bonjour a tous,
alors mon moteur a 244000 kms, j'ai ajusté le plein en gasoile donc il doit rester 25% de mélange pétrole/huile... +/-
le moteur claque toujours, c'est bisarre car l'attitude du moteur n'a pas changé, hier j'ai mis pieds au plancher en 4eme sur une petite portion rapide et jsuis monté à l'aise à +/- 120 et surtout sans acoups ou ratés...
De plus, juste avant dans l'après midi, j'ai fait une vidange moteur et changé mon support de filtre a GO qui avait une vraiment légère prise d'air (vu avec durite transparente).
J'ai remarqué que le bruit s'accentuait lors du cycle de cj/dj mais çà me semble bizarre car le bruit viens plutot du haut du moteur... :s
J'avais pensé à la pompe hp ou un de ses roulements mais je l'ai dégagée de l'entrainement du moteur et çà a rien changé...
Est-ce que une pièce hydraulique peut déclencher ce bruit? ...
Pour les soupapes, je n'ai encore jamais fait de joint de culasse,etc donc novice... je vais faire mon premier embrayage sur une 1.9d que j'ai vendue à un ami d'ici 15 jours
(au fait est-ce qu'un embrayage de xud7te irai sur ce xud9? çà ferais économiser 100€ si c'est compatible... :/)
Si donc c'est un soucis de soupape, que faire, sachant que la distrib/pompe a eau ont 20000kms... :s et peut-être joint de culasse aussi je sais plus ce que l'ancien proprio m'avais dit...
C'est que le bruit qui est inquiétant sinon, pour tourner il tourne bien, juste que je veux pas le bousiller en laissant trainer quoi...
Je précise aussi que je me sert pas mal de l'attelage, si çà peut epliquer indirectement le phénomène.
Je tire de grandes remorques quelquefois chargées ou non, vu que je revends des remorques neuves assez souvent via un ami...donc elle est attelée au moins 10-15 fois par mois... mais je fait attention à ne pas emballer le moteur et ne pas le brusquer une fois attelé...
bref voilà en gros des petits éléments...ahh et j'ai changé d'occas le cj/dj il y a 2-3 mois...
voilà
