30

C'est le temps, la chaleur et les suintements d'essence qui les collent, tu peux les enlever... pour nettoyer c'est même obligatoire, mais garde les dans un coin pour identifier les neufs dans la pochette que tu vas acheter.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

31

j'ai éssayer d'enlever celui qui va a la pipe sa l'arrache carrément je vais quand même attendre d'avoir les nouveaux joint avant de l'arracher
bon aujourd'hui va donc falloir que je commence a tous nettoyer

32

Bon voila donc aujourd'hui j'ai tous bien nettoyer la partie haute du carburateur avec un pinceaux, et une brosse a dent, faut pas s'éttoner que ma bouche pue l'essence après rotfl lol

donc voila une photo de la partie haute
http://i47.servimg.com/u/f47/16/47/30/08/101_8811.jpg

http://i47.servimg.com/u/f47/16/47/30/08/101_8812.jpg

http://i47.servimg.com/u/f47/16/47/30/08/101_8813.jpg

en revanche pour la partie basse voila,
on fois sur la photo que au milieux des deux corps il a une sorte de je ne sais pas quoi, mais sa me gêne pour bien nettoyer aurait'il un moyen de les enlever?

101_8810.jpg

33

Salut Antixe.
Sur chaque corps tu as les gicleurs,les deux tubes au millieu,ceux là tu peux les enlever,il y juste à les sortir de leurs encoches.Et surtout,n'oublie jamais de bien passer la soufflette partout après nettoyage.A+

34

salut

ok
merci donc il a juste a faire lever avec un tournevis?
parce que j'ai éssayer de faire levier, mais peut'être que je ne forcé pas assez

sinon oui je n'est pas oublier de passer la soufflete mais une fois que tous sera propre je repasserais un coup de soufflette histoire d'être sur, demain je vais appeler le numéro qu'on ma donner pour, commander un kits joint neuve

35

bon alors voila aujourd'hui je me suis attaquer a la partie basse qui est déja 100fois plus propre qu'avant,
j'ai donc enlever ce qui me gêner avec une pince en revanche faut pas hésiter a tiré, et si sa vient pas suffit de faire levier avec un tournevis et sa va comme sur des roulette pour le remettre il a pas plus simple

j'ai donc nettoyer bien a l’intérieur, et bah je peux vous dire que la brosse a dent elle pouvait pas être plus noir, c'était tellement tous noir a l'intérieure, enfin bref maintenant sa brille pour l'intérieur pour l’extérieur un peut moin donc j'envisage de prendre une news brosse a dent, et du produit de lave vaisselle, et bien frotter rincer avec de l'essence et finir avec la soufflette

ensuite je ferrais les autre petit élément je pense que demain sa sera tous propre, en attendant d'avoir la sonde et les joint, je le remonterais histoire de bien voir si je peux le remonter sans probléme, et quand il sera finie je le remméterais sur la BX je la démarré ferais chauffer et rouler et je vous dire de ce qu'il en est

36

Bravo pour ton travail que je suis de très près, j'espère prendre le temps prochainement de faire de même pour la mienne.

37

salut marech

merci

si tu veux faire ton carbu n'oublie pas les photo c'est utiles, de bien repérer
et si sa ne pars pas avec l'essence, prend du produit sun de lave vaisselle, avec sa sa marche super
bien aujourd'hui j'ai finalement refait la partie haute et la partie basse, j'ai utilisé ce produit lave vaisselle
et franchement très éfficasse, le fond de la cuve c'était tous grade et malgré un brossage énergique, avec de l'essence sa ne parter pas, il ma suffit de mettre du produit de lave vaisselle et un bon coup de brosse a dent a suffit pour le rentre impeccable, maintenant j'ai finie de tous nettoyer en revanche très grosse frayeur, je me suis beaucoup énerver, enfaite j'ai enlever les deux gicleur qu'on vois sur la photo que j'avais mis et je les et mis tous les deux dans un endroit très précis et surtout de façon a ce que je ne les perte pas et que je les remet au en bon emplacement,
quand j'ai voulue les remettre j'ai pu mettre le premier en revanche le deuxiéme je me demande bien ou il était passer je l'avais mis dans une toute petit boite en carton, après de longue recherche sans résultats je me suis mis a faire l'éboueur et vider la grosse poubelle de dehors, ensuite je suis aller dans la maison j'ai pris le sac poubelle j'ai tous vider par terre rouge de colère tellement c'est important ce tout petit gicleur, ce qui a fait accroitre ma colère, c'est quand j'ai découvert, cette petit boite en carton naturellement vide dans la poubelle que je venait de vider par terre, j'ai finalement trouvé se petit gicleur par terre au pied de l'établie, enfaite c'est mon père qui a pris cette sorte de petit boite en carton et qui est aller la jeter a la poubelle mais heureusement, que le gicleur et tomber par terre sinon je me demande si j'aurais par le retrouver

