30

Moi mon expérience et l'interprétation de son résultat ont été simples:

je suis passé de la freebox à la livebox:


- quand j'accède à un ordi dans le réseau local, je peux pas entrer l'adresse ip extérieur ni machin.selfip.org.. parce qu'il dirige vers la page de config de la livebox tritop . Freebox en tant que routeur n'a pas ce genre de choses illogiques.
- ca se déconnecte tout le temps, apparemment un problème de livebox, quand on la redémarre (environ 2 minutes à chaque fois), ca remarche. 5 minutes après, redéconnexion. Ca me l'a rarement fait avec la freebox.
- ils m'ont inscrit à canal+, canal sat par défaut, alors que je n'ai meme pas de téléviseur... il "suffit" d'appeler pour résilier mais la livebox merdait tellement que je pouvais pas quiconque. Résultat j'ai payé 160€ à canal+ le temps d'arriver à résilier par courier.
- Orange fournit un CD d'installation de la livebox, qui, lorsqu'on l'utilise pour mettre en place sa connexion provoque une latence de 5 secondes sur le chargement des images sur une page web.. Quand on désinstalle toute leur merde, ca marche mieux. Ca c'est le truc le plus mystérieux de l'offre Orange.. Ils fournissent des softs pour ralentir l'affichage tellement leur réseau est rapide?? trigni
- Le mec à la hot-line me dit que sous vista c'est plus lent parce que mon vista passe par mon xp qui est installé sur le meme disque dur pour communiquer avec la livebox. Voila le niveau quoi..
- On ne peut pas regarder les chaines de télé sur son ordi comme on peut le faire avec la freebox.

Et biensur, avec un truc plus merdique, ca se mérite, ca a un prix: je paye 10€ de plus par mois. A vous de juger.
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.

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Martial Demolins (./15) :
Elle a quoi de pas bien la Sagem? J'ai pas de souci avec (même si Wanadoo est 400 fois plus cher que d'autres offres dans des villes dégroupées neutral)

Incapable de faire une DMZ correctement :/
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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Jte rassure, ailleurs aussi ce sont des brêles...
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"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

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Martial Demolins (./32) :
onur (./30) :
Le mec à la hot-line me dit que sous vista c'est plus lent parce que mon vista passe par mon xp qui est installé sur le meme disque dur pour communiquer avec la livebox. Voila le niveau quoi..

trisotfltrisotfltrisotfl
Faut avouer que les techs orangiens (et wanadooseurs à l'époque) sont vriament nuls à chier couic

pencil j'ai des heures de hotline Wanadoo/Orange, je connais le niveau. Je me souviens d'une fois où j'ai eu (miracle) un gars vraiment compétent, j'ai tout tenté pour qu'il m'explique comment tomber sur lui si je dois rappeller grin

Hotline Orange, c'est limite :
- J'ai la LED de ma Livebox qui clignote
- D'abord, assurez-vous qu'elle est bien branchée au secteur.

Pour être passé récemment chez Free, j'en suis très content, bien que ça m'ait coûté en téléphone. Soyons clair, je n'avais PAS internet. Heureusement, Free a pensé aux cas comme moi :
- On vous envoie vos identifiants d'inscription par email
- Allez sur le site MachinTruc (je n'ai pas accès à internet !) et imprimez la feuille pour la remplir (je n'ai pas d'imprimante !)
- Vous pouvez suivre votre commande sur le site UPS (PAS INTERNET !)
- Votre colis vous sera livré du lundi au vendredi, de 9h à 18h (et si je bosse, par hasard ?)
- Si vous ne pensez pas être là, mettez l'adresse de quelqu'un qui pourra prendre votre colis (bien sûr, j'ai plein de copains qui sont chômeurs longue durée dans mon entourage)
- J'ai demandé à la hotline que faire si je ne suis pas là le jour prévu : pas d'inquiétude, on m'appelle un peu avant pour arranger d'une date et une heure. Cela n'a pas été fait, heureusement que j'étais chez moi au moment de la livraison.
- La télé HD ne fonctionnait pas. J'ai consulté des forums après une googlisation, ce problème existe depuis plus d'un an, sans changement. Heureusement, une technique à la Rache (c), datant aussi d'un an, a résolu mon soucis.
- Ma boite HD ne ressemblait pas à la photo, et ne contenait pas toutes les pièces précisées sur le mode d'emploi (car modèle différent). Il est bien marqué qu'il faut alors les prévenir pour qu'ils la changent. Pas fou moi, ça marche, je le garde.
- Je n'ai pas encore compris comment faire fonctionner ma Freebox en wifi. Je sous-entends là : comment faire pour que ma Freebox soit toujours connectée quand je débranche le cable USB de mon PC. A croire qu'elle est alimentée par ce dernier.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

35

Elles est toujours connectée (pour preuve : tu peux regarder la télé et téléphoner). As-tu activé le mode wifi et le mode routeur dans la console d'administration ?
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Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

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Meowcate (./34) :
La télé HD ne fonctionnait pas. J'ai consulté des forums après une googlisation, ce problème existe depuis plus d'un an, sans changement. Heureusement, une technique à la Rache (c), datant aussi d'un an, a résolu mon soucis.
C'est quoi le problème exactement ?
So much code to write, so little time.

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Meowcate (./34) :
Je n'ai pas encore compris comment faire fonctionner ma Freebox en wifi. Je sous-entends là : comment faire pour que ma Freebox soit toujours connectée quand je débranche le cable USB de mon PC. A croire qu'elle est alimentée par ce dernier.

peut être un conflit entre le driver usb et la connexion réseau wifi ? (essaie de désinstaller le driver usb)
mais je dis ça, je n'en sais rien du tout, je ne me suis jamais connecté en USB (tu n'as pas de réseau filaire ?)

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Thibaut (./35) :
Elles est toujours connectée (pour preuve : tu peux regarder la télé et téléphoner). As-tu activé le mode wifi et le mode routeur dans la console d'administration ?


Pas le mode routeur. Mais non, si je retire l'usb, elle n'est plus connectée, et pour preuve l'heure n'est plus affichée, la télé est freezée, le téléphone appelle dans le vide.
C'est incompréhensible : même le pc éteint, non alimenté, lui suffit. C'est à croire que je vais y brancher une fausse prise usb pour la calmer.
nitro (./36) :
C'est quoi le problème exactement ?


Quand la télé est configurée, elle passe par différentes étapes (1, 2, 3, 4), et affiche une erreur si qque chose plante (dans mon cas : Erreur 2, erreur à l'étape 2). Beaucoup ont eu ce soucis (essaie Freebox Erreur 2 en recherche), une solution qui fonctionne pour moi a été de rebooter (comprendre : débrancher/rebrancher) la freebox et la freetel en même temps. Maintenant plus de soucis.
Pen^2 (./37) :

peut être un conflit entre le driver usb et la connexion réseau wifi ? (essaie de désinstaller le driver usb) mais je dis ça, je n'en sais rien du tout, je ne me suis jamais connecté en USB (tu n'as pas de réseau filaire ?)


Comme dis plus haut, il ne s'agit pas d'un conflit : ma Freebox VEUT avoir son cable branché, même sur un ordi éteint elle tourne toujours. Si je débranche l'usb, même l'ordi éteint, elle se coupe. J'appelle dès demain parce que y'en a marre. Si mon pc est un laptop, c'est pas pour m'encombrer de fils.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

39

curieux comme problème : si tu la débranches du secteur et que tu la rebranches sans le cable USB, elle ne démarre pas ??

40

De toute façon Free a un peu la même politique que Microsoft : ils se servent de leurs utilisateurs pour beta tester leurs firmwares smile

Ils ont de plus en plus mauvaise réputation avec tous leurs trucs qui déconnent. Notamment les déconnexions de la FB et les coupures du flux TV. Cet été je ne pouvais pas regarder la TV avant 21h certains jours. Toute la journée l'image était bourrée de mosaïques. J'ai eu des journées entières où la FB plantait toutes les 5 mn (gros plantage puisqu'il n'y avait plus d'heure) et il fallait la rebooter 10 fois de suite avant qu'elle se resynchronise enfin.
Ca me le fait chaque été. Mais Free fait le sourd, et nitro ne pourra pas nous en dire plus, les ingés ont certainement ordre de ne rien dévoiler, comme les hotliners.

Free vient de perdre un procès contre Que Choisir d'ailleurs, et tant mieux, ça leur pourrit encore plus leur réputation et les incitera à revoir leur politique. On demande simplement qu'ils fassent comme les autres FAI respectueux de leur clientèle : INFORMER. Quand ils ont un bug sur leur réseau, leur firmware ou que tous les abonné d'un NRA ont des problèmes, l'attente prédominante des victimes n'est pas une réparation immédiate ou un remboursement. Ils attendent juste que Free arrête de les prendre pour des cons et les informe. Que Free soit responsable quoi, comme ses concurrents.

A part ces quelques jours de merde l'été, commun à plein d'utilisateurs dégroupés (cf www.freenews.fr), tout marche bien le reste du temps.
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41

Thibaut (./40) :
nitro ne pourra pas nous en dire plus


tu lui as demandé ?
EDIT : tiens, je n'avais pas vu qu'il venait de poster dehors


sinon pour la qualité :
http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_01102007.pdf
Conditions Générales de Vente du Forfait Free Haut Débit – 01 octobre 2007 Page 31
21.5 Niveau de qualité pour la fourniture du service
Le niveau de qualité minimum garanti pour chacune des caractéristiques techniques essentielles
définies dans l'offre Freebox sont les suivantes :
• Niveau de qualité de l'accès
Le débit de synchronisation représente le débit maximum négocié entre les équipements actifs
d'extrémités de la boucle locale cuivre placés respectivement chez l'Usager et au niveau du répartiteur
d'abonnés opéré par l'opérateur de boucle locale. Conformément aux normes techniques en vigueur, ce
débit est exprimé en kbps ATM et est fonction notamment en fonction notamment des caractéristiques
et de la qualité de l'accès de l'Usager et de la distance de l’installation avec le noeud de raccordement
d'abonnés. En conséquence, le débit descendant de synchronisation ADSL garanti par Free est compris
entre 64 Kbps et 28Mbps en zone dégroupée ou 8Mbps en zone non dégroupée. Le débit descendant
de synchronisation ADSL est le débit de réception par le point de terminaison des informations en
provenance du réseau Free. Ce débit peut être vérifié par l'Usager sur sa console de gestion pour les
Usagers situés en zone dégroupées ainsi que sur l’interface utilisateur de la Freebox selon les
indications mentionnées dans le Guide de l'Utilisateur accompagnant la Freebox. En cas d'utilisation
par l'Usager de tout autre équipement que celui mis à disposition par Free, le débit de synchronisation
ne peut être garanti par Free.
• Niveau de qualité des services
– Disponibilité du service téléphonique : Supérieure ou égale à 97% sur le mois calendaire écoulé
– Disponibilité du courrier électronique (en envoi et en réception) : Supérieure ou égale à 99% sur le
mois calendaire écoulé
– Disponibilité de l'affichage et de la mise à jour des pages personnelles : Supérieure ou égale à 98%
sur le mois calendaire écoulé
– Disponibilité de l'affichage et de la mise à jour de la console de gestion : Supérieure ou égale à
98% sur le mois calendaire écoulé
La prise en charge nécessite une sollicitation valable de la part du client. La compensation est calculéeau prorata temporis sur la période de dégradation par rapport aux engagements.

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J'ai essayé de lui en toucher deux mots vite fait une fois, par mini message, mais la réponse fut trèèès courte smile Il y a paraît-il des ingés et des hotliners qui traînent sur les forums de Freenews et pourtant jamais personne ne lâche d'infos smile
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Tiens d'ailleurs, à propos de Free : topics/2-104384-free-lance-son-bot-dassistance-technique
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Thibaut (./40) :
De toute façon Free a un peu la même politique que Microsoft : ils se servent de leurs utilisateurs pour beta tester leurs firmwares smile

J'ai des beta testeurs, mais c'est pas possible de trouver tous les bugs à chaque fois. Et si tu connais un moyen de coder sans bug, tu m'intéresses... grin Par exemple, j'ai environ une centaine de vidéos avi (et à peu près autant pour les autres formats) pour tester le lecteur vidéo à chaque fois que je fais un changement, et pour faire passer plus de vidéos il y a souvent des régressions sur d'autres, c'est inévitable. C'est la différence entre "faire marcher toutes les vidéos" (de toute façon impossible dans mon cas avec les codecs hybrides hw/sw) et "faire marcher le plus de vidéos possible". C'est pareil avec la compatibilité HDMI, sauf que là je n'ai même pas toutes les TV HD du marché pour tester à chaque fois.
Ils ont de plus en plus mauvaise réputation avec tous leurs trucs qui déconnent. Notamment les déconnexions de la FB et les coupures du flux TV. Cet été je ne pouvais pas regarder la TV avant 21h certains jours. Toute la journée l'image était bourrée de mosaïques. J'ai eu des journées entières où la FB plantait toutes les 5 mn (gros plantage puisqu'il n'y avait plus d'heure) et il fallait la rebooter 10 fois de suite avant qu'elle se resynchronise enfin.Ca me le fait chaque été. Mais Free fait le sourd, et nitro ne pourra pas nous en dire plus, les ingés ont certainement ordre de ne rien dévoiler, comme les hotliners.

Ca ressemble à un problème de chaleur ton truc, mais franchement je vois pas trop quel ordre on peut avoir de ne rien dire à propos de pannes dont on n'est pas au courant (en ce qui me concerne je n'ai jamais fait d'ADSL, jamais fait de réseau, c'est pas mon boulot).
So much code to write, so little time.

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Ben quand y'a 1000 personnes de la même région qui appellent la hotline le meme jour pour signaler une grosse baisse de débit (genre 1 ko/s) ça serait bien que Free arrête de prendre les gens pour des cons et qu'ils disent "oui nous sommes au courant, c'est un routeur qui est tombé en panne chez notre prestataire balbalba et nous essayons de réparer ça avant lundi". Et non pas "avez-vous retiré les condensateurs dans vos prises ?" smile
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Je voulais montrer ça, mais le site était down un moment:

http://sexycoders.com/index.php/2007-09-05/freebox-vs-livebox/
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.

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troll troll is a troll...
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Ouais mais bon... sur le topic, on est deux à avoir eu des abonnements livebox et freebox, et deux à trouver la livebox pourrie.
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.

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J'ai une livebox, à part que c'est une sagem j'ai rien à redire, jme suis pas abonné à la tv, je m'en fous, jprefererais un decodeur tnt, j'ai qu'internet et ça me suffit.
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Moi j'ai pas de téléviseur, mais ça les a pas empeché de me souscrire à canal sat, canal + , canal machin chose... mad rage je l'avais dit en plus au vendeur.

Et justement, de temps en temps j'aurais bien maté la TV sur mon ordi avec freeplayer :'(
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.

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Faut regarder ce que tu signes et ne pas autoriser les paiements si ça ne correspond pas...
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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T'es poissard alors, j'avais demandé le strict minimum, j'ai eu ce pour quoi je paie...
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the_cure > aussi, oué cheeky
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