Ce soir pièces de boite auto reçues. Le kit distri et les pièces moteur arriveront demain je pense.
Mon fournisseur a (encore) pensé à la prochaine fête, joyeuses pâques en avance !
Je vous présente Monsieur Piston, l'amour de cette boite, ils forment un vrai petit couple, même si ça casse souvent entre eux.
Et voilà le reste de la famille, les petits chocolats offerts, les embrayages (j'en ai pris 5 par précaution même si je suis quasi sûr qu'il n'y en a que 4 sur cet indice de boite), la crépine (filtre à huile), et un disque plein metalliques de butée qui casse très souvent lorsque le piston en question lâche à cause des propriétaires qui forcent pour la faire avancer.
Demain soir si tout se passe bien je l'aurais tractée jusqu'à son lieu d'opération chirurgicale.
Le temps de réaction en général 10 minutes (même si théoriquement 15 il me semble mais jamais respecté). Je me suis toujours bien garé, pas comme tous ces banlieusards qui viennent à Paris nous polluer avec leurs diesels, leurs humeurs et leurs véhicules mal garés. Et au final je n'ai jamais eu d'enlèvement de ma vie, encore heureux !
Ca y est la miss est dans une nouvelle maison temporairement afin d'y sortir l'ensemble moteur boite et la laisser repartir par la route.
C'est loin ! lol
Non, on ne se repose pas, on continue notre route et notre quête pour le saint graal, la clio baccara.
On fait les papiers :
On arrive !
Là le bas blesse. A gauche la pièce qui est hs (le piston de boite auto correspondant à l'embrayage E1) et qui m'a coûté environ 25 euros. A droite son prix il y a 5 ans et 24 000 km.... (échange bva standard en fait). Non non, ce ne sont pas des francs, mais bien 5114 euros et 22 centimes ! Ou comment prendre les gens pour des..... Ca me met hors de moi. Et 24 000 km plus tard rebelotte car la pièce utilisée n'est pas le nouveau modèle renforcé mais un de l'ancienne conception (je ne dis rien pour le moment sans avoir démonté mais j'en suis persuadé et c'est honteux. Après on dira les bva pas fiables... Si on arrêtait de prendre les gens pour des cons à leur refiler des pièces d'étanchéité hydraulique fabriquées il y a 15 ans...). Je ne sais pas quelle est l'entreprise qui a procédé à l'échange standard. . L'avenir nous le dira. je pense d'ailleurs que vu le comportement de la boite et les modalités de la survenance de la panne c'est la gorge intérieure qui a lâchée, on lance les Paris ? Une petite déchirure côté intérieur.
Elle est entre de bonnes mains, je vais tâcher de bien la remettre en forme.
Merci !! J'espère que la petite forme "BD" vous plaira.
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure Axel 12 TRS (88) : #love# Peugeot J5 (83) pour le BTP Traction 11B (52) : pour la classe
Solex 5000 (74)
Solex 3800 (a refaire)
J'ai décidé de tester l'huile carrefour ! Car après tout ça sort des mêmes cuves qu'ailleurs hein ! Jusqu'à présent j'utilisait de la dexron 6, là j'ai 6 litres de dexron 3. (8,90 les deux litres, imbattable même chez mon fournisseur habituel)
Demain soir la voiture n'a plus de moteur, plus de boite. Je suis juste très très embêté, demain je ne suis pas dispo, c'est un ami qui me rend un service en retour d'un service rendu qui me sort l'ensemble ! Ce sera la première fois que je fait faire ça par quelqu'un sans même être là !
Pour le remontage par contre on fera ça ensemble. Et la bva je la ferais seul. Heureusement qu'il m'a proposé son aide car sur ce coup je suis ultra débordé en ce moment ça n'aurait pas été avant l'été....