SFK Le 08/04/2012 à 14:21 Interressant, j'aurai aimé en savoir davantage par simple curiosité, mais je ne sais comment disséquer le ROM, et la connaissance de ces techniques ne semblent pas influencer la conception purement graphique pour ma part (la simple pose de pixel sur un logiciel 2D afin de créer un sprite) puisque ces techniques semblent intervenir lors de la programmation si je comprends bien.
HPMAN Le 08/04/2012 à 15:31 C'est juste un tramage qui change à chaque image (pixels pair / impair).
Donc faut dessiner le sprite en double et le mettre à jour à chaque image, à moins de gruger avec l'auto animation (et donc s'en priver pour autre chose).
On perd évidemment l'effet si le jeu tourne en 30fps.
Je pense que c'est assez lourd ce qui explique que SNK ne s'en soit presque jamais servi.
HPMAN Le 10/04/2012 à 15:10 Non mais youtube c'es 30fps max, donc t'auras jamais un rendu fidèle chez eux.