1

Bon, l'occasion fait le larron, et la rapidité est l'arme absolue du chercheur de rougne.

Bref, j'etais fixé sur une R12, apres plusieurs deconvenues, je me retrouve avec une 504 #ddr#

çà fait rien, j'ai toujours aimé le modele, et je les trouvais juste trop cher. Ici une annonce valable pas loin du travail, un coup de fil, un essai le soir meme, une petite nego et zou au prix de la R12 repeinte au fin fond du gers ( donc 200 euros au bas mot pour la rappatrier en plus ) j'ai une 504 de 71 bleue clair, peinture d'origine dans un super jus et interieur cuir, toit ouvrant en 2.0 carbu, Blaupunkt chromé d'epoque dans belle console accessoire, avec antenne electrique, interieur parfait, tres peu de rouille ( qq points sur une aile avant mais rien de serieux). Ancienne premiere main du pere du proprio actuel, décédé.

j'ai une seule photo pour le moment:

photo1rnu.jpg

recupération de la rougne samedi, elle roule super bien et a son CT love
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

2

Ah très bien, en plus il n'y en avait pas ici. love
C'est quoi comme version ? les TI m'ont toujours fait rever étant gosse, mon père en avait commandé une comme voiture de fonction, mais à cause du délais d'attente il a eu une R16 ts.
Vivement un reportage complet, j'en bave d'avance. boing

3

ca n'est justement pas une Ti. Sinon elle aurait les JA je pense.

Beau posage en tout cas, peut-être la dernière des peugeot que j'aie apprécié avant les plastiques
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

4

ouais, c'est chasse les 504, il y en a longtemps eu une bleue dans mon bled qui tournait. Ca doit faire seulement 4 ou 5 qu'elle a disparu mad
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

5

Il n'y avait pas de denomination en 71, un seul choix de moteur, le 1971 cm3 en carbu ou injection qui a remplacé le 1.8 en 70. C'est en 72 qu'est apparu la denomination TI et il y avait la GL à carbu et GLD pour le 2.1XND , donc çà serait une GL dans l'absolu. Je suis content que çà ne soit pas une TI, la Kugelfisher me fait un peu peur, là un bon Weber DC avec l'effet coup de pied au derche çà me va.

donc version normale, avec option cuir. Il n'y a pas l'option lunette ar degivrante par contre :ddr:

Toit ouvrant, je pense que çà n'etait pas une option.

L'interieur est superbe, il m'a fait completement craquer à l'essai, le cuir sent super bon :rs: il est plus beau que celui qu'avait ma 604 ( bon il etait bien plus abimé aussi) ou que celui de la Mercedes.

BV4 au volant, un peu special au debut... mais on s'y fait vite love

Je vais la chercher samedi matin, reportage apres, elle est vraiment dans un beau jus d'origine, pas parfaite, mais tres soignée.
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

6

chouette auto love

7

phoz182 (./3) :
ca n'est justement pas une Ti. Sinon elle aurait les JA je pense.

Beau posage en tout cas, peut-être la dernière des peugeot que j'aie apprécié avant les plastiques



Je sait bien que ce n'est pas une TI, avec un carbu. ça aurait fait bizarre . roll
Il me semble que les jantes alu étaient en option, mais bon les VRP de l'époques en étaient friands, ç'était mieux pour emballer la greluche. love

8

en fait tu as raison, toutes les TI n'avaient pas les JA.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

9

bon je suis allé la chercher love

elle est tres belle, elle watte, elle est confortable :love

img1462z.jpg

img1460x.jpg

img1458df.jpg

img1457s.jpg

img1453zk.jpg

img1450v.jpg

img1449dw.jpg

img1448dt.jpg

img1447fs.jpg

#eddy#
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

10

img1474ky.jpg

img1476n.jpg

img1484k.jpg

img1487mb.jpg

img1489pz.jpg

img1492x.jpg

img1493sf.jpg
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

11

love la vache elle est belle, y'a rien à faire, plus qu'à rouler et poutrer tout ce qui roule love

12

un voile sur les roues et ce sera parfait love

13

Jolie posage love
Un grand coup de propre obligatoire et plus qu'a rouler.

14

des pneus surtout, çà VIIIIIIIBRE dès 80 tongueeur:

avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

15

j'en ai vu une ce matin dans le bled d'à côté, une TI avec jantes alu, ça faisait un moment que je n'en avais pas vu rouler. elle était propre, mais moins que la tienne.

16

la console autoradio en bois ca fait bizarre! sinon elle est vraiment belle!
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

17

c'est en formica! peut etre que j'y mettrais du skai, faut demonter pour voir... mais c'est comme çà depuis 71 alors... en tout cas tres pratique pour poser le téléphone, alors que dans la CX il y a rien du tout pour vider ses poches.

avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

18

j'ai ca dans mes 1100 c'est en effet très pratique
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

19

Pour le téléphone ça fait des années que j'utilise du scratch double face, un coté sur le TDB, l'autre bout sur le dos du téléphone et le tour est joué. love
Sauf que de puis quelque temps j'ai un blackberry et que lorsque je veut récupérer le tel, le verso reste sur le TDB . mad

