1

Bonjour,

Donc j’expose mon probléme, je possède une BX 19 TZS donc 1,9 carburateur double corps
seulement j'ai donc régler le régime de ralentie a 1100tr/min mais celui si occile beaucoup aujourd'hui sa aller du 1000r/min a 1250tr/min
aujourd’hui je les démarré, j'ai eu vraiment beaucoup de mal a la démarrée et quand je parvenait a la démarrée elle caler elle ma donc fait sa plusieurs fois de suite,
donc a froid:

- beaucoup de mal a démarré
- ne tien pas du tout le ralenti

a chaud

-elle tien la ralenti
-le ralenti et cependant instable, et aurais tendance a baissé petit a petit, après sa remonte, mais c'est vraiment instable
-âpre avoir donner un grand coup d’accélérateur et dépassant les 4000tr/min si on le lâche d'un coup, le régime va alors descendre facile a 800tr/min voir moin pour ensuite remonter
-a chaud la voiture démarre au quart de tour en revanche

quand je les prise pour la faire rouler un peux j'ai remarqué que la voiture ne tiré pas assez, du moin je pense je revient d'un HDI 110 donc qui pousse avec le turbo mais qui est lourd alors que la bx fait 107cv et 990kg
la bobine allumage serait telle en causse dans l’histoire je la soupçonne


petit histoire:

cette voiture on me la donner elle était destiner a banque d'organe, je me suis donc moi et un amis lancer dans sa restauration, les 3 sphéres avant, filtre LHM nettoyer et le circuit vidanger tous comme l'huile moteur, de la boite
ainsi que le filtre a aire, a huile et a essence, le carburateur il en avait pas donc on a mis un carbu d'une 405 1,9
on a ainsi changer la pompe a essence, et un autre truc bidule de je ne sais pas quoi bloquer l'arrivée d'essence
maintenant il reste la carrosserie les optiques, les deux courroie d'accesoir, et silencieux sphére arrière et les pneux
mais surtout a résoudre ce probléme qu'elle a

voila merci pour votre aide, pour la bobine d'allumage je suis déjà au courant des différent branchement ainsi que ou elle est placer

2

Révises ton carbu avec la capsule thermostatique et reprise du réglage selon les règles (doc RTA ou <<)
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3

Eric DS (./2) :
Révises ton carbu avec la capsule thermostatique et reprise du réglage selon les règles (doc RTA ou <<)


salut

merci
capsule thermostatique? aurait t'on un moyen de la diagnostiqué sans faire de fraie?
sinon pour le carbu un ami peut me prêter une RTA et j'ai imprimé un tuto pour régler le carbu

4

donc je suis en traine de bouquiner en précision ce que j'ai imprimer sur le réglage de carburateur 1,9 double corps sur 405
http://www.forum-405.com/t21591-tuto-fonctionnement-et-reglage-carburateur-solex-34-34-z-1
donc il a 10 étapes d'après le tuto pour régler correctement un carburateur, j'ai donc fait il a quelque jours l'étape 5
en régler le régime de ralenti qui était trop bas (400tr/min)

j'ai donc compris comment opérer pour régler la position de pédale d’accélérateur (étape 1)
entrebâillement du volet de starder (étape 2)

mais j'ai du mal a piger le truc sur l'étape numéro 3 sonde thermodilatable
sa dit donc d'enlever le starder quand le moteur est chaud? je comprend mon starder a moi et automatique donc il s’enlèvera tous seule? ensuite avoir un ralentie accélérer a froid là je ne pige pas?, et si on là pas, ce régime accélérer a froid (puisque que ma BX ne tien pas le ralenti a froid?
ensuite verrouiller le 2éme corps du carburateur donc là je ne sais pas avec quoi, faut le verrouiller? avec le volet? ou alors il faut obstrué l'ouverture?

merci pour votre aides

5

Salut, j'ai le même carbu que toi avec également des réglages à reprendre.

