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le bonheur est dans les choses simples. grin
Samedi matin, j'avais 3 lettres à poster. L'occasion d'aller en mob faire ce travail. Bon ok, je décide d'aller jusqu'à la poste, parce que la boite aux lettres à 200m de chez moi, elle est entourée de travaux. on ne sait jamais, mieux vaut être sur que le facteur lèvera bien le courrier, donc autant leur faciliter le travail #ddr#
Donc en gros, 3 bornes aller-retour.
Mais bon, c'est plat, c'est en ville et il y a le marché, pas top pour faire tourner le moteur mad Du coup, autant partir en campagne, une petite boucle, histoire de voir si ça fonctionne bien aussi dans les montées et les descentes. Cool, ça marche, la banane grin mais c'est trop vite fair 5 km...

Boarf, yaka aller voir si la future maison est toujours à sa place grin c'est à 7 km, et puis c'est sympa, une départementale qui longe la Garonne, plutôt bucolique ! et puis on ne va pas repasser par la même route, c'est pas drôle! autant remonter sur la vallée de la Lèze, vers Eaunes, où une belle abbaye Sistercienne a été rénovée à l'usage de médiathèque. Un peu trop de monde, dommage je n'ai pas osé rentrer dans le parc pour prendre des photos devant. Mais 5mn de pause (pose?) ça fait du bien!!!

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Au final, j'ai du faire pas loin de 25 bornes gni La bébête tourne bien, mais je la pense encore très bridée par l'échappement. Y'a pas , cette pièce est vraiment mal conçue. Je me demande si je ne vais pas repenser complètement le système de fixation du contre-cône.
Elle est du coup plutôt bruyante côté admission, avec toujours cette impression que ça claque dans le bas moteur, mais comme il n'y a pas de jeu ni de pièces qui frottent, je penche plutôt pour une résonance amplifiée par le filtre en bouteille de jus de fruit gni
Je retrouverai plus tard une boite à air Gurtner dans mes richesses, pour voir si je ne peux pas l'adapter, ça aidera peut être à rendre le moteur un peu plus silencieux.

Dimanche matin, je me suis préoccupé un petit peu de l'histoire du filtre à air, qui décidément me casse trop les oreilles.

j'ai donc viré le faux KN monté, ainsi que la bouteille, qui protégeait le filtre des projections d'eau et de boue
j'ai tenté un montage du filtre gurtner, au bon diamètre côté carbu, mais malheureusement ça ne passe pas avec le cadre. et quand on déporte le carbu, ça bloque au niveau de la pédale.
Du coup j'ai remonté la durit "colon" que j'avais posée avec le premier carbu (Dellorto UB19S)
Et finalement ça ne se passe pas si mal. C'est en tout cas plus discret côté sonore, c'est déjà ça #love#
20151014.jpg
20151015.jpg
ce n'est pas encore parfait, car il n'y a pas de filtration. ceci étant la durit forme chambre de traquillisation de l'air, et c'est plutôt pas mal d'avoir un peu de volume pour ça. je me demande si un filtre cylindrique (genre amigo ou PC50) fixé entre le tube "de selle" et le garde boue arrière ne serait pas la solution la plus simple et la moins choquante.

démarrage effectué, ça va nettement mieux, même sans filtre. le bruit est plus feutré, et ce que je pressentais était exact. ce sont bien les résonances qui entrainaient ce claquement. En tout cas maintenant j'entend ce qui se passe côté échappement :lol: je n'ai pas roulé avec , mais le peu que j'ai pu faire m'a faire ressentir un moteur beaucoup moins creux à bas régime, donc côté volume de boite à air ça ne doit pas être mal.
https://youtu.be/CPFZYLu-0FQ

en parlant de l'échappement, voilà ce qui se passe côté embout :
20151016.jpg

là c'est libéré, car avant il restait peut-être 1.5mm de passage au plus large. j'ai tapé dedans au dremel à coup de fraise de 3mm, mais ça n'est qu'un pis aller. là aussi, je me demande si je ne vais pas ponctionner le silencieux du consul (d'origine) d'une part pour voir sa conception, et d'autre part pour voir si son montage libère le moteur.

@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

481

tu seras donc pret pour les millevaches!
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

482

il semblerait, pour bien faire il faudrait que je regarde aussi le frein avant, qui ne fait que vaguement ralentir. Au pire je mettrai des semelles compensées #ddr#
il faut que je remonte le porte bagage, et pour le reste, à l'exception du filtre à air qu'il me faut améliorer, même si c'est de manière temporaire, la bête est parée pour tailler la route.

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Du tout, je suis débordé, je ne me suis occupé de rien. De plus la mob ne sera pas prête. Il aurait fallu en faire le tour pour que je sache précisément quoi acheter... pas eu le temps.

Je t'aurai bien demandé de l'aide mais avec ton achat maison, tu as autre chose à faire.

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oui, je suis inscrit, depuis samedi smile
par contre cette année je ne saurai pas préparer deux mobs à la fois, c'est un peu trop tendu. le PC50 fonctionne bien, mais le joint de culasse pisse pas mal, idéalement il faudrait le changer, donc prévoir de l'immobiliser.
Pour ta brêle, dans l'absolu il y a quoi à faire dessus? juste la régler pour la faire tourner? côté pneus elle me paraissait pas mal, et pour le reste, à part une courroie à changer et la chaine à graisser, ça ne doit pas chercher trop loin le boulot à faire dessus.
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ben les pneus sont morts, y'a pas de bougie, ni l'embout de fil de bougie. Faut changer la courroie.

Et apparemment y'avait un soucis de démarrage.... donc sans doute qu'elle est toute déréglée.

Il manque les caches latéraux, ca serait bien d'en trouver.

Puis faut l'assurer et lui faire des papiers.... je ne m'en suis pas occupé.
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C'est bien barré cette histoire #ddr#
Autant pour le matériel je ne suis pas trop inquiet, c'est du tout venant. et puis c'est pas deux caches qui empêcheront la mob de rouler. les pneus ça doit valoir 25 euros l'unité, le câble de bougie et la bougie 7 euros le tout (peut être avec l'anti parasite compris dedans ^^ )
La courroie, ça doit être 10 ou 12 euros. Tout ça c'est dispo chez Bonnafous à Montauban, ou bien Helec à Labastide Saint Pierre

Pour le reste, si le moulin est neuf, ça va pas être une chienlit à redémarrer, même déréglé.
Pour les papiers, ça devrait aller vite si tu prends l'assurance rapidement.
Il faut demander une attestation faisant apparaitre marque, modèle, type, et année de sortie. En général les préfectures sont compréhensives pour les brêles anciennes smile
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je vais essayer de l'assurer cette semaine. J'irai peut-être à bonnafous samedi du coup, pendant la piscine des enfants.
Après les caches je me suis dit que ca pouvais être utile des les avoir, notamment par rapport au froid. Ca fait toujours un support de plus ou on peut fixer quelque chose pour protéger le carbu.

Je crois aussi qu'il manque le systeme de filtre à air.
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ça je devrais pouvoir te trouver un truc sans trop de souci, j'ai une boite à air gurtner complete qui traine dans mes richesses smile

retour au belge :
je continue de chercher comment faire ce satané filtre à air. Mes périgrinations cérébrales en étaient restées à l'utilisation d'un vieux filtre à air de PC50. Donc ce soir, je suis allé fouiner dans mes richesses, et ai fini par mettre la main dessus. En fait ça pourrait être bien mais c'est nul, trop facile :mrgreen:

A force de chercher, je suis tombé sur un des manchons de filtre à air de béhème des 70'ies que j'avais acheté l'année dernière sur une bourse. j'avais coupé l'autre pour adapter le filtre kn, m'en restait donc un intègre.
Et puis un bout de gouttière en alu, diamètre soixante.
et puis deux pieds de meuble de cuisine ikea.

Mon cerveau torturé a fini par mettre ça bout à bout, en partant d'un constat simple : je cherche depuis un moment une boite à outil d'origine, mais impossible de mettre la main dessus. elle vient dans le creux sous le réservoir. En même temps, je n'irai pas mettre grand chose comme outils là dedans... Du coup, pourquoi pas à la place y caler le filtre à air?
Au moins esthétiquement, l'idée de base sera préservée, et ça sera quand même moins moche que le colon en durit :mrgreen:

à droite, le manchon entre carbu et filtre ressemblerait à ça (désolé pour le sens des photos, servimg tient à me les mettre à l'horizontale :evil: )
20151018.jpg
le manchon a été déformé au décapeur thermique pour s'adapter à la fois côté carbu et côté tube en alu, et enfin écrasé pour garder un peu de marge entre tube de cadre et manchon.

