Bx à plus de 5000€.

Si c'était une millésime 1,9 injection eb excellent état, comme le souligne Super_Yank je serais nettement mois surpris par un tel tarif .


Cmatic, pour la 2000 il me semble que je suis pas trop loin. Oui tarif cela reste un modèle intéressant.
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

714

Eh bien , je ne savais que les BX millésime 1,9 injection existait !
Hasard , LOLOBX aujourd'hui , il y en a une sur le bon coin :
Ça doit pas être très loin de chez toi

http://www.leboncoin.fr/voitures/790302246.htm?ca=3_s

700€ ; pas cher !

( mais 178.000km ) .

715

C'est une injection multipoint??? hum

Je savais qu'il y avait des 1.9i mais je pensais qu'en France c'était des monopoint comme le 1.6i?
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

716

Je parierais sur une export quand meme
avatar
Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

717

c'est tout simplement une GTI avec le collecteur d'admission peugeot.
Comme le dit Pink, ce doit être une export.
Je parierai sur une allemande.
J'ai eu une GTI allemande à boite auto. (un véritable tue l'amour sur une GTI cette boite énergivore)
Connaissant bien ce modèle, je vois la durite de recyclage des vapeurs d'essence qui vient d'un filtre à charbon dans la doublure d'aile droite.

En tout cas dans ce gris moche, çà va pas affoler les foules.
La mienne avec 220 000 km n'est jamais partie....à 150,00€
Pas un appel.
En pièce, j'en ai sorti un peu + de 500€.
Un truc gris, passe partout, sans identité qui bouffe 10l avec une injection devenue capricieuse avec le temps, çà ne vaut rien.
En revanche si c'était une 205 peugeot...là c'est différent.
Il y a un truc bien sur les export: c'est l'insonorisation intérieure.Il y a de la mousse derrière certains plastocs.
Du coup çà couine moins.

718

Même si ce n'est pas réjouissant, merci de rappeler la dure réalité du marché et des prix...
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

719

Guzard , 150€ , mais il y a combien de temps ?
Et combien de fois as-tu renouvelé ton annonce ?

720

Il y a une autre GTI BVA, ça fait au moins 8 mois que la dame passe le même annonce.

'http://www.leboncoin.fr/voitures/626626689.htm?ca=20_s

Je l'avais contacté, mais la voiture est trop loin de chez moi, et elle a une porte défoncée (elle dit avoir une remplacement, mais pas dans la même couleur). J'ai essayé doucement de suggerer que 1300 euros est un peu cher pour cette voiture en cet état (surtout avec ces photos pas terrible). Mais 80000 km, c'est mieux quand même.