20

roll

21

Posage sur 4 pneus Vredestein, ceux qui font rougne, sur les durites de flotte principales ( faut que je trouve encore sur le site Serie04 les durites de chauffage), le calorstat, les filtres, bref à venir une revision complete pour que la rougne puisse etre utilisée en daily. RAS du coté des freins et le liquide est clair, je touche pas. Je vais aussi changer les durites d'essence, changer les joints de cache culbuteurs ( reglage des culbuteurs aussi) et du carter d'huile pour ensuite avoir un moteur bien sec.

en tout cas environ 250 bornes depuis l'achat, cette rougne est bien chasse et me semble une auto sans emmerde contrairement à ma Cx #ddr# en plus elle consomme nettement moins.

on verra du coup si à terme je garde les deux, elles sont différentes, la Cx est plus haut de gamme en théorie mais franchement, en utilisation normale la 504 semble bien plus facile a vivre.

Je prendrais qq photos lors de la revision pour illustrer ce topic.
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

22

Et d'ailleurs en terme de conso, ça donne quoi ?

23

je dirais 9-10 litres c'est plutot pas mal. J'ai fait le plein hier, et je verrais combien je remets en refaisant le plein une fois celui ci vide. Ca se conduit sur le couple, c'est agreable.

Concernant sa vitesse de roulage, alors que sur la CX à 90 tu te traines la bite et tu veux monter à 110-120 , sur la 504 90-100 est sa vitesse naturelle, donc la conso est plus mesurée #ddr# par contre elle doit exploser à partir de 120.
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

24

Carbu. love

25

stuf (./9) :
bon je suis allé la chercher love

elle est tres belle, elle watte, elle est confortable :love

img1462z.jpg


#eddy#

On s'en doutait roll :
stufposageinterdit.jpg

26

mad

Manicou archive TOUT mad

j'avoue çà m'a pris comme une envie de pisser #ddr#
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

27

Je remets ici mon petit comparo CX / 504 posté sur le forum Bx

Bon hier je me suis amusé a rouler alternativement avec la 504 et la CX.

Pour résumer, la Cx est vraiment faite pour rouler vite avec l'impression d'etre dans un vaisseau spacial, et la 504 est plus appropriée pour rouler à 90-100 le TO ouvert à ecouter RTL love

Bon la CX a 112 cvx contre 92 pour la 504 aussi, faudrait plus comparer une 504 Ti de 104 cvx et une CX 2000, mais bon, je fais avec ce que j'ai :lol:

la tenue de cap et la sereinité de la Cx sont sans commune mesure avec celles de la 504 passé 130, meme avec les pneus neufs sur la 504 c'est clair. La 504 lache l'affaire un peu apres 160 compteur avec l'impression de souffrir , avec enormement de bruits d'air ( aie le TO #ddr# enfin le joint est pas super frais ) et surtout une direction un peu trop floue pour rester longtemps à cette vitesse sans etre inquiet, alors qu'avec la Cx à cette vitesse on accelere encore avec la Diravi qui donne l'impression d'etre maitre de la voiture en toute circonstances.

par contre en dessous de 120, et à fortiori autour de 100 la 504 est plus agreable à vivre, plus d'espace surtout, sieges plus conviviaux et moins mous tout en restant tres confortables. Niveau tenue de route et enchainements de virages sur petites routes sur le sec, la 504 tient globalement aussi bien la route que la CX, elle est peut etre un peu handicapée avec sa direction et son volant trop grand, sinon pas de mauvaise surprise je dirais meme qu'elle est un peu plus agile que la Cx quand c'est vraiment serré. Mais là à ce stade çà devient du pignolage.

Je dirais que pour une utilisation de tous les jours la 504 est moins emmerdantes et plus ludique que la Cx qui est une voiture faite pour les longs trajets rapides. Sauf que vue le prix de l'essence, la conso de la CX et les radars, je sais pas si je vais rouler beaucoup comme çà à l'avenir #ddr#

Bref elles sont différentes, mais attachantes toutes les deux. En ce moment je prefere la 504 car la CX m'emmerde avec fuites sur fuites, faut la deverminer definitivement en la posant sur un pont et changer tous les raccords qui sont un peu huileux et je sais pas quand je ferai çà #ddr#
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

28

Autant tu prends un pied terrible sur le sec avec la 504,autant tu te fais des chaleurs sur le "gras" et la rougne te calme rapidos fou

29

En meme temps, je roule rarement sur le mouillé avec mes rougnes chinois

premiere expériences du "gras" avec la 504 hier à l'issue d'une grande ballade sur Paris le toit ouvert au soleil ( au debut mad ) et avec peu de circulation ( love ), ben franchement j'ai fait la montée de la N118 de Sevres quand il s'est mis à pleuvoir, qui est assez mechante niveau virages et denivelé, ben çà a pas bougé en restant raisonnable, et en la faisant partir volontairement dans les ronds points, c'est pas non plus l'horreur çà part pas au moindre coup d'accelerateur ( les pneus neufs y sont probablement pour beaucoup aussi).

C'est sur que la Cx est moins casse gueule, mais avec ce que j'ai lu je m'attendais à franchement pire.
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

30

A propos, vous pouvez toujours rouler avec vos rougnes dans Paris intra muros ? quid des vélléités de votre maire bobo/pd/pseudo écolo ?