Prends les compressions de ton moteur et tu en auras le cœur net.
Si la bougie est remplie d'huile ,il y a forcément un manque d'étanchéité dans la segmentation.
Je viens de démonter ce matin la bougie que j'avais nettoyée hier et sur le filetage j'ai retrouvé de l'huile!!
Actarus pourrais-tu me dire comment prendre les compressions? Faut-il enlever toutes les bougies? moteur chaud? combien de temps faire tourner le moteur à la clé...?
Merci.
Tiens yena un qui pourrait passer à la maison pour prendre les compressions.
Je viens de prendre les mesures en suivant les indications de mon guide: toutes les bougies défaites ainsi que le fil du primaire de la bobine résultat:
Cylindre 1 (côté embrayage concerné par le problème): 13
Cylindre 2: 13
Cylindre 3: 13,5
Cylindre 4 (côté distribution): 14
Ces valeurs me semblent élevées!
Bjr,
J'ai regardé sur la Haynes de la Bx Essence et il parle pas de compression moteur, au contraire de celui pour le mazout ou ils sont bien marqué.
Y a peut d'écart vraiment.
Démarre t'elle bien à froid, à chaud???
L'huile est la même que d'habitude enfin tu n'a rien changé à son entretien?
La personne ayant les infos sur les compression des moteurs de Bx essence tous le monde est preneur moi pour le diesel je connais mais c'est quasiment le double...
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
Sur la RTA ils parlent de pression de compression à 11,5 kg/cm2 pour le 171A.
Elle démarre comme avant tant à chaud qu'à froid. L'huile c'est de la Total 10W40, aucune modif pour l'entretien...
A chaud tout est "ajusté" alors la compression est meilleure qu'à froid quand le moteur marche bien.
A froid on trouve en général 2b de moins
La mesure dépend aussi du matériel si tu mesures avec un mano qui possède un grand tube la compression sera plus faible, qu'un mano quasiment direct.
C'est bien équilibré sur les 4 cylindres.
Pour ton huile il y a le reniflage pas loin, le remplissage alors il faut pas y prêter trop d'attention.
gobby Le 22/04/2012 à 07:50 Oui, par contre ça ne doit pas être le raison du pb de surconso.
Cette huile ne peut elle pas venir d'un joint de queue de soupape défectueux ou du joint de culasse?
Mon père m'a dit qu'il y a longtemps chez CITROËN ils avaient fait tombé une pièce de bougie dans un cylindre. Le moteur n'a pas été ouvert pour la récupérer, ça remonte il y a au moins 20 ans. La voiture avait aussi surchauffé (voyant rouge + stop) il y a 10 ans.
Pour la surconsommation ça pourrait peut être venir des bougies changées un peu avant les 180 000 km. Actuellement elle en a 202 000. Il faut que je les changes.