60

visserie commandée love pour cette mob ça sera zingué et non inox, ça serait trop décalé. une des rares pièces que je refabriquerai en inox sera la tringle de frein arrière, vu que j'ai la matière. mais pour le reste je vais rester le plus conforme possible à l'origine. (ça me fait bizarre d'écrire ça) bon le cylindre, le vilo et le carbu par contre, on va peut être un peu déroger à la règle, mais le dell'orto de 19, c'était possible à l'époque selon les pays love

J'attends de recevoir la quincaillerie pour commencer à empiler les pièces.

en parallèle, j'ai commencé ce week-end à me fabriquer un tourne broche pour restomisation des réservoirs. quand je fais le calcul, j'ai au bas mot 5 réservoirs à traiter. donc en tout 10h à être bloqué avec un réservoir sur les genoux sans pouvoir rien faire d'autre. j'ai donc regardé dans mon stock de "ça peut toujours servir", et j'ai trouvé de quoi faire le tourne broche qui va bien : une perceuse à main, du tube, de la ferraille pour faire un support, une roue de vélo et une vieille visseuse dévisseuse. je prendrai des photos, ça vaut le détour boing

@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

61

Hello
hier soir j'ai reçu la visserie. j'ai donc fait le remontage hautement symbolique de trois pièces ensemble #ddr# les deux tringles de garde boue sur ce dernier magic ce week end je vais fabriquer les outils spécifiques pour le démontage du moteur. ensuite je finis le tourne réservoir pour le restomer, et si j'ai le temps je tourne deux ou trois entretoises en alu pour fixer le réservoir sur le cadre. c'était d'ailleurs bien pensé, celui-ci est monté sur silentblocs love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

62

Un grand pas pour toi, un petit pour l'humanité. magic
Soit fainéant tu vivras plus

63

en gros c'est ça #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

64

on continue dans les petits pas : démontage de la structure de selle. elle est très saine, il y a juste un ressort central (entre place avant et arrière) qui est pété, je vais le refaire dans un fil d'acier de diamètre plus important. manquent aussi un ou deux ressorts, mais rien de rédhibitoire, je devrais trouver de quoi faire au brico merdo du coin. Pour le reste il y a du travail : sur la nappe de ressorts, une sorte de caoutchouc de 3mm d'épais, en bon état lui aussi. et le skai est ensuite cousu directement sur ce caoutchouc. je pense le contrecoller sur la caoutchouc à la néoprène pour commencer, puis faire des surpiqures qui n'auront qu'un rôle esthétique. tu en penses quoi Phoz?

le contacteur est bien arrivé, le guidon aussi. le tourne réservoir est lui aussi en phase de finition, il ne me manque que la motorisation. j'ai fait un essai avec une roue de vélo + moteur de visseuse, mais la courroie patine trop. je vais repartir sur un moteur tournant bien plus lentement (essuie glace ou lève vitre) et faire un entrainement par chaine, au moins ça ne glissera pas, et ça sera moins encombrant smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

65

Bah en allant chercher tes ressorts au brico merdo, prends une perceuse à 30 euros, elles sont en plus garantie.
Soit fainéant tu vivras plus

66

CB Mat (./64) :
on continue dans les petits pas : démontage de la structure de selle. elle est très saine, il y a juste un ressort central (entre place avant et arrière) qui est pété, je vais le refaire dans un fil d'acier de diamètre plus important. manquent aussi un ou deux ressorts, mais rien de rédhibitoire, je devrais trouver de quoi faire au brico merdo du coin. Pour le reste il y a du travail : sur la nappe de ressorts, une sorte de caoutchouc de 3mm d'épais, en bon état lui aussi. et le skai est ensuite cousu directement sur ce caoutchouc. je pense le contrecoller sur la caoutchouc à la néoprène pour commencer, puis faire des surpiqures qui n'auront qu'un rôle esthétique. tu en penses quoi Phoz?

le contacteur est bien arrivé, le guidon aussi. le tourne réservoir est lui aussi en phase de finition, il ne me manque que la motorisation. j'ai fait un essai avec une roue de vélo + moteur de visseuse, mais la courroie patine trop. je vais repartir sur un moteur tournant bien plus lentement (essuie glace ou lève vitre) et faire un entrainement par chaine, au moins ça ne glissera pas, et ça sera moins encombrant smile


Elle ressemble a quoi la selle? Normalement ca doit tenir, mais faut pas que ca soit trop tarabiscoté
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

67

tu as raison, c'est plus facile :

p1020924.jpg

p1020925.jpg

p1020926.jpg

Etat de l'avancement sur la bête :
p1020927.jpg

p1020928.jpg

love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

68

pas pu m'empêcher de mettre le bidon love
p1020929.jpg
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

69

c'est vraiment des couleurs qui vont bien ensembles love

ça me donne des envies de Lutin mad
Rougne un jour, rougne toujours.

70

On ne veut rien savoir de ton addiction à la nanophilie mad

ce matin, montage à blanc du bras oscillant. deux problèmes.
- les bagues montées dans le cadre sont un peu bouffées. ça peut s'arranger en montant des bagues en bronze frittées standard du commerce, il y en a à la CIR.
-l'axe de bras oscillant est lui carrément bouffé, 1/2mm de jeu love de 16mm d'origine, il est passé à 15.5mm. d'origine il est chromé. je ne pense pas repartir sur un axe chromé , qui se rebouffera, mais plutôt sur un axe en Stub, ou bien en acier 10.8, nuance bien plus dure est bien adaptée à ce type d'usage. le plus chiant sera de fileter sur 25mm les deux extrémités, mais je n'ai pas trop le choix #sic#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

71

#ddr# #ddr# #ddr#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

72

confus
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

73

ta premiere phrase mad
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

74

Pour ta selle ca devrait tenir
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

75

stuf (./73) :
ta premiere phrase mad

ahhh ! faut suivre #ddr#

@Phoz : ok , merci smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

76

Elle a moisie dans une cave combien de temps ta selle ? ooh
Célinaze va se faire embaucher au fort Boyard avec passe temps et passe partout. fesses
Soit fainéant tu vivras plus

77

Jamais, Fort Boyard c'est dans le Pays de la folle, donc je fuis mad
Rougne un jour, rougne toujours.

78

elle a moisi depuis 12 ans que je l'ai , les souris sont aussi passées par là. mais elle n'était déjà pas fraiche #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

79

CB Mat (./78) :
elle a moisi depuis 12 ans que je l'ai , les souris sont aussi passées par là. mais elle n'était déjà pas fraiche #ddr#


Ah ouais ça fait quand même un moment que tu es atteinds. magic
Soit fainéant tu vivras plus

80

un petit peu. j'avais déjà la magnat debon et le solex quand j'ai récupéré la Flandria.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

81

ce qui est bien c'est qu'il me reproche d'avoir trop de chantiers :lol:
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

82

j'en ai 2 en ce moment #bah# la yam' est au repos, l'Arlésienne est prête à rouler, la vidange est enfin faite, le P50 vert est tournant, juste que je m'amuse avec les carbus de tronco love
pour le reste, j'ai de quoi m'occuper quelques temps, c'est un fait. mais leur tour viendra smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

83

il faut toujours avoir plusieurs chantiers, comme ça pas de temps morts chinois
Rougne un jour, rougne toujours.

84

par contre la base de ta selle tu vas la faire zinguer non? ca risque de dépareiller avec le reste sinon
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

85

d'origine c'est peint , donc je peins smile un gris minium au rouleau devrait parfaitement faire l'affaire #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

86

ok #ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

87

Au rouleau. love
Soit fainéant tu vivras plus

88

hello smile

les pièces à faire zinguer sont triées, on va faire un envoi groupé avec Phoz et un pote à moi (mon comparse des millevaches) qui refait une kawa KH100 et une honda CB 350.
un seul truc m'ennuie. autant le moyeu arrière est démontable dans tous les sens, permettant de faire zinguer les pièces qui le méritent et polir celles en alu, autant à l'avant c'est bien différent. il est en trois parties aussi (entretoise alu, et deux flasques recevant les rayons)mais je n'arrive pas à désolidariser les 3 parties. je vais donc essayer d'améliorer l'état d'aspect du zinc, en espérant que ça ne soit pas trop différent du zinc neuf...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

89

tu compte envoyer quand, je n'ai pas fini de trier ma visserie?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

90

moi je m'en fous, je suis le mouvement smile je ne sais pas non plus quand Stéphane sera prêt, je n'ai pas eu de nouvelles. Pas certain qu'il reçoive mes mails en ce moment #sic#

après, si les pièces sont zinguées pour la fin mars, ça sera parfait, car j'aurai acheté jantes et rayons neufs, donc je pourrai refaire mes deux roues smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v