Bonjour,
J'ai quelques souci pour régler précisément la richesse sur ma BX GTI 8S de 88. Je n'arrive pas a trouver le bon point de fonctionnement, ma voiture a tendance a "secouer" lorsque je ralenti, m'obligeant alors à débrayer. Avez vous une technique pour régler cette richesse, j'ai lu sur certaine doc que l'on devait régler pour un pourcentage de CO a 2%.
Pour info, mon ralenti est environ à 900 tr/mn.
Merci pour votre aide.
BX 19 GTI de 1988 grise, 120 000 km
fredc Le 02/04/2012 à 20:47 Bonjour
une fois que tu es sur que ton allumage est nickel , fil , bougies , tete d'allumeur , calage , que ton filtre à air est neuf , pour affiner la richesse , il te faut un analyseur de gaz, chez un pro , ou à ton centre ct si tu connais bien le controleur !
à+
+1. Bien s'assurer avant que l'allumage est en bon état en vérifiant les éléments cités ci-dessus.
Le rapport de CT peut te donner une idée de la richesse mesurée lors du contrôle: c'est inscrit sur le rapport.
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais donc commencer par vérifier mon allumage, je pense m'acheter une lampe stroboscopique, mais je ne sais pas quoi choisir, les prix vont de 50 à 500 euros. Quels sont les critères pour choisir une lampe? J'aimerai une lampe avec laquelle je puisse régler ma BX, mais aussi ma Fiat 500 (de 1972) et ma 4L (de 1983).
Merci beaucoup.
BX 19 GTI de 1988 grise, 120 000 km
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai commandé le "kit" conseillé par Eric DS. Je vous tiens au courant dès réception et réglage de l'avance.
BX 19 GTI de 1988 grise, 120 000 km
romainn1369 Le 13/04/2012 à 17:17Edité par romainn1369 le 13/04/2012 à 20:39 Bonjour tout le monde,
Hier j'ai reçu le kit de chez conrad, je me suis donc dit cette après midi, pourquoi ne pas l'essayer. J'ai donc "testé". Jusqu'au moment ou je me suis dit: "pourquoi ne pas tester les Pmax dans mes cylindres. J'ai donc lu la doc à ce propos de cet outils pour mesurer la compression. J’enlève toute les bougie, et je tiens l'indicateur de compression dans le premier trou de bougie. Un ami actionne le démarreur pour 3 ou 4 tours et la, quand j’enlève l'indicateur de compression, la petite aiguille à l’intérieur était tombé dans le cylindre. Je ne vous dirais pas tout les nom d'oiseaux qui sont sortis de ma bouche envers cette outils.
J'ai franchement pas envie en ce moment de me faire une culasse, surtout à cause d'un truc comme ça. Je vais essayer de trouver un petit aiment pour essayer de le récupérer, mais je sens au fond de moi que dans tout les cas je vais être obligé de le déculasser (j'aurai toujours des doutes sur une petite pièce qui reste a l’intérieur).
J'avais oublié, vendredi 13 aujourd'hui, non? je ne suis pas superstitieux mais bon..
Quelqu'un a-t-il un remède miracle? Une idée?
BX 19 GTI de 1988 grise, 120 000 km
C'est bien la question que je me pose, comment cette aiguille a pu tomber, franchement, je ne sais pas. C'est vrai qu'elle semblait tenu par le la capsule en plastique..
J'ai lu l'autre sujet, as tu trouvé une solution pour la plaque en tôle tombé dans le trou de boite?
Je vais demain essayer de trouver un aiment adapté, j’espère que cela suffira.
Merci pour votre aide a tous.
BX 19 GTI de 1988 grise, 120 000 km
romainn1369 Le 17/04/2012 à 01:30Edité par romainn1369 le 17/04/2012 à 22:44 Des nouvelles!!
Visite de la chemise et tête de piston avec un endoscope: j'ai trouvé quelques traces de métal et surtout la petite pièce écrasée sur le piston. Tellement écrasé que j'ai eu du mal a la décoller, finalement, elle a pu être sortie avec un aiment. A priori, le cylindre incriminé n'a pas perdu de son rendement.
J'attendrai les prochaines longues congés pour déculasser et faire un visite complète des pistons, cylindres, culasse et soupapes.
Merci beaucoup de votre aide.
BX 19 GTI de 1988 grise, 120 000 km
Très très bonne nouvelle! Je n'aurai jamais pensé que tu aurai pu la récupérer. Je suis très content pour toi! Qu'elle brillante idée que d'utiliser un endoscope. Je n'y aurai même pas pensé.
Tu as pu prendre des photos du cylindre avec l'endoscope?
Nouvelles bougies: bosch super 4 (je ne sais pas si c'est très adapté, je sollicite d'ailleurs votre avis à ce propos), fils de bougies changés il y a 1 an, le réglage de richesse à été trop riche pendant plus d'un an, je pense que c'est la cause de cet encrassement.
BX 19 GTI de 1988 grise, 120 000 km