bon j'ai lu ce site, mais il explique pas comment faire
Un parefeu, quelque part, bloque le port 4662 du client. Merci de consulter la FAQ pour configurer proprement votre parefeu si vous en avez un (Windows XP intègre un parefeu en standard)
Lien pour configurer le parefeu de Windows XP
Un routeur ADSL n'a pas été configuré pour mapper le port 4662 en provenance du réseau Internet vers la machine edonkey intérieure, sur le port 4662. Consultez le chapitre suivant pour quelques conseils.
>> j'ai pas de routeur donc pas ca!
Vous avez une adresse IP de la forme A.B.C.O (dernier chiffre nul). Ce cas est fort heureusement exceptionnel.
>> mon ip actuelle est: 82.64.70.11 donc c'est pas ca..
Plusieurs personnes partagent le même accès Internet. Quand une même adresse IP est utilisée plus d'une fois, le serveur alloue des 'Low ID'. Nous avons mis en place (le 17 mai 2002) sur lugdunum un mécanisme qui refuse plus d'une connexion en provenance d'une même adresse IP (module iplimit de netfilter). Ce refus va permettre de contourner un bug du protocole edonkey :
Quand un client se déconnecte, il arrive quelquefois que le serveur ne l'apprenne pas tout de suite.
Le serveur gardant en mémoire la connexion précédente, alloue alors un LowID au client qui se reconnecte à lui trop vite.
Nous préférons refuser le doublon et ainsi éviter l'obtention d'un LowID.
Si vous avez quelquefois un problème pour vous connecter à lugdunum, c'est peut être à cause de ce nouveau mécanisme.
Nouveau dans la version 16.38.p36 : Le bug du dserver a enfin été trouvé et corrigé dans cette version.
>> je suis le seul sur ma connection adsl donc non
Nouveau dans la version 16.38.p56 : Le serveur est maintenant capable d'allouer des ID hauts pour des personnes utilisant la même adresse IP, du moment qu'elles utilisent des ports différents. Deux clients edonkey partageant la même adresse IP auront le même ID, mais des ports distincts.
>>...
Votre port 4662 est mappé non pas sur votre client edonkey mais vers une autre application. Par exemple le port 80 arrive en général sur un serveur HTTP. Depuis la version 16.38.p63 (17 octobre 2002) le serveur détecte ce cas de figure et vous attribue un LOWID. Le serveur détecte même les cas où le port 4662 arrive sur un autre client edonkey... Attention donc à bien configurer vos clients pour ceux qui en utilisent plusieurs sur la même adresse IP.
>> possible mais je fait comment??
Le client a sa bande passante saturée. Ceci peut arriver pour de multiples raisons.
Mauvais paramètres edonkey (MaxUpload, MaxDownload, MaxConnections).
Utilisation simultannée de plusieurs logiciels p2p. Cela est possible uniquement si les réglages sont très bien faits.
Parasitage du PC par un virus ou spyware. Utilisez un antivirus remis à jour régulièrement, et utilisez AdWare pour retirer les spyware.
>> pas de spy, pour la configuration j'ai mis 60Ko/sec en reception alors bon??
Utilisation d'emule
Ce logiciel comporte de nombreux bugs. Pour se connecter à un serveur (bouton Connecter), il ne trouve rien de mieux à faire que de lancer dix connexions simultannées vers dix serveurs. L'inventeur de cette stupidité s'est dit que puisque les serveurs sont en général pleins, il aurait plus de chance de tomber sur un serveur avec une place de libre ! Si cette stratégie est en effet gagnante à l'echelle individuelle (comme dans la vie courante, si vous allez dans dix boulangeries vers 18h30 vous avez plus de chances de trouver du pain que si vous allez dans une seule), elle a de gros inconvénients :
Il y a de fortes chances que les serveurs tentent la connexion vers le port 4662 a peu près au même instant, et que le client soit débordé par les demandes des serveurs (Upload saturé) et que tout parte en timeout.
Quand une connexion reussi, les 9 autres connexions sont coupées : les serveurs ont du faire du travail pour rien.
...
donc je suis toujours au meme point, j'up comme un tarré et je dl 0