1

Bonsoir à tous!

Ma CX est malade(cette fois, ça a l air très grave) sad

En gros, je m arrêtes a un feu ou un stop, position du levier sur A ou 2 mais ne retrograde plus a la 1ere vitesse(en gros, elle ne démarre uniquement que en 2)! Et de plus, la 3eme s enclenche hyper tôt!

Si je mets le levier sur 1, elle démarre en 1ère, le quickdown marche a merveille!

Je me suis renseigné sur le forum de la CX qui m a déja apporté de bons conseils(pas des plus rassurantes, certes #ddr# ) mais Arno08 m a rappellé que sur Restaur' Anciennes, nous avons un Dieu de la BVA, j ai nommé Potter 75 love

Merci d avance wink
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2

Pour préciser, la dernière vidange date d il y a 1 mois(huile neuve Dexron III), l ancienne huile date de Juin 2011 et était assez propre, en même temps que le nettoyage de la crépine

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3

Serge57 (./1) :
Bonsoir à tous!

Ma CX est malade(cette fois, ça a l air très grave) sad

En gros, je m arrêtes a un feu ou un stop, position du levier sur A ou 2 mais ne retrograde plus a la 1ere vitesse(en gros, elle ne démarre uniquement que en 2)! Et de plus, la 3eme s enclenche hyper tôt!

Si je mets le levier sur 1, elle démarre en 1ère, le quickdown marche a merveille!

Je me suis renseigné sur le forum de la CX qui m a déja apporté de bons conseils(pas des plus rassurantes, certes #ddr# ) mais Arno08 m a rappellé que sur Restaur' Anciennes, nous avons un Dieu de la BVA, j ai nommé Potter 75 love

Merci d avance wink

En ayant suivi les topics de Potter sur les BVA,tu vas te lancer dans un sacré schmilblick réservé aux spécialistes fou
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

4

vire cette merde et mets une boite méca bordel
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

5

C est pas une mauvaise idée(j y ai déja pensé même) mais une BVA dans une CX, c est ultra agréable...
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6

bah tu fais refaire la BV.
Rougne un jour, rougne toujours.

7

envoie lui un mail car il passe pas tous les jours ici mad
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

8

Hello. (quoi quoi pas taper je passe rarement même jamais ici lol).

Je ne connais pas du tout cette boite, je sais juste qu'elle a une gestion hydraulique et pas électronique. Au vu des symptômes je ne suis pas forcément inquiet, une BVA qui est considérée comme HS n'a qu'un joint de piston ou un piston (si celui çi fait joint comme sur les AR AD de chez VW Renault) déchiré, qui engendre un non enclenchement d'un embrayage.

Il faut deux embrayages pour enclencher un rapport, une boite 3 rapports de type MB1 a 4 embrayages (multirisques à bain d'huile).
Lorsque l'on a un souci sur un embrayage on a normalement un ou deux rapports qui posent problème (la 3 correspond souvent à la marche arrière car elle est en direct sur ce type de boite).

En l'occurence si souci il y a avec la commande hydraulique tu aurais une accélération dans le vide sur un des rapports, or ce n'est pas le cas.

Ton souci ressemble à un grippage ou bien à une chute de pression qui fait qu'elle a du mal de manière hydraulique à passer certains rapports (bien que je le rappelle je ne connais pas cette boite).

Je suggère donc de vérifier :

Le niveau (fait moteur tournant en P ?)
L'huile utilisée est de la Dexron là dessus ? Norme minimale D1 ou D2 ?
Grippage du distributeur hydraulique ?
Ou est situé l'échangeur et de quel type ? LDR HUILE de bva ? Je te suggère fortement de vérifier que tu n'as pas d'huile dans le bocal de LDR, auquel cas une fuite au refroidisseur engendrerait un grippage du DH.


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9

Oh vache, j ai mal au crâne #ddr#

Alors, franchement, une fuite interne dans l echangeur, c est pas con du tout!!

C est effectivement un echangeur LDR/huile situé a coté eu radiateur moteur , le niveau est bon et la norme minimale est la DEXRON II(mais je mets de la III, tout aussi avantageux)

Demain, je regardes dans mon bocal LDR...
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10

Oh vache, j ai mal au crâne #ddr#

Alors, franchement, une fuite interne dans l echangeur, c est pas con du tout!!

C est effectivement un echangeur LDR/huile situé a coté eu radiateur moteur , le niveau est bon et la norme minimale est la DEXRON II(mais je mets de la III, tout aussi avantageux)

Demain, je regardes dans mon bocal LDR...

En plus, depuis un certain temps, ça sentait un peu le LDR dans l habitacle
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11

Alors, tu as été bouffé par le ldr qui est sorti du bocal ?
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12

Non, elle a rejoint la GSA sur une palette. magic
Soit fainéant tu vivras plus

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lolo 83 (./12) :
Non, elle a rejoint la GSA sur une palette. magic


Je crois qu'il faut te mobiliser vite fait oui Chercher une boite d'occase,envoyer celle en panne avec un chèque en blanc à Potter ... Dans le cas contraire,la motivation va faiblir et elle risque de se transformer en belle au bois dormant roll
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

14

Je veux bien redéposé le carter, dégagé le bloc hydraulique, changer le câble et l échangeur!

