30

surtout qu'il faut que tout soit parfaitement propre, donc pas facile à faire bv sur la voiture #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

31

bordel çà va mal se terminer #ddr#

la prestirougne va finir pour pieces à 500€
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

32

Mais pourquoi serge compte la faire re-rouler un jour ? ooh
Soit fainéant tu vivras plus

33

sinon j'ai relu le post de depart, çà ressemble tres fortement à un cable bowden mal reglé... c'etait le cas sur ma 560 SEL, impossible de redemarrer en 1ere sans le levier, un petit reglage de ce cable et c'etait reglé. Apres le kickdown est electronique sur ces boites.

je ne crois pas à un gros probleme, car si c'etait le cas, les vitesses passeraient mal, çà patinerait si c'etait les disques, et çà passerait tres sechement si c'etait le bloc hydraulique, enfin la marche arriere passerait en faisant un gros à coup...

t'as bien regardé tous tes reglages de cables?

enfin la capsule à depression est dans quel etat ( si il y en a une sur ce type de boite).

j'ai l'impression que tu as suivi un peu rapidement les alarmistes avant de partir sur le simple. Sinon tu es sur que le Dextron III est adapté? sur les BV mercedes c'est dextron IID obligatoire!
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

34

stuf (./33) :
sinon j'ai relu le post de depart, çà ressemble tres fortement à un cable bowden mal reglé... c'etait le cas sur ma 560 SEL, impossible de redemarrer en 1ere sans le levier, un petit reglage de ce cable et c'etait reglé. Apres le kickdown est electronique sur ces boites.

je ne crois pas à un gros probleme, car si c'etait le cas, les vitesses passeraient mal, çà patinerait si c'etait les disques, et çà passerait tres sechement si c'etait le bloc hydraulique, enfin la marche arriere passerait en faisant un gros à coup...

t'as bien regardé tous tes reglages de cables?

enfin la capsule à depression est dans quel etat ( si il y en a une sur ce type de boite).

j'ai l'impression que tu as suivi un peu rapidement les alarmistes avant de partir sur le simple. Sinon tu es sur que le Dextron III est adapté? sur les BV mercedes c'est dextron IID obligatoire!


Le câble est mort et pour le remplacer, faut ouvrir le carter de boîte, donc j ai pas le choix #ddr#

Et donc j en profites pour nettoyer le bordel(et il en avait besoin) #beuh#

Pas de capsules! BVA 100% hydraulique.

Pour l huile, je commences à me poser des questions! Sur le forum CX, ils affirment que la III remplace avantageusement la II #bah#
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

35

mouais, c'est pas ce qui se dit dans le milieu Mercedes sur les BVA des générations 126... apres je fais comme ce qui est stipulé pour la mienne, c'est peut etre different pour les ZF. Quelle merde pour le cable, enfin essaie dejà çà tu verras bien.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

36

J en sais rien en fait!!! Ils m ont tous dit de foutre de la III! J avais prévu d aller a l usine ZF pour savoir comment démonté ce DH, mais en fait, je vais quand même y aller pour savoir qu est ce qu ils pensent de la Dexron III dans ma boîte...
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

37

Toutes façons, le forum CX me lasse! Les membres sont ultra sympa mais dès que j ai un problème, y a pratiquement plus personne pour m aider(j avoues qu il y a eu pas mal de réponses, dont du HS, mais j attends toujours un que nordhal regarde dans ses docs et turbod2 si il a des MAN a vendre sur cette BVA)! C est pour ca que je me faisait rare sur ce forum sad

Alors que j ai ManuGTI a 2 pas de chez moi, un coup de fil et j ai la visite d un grand spécialiste de la CX love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

38

Tu peux pas en vouloir aux autres de pas etre à ton service #ddr#
La plupart du temps devant l'adversité, on est seul chinois

Si eux utilisent du dextron III et que çà marche c'est que c'est le cas, c'est des mecs serieux.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

39

Bah en général, les gens ne sont pas là que pour répondre, et puis les boite auto c'est particulier, pas grand monde connais.
Pour ma part il m'arrive de pas répondre par flemme des fois, ou de promettre de rechercher des trucs et puis oublier....
On a tous des bagnoles et des choses à faire dessus, ca laisse pas neccessairement du temps pour répondre /aider les autres.

J'ai pas mal de personnes qui m'ont contacté pour des coups de main, je ne dis pas souvent non, mais j'ai pas souvent le temps. J'ai fait des distrib de cx, entretenu des bx, partiellement remis en état un ford transit, filé des coups de main sur des GS et bien d'autres conneries, mais franchement depuis peu j'ai arrété, j'ai plus de temps pour ca, sur les fora c'est un peu pareil.

Après ce sont mes propres chantiers qui en patissent.

Faut être un peu compréhensif Serge #bah#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

40

L'enfer, c'est les autres mad
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

41

Phoz n'a pas tort, l'abbé pierre ça va un moment, perso quand on me demande un truc et que la personne me fait sentir qu'il faut que ça soit fait dans la journée, je refuse, pas par flemme, mais tout simplement par risque de l'imprévu, j'ai déja entendu " ah mais si elle n'est pas fini aujourd'hui, je fait comment sans voiture ? " mad
Soit fainéant tu vivras plus

42

lolo 83 (./41) :
Phoz n'a pas tort, l'abbé pierre ça va un moment, perso quand on me demande un truc et que la personne me fait sentir qu'il faut que ça soit fait dans la journée, je refuse, pas par flemme, mais tout simplement par risque de l'imprévu, j'ai déja entendu " ah mais si elle n'est pas fini aujourd'hui, je fait comment sans voiture ? " mad



Il suffit d'en avoir plusieurs mad
Rougne un jour, rougne toujours.

