1

Sérieusement, c'est quoi ce délire de mettre une boussole qui indique les quêtes dans les jeux de rôles ouverts ? (Skyrim oui c'est de toi que je parle !)
J'aime bien le délire des développeurs, genre on vous demande d'aller tuer tel gros méchant X à un endroit Y, (déjà c'est hyper scénarisé et banal youpi ...), sauf que nan vous allez pas le chercher, on vous le marque sur la carte et en plus on vous adjoint des partenaires débiles qui vont scripter le déroulement de la "mission". gol

Bandes de feignants !

sad


(Vive Morrowind, vive Baldur's gate et vive Civ 1 (oui aucun rapport pour Civ 1. smile ) )

2

Civ 1 est vraiment trop limité et inesthétique, Civ 2 est beaucoup mieux sur tous les points.

3

Ouais mais c'est mon premier jeu de stratégie, donc bon smile
Disons qu'il gagne par nostalgie, après c'est vrai que le 2 est bien plus complet. (Ne serais-ce que par l'ajout de "barres de vie"..)

4

Skyrim sort sur console. Quand Morrowind avait des quêtes, il les indiquait sur la carte, mais avec une manette (et donc un nombre de boutons plus limité), aller chercher la carte toutes les deux minutes n'est pas idéal. Je ne trouve pas cela si génant, question "y'a pire" Fable 3 est le plus gros des foutages de gueule.
En revanche le coup de se téléporter via la carte, là d'accord c'est bien un truc de feignasse.
avatar« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

5

Sur Oblivion, j'avais mis des mod qui corrigeaient un peu ca en désactivant la téléportation mais en rajoutant des sacoches de stockage au cheval. J'avais aussi ajouté un mod qui obligeait à manger régulièrement pour ne pas s’affaiblir puis mourir de faim.
Je ne sais pas si il y a un équivalent sur skyrim, mais de part la conception du jeu, jouer sans téléportation me parait difficile car pas du tout prévu. Les distances sont tellement grandes et les quêtes qui t'envoient à l'autre bout de la carte sont tellement nombreuses que c'est indispensable pour ne pas pester de longues minutes lors d'un trajet interminable.
avatar

6

Ah bon, Morrowind indiquait sur la carte ? J'en ai absolument aucun souvenir, nan tu doit te tromper parce que justement y’avais pas vraiment de classification des quêtes et c’était assez bordélique pour les trouver grin
AH, je sais, j'ai jamais eu les extensions et d'après ce que j'avais lu Bloodmoon rangeais les quêtes correctement, ce qui permet effectivement de mettre des marqueurs pour telle ou telle quêtes. (Ou alors tu parles peut être du fait que la ville de la quête en question était souvent découverte sur la carte)

Bah la téléportation sur la carte c'est pas gênant je trouve si c'est introduit roleplayistiquement (grin), par exemple dans Baldur's gate, on pouvait se faire attaquer en chemin, et on savais vraiment que du temps avait passé, pour le coup j'avais pas de scrupules à l'utiliser parce que je savais que ça pouvais bien mener à ma perte roll (Anghek time tsss)

Et en ce qui concerne Skyrim, ouais le problème c'est peut-être ça, le fait que le sortir sur console ça force à changer le fonctionnement.
Personnellement je joue uniquement sur console uniquement pour les jeux récents (marre de mettre le matériel informatique à jour tout les 2 ans, je travaille pas j'suis étudiant j'ai pas les moyens non ), et pourtant, nan ça ne me gênerais pas d'avoir à ouvrir la carte tout le temps.
Le problème qui en découle malheureusement c'est que je ne peut pas modder mes jeux et qu'au final je reste sur mes bons vieux Morrowind, Baldur's gate, Darkstone et compagnie à pester sur les jeux récents qui m'amusent plus sad

(Désolé pour le retard, vacances wink )

7

Skyrim revient un poil en arrière du coup par rapport à Oblivion : la téléportation est impossible vers un lieu non-découvert. On peut toujours utiliser en revanche les transports, mais contrairement à Morrowind, un transport qui va de A vers B n'assure pas d'avoir à l'arrivée un autre de B vers A (visiblement, les conducteurs de caravane ne trouvent pas ces coins rentables pour avoir des clients smile ). Et oui, je confonds pour Morrowind avec l'affichage d'endroits à l'ajout d'une nouvelle quête. Et quand je repense au "journal", j'ai les yeux qui saignent. aH, c'est sûr ça fait RP, mais s'y retrouver dans le bordel que ça devient à la longue, surtout pour te remettre sur une quête que tu as eu vers le début mais que tu avais zappé... sans compter que les quêtes accomplies ne se retirent pas... et que tu es obligé de lire tout le journal pour te souvenir si tu en étais venu à bout...
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Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

8

Ouais mais au moins on avait pas l'impression d’être contrôlés par les développeurs, ou du moins pas autant que dans Skyrim ou Oblivion.
Dans Morrowind j'avais une impression de liberté que je retrouve pas dans les jeux récents malgré l'avancement dans la technologie sad

9

Il ne faut pas confondre "Liberté" et "Absence de guidage". Dans un jeu comme Skyrim, ce n'est pas parce qu'un petit point te dit "va par là" que tu dois le suivre. Sinon en Morrowind j'aurais fait la quête principale d'une traite, suivant les ordres depuis le début, plutôt que d'explorer le monde.
Tu as deux moyens de contrer ce guidage : sois tu désactives toutes les quêtes (ainsi tu cherches toi même où tu dois aller), soit tu les actives toutes (tu as tellement de points que tu n'es attiré par aucun en particulier, mais tu peux repérer lesquels sont proches de toi).
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Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

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