Pour la sonde, c'est elle qui va stopper tout seul le starter auto une fois le moteur chaud.
Pour le ralentie accéléré, en fait s'il est mal réglé, la voiture cale à froid.
Pour le volet du 2ème corps, il doit être fermé à l'arret mais pas bloqué smile

Pour ma part, je pense que j'ai un problème au niveau du réglage de la hauteur flotteur car à 13L/100 y'a un truc qui déconne quand même.

@+

6

salut,
avant de trifouiller ton carbu, commence par le plus simple.
la sonde de ralenti accelerer ne ferais pas osciller ton ralenti.
je pense qu'un simple nettoyage du gicleur de ralenti
eventuellement controle des bougies et remplacement du filtre a essence
commence par la.
a plus
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

7

Merci je vais voir les bougies. Le filtre à air est le premier truc que j'ai changé smile

8

Salut
pour mon cas bon nombre de truc on était fait dessus
- filtre a essence a huile et a aire
-Vidange LHM + nettoyage du filtre et du bocal, ainsi que vidange de boite et de l'huile
- pompe a essence
-sphére avant les 3
-bougie les 4 remplacer par des neufs

en revanche le filtre sur le carbue et propre, le gicleur de ralentie le nettoyer? mais comment faut'il faire? déposer le carburateur pour cette opération et nécessaire?

donc je résume, pour le moment j'ai 4problémes on va dire

-Première probléme: démarrage très difficile a froid tellement que aujourd'hui j'ai fahit de la démarré en mettant de l'essence directement dans le carbu, qu'elle solution pour y remédier d'après vous? (bougie neuve) et franchement sa me ferrai chier de reprendre les réglages de mon cabru a zéro

-Deuxième probléme: la voiture ne tien manifestement pas le ralentie a froid, et bien que l'on accélère quand même, le moteur cale, avez vous une solution? merci marech aparament sa pourrait être donc le ralenti accélérer qui est mal régler?

- Troisiéme probléme: a chaud la voiture tien bien le ralenti mais le régime moteur oscille un peux du style de 0 a 200tr/min, un coup sa va bien on entend vroouuu vroouuum et a un moment sa va s'intensifier comme si la voiture accélérer légèrement tous seul et donc le régime augment légèrement environ 200tr/min guerre +
et puis hop sa relâche (et j'ai remarqué que + la voiture et chaude + elle tien le ralenti et déconne moin et moin le régime oscille (plus stable) )

-Quatrième probléme
: que aujourd'hui j'ai ps voir de plus prés, j'ai passer la deuxième et quand j'ai accélérer hop un trou le moteur s’étouffait, donc en gros un raté, sinon je pense que tous compte fait elle doit tiré normalement, mais il a ce fameux étouffement du moteur, et c'est vraie que défois quand on monte dans les tours au point mort défois on ressent des troue mais mini


voila merci pour votre aide surtout a toi marech pour m'avoir éclaircie ma lentement


bonne soiré

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Salut

bah au pif et pour faire simple: 1) starter auto
2) starter auto
3) prise d'air
4) pompe de reprise (membrane hs ou circuit bouché)

DONC


Comme on t'a dit au premier message, A poil le carbu ! Nettoyage total et pas que l'extérieur, le top c'est aux ultrasons (mais facultatif), avec un kit joints/membranes neuf.
Mais déjà au démontage contrôle du plan de joint et du jeu de l'axe du 1er corps pour voir si ça vaut le coup de le rafraichir à moins de résoudre les 2 éventuels soucis classiques. La sonde, si elle a 20/22ans comme le reste, elle est naze, heureusement dispo chez peugeot en principe.

Les réglages du carbu c'est la dernière chose à régler sur une voiture, il faut que les pièces soient d'un fonctionnement irréprochable et les consommables dans un état au moins acceptable et l'allumage bien calé.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

10

Fabi1 (./9) :
Salut

bah au pif et pour faire simple: 1) starter auto
2) starter auto
3) prise d'air
4) pompe de reprise (membrane hs ou circuit bouché)

DONC


Comme on t'a dit au premier message, A poil le carbu ! Nettoyage total et pas que l'extérieur, le top c'est aux ultrasons (mais facultatif), avec un kit joints/membranes neuf.
Mais déjà au démontage contrôle du plan de joint et du jeu de l'axe du 1er corps pour voir si ça vaut le coup de le rafraichir à moins de résoudre les 2 éventuels soucis classiques. La sonde, si elle a 20/22ans comme le reste, elle est naze, heureusement dispo chez peugeot en principe.

Les réglages du carbu c'est la dernière chose à régler sur une voiture, il faut que les pièces soient d'un fonctionnement irréprochable et les consommables dans un état au moins acceptable et l'allumage bien calé.



salut

merci pour ton aide
je vais d'abord éssayer de réssoudres les deux probléme
donc le starter auto comment vérifie de son états et surtout comment le changer j'ignore complétement?

j'ai pris une photo du carburateur le moteur est a l'arrêt concernant le position des volets son elle bonne? parce que si j'ai compris le starter auto joue sur le volet du deuxième corps?

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/403812_2563494054841_1478812078_32148878_1405489707_n.jpg

ensuite pour la prise d'aire j'ai remarquer quelque chose c'est que, j'ai une durite qui est au carbu mais l'autre bout ne donne sur nul pare il pendouille comme sa enfaite, j'ignore ou il se met, et quand je met mon doigt devant il me l'aspire donc il aspire bien de l'aire, mais après faut savoir ou il vas
j'ai des doute a ce qu'ils vienne là ou j'ai entouré en rouge dans le cercle vert

http://i47.servimg.com/u/f47/16/47/30/08/40100510.jpg

il me semble que la durite concerner et celle que j'ai entouré en rouge mais rien et sur et j'aimerais savoir ce que j'ai entouré vert c'est quoi?

donc je vais éssayer de changer le starter auto et éssayer de trouvé ou emboité cette durite et vais éssayer ensuite

sinon pour le ralentie a froid et ce que sa peut venir aussi du mauvais réglage de ralentie accélérer?

je vais donc éssayer tous cas voir si lundi je peux faire une halte la bas

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1) là le volet de starter auto est partiellement ouvert, ok selon la température du moteur encore fraiche, mais ça ne veut rien dire si les réglages ne sont pas adaptés. Ce carbu est une belle usine à gaz, il faut travailler avec une doc et surtout comprendre son fonctionnement.

2) Une photo plus près et moins floue serait bienvenue. En vert c'est pas la descente du remplissage d'huile par ici? Il doit bien te manquer quelque chose pour le recyclage des vapeurs d'huile si c'est ça, un problème encore à régler.

Par prises d'air, je pensais aussi à celles provoquées par la semelle du carbu déformée et l'axe du 1er corps ayant du jeu, encore une fois démontage du carbu obligatoire. La mienne avait eu droit à 1 semaine d'arrêt maladie le temps que je lui rénove.

Les maladies de ce carbu, PERSONNE n'y échappe, surtout pas après 22 ans de service! C'est un peu comme les roulements de bras AR, c'est pour ça qu'on te dit de rénover direct le carbu et de changer la sonde thermodilatable du starter auto car elle finit toujours par gripper ou réagir insuffisamment.

Avec la bible du forum 405 tu as toutes les réponses à tes questions ils ont fait un travail remarquable, on ne peut pas apprendre pour toi, il faut bucher le document.

Il y a aussi la fonction recherche de ce forum car tu es loin d'être le premier qui arrive avec son 34/34Z1 qui merde, logg toi et tu auras une petite loupe dans la barre d'outil en haut à droite de la page, c'est là que tu taperas ton mot clé.... "sonde" ou "thermodilatable" ou "starter" ou "solex"..... essaye.

Pour les joints de carbu, essaye ACIMAP carburation à Villeneuve st Georges (91) au 01 43 82 76 32.
Pour la sonde, j'ai plus la ref peugeot sous la main mais elle est citée sur ce forum bien des fois, et si ils ne la fournissent plus, B2H doit le faire encore mais plus cher certainement....
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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12

salut

Bon comme on dit la nuit porte conseil, et je vais donc ESSAYER avec le froid c'est pas facile lol
de le déposer demain et je m'en occuperai au chaud au garage de chez mes parent car là je viens d’apprendre que la grange sur laquelle j’étaie intéresser et louer, angry
et puis en plus j'ai le temps de m'en occuper mais c'est vraie qu'avec ce foutue froid sa va être chaud lol
mais je voulais savoir pour pas que je me fasse avoirs les 4 boulon a démonter vous savez qu'elle types c'est et la taille pour que je prenne le bon outillage car labas sa étonnerais que j'ai déjà ce qu'il me faut hormis pour enlever les collier

je vais donc faire comme du dit rechercher et je posterais mes question si je ne trouve pas mes réponses
aller demain il a plus qu'a le déposer et de travailler sur lui tranquillement pour le réglage je le ferrais quand j'aurais trouver un abrie pour la voiture

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du 12 ou du 13... c'est loin ! Et puis aussi arme toi de différents types de clés, parce qu'un carbu c'est souvent le bordel pour démonter ces 4 vis, l'accés n'est pas si simple qu'il n'y parait.
Des tournevis, pour le petit couvercle de la sonde et pour les colliers des durites et une pince multiprise pour aider à leur décollage si besoin.
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Fabi1 (./13) :
du 12 ou du 13... c'est loin ! Et puis aussi arme toi de différents types de clés, parce qu'un carbu c'est souvent le bordel pour démonter ces 4 vis, l'accés n'est pas si simple qu'il n'y parait.
Des tournevis, pour le petit couvercle de la sonde et pour les colliers des durites et une pince multiprise pour aider à leur décollage si besoin.



je pense que pour les collier sa posera aucun soucis il son neuve et quelques durite aussi, ainsi que du dégrippant qui a étè mis donc je pense que sa ne posera pas de probléme de se coter là
mais en tous les cas j'ai des pince et le tournevis adéquate pour les collier

donc c'est une douille qu'il faut? mais je prendre aussi des clès plate a pipe on se sais jamais comme du dit
donc c'est surtout sa qu'il faut que je n'oublie pas

mais bon c'est la première fois que je vais le faire sur une voiture alors je vais surtout prendre des photos pour bien savoir ou remettre les durites quand je le remonterais
pare contre une autre question est ce que je peux nettoyer a l'essence a l’intérieur du carburateur?

allez demain aprèms je vais me les peller pour le déposer lui

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Très bonne précaution de faire des photos (pas floue) tu as raison.

Oui tu peux nettoyer à l'essence, à ce que tu veux (sauf soude caustique) du moment que tu sèches rapidement et que tu ne laisses pas de résidu. Une souflette est fortement recommandée (attention aux yeux) car il faut bien s'occuper de tous les microconduits dans le carbu, attention à ce pas perdre de gicleur quand ils seront démontés (et encore une fois bien repérer leur place avant démontage). Essaye de ne pas dérégler la position actuelle des vis si tu dois en démonter, compte le nombre de tours pour leur démontage.

à+
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Fabi1 (./15) :
Très bonne précaution de faire des photos (pas floue) tu as raison.

Oui tu peux nettoyer à l'essence, à ce que tu veux (sauf soude caustique) du moment que tu sèches rapidement et que tu ne laisses pas de résidu. Une souflette est fortement recommandée (attention aux yeux) car il faut bien s'occuper de tous les microconduits dans le carbu, attention à ce pas perdre de gicleur quand ils seront démontés (et encore une fois bien repérer leur place avant démontage). Essaye de ne pas dérégler la position actuelle des vis si tu dois en démonter, compte le nombre de tours pour leur démontage.

à+



oui merci des conseil je vais éssayer de les nettoyer un maximum mais je pense pas le mettre en pièce détache avec tous les vise a coter
je vais le foutre un poil un maximum mais pas au point de tout perde je ne suis pas asser expérimenter c'est mon premier carbu de voiture que je fait
en revanche j'ai pas de soufflette, mais un compresseur pour gonfler les roue et ce que je peut m'en servir comme soufflette?
je peux aujourd'hui je devez allez mais j'avais oublier mes papier quand j’étaie sur le chemin j'ai donc fait demie tours et c'était trop tard pour repartir demain je vais aller en milieux d'aprèm mais bon toute mes affaire chaude son prête pour affronter le froid lol

allez la suite demain en espérant que sa va bien se passer, là j'ai les feux arrière avant les ailes pare choc manque a trouvé les antie brouillard la semaine prochaine je ferrait la peinture au noire et elle sera bientot sur roue

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Ah si faut ouvrir le dessus, tomber les gicleurs et les tubes d'émulsion, sinon tu vas rien nettoyer, il faut virer les membranes pour avoir accés aussi à leur petites conduites puis les changer (donc acheter une pochette de joints).
Chaud avec ton petit compresseur de souffler bien fort dans un tout petit conduit... c'est un problème car c'est si fin et étroit qu'une toute petite merde peut faire foirer la carburation.
Prends ton temps pour faire tout ça, ne prévois pas d'avoir fini dans 24 ou 48h. Si tu fais le travail à moitié, la chance peut être avec toi, mais tu risques surtout d'être déçu car ton travail n'aura eu aucun effet, le carbu est une usine à gaz dans tous les sens du terme, pour le régler il faut qu'il soit propre à coeur, comme ça on sait où on met les pieds.
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Fabi1 (./17) :
Ah si faut ouvrir le dessus, tomber les gicleurs et les tubes d'émulsion, sinon tu vas rien nettoyer, il faut virer les membranes pour avoir accés aussi à leur petites conduites puis les changer (donc acheter une pochette de joints).
Chaud avec ton petit compresseur de souffler bien fort dans un tout petit conduit... c'est un problème car c'est si fin et étroit qu'une toute petite merde peut faire foirer la carburation.
Prends ton temps pour faire tout ça, ne prévois pas d'avoir fini dans 24 ou 48h. Si tu fais le travail à moitié, la chance peut être avec toi, mais tu risques surtout d'être déçu car ton travail n'aura eu aucun effet, le carbu est une usine à gaz dans tous les sens du terme, pour le régler il faut qu'il soit propre à coeur, comme ça on sait où on met les pieds.



oui de toute façon j'ai prévu de prendre tous mon temps voila le carbu est dans mon garage je les déposer malgré le froid et met main dure qui ne pouvait plus bouger avec le froid sick
mais bon sa va c'est aller comme sur des roulettes enfaite c'est pas plus compliquer qu'une brel mais sa met plus de temps en revanche
pour déposer les gicleur sa ne me pose aucun probléme en revanche c'est pour démonter des visses avec des reossort sa je ne veux surtout pas y toucher
je prévois démonter les deux corps sa oui je prévoie
en revanche c'est quoi les membranes? je vait commencer a attaquer demain
mais bon j'ai le temps je suis actuellement au chômage, en traine de m'insérer dans le transport médicale donc j'ai le temps

je pense que je vait le nettoyer en essayant d'arriver a neuf donc est ce que je peux utiliser mise a pars des pinceaux le coter ver d'une éponche pare exemple?

j'ai également pris des photos, pour remonter les durites a la bonne place par la suite , mais j'ai garder deux durites sur le carbu, le reste j'ai boucher le gros troue là ou est monter la carbu par un mouchoir pour éviter que de la merde irait tomber dedans, je pense que c'est comme les mobylette c'est une pipe d'admission la ou est poser le carbue?

voila merci pour votre aide
je prendrai une photo du carbu déposer


ps j’oubliai est ce je peux me procuré les joint chez nauroto ou alors faut que j'aille vraiment en concession?

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C'est comme une mob en plus gros oui, c'est un collecteur/pipe d'admission.

Avec un éponge tu n'arriveras à rien, le pinceau c'est très bien avec de l'essence ou même du liquide vaisselle.... du décap four surtout sans soude caustique sinon le carbu fond....

Pour les vis de réglage, dépose la vis de richesse seulement ça ira. Compte ses tours au démontage.




Pour trouver le kit rénovation de carbu, peugeot ou citroen, si ils fournissent encore.... vont te prendre surement cher. Norauto va rigoler, peut-être comme citroen d'ailleurs. LA réponse est plus haut, à la fin de mon 2e message... près d'où tu peux trouver la sonde thermodilatable!


Les membranes sont sous des petits couvercles à 3 ou 4 petites vis.

(pas besoin de citer le message qui précède pour répondre, surtout dans un dialogue)
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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essaye ACIMAP carburation à Villeneuve st Georges (91) au 01 43 82 76 32.
je vais éssayer de les appeler demain en espérant de ne pas pour avoir trop chère
je vais éssayer de voir avec le forum 405 pour la référence de la sonde

donc je ne sais pas comment je vais faire pour souffler alors,
mais je crois avoir trouvé la solution ce petit pistolet est ce que sa peut le faire? http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/280281011513746/T/140x140/C/FFFFFF/url/kit-souflette-et-tuyau-.jpg
si oui alors je le commande parce que mon père a un gros compresseur seulement il a pas de soufflette comme sa


merci de ton aide précieux smile

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Bonjour,

bien j'ai commencer a déshabiller le carburateur c'est qu'il n'est pas sexy a poil rotfl lol
non plus sérieusement
donc j'ai déjà pus le séparé en deux, j'ai enlever le tambour d’accélérateur je crois que sa s'appelle, pour le séparé en deux etc,
sur la partie basse du carburateur donc celui qui va sur la pipe d'admission j'ai enlever plusieurs truc donc une chose avec un réossort
mais bon effectivement a ma surprise les joint son effectivement mort déchiré
sur le joint qui va a la pipe d'admission il est déchire entre les deux troue enfin demain je vous verrais voir justement une photo
entre les deux partie du carburateur il a aussi un joint dont lui aussi il manque une toute petit partie, il est super sale le carburateur, franchement plus sale que le carburateur de ma mobylette
au fond de la cuve il a des saleter, a l'intérieur des corps c'est assez salle aussi on dirait de la suie, puisque c'est noire

mais une chose encore troublante je voulais savoir si le deuxiéme corps (donc la ou le starter auto), qu'il est sale comparé a l'autre corps? je parle de la partie basse, car en haut là ou il a la coiffe, il son salle tous les deux
mais je vous mettrais des photos
mais bon c'est vraie qu'il a un bon nettoyage a faire quand même que sa soi extérieur intérieur

une question je voulais savoir si faut que je démonte vraiment les 3 volet pour pouvoir mettre les joints qui son sur l'axe? sont'il TRES important parce que les volet il son chaud quand même, de plus les deux vis son collée donc il faut que je recolle les vise un fois que je remettrais le volet,
mais bon encore faut'il réussir a les remettre car je vois directe que sa ne sera pas facile d'y remettre quand même

perso je préfère vraiment ne pas y toucher, je me sen pas chaud pour y faire, mais bon ce qui est chaint c'est que je ne vais pas pouvoir séparé les deux corps partie haute du truc qui sert pour les réglages, mais ce n'est pas indispensable a priori cette séparation, sa sera plus emmerdant simplement

je trouve que en générale c'est pas du tous compliqué a démonter un carburateur suffit de chercher de comprendre et de savoir ou sa coince,

mais les volet c'est carrément autre chose

je voulais savoir aussi si je pouvais faire tremper dans de l'essence tout le carburateur entier mais vraiment entièrement? en comptent le truc qui sert au réglage?
car je compte procéder comme sa tous laisser trempé dans de l'essence pendant 24H puis bien frotter rincer avec de l'essence et faire ensuite un autre nettoyage avec du liquide vaisselle, pour ensuite bien y rincer a l'essence et y laisser sécher jusqu’à temps que les température remonte? vous pensez que cela est une bonne solution? je ne sais pas si demain j'aurai fini de le mettre a poile pare contre le gicleur qui est a coter des deux flotteurs il faut que je l'enlève?


allez plus de nouvelle demain surtout avec les photos

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Tu comprends maintenant qu'il n'y avait pas d'autre solution que de le rénover et qu'un simple réglage avait de grandes chances d'être un échec.