43

lolo 83 (./41) :
Phoz n'a pas tort, l'abbé pierre ça va un moment, perso quand on me demande un truc et que la personne me fait sentir qu'il faut que ça soit fait dans la journée, je refuse, pas par flemme, mais tout simplement par risque de l'imprévu, j'ai déja entendu " ah mais si elle n'est pas fini aujourd'hui, je fait comment sans voiture ? " mad


enfin en général, je fais payer si c'est pas des vrai copains.... peu importe le temps passé.

y'a un an j'ai fait la distrib de la trd turbo d'un gars du forum cx + changement des sphères avant (dont une avec membrene percée... sympa... le gars a eu un peu peur quand il a entendu le sifflement de l'azote qui se barrait) + rotule teflon de la tringlerie de boite (le plus chaint de tout ce qu'il y avait a faire)

120 euros pour tout ca, sachant qu'il a fourni ses pièces. et que j'y ai passé une matinée (a cause de cette bague teflon qui m'a fait chier), sinon distrib et sphères c'est fait en un peu plus d'une heure :ddr:
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

44

Travail au black #beuh#

Escroc31 mad
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

45

bah faut bien payer les rougnes et les pièces sans trop empiéter sur le budget du ménage :ddr:
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

46

Bon c'en est ou ?
avatar

47

A la casse probablement #bah#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

48

Pas encore love

J ai eu mon cable hier de chez basis mad

Plus qu a remonté #ddr#
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

49

et constaté que ca marche pas mieux chinois
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

50

Et effectivement, ca marche pas mieux!!!

Pire, j ai un enorme a coup quand j enclenche la MA!!

Vraiment degoûté!!!

J ai meme plus envie de rire tellement j en ai ras le cul de cette CX
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

51

Cette rougne mérite de rester sur le bitume et d'avaler les bornes ,donne la à Potter,il va s'en occuper embarrassed
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

52

J ai pensé la vendre a un hollandais pour etre sur de ne plus jamais la voir ou en entendre parler!!
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

53

Entre toi et stuf, vous les prenez vraiment pour des poires. love
Soit fainéant tu vivras plus

54

Serge, personne n'est compétent en BVA sur le forum CX. Ce n'est pas une critique, je pense que c'est un fait: les BV relèvent d'un savoir-faire particulier, les BVA encore plus, et personne ne l'a vraiment, même s'il y a des bons techniciens.
Tu dois aller chez ZF, ne serait-ce que pour demander la documentation de dépannage. peut-être existe-t-elle en numérique d'ailleurs. Il y a certainement des procédures de diagnostic, par élimination des symptômes. Je pense que dans un SYSTEME comme une BVA, tu dois procéder dans l'ordre et ne pas trop t'éloigner des méthodes du constructeur. Et cela ne doit pas coûter si cher que ça.
Est-ce que tu as les notes techniques Citroen pour cette transmission?
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

55

t'as des pièces au quintal aux USA, comme d'hab.

sinon:

http://peugeot505.info/files/manuals/505_3hp22.pdf

si le lien est mort chez toi, j'ai le pdf à te filer #colere#

franchement, y a tout dans ce manuel!
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

56

lolo 83 (./53) :
Entre toi et stuf, vous les prenez vraiment pour des poires. love


Ma R6 est partie chez un riche Hollandais qui est descendu la voir à son depart en vacances dans le sud de la France dans sa laguna V6 24 avec son boyz, et est redescendu à la rentrée avec un plateau du club alpine NL, non sans m'avoir filé 300€ d'accompte en liquide pour la reserver #ddr#

ce sont des personnes de confiance chinois

avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

57

Ouais mais là pour le coup la voiture était roulante, pas avec une boite dans le coffre. grin
Soit fainéant tu vivras plus

58

sirius (./54) :
Serge, personne n'est compétent en BVA sur le forum CX. Ce n'est pas une critique, je pense que c'est un fait: les BV relèvent d'un savoir-faire particulier, les BVA encore plus, et personne ne l'a vraiment, même s'il y a des bons techniciens.
Tu dois aller chez ZF, ne serait-ce que pour demander la documentation de dépannage. peut-être existe-t-elle en numérique d'ailleurs. Il y a certainement des procédures de diagnostic, par élimination des symptômes. Je pense que dans un SYSTEME comme une BVA, tu dois procéder dans l'ordre et ne pas trop t'éloigner des méthodes du constructeur. Et cela ne doit pas coûter si cher que ça.
Est-ce que tu as les notes techniques Citroen pour cette transmission?


J ai que la bite et le couteau pour cette BVA!

Chuis entierement d accord avec toi mais j attends toujours des docs de la part de nono(mec que j apprécies fortement au passage) et une réponse par MP de turbod2 si il a de la doc a vendre et je ne suis malheureusement pas le genre de gars a harcelé tous les jours par MP des types sympas pour savoir si ils ont trouvés mon bonheur ##dd##

Je ne dis pas, j ai eu pas mal de réponses sur mon topic, mais sur d autres sujets plus ancien, c est le bide #beuh#

Et merci pour le pdf mad Si tout va bien, demain, Regan(dorénavant, faudra appller ma CX ainsi! C est le prénom de la fille possédée par le démon dans L' Exorciste love )chez le specialiste de la BVA du coin, ça va servir wink
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

59

lis le pdf et fais les choses dans l'ordre :beuh:

TurboD2 est FIABLE, mais il ne relève pas son courrier des fora tous les jours wink
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

60

oui Turbod2 doit recevoir 15 mp par jour, donc il en zappe quelques un au passage il faut le relancer.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap: