Salut,
> Au fait Thadoss, utilises-tu le scroll hardware pour déplacer une partie du décor ?
Non, j'y ai pensé, mais je ne suis pas sur que ça aurait changé grand chose.
Vu que les sprites prennent pas mal de place et que j'affiche en plus les zones de score, les Hit bar des adversaires et du joueur, et qu'il y a les scrollings différentiels, il aurait fallu que je sauvegarde des pans entiers de l'écran en mémoire pour pouvoir les restituer par la suite, ce qui me posait 2 problèmes :
- je n'avais pas assez de mémoire pour bufferiser les zones de l'écran à sauvegarder (certains niveaux n'ont qu'une 30aine de Ko de libre sur les 4 Mo du Falcon)
- le temps passé à copier les zones et à les restituer après un hardscroll aurait certainement été couteux
J'ai choisi d'optimiser au maximum l'affichage de l'écran et de tout rafficher à chaque image en optimisant.
Si ta question sous entend le problème de scrolling qui saccade lorsque le personnage se déplace, ce n'est pas lié à la routine d"affichage, mais aux timers internes du jeu que je n'ai pas réussi à synchroniser correctement (pour que le perso change d'image de façon synchronisée avec le nombre de VBL entre 2 images).
Les timings des animations est un point qui a lui tout seul pourrait occuper quelqu'un pendant 1 an
J'ai un bout de code ou j'avais testé le déplacement du perso en supprimant les timings et en incrémentant de 1 la position du joueur entre 2 écrans. Le scrolling était fluide.
N'hésite pas à me poser d'autres questions si ce n'est pas clair ou si tu souhaites en savoir davantage.
Cordialement,
Laurent / Thadoss