kuk Le 06/10/2012 à 10:56 pour l'instant tres peu d'interet avec la console, les jeux dis gamer comme Zombi U ont l'aire sympa mais sans plus, on parle d'une console proche de la xbox 360 mais en terme de rendu on en est loin (ce qui est normal) avec la première génération de jeu
Ensuite pas persoidé avec la tablette, sachant que maintenant Microsoft et également postionné sur le Kasuel avec Kinect, et que la Communication de Nintendo est completement pourri (en fait non ellle est pas pourri, elle est inexistante c'est pire)
Ca peut servir à caler une porte ou servir une tasse de thé la Wii U ?
Perso, j'ai que peut d'intérêt pour les dernières machines de Nintendo, même si apparemment cela marche bien auprès du public casual.
Nhut Le 06/10/2012 à 20:17 J'en ai - mais vraiment - rien à secouer. Aucun des jeux dessus ne me fait envie. Mario et Zelda c'est du vu et du revu.
Qu'ils annoncent une killer-app exclusive dessus, et j'envisagerai peut-être son achat en occasion d'ici quelques années.
Ouai c'est sûr, que voir tout le temps des Super Mario où il faut sauver encore et encore une gourdasse de princesse ou des Zelda a n'en plus finir je peux comprendre aussi, de toute façon le marché du jeu vidéo est un marché où il faut innover sans arrêt, pour inciter le joueur à avoir de nouvelles expériences en terme de gameplay. Mais venant de Nintendo, ils sont toujours très fort pour créer de nouveaux concepts de jeux et attirer les gens à l'essayer et au mieux à l'acheter. Personnellement j'aimerais voir encore des consoles Nintendo à l'avenir...

Professeur de Mariologie à l'université de La Sorbonne-inversée.
Next Gaymer, l'association des passionnés de jeux vidéo LGBT.
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Twitch : Speedrun, randomizers, chasseur de panneaux sur GeoGuessr.
Jour-J pour moi, pack zombiU.

Opa Opa fan...
Bon la Wii, c'était sympa. On a été beaucoup a être emballés par le concept de la Wiimote. Nintendo nous promettait une immersion accrue avec ce nouveau contrôleur ainsi qu'une façon intuitive de jouer. On s'est bien amusés avec les premiers jeux, aussi sommaires soient-ils. Et ensuite les jeux se sont divisés en 3 parties :
- Les jeux Nintendo.
- Les jeux de merde venant d'éditeurs peux scrupuleux surfant sur la vague. Suffit de voir le nombre de clones de Wii de qualité plus que discutable.
- Quelques petites bombes noyées dans la masse.
A cela, on rajoute trois problèmes techniques :
- Une Wiimote pas assez précise, avec un Wiimotion Plus qui arrive bien plus tard, mais les vaches à lait ça va bien 5min.
- Gigoter les poignets dans tous les sens, ça fatigue à la longue et ce n'est pas toujours la meilleure façon d'interagir avec le jeu.
- Une image de GameCube face à la 360 et PS3 euh... l'immersion passe aussi par l'image et pas en reproduisant des mouvements dans le vide.
Là avec la Wii U, ça semble assez mal parti. Encore un train de retard, une majorité de jeux qui seront déjà sur les autres machines existantes et elle traine la réputation de la précédente. Le GameCube qui était certainement la meilleure machine de sa génération en a largement fait les frais après le désastre de la Nintendo 64. En plus de ça, 3 contrôleurs, la Wiimote, la tablette, la manette "gamer" (et puis pourquoi pas une manette retro un peu plus tard), c'est trop, trop compliqué.
Un développeur de jeu se lance forcément dans une aventure un peu périlleuse. Faire un jeu ? Mais contrôlable avec quoi ? Wiimote ? Tablette ? Manette ? Avec les trois à la fois ? C'est déjà compliqué avant de commencer. Si je fais un jeu avec la manette "normale", je vais me couper des clients qui ne la possèdent pas ?
Pour terminer, la Wii U arrive dans un contexte qui me semble loin d'être favorable pour exploser les ventes, et donc convaincre de nombreux éditeurs. Les gens font plus que jamais attention à leurs finances et pour un résultat visuel similaire, ils vont probablement plus pencher pour des machines bien implantés, avec un large choix de jeux neufs et d'occasion. Ce qui peut éventuellement limiter la casse est cette réticence de la concurrence à passer à la génération suivante, en particulier pour Sony qui semble très loin d'être prêt à se lancer dans la course et limiter les investissements.
Autant dire que je suis loin d'être convaincu par la stratégie adoptée pour la Wii U, ainsi que par un line-up qui est loin d'égaler celui de la Super Nintendo, de la Nintendo 64 ou du GameCube. Acheter une machine aussi chère (compte tenu de mon pouvoir d'achat actuel) sans avoir un minimum de visibilité sur son avenir, ce sera sans moi.
Ma prochaine machine, sera certainement une PS3 pour profiter de quelques exclusivités (et encore).
kuk Le 08/10/2012 à 10:31 je trouve l'intervention de Topper assez pertinante
Au fait, la Wii U sera compatible Wii et Game Cube, je trouve cela assez cool de la part de Nintendo.
Elle ne lira pas les jeux GameCube, mais les jeux Wii passeront sans problème. A mon avis les jeux GameCube seront éventuellement proposé en téléchargement sur la console virtuelle de la Wii U

Professeur de Mariologie à l'université de La Sorbonne-inversée.
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Pour les jeux virtuels c'est le cas pour plein de plate-forme qui sont émulés.
A vrai dire, j'ai pas trop lu de docs techniques sur la Wii U, mais un vendeur Micomania m'a dit que cette dernière console de Nintendo pouvait lire les jeux Wii et Game Cube. Info ou intox ?
En général, quand une console Nintendo fait de la rétro-compatibilité, c'est juste en n-1 (donc pour la Wii U, ça sera juste la Wii amha).
kuk Le 11/10/2012 à 14:55 oui mais comme la Wii c'est juste une Gamecube...