Mais si il faut changer la boîte, je préfères encore vendre la bagnole a un passionné qui la refera et poser sur une VRAIE CX!! Une GTi ou Prestige Turbo II Rouge Florentin love
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15

potter75 (./11) :
Alors, tu as été bouffé par le ldr qui est sorti du bocal ?


Franchement, j ai pas eu le temps de jetter un oeuil #ddr#

Mais la dépose de la commande hydraulique est inévitable pour changer le câble de la charge... Donc je préfères tout démonté et je verrais bien wink
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16

Serge57 (./15) :
potter75 (./11) :
Alors, tu as été bouffé par le ldr qui est sorti du bocal ?


Franchement, j ai pas eu le temps de jetter un oeuil #ddr#

Mais la dépose de la commande hydraulique est inévitable pour changer le câble de la charge... Donc je préfères tout démonter et je verrais bien wink


Aie,aie,aie ! : peur:
Soit fainéant tu vivras plus

17

Démonter le DH tu veux dire. lol
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18

lolo 83 (./16) :
Serge57 (./15) :
potter75 (./11) :
Alors, tu as été bouffé par le ldr qui est sorti du bocal ?


Franchement, j ai pas eu le temps de jetter un oeuil #ddr#

Mais la dépose de la commande hydraulique est inévitable pour changer le câble de la charge... Donc je préfères tout démonter et je verrais bien wink


Aie,aie,aie ! : peur:

Je crains le pire couic2
BX Cottage Vert Triton 1993
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BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

19

manicou41 (./18) :
lolo 83 (./16) :
Serge57 (./15) :
potter75 (./11) :
Alors, tu as été bouffé par le ldr qui est sorti du bocal ?


Franchement, j ai pas eu le temps de jetter un oeuil #ddr#

Mais la dépose de la commande hydraulique est inévitable pour changer le câble de la charge... Donc je préfères tout démonter et je verrais bien wink


Aie,aie,aie ! : peur:

Je crains le pire couic2


Comme j ai compris sur le forum CX et un copain qui a fait la même manip sur une BVA ZF de BX, le DH devrait venir sans mauvise surprise(càd pas de piéces qui foutent le camp en enlevant le schmilblick) #beuh#

Pop' s, tu peux confirmer? Meme si tu connais pas ma BVA, le principe est le même sur presque toutes les BVA, je penses confus
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20

Le DH est quoi qu'il arrive une pièce complexe, c'est lui qui permet l'enclenchement des différents récepteurs hydrauliques en ouvrant, par des électrovannes ou des jeux de pression (électrovannes pour les boites gérées par l'électronique) les différents circuits hydrauliques.

Ta bva n'est, autant que je sache pas gérée par électronique, je ne sais pas quelles sont les spécificités de ces distributeurs, néanmoins tu auras probablement une vanne manuelle qui va partir. Logiquement c'est assez simple et pas de souci à prévoir pour ce type de transmission. Fais des photos, mais évite de la laisser ouvert, à l'air. wink Referme lui le capot de préférence. Enfin tu sais, une intervention sans diagnostic c'est nazzeeeee sur une bva. On voit, dans 90% des cas identifier l'origine du souci avant de démonter.
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21

C est pour ca que je demande un peu partout avant d ouvrir grin
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22

J ai attaqué aujourd hui #rs#

J ai garé la CX dans l autre sens et je l ai calé #rs#

C est tout #ddr#

Motivation à zéro! J aurais préféré faire un JDC ou un embrayage sur ma BX #ddr#
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T'as pensé à la mettre sur des palettes ? grin
Soit fainéant tu vivras plus

24

lolo 83 (./23) :
T'as pensé à la mettre sur des palettes ? grin


Elle n est pas encore au même stade que la GSA mad

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Si tu parle de la poussière ça devrait ariver assez vite. magic
Soit fainéant tu vivras plus

26

Impossible! Le carter est par terre mad

Quel bordel love
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Deutscher Qualitat #ptdr#
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Le problème maintenant, je ne sais pas quelles vis faut dégagé! Une belle photo(de 12enV du forum CX)
img0073fx.jpg

Pop' s confus
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Ca a trimé dur dans le 57 aujourd hui mad J ai pris mes grosses burnes en main et j ai attaqué sans doc' #beuh#

Voila la bête déposée love
457368_3648452682757_107659904_3239187_1047914049_o.jpg

Vue de derrière du bordel #beuh#
468677_3648454762809_769947367_o.jpg

Et le plus impressionant, le DH ouvert en 2!!! :beuh:
465523_3648460962964_1017659904_3239191_766869119_o.jpg

C etait déja nettoyé quand j ai pris la tof mais c etait bien crade mad

Problème maintenant, a la fermeture du DH, un filetage a pété #enerve# Cette poubelle m enerve, j en ai marre #ddr#
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c'est quoi comme diamètre? 8 ou 6mm? tu as des kits helicoil pas cher sur ebay angleterre, environ 15 euros avec le port. la marque c'est Draper.

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=thread+repair+kit+M8&_sacat=0&LH_PrefLoc=3&_sop=15&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0

chinois

sinon t'as pas un peu peur que ça ne soit encore pire le fonctionnement une fois remonté? dehors
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

30

surtout qu'il faut que tout soit parfaitement propre, donc pas facile à faire bv sur la voiture #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.