et en plus le truc qui devait pas arriver aussi dans mon bac mes vise se son un peux mélanger avec les autre il a fallut que je perte du temps a les mettre au bon emplacement une foi tous nettoyer

mais bon au finale il me manque aucune pièce mon carburateur est entièrement propre, il me manque les joint neuve et la sonde, mais demain ou lundi je pense plutôt je vais remonter mon carburateur comme sa avec les vieux joint, pour savoir le remonter correctement, une fois que j'aurais des nouveaux joint
de plus comme j'aurais le temps je ferrais un tuto pour le remontage et démontage, j'ai remarquer qu'il manquer sa dans la bible du carburateur

mais bon je me fait pas d’illusion je pense que la BX ira mieux mais pas 100% mieux
quand j'aurais poser la carbue sur la voiture je vous dirait les résultats

38

salut bon voila aujourd’hui j'ai fait un montage a blanc donc avec la sonde d'origine et les joint aussi
histoire de bien savoir commence le remonter après, enfaite pour éviter de ce faire chier il a certaine chose a faire dans l'ordre
j'ai pris deux troie photo du carbue remonter

cependant
mauvaise nouvelle j'ai perdue la pièce qui retenez mes diffuseur dans leur emplacement
autre chose aussi un petit réassort minuscule de la taille d'une grande fourmis
enfaite il arrêter pas de ce barré j'ai fini par le mettre quelque part mais ou je ne sais même pas a quoi il sert ce truc là

39

bien voila je pense que j'ai résolue le probléme numéro 1 et 2
c'est a dire probléme de démarrage et probléme de ralentie a bah régime (calage)

vous disez probléme de starter automatique, bien enfaite je pense que vous avez pas tord
parce que d'une le petit ressort que j'ai paumer ne servait strictement a rien puisque il était accrocher que d'un seule coter
et de deux ce n'était pas du tous le bon car, moi je parle d'un petit réossort tous petit c'est a dire 1,5cm environ
alors qu'enfaite le bon réossort doit faire au moin trois foit la taille

regarder je vous montre ma partie réglage une fois mon carburateur remonter

100_8810.jpg

maintenant je vous montre celle de Xi l'auteur de la bible du carbue

t_04.jpg


vous remarquez?

je vous remez la mienne le trait rouge c'est ou devrait avoir mon ressort que je précise n'y est pas depuis le tous début de mon acquisition c'est donc déjà bien normale que je tiré comme un bourrin sur la batterie pour pouvoir la faire démarré correctement

100_8812.jpg




bon voila je vous remez les photo de mon carburateur remonter mais sans le tambours d’accélérateur je me suis fait avoir sur celui si enfaite, c'est pas du tout compliquer a le mettre mais, c'est savoir dans qu'elle ordre faut le mettre
parce que moi je les mis avant de restituer les deux parties

100_8813.jpg

mais au finale par la suite je me suis fait chier donc la fallut le re-démonter, puis ensuite pour le remonter je me suis fait tellement chier que sa doit être dans un autre ordre

voila mon carbue une fois remonter avec les joint vieux et la sonde d'origine (il s'agit d'un montage a blanc )

100_8814.jpg

100_8815.jpg

100_8816.jpg

j'ai nettoyer comme j'ai pu pour faire la différence avec avant

101_8712.jpg

101_8711.jpg

101_8710.jpg


40

salut

donc mauvaise nouvelle
je peux pas trop retrouver ce réossort qui manque en détaille quelqu'un connaisserait donc un magasin susceptible d'en vendre un au détail?

ou défois qu'il en aurait pas un qui vend un carbue en pièce détacher?

sinon je reçois ma sonde thermodialatatable demain sa ma couter pas loin de 60e

41

Il me semble que j'avais aussi ce ressort manquant à l'appel, je m'étais débrouillé avec un ressort.... de machine à écrire ! Mais oublie, je penses que tu auras plus vite fait d'écumer les annonces de leboncoin, certain dépouillent leur BX à la demande, et n'hésite pas à mettre une annonce dans la rubrique appropriée de ce forum. Un pro qui en vends au détail je pense que c'est mort mais en dernier recours si tu ne trouves pas par les annonces, essaye chez B2H.
Tu as fais le plus dur je pense à présent.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

42

salut

lol rassuré de savoir que le plus dure et dérrière mois,
je vais éssayer les annonce, mais un carbu d'une BX peut importe sa motorisation est ce que sa serait le même réossort?
la sonde thermo je vais la chercher lundi seulement on ma dit que la sonde était là ou on fait les réglage ce qui m'éttone un peux c'est bien sa?

43

Pour le ressort,va voir dans une bonne quincaillerie undustrielle,si tu as les mesures,souvent tu trouves,ils un choix énormes.
A+

44

Quincaillerie industrielle je connait pas, c'est quoi?

45

Regarde sur les pages jaunes,tu vas trouvé.

46

Moi non plus mais c'est surement une piste plus interressante qu'un pro du carbu.
En principe oui c'est le même sur les autre solex qui ont ce système de starter auto.

J'ai l'impression en lisant ton message 41 que tu n'as encore pas trouvé la sonde thermodilatable.... reprends la bible du carbu, tout est expliqué dedans, IL FAUT LIRE et comprendre ça t'aideras beaucoup, ce tuto est tellement bien fait et illustré que c'est très simple finalement, elle est juste cachée par la dérivation qui permet au liquide de refroidissement de lui réchauffe le cul pour la faire se dilater (et rétracter quand ça refroidit) ça tient juste par 2 vis et il y a un joint papier fragile pour ne pas que le LR fuit, au pire on le remplacera par de la pate à joint ou un joint maison en canson ou mieux brique de lait. Elle est bien sur le boitier latéral du starter auto puisque c'est elle qui commande.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

47

48

49

merci Fab rassuré, car enfaite j'avais de doute sur autre chose je voudrais pas qu'on me vende pas la bonne chose lol

donc jy vais demain la cherche en plus j'ai déjà payer
je vais éssayer aussi de retrouver la ^pièce qui retenais mes diffuseur, sinon il faudra comme pour le réossort rotfl

50

Bonjour

là aussi des ressorts!

http://shop.hpceurope.com/fr/produit.asp?prid=1381&produit=Ressort+de+traction&famille=Atelier&catalogue=El%C3%A9ments%20m%C3%A9caniques
à+

zut ! ils sont trop gros !

au moins vous aurez le site qui compte un nombre impressionnant de références diverses !

51

salut

voila donc j'ai reçue la sonde thermodilatatable
j'ai aussi cliquer sur la lien donc sa serait un réossort a traction qu'il me faudrait
en revanche il faudrait que sache un peux près tous sur ce réossort donc là se complique un peux, je vais éssayer de m'arranger disons que dans le près il a pas que ma BX il a des BX a un autre passionner, je vais lui demander de jeter u oiel sur le carburateur de sa 1,6 pour que je fasse les mensuration oui

a moin que quelqu'un sais les mensurations exacte?

52

punaise oui sa l'aire vachement jadée se site menacier tu a déjà commander sur ce site?

53

Salut antixe.
Non jamais,mais as tu regardé dans les pages jaunes,tu as peut être une quincaillerie pour fourniture industrielles près de chez toi,tu prends ton carbu,tu imprimes la page que tu avais mis sur ce post ou on voit bien le ressort.Si le gars est sympa il pourra se faire une idée de quelle sorte de ressort il te faut.Et ces ressorts sont assez communs,tu en as dans les lecteurs de cassettes.A+

54

salut

donc quelque nouvelle bah le jour même ou tu a poster ton méssage je suis aller voir une quaincaillerie
mais bon sans sucée
je pense que j'ai trouvé l'idée ou je pourrais en avoir mais seulement en ce moment je préocupe plus de ma xantia
et il aussi que j’essaye de monter un petit film sur la suspension hydropneumatique des démonstration etc etc

http://youtu.be/ll1rEGNaOu0