Pour préciser, la dernière vidange date d il y a 1 mois(huile neuve Dexron III), l ancienne huile date de Juin 2011 et était assez propre, en même temps que le nettoyage de la crépine
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt
http://www.lacitroenbx.comvire cette merde et mets une boite méca bordel
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
C est pas une mauvaise idée(j y ai déja pensé même) mais une BVA dans une CX, c est ultra agréable...
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http://www.lacitroenbx.combah tu fais refaire la BV.
Rougne un jour, rougne toujours.
Hello. (quoi quoi pas taper je passe rarement même jamais ici lol).
Je ne connais pas du tout cette boite, je sais juste qu'elle a une gestion hydraulique et pas électronique. Au vu des symptômes je ne suis pas forcément inquiet, une BVA qui est considérée comme HS n'a qu'un joint de piston ou un piston (si celui çi fait joint comme sur les AR AD de chez VW Renault) déchiré, qui engendre un non enclenchement d'un embrayage.
Il faut deux embrayages pour enclencher un rapport, une boite 3 rapports de type MB1 a 4 embrayages (multirisques à bain d'huile).
Lorsque l'on a un souci sur un embrayage on a normalement un ou deux rapports qui posent problème (la 3 correspond souvent à la marche arrière car elle est en direct sur ce type de boite).
En l'occurence si souci il y a avec la commande hydraulique tu aurais une accélération dans le vide sur un des rapports, or ce n'est pas le cas.
Ton souci ressemble à un grippage ou bien à une chute de pression qui fait qu'elle a du mal de manière hydraulique à passer certains rapports (bien que je le rappelle je ne connais pas cette boite).
Je suggère donc de vérifier :
Le niveau (fait moteur tournant en P ?)
L'huile utilisée est de la Dexron là dessus ? Norme minimale D1 ou D2 ?
Grippage du distributeur hydraulique ?
Ou est situé l'échangeur et de quel type ? LDR HUILE de bva ? Je te suggère fortement de vérifier que tu n'as pas d'huile dans le bocal de LDR, auquel cas une fuite au refroidisseur engendrerait un grippage du DH.
Alors, tu as été bouffé par le ldr qui est sorti du bocal ?
Démonter le DH tu veux dire. lol