On continue un peu plus loin, pour tomber sur une belle brochette : MG Compresseur, Bentley 4-1/2, Bugatti 35B
58/
On va commencer par la fumeuse de gommes au premier plan.
Conservant une apparence ancienne, c'est quand même un "Bitza" : comprenez une ancienne sur laquelle des pièces récentes ont été intégrées. Je n'ai pas tout démasqué, mais le train avant indépendant avec freins à disques m'a quand même un peu sauté au visage. Le look et l'esprit n'ont pas été trahis et la tenue de route a été sérieusement améliorée au passage.
59/
La planche de bord est elle aussi un peu composite avec des cadrans visiblement pas d'origine mais là encore l'esprit a été respecté et le résultat est tout à fait intéressant
60/
Sans oublier la pin-up des 40's sur la calandre pour peaufiner l'apparence.
61/
Sa voisine du bout, la Bug 35B, me semble elle aussi trop belle pour être vraie, mais je me trompe peut-être car certaines restaurations sont poussées jusqu'à l'extrême (l'addition aussi accessoirement) et les voitures ressortent de l'atelier plus que neuves.
62/
En voyant l'intérieur j'ai quand même un gros gros doute, car ce que je vois, c'est du neuf ! C'est même assez ahurissant.
Ca sent la reconstruction, à mon avis. Certains artisans se sont fait une spécialité de ce genre de travail : reconstruire de A à Z des voitures anciennes mythiques, en respectant scrupuleusement tous les détails de construction et de réalisation des originales. Les voitures sont magnifiques et généralement plus fiables que les authentiques, mais il leur manque la patine et l'histoire qui en font des pièces uniques. A vous de juger....
Sur le papier, ça reste une superbe 35B à compresseur, reine des circuits d'avant-guerre avec des performances époustouflantes.
63/
Dans le fond, des pétarades nerveuses se font entendre : les fameux Three-Wheeler Morgan vont bientôt prendre la piste !
C'est quoi un Three-Wheeler ? Une caisse en forme de fusée, 2 roues à l'avant et 1 roue motrice à l'arrière, un moteur bicylindre en V à l'avant et roule ma poule !
64/
Suite au prochain épisode