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bonjour à tous et bonne année 2013

je reviens vous voir car j'envisage d'acheter de nouveau une BX

on me propose une "sport" avec soit disant des carbus à régler comme je suis méfiant j'ai pensé aux brides qui veillissent ou bien à un réel problème de réglages de remise à niveau

jusque la je maitrise et j'ai les docs

par contre est il possible que les carbus ne soient pas à régler mais à changer ?

chose rare sur les autos que j'ai eues jusqu'à présent mais comme j'ai jamais eu de "bx sport" je préfère demander aux connaisseurs smile

je ne goute que très peu les mauvaises surprises...

que dois je vérifier d'autre qui serait spécifique à ce modèle ?

je vous mets l'annonce pour vous faire une idée

http://www.leboncoin.fr/voitures/371010943.htm?ca=2_s

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Au pire des cas, prendre contact avec un garagiste local pour diagnostic sur place afin de déterminer les éléments mis en cause chinois
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BXsiste chevronné!

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Les carbus sont trés rarement HS, ce n'est pas une pièce d'usure dans le sens où il n'y aucune pièce en mouvement. Généralement, une pochette de réfections (joints, gicleurs, pompe de reprise) suffit pour leur redonner le lustre d'antan.
Reste la question fondamentale une fois cette assurance prise, c'est le réglage. Le plus dur reste de trouver l'Homme de l'art qui saura régler la bête à la fois dans la synchronisation et la richesse.
Pour les brides, c'est simple moteur tournant au ralenti, tu te présentes devant la rampe de carbu et tu soulèves ou abaisses un peu la boite à air devant toi, vois comment le moteur réagit, si aucune réaction (niveau régime moteur), tes brides sont encore étanches.
Le plus simple fais toi accompagné d'un copain connaisseur!
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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Tout se que je puise te dire c'est qu'il s'agit d'une annonce d'un professionnel. Il y a plusieurs annonces sur ce site.
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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Bonjour,

effectivement, il est assez rare que les carburateurs soient totalement et définitivement hors service,
hormis peut être l'axe des papillons (qui est une pièce en mouvement) qui peut quelquefois générer
des prises d'air au niveau des bourrages d'axe derrière les roulements. Attention à bien vérifier l'état
de l'arbre à cames, car sur ces vieux moteurs, la rampe de graissage a tendance à se boucher au fil
des années pour peu que des huiles de piètre qualité aient été utilisées.

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merci pour vos réponses rapides

@ sport4 comment vérifies tu l'état de l'arbre à cames ?

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Il faut que tu regardes les cames (arrondies +++) en mettant une vitesse (la 5ème c'est bien car peu de resistance) et en faisant avancer ou reculer le véhicule à la main afin de faire tourner l'AAC. Bien sûr il faut ôter le couvercle 3 vis de 10 de mémoire, faire attention à bien remettre le joint surtout côté allumeur.
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warlord66 (./6) :
merci pour vos réponses rapides

@ sport4 comment vérifies tu l'état de l'arbre à cames ?


tu enlève le couvre culasse (3 boulons de 10) et tu vérifie après avoir ôté
la rampe de graissage , l'état des cames en observant bien le pourtour du
chanfrein qui se trouve de chaque côté des cames. Ce chanfrein doit être
régulier partout et surtout au niveau de l'angle d'attaque de la came sur le poussoir.
Si ce chanfrein est irrégulier sur la tête, la messe est dite, car si usure il y a, c'est que la cémentation (protection de surface) a disparue et que la destruction des cames concernées est inéluctable.Pour procéder à la vérification de chaque came,
tourner la poulie de vilebrequin dans le sens horaire et vérifier au fur et à mesure
l'état des cames.
Ne jamais tourner l'arbre à cames depuis la poulie de celui-ci.Profite-en pour nettoyer la rampe de graissage au diluant et à souffler celle-ci à l'air comprimé.

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jbsck (./7) :
Il faut que tu regardes les cames (arrondies +++) en mettant une vitesse (la 5ème c'est bien car peu de resistance) et en faisant avancer ou reculer le véhicule à la main afin de faire tourner l'AAC. Bien sûr il faut ôter le couvercle 3 vis de 10 de mémoire, faire attention à bien remettre le joint surtout côté allumeur.


il faut éviter de faire reculer le véhicule avec un rapport avant enclenché.

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C'est quoi les brides dessus confus ? Connais pas...
Je n'ai jamais eu l'occasion de bosser sur un tel moteur, d'où ma question! smile
Si jamais tu veux faire un réglage et que tu ne sais pas le faire, je te conseille de passer par un garage de restauration de vieilles voitures! Certes, ta facture sera plus élevée mais tu en auras pour ton argent car le travail sera fait correctement et avec passion!
Si ça intéresse du monde, je peux mettre des photos de bonne qualité de quelques pages d'une vielle RTA concernant la SPORT, à condition que ça soit autorisé sur le forum! Sinon par MP avec votre adresse mail!

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Johnbx (./10) :
C'est quoi les brides dessus confus ? Connais pas...
Je n'ai jamais eu l'occasion de bosser sur un tel moteur, d'où ma question! smile
Si jamais tu veux faire un réglage et que tu ne sais pas le faire, je te conseille de passer par un garage de restauration de vieilles voitures! Certes, ta facture sera plus élevée mais tu en auras pour ton argent car le travail sera fait correctement et avec passion!
Si ça intéresse du monde, je peux mettre des photos de bonne qualité de quelques pages d'une vielle RTA concernant la SPORT, à condition que ça soit autorisé sur le forum! Sinon par MP avec votre adresse mail!


Les brides se trouvent entre les carbus et la pipe d'admission,ces brides sont en caoutchouc ou dans un plastique spécifique dont je ne connais pas le nom.
Il y a deux brides ,une pour chaque carbu et comme tu le sais bien la bx sport possède deux carbus double corps solex 40 addhe.

Avec le temps ces brides s'usent et occasionnent des prises d'air car elles se fissurent,se déchirent ,se craquèlent et il est possible faire un remplacement par des brides en alu mais cela coutent la peau des c....es et la qualité n'est pas forcément là.
Je parle en connaissance de cause ,cela m'avait couté la peau du c.l chez B2H et c'était de mauvaise qualité.

Ou tu fais comme un ancien du forum qui avait fabriqué ses propres bride en alu:
http://pseudotaz.free.fr/bricolages.htm
a l'époque il avait une bx sport

Ici on peut apercevoir le travail de pseudotaz qui était un artiste de la mécanique auto:
http://forum.renault-9-11.fr/presentation-membres/pseudotaz-t8200.html

Donc en clair faire un réglage des carbus avec des brides usées cela ne sert a rien.

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merci pour votre aide c'est en stand by pour le moment vu que je viens d'acheter une autre auto grin

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Ah tu as achete quoi ? ^^
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BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
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