Les vis des papillons sont difficiles à enlever, si tu n'as pas un tournevis parfaitement adapté à ces vis tu vas les abimer et tu ne pourras plus les remettre (déjà si tu as réussi à les déposer) donc.... abstient toi. Il n'y a pas de joint sur les axes de papillons. Ton axe de premier corps a t il du jeu? Si oui (grandes chances) il faudrait envisager de lui faire mettre une bague cuivre pour le réparer... ce qui demande aussi un petit réalésage du passage de l'axe.
à ce niveau là beaucoup hésitent à le rénover et préfère en racheter un neuf... on en trouve encore mais de plus en plus rarement sur ebay ou leboncoin par exemple, à 200-250eu en moyenne.

Le volet du starter est toujours sur le premier corps.

Le bain d'essence ne lui fera pas de mal avec un bon brossage avec une vielle brosse à dent (qui va surement souffrir de travailler dans l'essence), le soufflage est très important ensuite, encore plus si tu laves à l'eau savonneuse. N'importe quelle souflette fait l'affaire, ça ne coute pas 10eu dans n'importe quel magasin brico.
Sans ultrasons tu es bon pour recommencer l'opération une ou 2 fois. La machinerie du starter auto en général fonctionne bien, c'est le carbu qui est encrassé dans tous ces petits conduits et les joints/membranes qui sont HS, tu as vu.

Tu démontes tous les gicleurs qui sont avec une emprunte de tournevis plat, il faut pouvoir les nettoyer (fil de fer ou micro tournevis interdit) et surtout faire en sorte de déboucher les conduits derrière eux (la soufflette fera du bon travail pour ça).
Attention si tu démontes les injecteurs de pompe de reprise (ils sont juste enfoncés) il me semble qu'il y a une mini bille dans le conduit qui les alimente, attention aussi à ne pas plier les tubes d'injection.

ps: pour ta fuite sur le conjoncteur xantia.... c'est assez fréquent et pareil sur bx donc "fonction recherche" !





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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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salut

merci j'ai finie de le démonter hier ce que je pouvait, les volet je les est laisser par peur de faire une connerie et de ne plus pouvoir y rémèdre
hier j'ai démonter un gicleur et je les nettoyer, donc avec un pinceaux et de l'essence et je les remis donc 9tours pour le remétrer, mais bon je l'avais fait juste pour voir, et je me suis dit que si je les démonter tous en même temps vue que je débute je risquerais de me perdre, donc du coup comme hier j'avais fini de le démonter ce que je pouvais, j'ai mis le tous a tremper dans un bac d’essence sa baigne tout entièrement dedans, va falloir que je frotte, je rince et que je démonter 1 par 1 les gicleurs et que je passe la soufflette en revanche la sonde thermodilatatable, je ne connais pas la référence je pense donc aller voir peugoet pour sa vue qu''il s'agit d'un carbu d'une 405, mais faudrait que je prenne la carte carte grise de la 405?

c'est vraie que le cabru et sale, et les joint défoncer je pense que comme du dit les durite doivent pas être dans un très bonne états aussi (certaine son neuve ) mais peut'être avec la merde dans le carbue aussi

ps pour ma fuite je pense que sa s'arrange, hier elle a fuie de deux Troie dégoute presque rien, et en regardant au niveaux du conjoncteur disjoncteur ce n'était plus sale donc j'ai peut 'être une chance que c'est du a la météo comme il fessait -20degrée et que ensuite il devait faire 0

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Pour la ref de la sonde.... fonction recherche, tape "sonde thermodilatable" ou "sonde solex", le problème a été traité des dizaines de fois tu peux la trouver ici. Le risque si tu vas en concession c'est que le mec ne veuille pas s'emmerder à chercher et te renvoi chez toi en te disant qu'ils ne font plus, donc autant arriver avec sa référence, au moins si ça se fait plus on en est sûr.

