1

Bonjour,

Comme promis, j'ouvre ce post afin de vous faire suivre l'évolution des travaux .

Voici donc l'ourane grise sauvé de la casse :
[img]tromb Fichier joint : zBhe[/img]


Et mon ancienne ourane accidentée qui va servir de banque:
[img]tromb Fichier joint : Y0pT[/img]

Pour + d'info en image , voir ce post :
topics/151774-v-a-toutes-et-tous

Bon, on commence par quoi !

Vu que rien ou presque ne fonctionne au tableau de bord et que le neiman est mort ( plus de clignotant , plus de chauffage et ventilation ).
On démonte le siége av ( ça fait de la place) et le dessous du volant.

[img]tromb Fichier joint : ZmgI[/img]


On y voit plus clair.
J'en profite pour virer tout le câblage en surplus branché n'importe comment.

[img]tromb Fichier joint : HBkT[/img]

Le neiman est remonté , et au miracle les cligno remarche ( enfin à l'avant car à l'ar , c'est sapin de noël ) eek

Par contre ,au tableau de bord , pas grand chose d'allumé ...........
Donc j'en profite pour tomber le tableau de bord et on remplace les lampes grillées ( 17 au total , comment y faisais l'ancien proprio pour voir quelques chose ?

[img]tromb Fichier joint : Xkzb[/img]

On remonte tout et j'en profite pour mettre le volant de la verte, moins rongé.
[img]tromb Fichier joint : ZRkk[/img]

Prochaine étape, le sapin de noel des feux AR .
ciao
avatar
BX Ourane de 92 (en fin de restauration) 411000 km
BX Ourane de 93 ( roulante : à restaurer)380000 km
Bx Ourane de 92 ( accidentée : banque de piéces)326000 km
Et la petite dernière : Bx GTI 16s Phase 1 de 89 ( pour la collection )211000 km

2

Si caisse saine pourquoi pas, mais je sens qu'il va avoir du boulot.
Bon courage.
Pour sapin de noël c'est point de masse sous le feu arrière gauche. Nettoie et mets si de la graisse.
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

3

bonsoir, tu as déjà bien commencé top , je vais suivre ton post de près bonne continuation wink

4

Bonjour,

Merci pour vos encouragements les gars.
Oui lolobx , du boulot , j'en découvre à chaque fois que j'y regarde de plus prés .( même pas peur boing ).

Oui, la caisse est saine , heureusement , c'est ce qui fallait pour pouvoir récupérer les pièces de la verte accidentée.

Maintenant on s'attaque aux sapin de noël AR et feux casée:

Démontage:
[img]tromb Fichier joint : UPBu[/img]

Les petites bêtes étaient heureuse:
[img]tromb Fichier joint : kNci[/img]

On décrasse l'emplacement :
Avant
[img]tromb Fichier joint : OI3j[/img]

Aprés
[img]tromb Fichier joint : 0Mf5[/img]

Et remontage feux ar ( pris sur la verte) avec reprise des masses des 2 cotés:
[img]tromb Fichier joint : OE7E[/img]

Essaie ........... niquel grin

Pour finir la journée, dépose face avant pour reprendre le pare choc:

[img]tromb Fichier joint : 9WDi[/img]

[img]tromb Fichier joint : 45uk[/img]

Pas de surprise, aussi "crado" que le reste...............

[img]tromb Fichier joint : 88Vx[/img]

[img]tromb Fichier joint : 4z6i[/img]

Voilà.

ciao
avatar
BX Ourane de 92 (en fin de restauration) 411000 km
BX Ourane de 93 ( roulante : à restaurer)380000 km
Bx Ourane de 92 ( accidentée : banque de piéces)326000 km
Et la petite dernière : Bx GTI 16s Phase 1 de 89 ( pour la collection )211000 km

5

super boulot felicitations

mines de rien tu ne chomes pas et tu fais ça proprement ,c est beau de voir des gens passionnés !!!

bonne continuation

6

bx19gti 14 (./5) :
super boulot felicitations

mines de rien tu ne chomes pas et tu fais ça proprement ,c est beau de voir des gens passionnés !!!

bonne continuation


+1

7

vraiment interressant ce post.
c'est vra qu'il y a pas mal de taf, mais ca en vaux la peine ! oui
bon courage
avatar

8

Bonne continuation!
avatar
BXsiste chevronné!

9

Merci smile

Pour l'instant , ce n'est que de la bricole .
Je me suis donné 1 à 2 ans pour quel soit niquel. J'attendrais le printemps pour la réfection moteur .

Dit Bxman , des petites photos à l'occase de " [BX 19 GTI] La folle histoire " .
Car plus visible sur le poste . merci. wink


avatar
BX Ourane de 92 (en fin de restauration) 411000 km
BX Ourane de 93 ( roulante : à restaurer)380000 km
Bx Ourane de 92 ( accidentée : banque de piéces)326000 km
Et la petite dernière : Bx GTI 16s Phase 1 de 89 ( pour la collection )211000 km

10

Bon courage, tu as raison de prendre ton temps, ça degoute un peu de ne pas pouvoir rouler avec ... mais au moins elle sera nickel !!!

Tu en sera des plus heureux.
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

11

Salut Marco,

C'est bon ça , t'es bien courageux de partir d'une bagnole ou il y a (j'ai l'impression) tout à faire.

De mon coté j'ai trouvé le mois dernier une belle BX tzd turbo avec peu de kilomètres , mais tout comme toi, dès que je démonte un truc pour le rénover, ba je tombe sur un nouveau chantier à réparer/améliorer ...

Mais j'aime ça aussi .

Qu'il y a t'il d'accidenté sur ton ancienne Ourane ?
La BX que tu as récupéré à la casse fonctionne t elle ?

Courage et bonne continuation .

12

Bonsoir,

L"avantage que j'ai bx007 , c'est que j'ai pas besoin de la bx pour rouler. ( j'ai la xsara )
Donc ça prendra le temps qu'il faut.

Merci machico.

C'est vrais qu'avec la BX, une belle carrosserie ne veux pas dire grand chose , si l'entretien n'est pas optimum.
J'aurais pu te vendre mon ourane verte les yeux fermés ( avant l'accident). tsss

Pour ce qu'il y a d'accidenté sur la verte, je pense qu'une photo est mieux:
[img]tromb Fichier joint : pePM[/img]

[img]tromb Fichier joint : yTnV[/img]

Si le passage de roue ( support moteur) n'avez pas plié à trois endroits , même au niveau bas de pare brise. je l'aurais refaite .( mais je suis pas carrossier et
n'est pas le matériel )
Même l'aile droite non touché à bougé.

Malgrés ça, elle tourne encore ( aucune fuite de liquide de refroidissement ni hydraulique. Pourtant , le bocal LHM à bien reçu ).

Pour la grise sauver du " cube" , le mieux si j'avais la place à l'abri , ça aurait été de mettre la caisse à nue et remettre tout de la verte. wink
Sinon, on va dire que c'est une caisse ( non piquer par la rouille) avec un moteur ( qui démarre).
Mais qui a reçu un entretien de misère niveau hydraulique et mécanique.

je ne sais pas comment elle a pu atteindre 380000 km . Rien que pour sa robustesse , elle méritait bien un sauvetage.
Bon je vais arrêté là, je commence à en parler comme d'un étre vivant ............................................ scotch

ciao
avatar
BX Ourane de 92 (en fin de restauration) 411000 km
BX Ourane de 93 ( roulante : à restaurer)380000 km
Bx Ourane de 92 ( accidentée : banque de piéces)326000 km
Et la petite dernière : Bx GTI 16s Phase 1 de 89 ( pour la collection )211000 km

13

LOL, bin c'est presque un être vivant lool

C'est comme les femmes, faut les manier avec douceur lol
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

14

bx007 (./13) :
LOL, bin c'est presque un être vivant lool

C'est comme les femmes, faut les manier avec douceur lol


et meme les préchauffer magic

15

hé hé hé

Bon courage alors, et continue à nous poster quelques photos de tes futurs travaux ...

16

Salut,

Pas trop le temps avec la nuit qui tombe vite en ce moment de me mettre sur l'hydraulique.

Donc , à temps perdu, j'ai repris le pare choc cassé .( introuvable en casse par chez moi).

La dépose étant faite, bon coup de nettoyage et on ressoude le plastique avec une colle bi composant .
[img]tromb Fichier joint : lXpA[/img]
Pour maintenir le temps de prise, perçage de petit trou et maintien avec fil de fer. Car l'angle à ce niveau ne demande qu'à s'ouvrir.