Côté gauche c'est presque discret, d'autant que le tube alu est parallèle au tube de cadre 8-) je pense que je peindrai ce tube en noir,à moins que je ne fasse un montage souple, avec une durit
20151019.jpg

Et enfin, la boite à air en elle même. le u en alu, c'est la patte qui viendra fixer la boite sur le cadre.
20151020.jpg
Le tube de gouttière c'est le corps, et miracle miraculeux, les bouts de pied de meuble fond pile le même diamètre grin du coup une tige filetée traversera de part en part la boite, permettant de maintenir à peu près à l'axe des grilles fines formant filtre. je pense piquer des grilles de hotte aspirante, ça ne devrait pas être mal, surtout si je glisse au milieu du filltre jetable de hotte, c'est peu restrictif et très efficace(testé et approuvé sur les P50). pour assourdir le son, je collerai un fond de mousse résistant aux hydrocarbures face à l'entrée du manchon, ça assourdira les graves de l'aspiration d'air.

Ne restera (enfin?) qu'à traiter l'entrée d'air, mais quand j'en serai llà, je crois que je serai content :lol:
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J'adore ces gitaneries!

Ce soir j'ai recopié les infos de ma mob sur une feuille pour appeler l'assurance demain. Je vais assurer la volvo en meme temps.
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bon ben ca y est, la machine est en marche, la meule est assurée. J'attends l'attestation pour aller en préfecture.
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ben c'est cool !!

et hop, on continue l'assemblage du puzzle 8-)

j'ai enlevé deux centimètres au tube, c'était encore un poil trop long à mon goût.
puis un peu de décolletage pour emboiter les bouchons de part et d'autre. je me suis loupé et ai maté le tube en tapant à faux #mad#
ceci étant, je réfléchis à une finition microbillée, comme les carters moteurs, donc ça devrait atténuer les coups de marteau que je vais devoir porter pour redresser la situation. Ensuite, deux découpes à la dremel, un perçage, et enfin pose de la patte de fixation.

20151022.jpg
20151021.jpg
Je pense repasser les bouchons au tour pour casser l'arête vive autour du méplat, ça fera plus "époque" et collera plus aux formes de la mob.


C'est tout pour aujourd'hui wink

il me faut encore virer 2mm de tube à l'une des extrémités, ce n'est pas symétrique. ensuite perçage pour le tuyau allant vers le carbu. Pour celui-ci, je compte finalement poser une durit plutôt qu'un tuyau alu, ce pour plusieurs raisons. la première, c'est la couleur :lol: c'est bête, mais ça m'évitera de la peinture :mrgreen:
la deuxième, c'est que la souplitude -comme dirait Ségo- de la durit me permettra de positionner pile poil l'emmanchement où ça m'arrange. et puis ça ne contraindra pas le carbu, c'est pas plus mal.
Enfin, je pense que le tube d'aluminium, ainsi positionné, est sujet à la condensation, surtout pour monter aux millevaches. une durit caoutchouc par son épaisseur et son matériau limitera l'effet.

Reste encore un peu de travail, mais ça avance bien. 8-)
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smile c'est bien un tour!
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C'est clair que ça aide: et puis la fraiseuse sera aussi mis à contribution, pour ouvrir le tube au niveau de l'amenée d'air vers le filtre et la sortie vers le carbu.
Pour l'amenée d'air, j'ai retrouvé un truc dans les richesses qui devrait faire une tulipe d'admission plutôt chouette. reste à savoir comment je vais la fixer sur le corps du filtre, je n'ai pas encore trouvé d'idée #ddr#
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Vraiment sympa, ça me fait trop penser à MArgerinlove
Soit fainéant tu vivras plus

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Pas faux!