Tes gicleurs .....mieux vaut tout démonter d'un coup et noter où ils vont, prends des photos si ça peut t'aider, certains conduits communiquent entre eux et si tu souffles dans un tu vas pousser les vacheries dans un autre, si il y a encore un gicleur il empèchera leur sortie. Ils sont tous différents et en principe gravés par un code ou un diamètre de leur orifice, facile donc de les identifier.
J'espère que tu es équipé d'une RTA (en plus de la bible du forum 405 sur le carbu).
Les gicleurs sont juste des orifices calibrés, ils n'ont pas de réglage, ils sont juste en place, inutile donc de compter leurs nombre de tour bien sûr il suffit de les resserrer (sans forcer).
Les vis de réglage, en fait je crois qu'il n'y a que la richesse, cette petite vis planquée dans son logement au pied du carbu coté habitacle quand le carbu est en place sur la pipe, là il te faut compter ses tours pour au moins retrouver une position où ça fonctionnait à peu près avant démontage.

Utilise et surtout lis les manuels et les schémas à ta disposion, tu dois pouvoir identifier les éléments de ton carburateur démonté, savoir ce que tu fais.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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non je n'est pas de RTA juste la bible du forum, et je prend naturellement des photos puis quand je démonter je remonte pour que je sache bien y remonter donc alors autant enlever tous les gicleur je penser qu'il fallait compter leur nombre de
au pire je peux éssayer de me faire un repéré tour

en revanche entre les deux flotteur, il a une sorte de vise doré il s'agit aussi d'un gicleur? sur cette vise reposer l'axe du flotteur enfaite?

les autre gicleurs je vois ou il son je vais voir si je mi met cette âpres midis a commencer de nettoyer en revanche faut que j'aille chez casse tout rama pour allez achetez une soufflette

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Salut à vous.
J'ai eu un peu le même problème sur une 16 tzs auto.Démarrage à froid très difficile,à chaud,au quart.Quand elle tournait à froid,elle fumait bien blanc et beaucoup.A chaud,plus rien.En vérifiant mon carbu,sans démontage,je me suis aperçu qu'une vis du couvercle bougeait légèrement,finalement j'ai resséré tous les vis de plus de deux ou trois tours.
Et bien après,plus de problème.Bon là pour Antixe,je crois qu'après avoir changé les joints,ça devrait aller.

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oui je me dit qu'il a pas de raison pour que sa n'aille pas
en plus je viens de me rendre conte, que mon pére a une soufflette, tans mieux sa évitera de m'en, acheter une en revanche j'ai acheter de l'essence propre, ce qui a fahit de me couter du poirrotage dans la neige, j'ai fahit de rester coincer en plien milieux d'un petit cols car il avait de la glace et les pneus de neige sur la glace sa le fait pas
enfin bon demain je vais frotter tous sa, car il faut que je le fasse dehors et le temps n'est pas adéquate

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à propos de joints et membranes, ne jette pas tes vieux car dans le kit rénovation tu auras certainement plusieurs types différents à choisir(selon les versions du carbu) et ça peut changer à la position d'un petit trou près, donc garder les vieux fait gagner du temps, ou ne serai ce que pour vérifier que les joints fournis sont parfaitement les bons. Sur un autre carbu il m'est déjà arrivé de devoir repercer 2 ou 3 petits trous sur le joint de couvercle.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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tu fait bien de me le dire j'allais les enlever demain,
bon heureusement que je les est laisser alors
mais on dirais qu'il son coller aussi?

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C'est le temps, la chaleur et les suintements d'essence qui les collent, tu peux les enlever... pour nettoyer c'est même obligatoire, mais garde les dans un coin pour identifier les neufs dans la pochette que tu vas acheter.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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