stuf Le 20/05/2012 à 19:43 sinon j'ai relu le post de depart, çà ressemble tres fortement à un cable bowden mal reglé... c'etait le cas sur ma 560 SEL, impossible de redemarrer en 1ere sans le levier, un petit reglage de ce cable et c'etait reglé. Apres le kickdown est electronique sur ces boites.
je ne crois pas à un gros probleme, car si c'etait le cas, les vitesses passeraient mal, çà patinerait si c'etait les disques, et çà passerait tres sechement si c'etait le bloc hydraulique, enfin la marche arriere passerait en faisant un gros à coup...
t'as bien regardé tous tes reglages de cables?
enfin la capsule à depression est dans quel etat ( si il y en a une sur ce type de boite).
j'ai l'impression que tu as suivi un peu rapidement les alarmistes avant de partir sur le simple. Sinon tu es sur que le Dextron III est adapté? sur les BV mercedes c'est dextron IID obligatoire!

BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:
stuf Le 20/05/2012 à 23:07 mouais, c'est pas ce qui se dit dans le milieu Mercedes sur les BVA des générations 126... apres je fais comme ce qui est stipulé pour la mienne, c'est peut etre different pour les ZF. Quelle merde pour le cable, enfin essaie dejà çà tu verras bien.

BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:
J en sais rien en fait!!! Ils m ont tous dit de foutre de la III! J avais prévu d aller a l usine ZF pour savoir comment démonté ce DH, mais en fait, je vais quand même y aller pour savoir qu est ce qu ils pensent de la Dexron III dans ma boîte...

-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt
http://www.lacitroenbx.comBah en général, les gens ne sont pas là que pour répondre, et puis les boite auto c'est particulier, pas grand monde connais.
Pour ma part il m'arrive de pas répondre par flemme des fois, ou de promettre de rechercher des trucs et puis oublier....
On a tous des bagnoles et des choses à faire dessus, ca laisse pas neccessairement du temps pour répondre /aider les autres.
J'ai pas mal de personnes qui m'ont contacté pour des coups de main, je ne dis pas souvent non, mais j'ai pas souvent le temps. J'ai fait des distrib de cx, entretenu des bx, partiellement remis en état un ford transit, filé des coups de main sur des GS et bien d'autres conneries, mais franchement depuis peu j'ai arrété, j'ai plus de temps pour ca, sur les fora c'est un peu pareil.
Après ce sont mes propres chantiers qui en patissent.
Faut être un peu compréhensif Serge #bah#

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
bah faut bien payer les rougnes et les pièces sans trop empiéter sur le budget du ménage :ddr:

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Et effectivement, ca marche pas mieux!!!
Pire, j ai un enorme a coup quand j enclenche la MA!!
Vraiment degoûté!!!
J ai meme plus envie de rire tellement j en ai ras le cul de cette CX

-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt
http://www.lacitroenbx.comJ ai pensé la vendre a un hollandais pour etre sur de ne plus jamais la voir ou en entendre parler!!

-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt
http://www.lacitroenbx.comSerge, personne n'est compétent en BVA sur le forum CX. Ce n'est pas une critique, je pense que c'est un fait: les BV relèvent d'un savoir-faire particulier, les BVA encore plus, et personne ne l'a vraiment, même s'il y a des bons techniciens.
Tu dois aller chez ZF, ne serait-ce que pour demander la documentation de dépannage. peut-être existe-t-elle en numérique d'ailleurs. Il y a certainement des procédures de diagnostic, par élimination des symptômes. Je pense que dans un SYSTEME comme une BVA, tu dois procéder dans l'ordre et ne pas trop t'éloigner des méthodes du constructeur. Et cela ne doit pas coûter si cher que ça.
Est-ce que tu as les notes techniques Citroen pour cette transmission?

trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:
stuf Le 31/05/2012 à 21:42 oui Turbod2 doit recevoir 15 mp par jour, donc il en zappe quelques un au passage il faut le relancer.

BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap: