Je parlais de l'héroïne de ce topic, qui a été oubliée. La Clio Bacarougne !!!!! grin

Ton vf2 je ne sais même pas ce que c'est. grin
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Vaut mieux pas savoir #ddr#

parle nous de la Baccarougne chinois
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:
vous ne savez pas ce que vous perdez chinois
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Que je te parle de la Baccarougne.... Je peux pas je pars en vacances demain deux jours. Vais à Beauval voir les Pandas. grin
Alors autant te dire que la Baccara, ça passe bien après quoi !!!!!!!! vtff
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:lasternas:

je les ai vu les pandas, des coqs en pate ces salopards mad le coin est super sympa à rougner par contre, tres joli.
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:
Surtout ne lui demander pas de faire des photos, son topic va prendre 5 pages de plus. #peur#
J'ai fait 1024 photos en deux jours. smile 4,1 L de conso moyenne avec la prius. smile

Vous voulez voir les photos ? grin
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un millième du total nous suffira amplement #ddr#
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:
Pas plus surtout. #fouet#
Tiens ça te fera les pieds !



Bon, la suite, parce que ça commence à faire un moment que c'est remonté, mais il n'y avait pas les photos !

Une fois le ressort comprimé, le circlip enlevé, et le ressort enlevé aussi on a accès à ça :

dsc09298et.jpg


Mais dis donc, qu'est-ce que c'est ? Le fameux piston E1 ! A quoi le reconnaît on ? C'est simple. smile

Vous ne trouvez pas ?

Voyons ! Regardez mieux la photo !


Alors ?

Eh oui c'est le seul qui est TOUJOURS déchiré !!! Mddddr. tonguetdr:

On voit clairement ici une déchirure sur la bordure intérieure comme je l'avais prédit et j'avais parié en début de topic. Allez, on l'extrait ?

dsc09302t.jpg

Vu de l'autre côté, face côté remplissage d'huile.

dsc09306r.jpg

Encore une :

dsc09307p.jpg

On voit bien la déchirure :

dsc09310p.jpg

Côté cloche on voit bien le trou d'alimentation :

dsc09312o.jpg

Allez, une dernière pour le plaisir :

dsc09313oy.jpg

La cloche nettoyée, prête à recevoir son nouveau piston :

dsc09316c.jpg

Différences entre le nouveau et l'ancien piston. Moins haut, la forme de la lève intérieure est aussi différente. Je ne comprends pas pourquoi, en montage seconde monte comme on trouve très souvent chez certains spécialistes américains (la raison est là, la bva n'est pas à ma connaissance utilisée là-bas) il n'y a pas de piston réellement modifié, à la façon des pistons classique en métal avec une gorge intérieure et une gorge extérieure contenant le joint de piston. Une piste à exploiter !

En attendant la boite date de 2007 et était montée avec l'ancien modèle de piston, allez savoir quand il a été fabriqué...? Conception d'origine défectueuse, matériau ancien, pas étonnant que ça pète après 15 000 km ! C'est presque comme de mettre de l'occasion...

dsc09324u.jpg

dsc09328t.jpg

Le nouveau piston, en attente de montage, il faut le huile généreusement, l'entrer droit et surtout ne PAS retourner les gorges intérieures ou extérieures, c'est très très très ferme et un peu délicat.

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dsc09331qu.jpg

Même principe on va faire toutes les cloches afin d'extraire tous les pistons, vérifier tous les empilements d'embrayages.

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dsc09345jl.jpg

Les segments d'arbre. Il en manquait un sur l'arbre central, le plus petit. J'ai réussi à en récupérer un neuf chez un pro de la RP. wink

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Le circlip remonté :

dsc09349u.jpg

Et on rempile :

dsc09350ac.jpg

Les embrayages neufs :

dsc09356vq.jpg

Pour cet empilement il y a une particularité, il faut respecter le nombre de disques au-dessus et au-dessous du clip.

dsc09359w.jpg

Le clip :

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Les embrayages ont morflé :

dsc09365p.jpg

On remet le clip :

dsc09373f.jpg

On s'attaque à une autre cloche, le piston a une forme particulière, même méthode mais outils différents sur mesure :

dsc09380s.jpg

dsc09384i.jpg

Une bague, voit le sertissage :

dsc09392ti.jpg

Nettoyage, vérification avant remontage :

dsc09396r.jpg

1999. Boite de 2007. Vieux stocks.....

dsc09398x.jpg

On s'attaque à un autre piston, même méthode....

dsc09402e.jpg

dsc09403u.jpg

Le circlip :

dsc09404y.jpg

On tire tout et on casse tout, ralalalala !

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Ca c'est du piston résistant !

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Notez que tout est estampillé VW AUDI

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Tout beau tout propre :

dsc09417g.jpg

Potter, sors de ce corrrrps ! (ou de ce lave vaisselle). Idéal pour passer les disques de friction ABIMES et le piston DECHIRE afin de les analyser. Il est évident qu'on ne passe pas des pièces à réutiliser ! Pas après un bain à l'eau et au produit dégraissant !

Allez, un peu de macro avec mon Sony HX100V. (pas si mal pour la macro même si ce n'est pas sa destination...)

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dsc09440k.jpg

Je vous passe les détails du remontage sinon on ne s'en sort plus :

img8379y.jpg

img8364a.jpg

Le radiateur semble fuire. sad

img8366z.jpg
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Donc si je comprends bien, cette boite est un mélange de pièces WV et Renault ?
Faut en vouloir pour démonter une boîte auto, chapeau !
Regarde ses autres topic, il ne fait que ça. grin
Vous n'avez pas payé vos abonnements internet ou vous les payez au poids ou quoi ? vtff

Huileux, j'aime faire tout ce que les autres n'aiment pas faire. Mdddrrr.
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Potter va nous dire qu'il aime faire le repassage, la lessive, la vaisselle aussi? #ddr#
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:
oups. C'est vrai ça, je n'aime pas ça.

Oui c'est un mélange de pièces VW AUDI, seul le distributeur est estampillé Renault.
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en gros la seule pièce qui merde ? #ddr#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)
Non, justement la seule qui ne merde pas !
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Petit clin d'oeil de la voiture telle qu'elle est aujourd'hui. Propre et roulante. grin

En attendant les photos du remontage, de la distribution, etc etc....

dsc00737sx.jpg

Je cherche :

Capot avant
Eventuellement pare choc avant arrière si nickels
Logo Baccara de baguette avant passager
Rétroviseur électrique passager (ils l'ont arraché à coup de pied j'ai récupéré le rétroviseur et sa coque, je peux changer la structure en partant d'un rétro manuel et en bricolant et montant le moteur ou ils sont réellement différents ?)

Merci !
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en général, les retros electriques sont tres différents des manuels, et si il est arraché à coups de pieds c'est le pivot qui est cassé, donc laisse tomber.
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:
La R11 les rétros sont identiques. Un a un système manuel vissé dedans, l'autre a un système électrique, mais la carcasse est identique c'est pour ça que je demande. wink
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ben démontes en un tu verra bien
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
J'ai analysé le souci de l'échappement. Le bruit dégueulasse vient en fait de l'intermédiaire, un trou côté tôle, bien défini. Un deuxième trou sur le silencieux mais qui génère moins de bruit, en tout cas le bruit est moins prononcé par contre le silencieux a une sale gueule. Le catalytique a pas l'air mal.

Question, comme c'est bien délimité vous me conseillez réparation ou changement complet de la ligne (intrmédiaire et silencieux) sans le catalytique ? Je peux tout à fait la déposer, bien l'autopsier, la réparer, mais est-ce que ca va durer.... Bof.

Quelqu'un aurait une ligne à vendre en bon état ?
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le mieux c'est de changer, mais tu peux mettre de la pate bi composant en attendant si le trou est petit.

tu trouveras pas de pieces de clito ici sinon je pense #ddr#
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Sinon tu rivettes un bout de tôle en mettant avant de la paille de fer 000, ça tiendra quelques temps.
En général ça pourrit de l'intérieur, donc mettre des rustines n'est qu'une solution très provisoire.
Exactement
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
C'est pour ça que j'ai précisé "quelque temps".
Bonjour à tous !

Désolé de ne pas être venu ici depuis presque six mois, beaucoup beaucoup de choses à faire avec mon nouveau boulot, j'ai été vraiment très occupé. Les voitures n'ont que peu avancé, néanmoins la R11 automatic va bientôt reprendre vie.

Je viens vous poser une question, un ami me propose une voiture qu'une connaissance à lui va vendre, elle est entièrement dans son jus, le moteur tourne, l'intérieur semble en très bon état ainsi que l'intérieur selon lui. Première main. Les photos sont archi nulles mais lui l'a vue en vrai ! Si elle est entièrement complète, en bon état dans son jus, quel prix ça peut valoir ? Quelle est la version ? Que vérifier ?


Merci !!

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Salut, avec les trois barettes de calandre c'est une phase2, si il n'y a pas trop de rouille et qu'elle roule je dirais que ça vaut dans les 3000/4000€. Par contre c'est pas du tout routier, au-dessus de 80 km/h ça fait peur. Une auto destinée à la balade tranquille plus qu'à l'arsouille.
Merci pour cet avis. Je suis preneur d'autres avis aussi avant de me décider. Il faut que j'aille la voir aussi, que je vérifie les points de rouille récurrents ? (planchers, longerons ?…)
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