Uther Le 01/02/2016 à 14:44Edité par Uther le 01/02/2016 à 16:31 Pour le coup j'ai peur. Le Silmarillon ça va du début du monde de Tolkien jusqu'à la fin du troisième age. C'est pas mal d'histoires différentes certaines longues d'autre plus courtes mais néanmoins cruciales. Je vois mal comment adapter ça de manière cohérente, même en plusieurs films, ou alors il va y avoir des trous et plein de flashback pour expliquer.
Bref je laisse le bénéfice du doute, mais je suis pas confiant du tout.
Un film par histoire pardi $$$
Ben je suis comme toi ....

la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
Fei Le 01/02/2016 à 17:33 Oui, je pensais à une série sur 10 saisons ^^'
Bah, 10 saisons a raison de 20 episodes par saisons, 45min par episodes == 9000 minutes
150 films de 3h == 27000 minutes
Je te laisse le choix, mais je pense que les films sont plus interessants pour arriver a couvrir le tout, (et encore).

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Non mais on charge la mule là .. le silmarillion c'est pas non plus tout le reste de l'oeuvre de Tolkien (avec les contes et legendes perduex /oublies etc..) il y a vraiment cinq histoires complète

la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
Uther Le 02/02/2016 à 09:00 Le problème c'est pas tant la quantité d'histoire qui est a mon avis tout a fait gérable, après tout le livre n'est pas si grand, mais surtout que c'est étalé sur une période gigantesque, de la création du monde jusqu'à la fin du seigneur des anneaux. Quand on lit le Silmarillon, on sent bien que l’œuvre, ne devait probablement pas être publié en l'état, certaines parties sont presque une encyclopédie du monde de Tolkien, au point d'être indigestes, d'autres sont des histoires plus classiques.
Sans parler des projecteurs !