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A quand une version Jaguar ?
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

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Au fait Thadoss, utilises-tu le scroll hardware pour déplacer une partie du décor ? info

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ah quand une version NeoGeo (CD) surtout XD
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

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Salut,

> Au fait Thadoss, utilises-tu le scroll hardware pour déplacer une partie du décor ?

Non, j'y ai pensé, mais je ne suis pas sur que ça aurait changé grand chose.
Vu que les sprites prennent pas mal de place et que j'affiche en plus les zones de score, les Hit bar des adversaires et du joueur, et qu'il y a les scrollings différentiels, il aurait fallu que je sauvegarde des pans entiers de l'écran en mémoire pour pouvoir les restituer par la suite, ce qui me posait 2 problèmes :
- je n'avais pas assez de mémoire pour bufferiser les zones de l'écran à sauvegarder (certains niveaux n'ont qu'une 30aine de Ko de libre sur les 4 Mo du Falcon)
- le temps passé à copier les zones et à les restituer après un hardscroll aurait certainement été couteux

J'ai choisi d'optimiser au maximum l'affichage de l'écran et de tout rafficher à chaque image en optimisant.

Si ta question sous entend le problème de scrolling qui saccade lorsque le personnage se déplace, ce n'est pas lié à la routine d"affichage, mais aux timers internes du jeu que je n'ai pas réussi à synchroniser correctement (pour que le perso change d'image de façon synchronisée avec le nombre de VBL entre 2 images).
Les timings des animations est un point qui a lui tout seul pourrait occuper quelqu'un pendant 1 an wink

J'ai un bout de code ou j'avais testé le déplacement du perso en supprimant les timings et en incrémentant de 1 la position du joueur entre 2 écrans. Le scrolling était fluide.

N'hésite pas à me poser d'autres questions si ce n'est pas clair ou si tu souhaites en savoir davantage.

Cordialement,
Laurent / Thadoss

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Pour les version jaguar, neo, spectrum et CPC 6128 wink

Je vous laisse le soin de les faire wink

Cdt,
Laurent

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J'ai choisi d'optimiser au maximum l'affichage de l'écran et de tout rafficher à chaque image en optimisant.

A oui quand même ! Je pensais que tu sauvegardais la partie non masqué du scroll dans un buffer de la même taille horizontale que l'écran, mais si tu n'as plus que 30 ko parfois c'était même pas la peine d'y penser en effet! Et puis c'est vrai que l'écran est parfois presque recouvert par les sprites...

Je ne pensais pas qu'en redessinant tous l'écran(scroll+sprites) on pouvait faire tenir un jeu en 2vbl avec une tel volumétrie graphique et, surtout avec le mode chunky du Falcon !
Le mode ''near true color'' du Falcon est vraiment une perle, je ne pense pas qu'on puisse obtenir la même fluidité avec le mode planar 8 biplans. Ou alors il faudrait bidouiller la palette en réservant les 4 premiers plans pour les sprites et les 4 derniers pour le décor.
Mais les graphismes en prendrait un sacré coup avec seulement 15c couleurs pour tous les sprites et 16 couleurs pour le décor(hors bidouille d'interruption verticale pour changer la palette).
Et même avec ces astuces 2 vbl ca risque d'être chaud à cause du scroll diff...

Si ta question sous entend le problème de scrolling qui saccade lorsque le personnage se déplace

Non je ne pensais pas à ce problème en posant cette question. J'avais bien compris que le problème de saccade n'étais pas du à tes routines d'affichages de tueur. wink

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Et il y a toute la partie en scrolling différentiel transparente qui n'aurait pas été très compatible avec du hardscroll non plus (genre le grillage du niveau 7 qui prend la moitié haute de l'écran).

> Le mode ''near true color'' du Falcon est vraiment une perle
> je ne pense pas qu'on puisse obtenir la même fluidité avec le mode planar 8 biplans.

Je suis d'accord avec toi, le mode true color est vraiment le mode à privilégier dans beaucoup de cas (sauf remplissage de grosses zones avec la même couleur pour lequel le mode planar est plus à l'aise et encore ...)

C'est dommage que le Falcon n'ai pas eu plus de jeux, on aurait vraiment pu voir ce qu'il a dans les tripes (et je pense qu'il lui en reste encore à donner)

Laurent

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Thadoss (./36) :


C'est dommage que le Falcon n'ai pas eu plus de jeux, on aurait vraiment pu voir ce qu'il a dans les tripes (et je pense qu'il lui en reste encore à donner)

Laurent


En tout bravo a toi, pour avoir ouvert la voie \o/

GT calin Thadoss
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< SCPCD > j'aurais du dire "les doigts dans le cul vu que le java c'est de la merde"
Je suis Goto !

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des nouvelles pour le bug du blocage au 1er niveau de ce jeux sur CT60 + ctpci?
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Un nostagique de nos machines
voir mon site:
http://comtos.ford-rs.fr/
ICQ: 614280271

39

Salut Flacon,

Je t'ai envoyé un mail en privé, pourrais tu regarder ce que ça fait ?

Laurent

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Thadoss (./39) :
Salut Flacon,

Je t'ai envoyé un mail en privé, pourrais tu regarder ce que ça fait ?

Laurent


je n'ai rien recu

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J'ai écrit à flacon030.jcb ...

Laurent