jbsck Le 16/01/2013 à 12:12 Les carbus sont trés rarement HS, ce n'est pas une pièce d'usure dans le sens où il n'y aucune pièce en mouvement. Généralement, une pochette de réfections (joints, gicleurs, pompe de reprise) suffit pour leur redonner le lustre d'antan.
Reste la question fondamentale une fois cette assurance prise, c'est le réglage. Le plus dur reste de trouver l'Homme de l'art qui saura régler la bête à la fois dans la synchronisation et la richesse.
Pour les brides, c'est simple moteur tournant au ralenti, tu te présentes devant la rampe de carbu et tu soulèves ou abaisses un peu la boite à air devant toi, vois comment le moteur réagit, si aucune réaction (niveau régime moteur), tes brides sont encore étanches.
Le plus simple fais toi accompagné d'un copain connaisseur!

BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,
Tout se que je puise te dire c'est qu'il s'agit d'une annonce d'un professionnel. Il y a plusieurs annonces sur ce site.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Bonjour,
effectivement, il est assez rare que les carburateurs soient totalement et définitivement hors service,
hormis peut être l'axe des papillons (qui est une pièce en mouvement) qui peut quelquefois générer
des prises d'air au niveau des bourrages d'axe derrière les roulements. Attention à bien vérifier l'état
de l'arbre à cames, car sur ces vieux moteurs, la rampe de graissage a tendance à se boucher au fil
des années pour peu que des huiles de piètre qualité aient été utilisées.
merci pour vos réponses rapides
@ sport4 comment vérifies tu l'état de l'arbre à cames ?
jbsck Le 16/01/2013 à 14:56 Il faut que tu regardes les cames (arrondies +++) en mettant une vitesse (la 5ème c'est bien car peu de resistance) et en faisant avancer ou reculer le véhicule à la main afin de faire tourner l'AAC. Bien sûr il faut ôter le couvercle 3 vis de 10 de mémoire, faire attention à bien remettre le joint surtout côté allumeur.

BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,
bx007 Le 11/02/2013 à 02:02 Ah tu as achete quoi ? ^^

BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP