C'est sûr qu'il faut savoir à quoi s'attendre quand on participe à ce genre de projets.
Moi perso ça ne me dérange pas quand je trouve le projet intéressant, car par le passé je passais par les systèmes de donations pour des développeurs sur GP32 et Zodiac.
Maintenant j'ai l'impression de procéder de la même manière, mais bien plus activement par rapport au projet (sans cet argent ce ne serait pas possible, alors qu'une donation intervient après coup).
Depuis Pier Solar, je ne me fais plus trop de souci sur les délais des projets
La preuve, je participe même en tant qu'investisseur pour les futurs projets de WaterMelon depuis février 2012...
Faites très attention au crowdfunding si vous n'êtes pas prêt à prendre quelques risques (que les premières versions soient foireuses par exemple, ou les délais, ou des soucis dans la production qui fait tout capoter). Car RIEN ne vous oblige à y participer.
J'entends par là que la GCW-0 sera vendue après la campagne Kickstarter par des revendeurs sur internet, tout comme la plupart des projets Kickstarter.
Donc le rôle d'investisseur c'est vraiment un choix en fonction de tous ces risques, et parfois on y gagne un bonus / une feature ou une avant-première mais au final on peut avoir le produit final sans passer par la case Kickstarter.
Ça ne veut pas dire qu'il faut tolérer le manque de professionnalisme de Justin, mais dès le début on savait qu'on avait à faire à un passionné et non un pro.
J'espère que tout rentrera dans l'ordre, mais je ne fais pas de souci pour ça. Y a pas de raison que ça capote. Le plus dur a été fait pour ce projet.