Aprés prise de l'ensemble , coupe des fil de fer et reprise résine et toile de verre à l'intérieur:
[img]tromb Fichier joint : PR7w[/img]


On laisse sécher 2 jours et masticage extérieur , ponçage et remise en peinture du pare choc ( bombe d'accroche spéciale plastique + bombe ral gris):
[img]tromb Fichier joint : sDpE[/img]

[img]tromb Fichier joint : EXtj[/img]


Bon, il est pas neuf, mais ça fait mieux que ça :
[img]tromb Fichier joint : dE22[/img]

Je me suis aperçu que la patte de fixation en plastique noir ne tenait plus car le plastique niveau accroche était tout vrillé et déformé.
J'ai reformé cette partie avec un décapeur thermique , et la patte retiens super bien maintenant:
[img]tromb Fichier joint : JnD4[/img]

Reste plus qu'a nettoyer la face AV, avant le remontage

ciao
avatar
BX Ourane de 92 (en fin de restauration) 411000 km
BX Ourane de 93 ( roulante : à restaurer)380000 km
Bx Ourane de 92 ( accidentée : banque de piéces)326000 km
Et la petite dernière : Bx GTI 16s Phase 1 de 89 ( pour la collection )211000 km

17

Si tu continues ta resto comme tu commence, ça va être magnifique smile

18

machico (./17) :
Si tu continues ta resto comme tu commence, ça va être magnifique smile


+1

19

Bonjour,

C'est du beau travail, félicitation smile

Pour ce qui est du Parc choc avant c'est pas du neuf mais presque, une bonne peinture et cela ne sera plus qu'un lointain souvenir ....
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

20

Chapeau, continues comme ça

En tout cas, si ça peut interesser quelqu'un les pars chocs existent encore en neuf
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

21

Bonjour à tous,

Me voici de retour parmi vous après l’arrêt de la rénovation depuis 1an 1/2 ( un accident de travail qui à tout arrêté ).

Donc , reprise des travaux:

Nettoyage de la face avant
[url]888581DSCN2951.jpg[url]

[url]516902DSCN2952.jpg[/url]

[url]675612DSCN2953.jpg[/url]

et remontage aprés remplacement des pattes de phares

[url]839046DSCN3297.jpg[/url]

ça me plait déja mieux.....................

[url]957121DSCN4177.jpg[/url]

Ensuite on va passez à l'intérieur qui pu le tabac froid et qui est irrécupérable ( graisse , moisi , ect ....)
avatar
BX Ourane de 92 (en fin de restauration) 411000 km
BX Ourane de 93 ( roulante : à restaurer)380000 km
Bx Ourane de 92 ( accidentée : banque de piéces)326000 km
Et la petite dernière : Bx GTI 16s Phase 1 de 89 ( pour la collection )211000 km

22

Bonjour,

Merci pour partager!

Stefan
avatar
Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

23

Ah enfin de retour !

Vivement la suite, elle va être magnifique grin
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

24

Tu as fait un super travail, félicitations.
Au moins tu auras eu le mérite dans sauver une et dans faire une voiture plus que correct.
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

25

Bravo, c'est bien peut-être la seule version de BX où ce gris passe partout est rare !

Très interessant petit tuto de réfection de pare choc.

Ta clim fonctionne?

5840 de tamponné près des charnières conducteur...... elle est née le 04/11/92. Pompe Lucas normalement depuis juillet.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

26

Belle restauration. J'adore ce gris perle sur ces BX.

J'espère que toi sinon ça va après ton arrêt de travail d'un an et demi.

Bon courage pour la suite!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

27

merci de votre accueil les gars. top

super info Fab1 , 1ére immat le 14/12/1992.
la clim ne fonctionne plus depuis trés longtemps ..... je me suis pas encore penché dessus pour voir si modif encore possible ?

Oui , ce gris lui va bien et me change des 16 ans de vert triton.

pour moi , réacteur, ça va bien : 5% d'incapacité en final , mais temps que je peux bricoler, je suis le plus heureux des hommes boing

Donc , j'ai commencé le démontage intérieur:

[url]199484DSCN4174.jpg[/url]

[url]975615DSCN4185.jpg[/url]

[url]909444DSCN4175.jpg[/url]

pas beau tout ça................
avatar
BX Ourane de 92 (en fin de restauration) 411000 km
BX Ourane de 93 ( roulante : à restaurer)380000 km
Bx Ourane de 92 ( accidentée : banque de piéces)326000 km
Et la petite dernière : Bx GTI 16s Phase 1 de 89 ( pour la collection )211000 km

28

En section habitacle il y a un beau topic pour remettre la clim en fonction au gaz actuel.... Sous réserve de pièces défectueuses bien sur..
topics/142834-tuto-modification-clim-r12-r134
Autant profiter de la saison et des offre de recharge moins chère que d'habitude.

Sur ma chaine Youtube, 3 vidéos spéciales clim pour comprendre le fonctionnement et faire du diag en cas de souci... topics/164856-videos-internes-psa-formation-presentations-dequipements-et-de-vehicules
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

29

content que tu puisse continuer smile

30

Beau travail, vivement la suite!
avatar
BXsiste chevronné!