Malgré du ferraillage sur l'audi ce week-end et pas mal de btp dans l'appartement en vue de sa mise en location, j'ai bien avancé sur la boite à air. Le filtre est réalisé, le raccord au manchon du carbu aussi, et il ne me reste qu'à finir le cornet d'admission dans la boite à air pour faire les premiers essai. d'emblée, après essai sans couvercle, (juste la boite et le filtre) c'était déjà plus silencieux. et surtout j'ai remarqué des montées en régimes bien vives et rageuses, le moteur a l'air d'apprécier le traitement grin
Je vais essayer de finir ça ce soir, il manquera un peu de peinture sur certains éléments (raccord au manchon et patte de fixation), si j'ai le temps je le fais en suivant.
Demain signature de l'acte de vente de la maison, donc il faut que j'ai le moins de bricoles à faire en vue des Millevaches, car les sessions btp vont être intenses #love#
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CB Mat (./486) :
C'est bien barré cette histoire #ddr#
Autant pour le matériel je ne suis pas trop inquiet, c'est du tout venant. et puis c'est pas deux caches qui empêcheront la mob de rouler. les pneus ça doit valoir 25 euros l'unité, le câble de bougie et la bougie 7 euros le tout (peut être avec l'anti parasite compris dedans ^^ )
La courroie, ça doit être 10 ou 12 euros. Tout ça c'est dispo chez Bonnafous à Montauban, ou bien Helec à Labastide Saint Pierre

Pour le reste, si le moulin est neuf, ça va pas être une chienlit à redémarrer, même déréglé.
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Il faut demander une attestation faisant apparaitre marque, modèle, type, et année de sortie. En général les préfectures sont compréhensives pour les brêles anciennes smile


de mon coté j'ai eu l'attestation d'assurance. Il faut quoi pour aller en pref maintenant a part le justificatif de domicile?
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Tu as eu quoi comme attestation? le papier vert ou bien une attestation de ton assureur décrivant ton véhicule? c'est le second qu'il faut.

il faudra que tu me donne le diamètre du carbu côté admission , que je vois si le filtre que j'ai en stick est compatible.

et puis faudra que tu crées un sujet aussi, ça devient le bordel ici #ddr#
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non c'est le bon papier qui décris la meule..... ok pour le diametre. Je regarde ce soir.
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Hello
Travail de lundi soir:
20151023.jpg
Mise en situation (les photos ne sont pas top, le Flandria est contre un mur dans le garage mad

20151024.jpg

Ne manque qu'arrondir les angles vifs des côtés, le coup de barbouille et le traitement de l'étanchéité entre PVC et boite à air (vive le sika!) Pour la finition soignée, j'attendrai d'avoir roulé un peu avec, mais dans l'ensemble, ça sera un microbillage de l'ensemble (excepté pièces traitées en noir). Faudra aussi que je vois si l'admission d'air ne bride pas le moteur.

Sinon, le BTP va pouvoir commencer, les clés de la maison sont récupérées #love#
@+
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Bien le résultat love
Ouvre un post pour le BTP smile
Soit fainéant tu vivras plus

501

chasse le résultat love
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

502

Merci #chinois#

Pour le btp, ok, j'ouvrirai un post smile

Madame est allé faire du ménage hier et avant hier, et elle recommence cet après midi. les précédents proprio n'ont rien laissé de clean roll
Enfin maintenant on commence à avoir un séjour et des sanitaires potables, c'est déjà ça smile

Premiers grands travaux prévus, la cuisine. 23m², un gros billet a déjà été posé pour le mobilier #love#
semaine prochaine le métreur vient pour qu'on trace ensemble le placo à réaliser, et le poseur de sols souple aussi, pour faire le devis de pose smile

@+
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

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Chasse mais tu as mis deux fois la meme photo :ddr:
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j'en ai viré une smile
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

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Impressionnant la boîte à air, comment l'as-tu réalisée ?

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Merci smile
un bout de gouttière alu diamètre 60mm, deux pieds de meuble de cuisine alu (ikea ou équivalent) un manchon de boite à air de BMW série 5 (les motos) et un morceau de PVC diamètre 32. le cornet c'est un éteignoir à bougie de chez ikea. en petite fourniture, de la tôle déployée, du filtre de hotte et un bout de tige filetée.smile
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Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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Gitanerielove
Soit fainéant tu vivras plus