90

potter75 (./85) :
Deux 1.8 de clio ca fait huit cylindres.
Trois 1.8 de clio ça fait douze cylindres.
Quatre 1.8 de clio ça fait 16 cylindres.

... grin


En fait je voyait plutôt une mustang ou un truc de ce genre, mais ça c'est pour plus tard. roll
Soit fainéant tu vivras plus

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Bordel. beuh.gif

Hé Dav, si on a une couille avec la BVA de la verte dans 15 jours tu sauras à qui demander pour la refaire. ddr.img

Et merci du tuyau pour l'huile de BVA Carrechoure. jap.gif

Une question : tu as senti une différence à l'usage entre la Dexron VI et la III ?
www.lacitroenbx.com

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Pas vraiment de différence, peut-être plus souple. Vaut mieux vidanger trois fois plus souvent en D3 que une fois en D6. L'idéal reste trois fois plus souvent en D6. grin

La Mégane c'est quasi à chaque vidange moteur. (ou une sur deux).
Ca change le comportement à chaque vidange. smile
Faut voir les impératifs de norme minimum en fonction du modèle. wink
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93

Ben écoutes je n'ai pas vraiment d'exemple à ce niveau car sur ma 16 RS BVA (que tu peux admirer si tu achètes le Youngtimers de ce mois) l'huile était déjà bien rouge quand je l'ai achetée, et je n'ai fait qu'une vidange avec changement de crépine. La boite a toujours été souple et je n'ai pas constaté de changement de comportement avant et après la vidange.

Après en 4HP14 comme en 4HP18 ça reste de la BVA certes bien conçue mais "rudimentaire" à coté d'une BVA de Mégane II plus sensible je pense.

Pour l'huile la D3 doit être largement supérieure aux normes préconisées à l'époque des ZF précitées (dans la RTA de BX ils parlent de la Dexron D 20 - 356 et dans celle de XM il est juste mentionné "huile pour transmission automatique ATX").
www.lacitroenbx.com

94

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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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C'est clair.
Soit fainéant tu vivras plus

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bô ! tant le sujet traité par potter que la boite de transfluide smile

très didactique ton exposé Potter, ça me donne envie d'acheter une CB750 four à boitoto (la A)
on voit le convertisseur de couple derrière le moubif:
[img]http://autobestpics.com/img/Honda-CB-750-A-Hondamatic3.jpg[img] deux vitesses seulement, on n'est pas emmerdé comme ça love
e76ea03d.JPG
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

97

J'ai un copain motard qui en a essayé une, je ne sais plus quel modèle, il m'a dit que c'était assez surprenant, du style, je rentre gentillement dans un virage et à la sortie à l'accélération la moto rétrograde et tu te prends un coup de pied au cul résultant une perte d'adhérence, ou si tu roules tranquille la boite tombe le rapport puis se remet sur le rapport suivant, bref une série d'à-coups pas agréable.
Soit fainéant tu vivras plus

98

si c'est honda ça doit être la DN 800. une des rares modernes que je trouve intéressante par son style batmoto.
2008-honda-dn-01_800x0w.jpg
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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Ouis c'est une moderne et oui c'est une honda, donc ça doit être ça, de toute manière il ne doit pas y en avoir des masses d'honda automatique ?
Soit fainéant tu vivras plus

100

il me semble qu'il y a un modèle plus commun de gueule, mais à vrai dire je ne m'y intéresse pas trop. comme de conception une boite de moto est déjà une semi automatique, on s'en fout un peu des boitotos, sinon on roule en scooter #ddr# même sur la 500 qui flirte avec les 40 ans, je monte les rapports sans débrayer, et ça se fait aussi bien pour rétrograder si on donne un coup de gaz pour synchroniser les pignons.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

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101

Ca fait gros scoot j aime vraiment pas #Mad#
Rougne un jour, rougne toujours.

102

ca a eté dessiné par un adepte de la fistinière?
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

103

Ca me plaît tout ça, merci !

Vous pensez quoi de ça ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/468134094.htm?ca=12_s
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104

Qu'il n'en reste pas beaucoup et que ça vaut le coup de la refaire.
Soit fainéant tu vivras plus

105

le modele est tres interessant, mais c'est la galere de trouver les pieces ( là rien que l'aile avant manquante c'est la merde, c'est juste pour les birotors) sans parler du moteur qui necessite un savoir faire tres spécifique.

Commence par une GS normale qui watte, genre une X2 ou une X3 si le modele te plait, là y en a pour une fortune ne serait ce que pour la remonter et la faire tourner sans parler de peinture #ddr#
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

106

Ouais mais les trucs bien spécifique, ça lui plait à potter. grin
Soit fainéant tu vivras plus

107

oui, mais là il y a de la tolerie defoncée surtout, le moteur je suis sûr que çà serait pas un problème #ddr#

Pot Pot n'a jamais refait de tolerie pour le moment sauf erreur de ma part, et n'a pas de quoi brancher un poste à souder... autant commencer par une auto plus simple qu'une biroute, mais apres pourquoi pas!
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Les Hommes roulent en cx :jap:

108

C'est exact je n'ai jamais fait de tôlerie et n'ait pas d'électricité d'ailleurs. Mais si le chantier en valait la peine on peut toujours emmerder les voisins mdrrrr. Ça vaut combien une birotor en état correct roulante ? J'avoue être tenté depuis un certain temps par une vraie ancienne... 203, 202, 404 Bva, R16 Bva (mais plus moderne je trouve). Ou bien Ford A que j'adore ! J'ai aussi vu la Porsche 914/6, je ne connais pas mais elle me plaît. Les cox aussi mais moins "ancienne".

Ps : Lolo, je suis à Toulon, j'arrive là ou tu sais demain après midi et jusqu'à mercredi soir. S'il ne pleut pas je ne dis pas non à un tour en anciennes. grin

Ps2 : La Ford A le modèle de 1927 à 1931 pas celui de 1903 à 1904. Et sous ce carrossage "coupé" :
http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=403&cat=auto

Mais je doute que ce soit dans mon budget. Faudrait voir une modèle équivalent de ces années la. Pas trop pauvre mais pas une énorme cylindrée non plus. La trèfle peut être, fiat a eu des modèles de ce genre il me semble aussi.... Enfin je ne suis pas expert et c'est vrai que la A sous la forme ci dessus est parfaite et magnifique !
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109

Le problème pour toi, c'est la place, refaire une voiture au long cours, c'est minimum 50 m2 d'espace dédié à ça pour être confortable, l'eau et l'électricité est indispensable.
Donc commence à te chercher un local avant de chercher la voiture.
Heu un tour en ancienne ça serait avec plaisir, mais ça va être un peu compliqué, l'aronde est sur cale et la 403 a le joint de culasse en vrac. magic
Sinon, je passe en coup de vent ce matin dans ton coin et le reste de la semaine je suis sur le 06, enfin si le temps le permet. roll
Soit fainéant tu vivras plus

110

Une birotor, c'est superbe mais ce serait du suicide #ddr#

Rouler en ancienne, oui. Refaire une ancienne, oui si tu es motivé. Mais aller restaurer un mouton à 5 pattes, dont les pièces sont introuvables et dont les gens qui s'y connaissent se compte sur les doigts d'une main.... #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

111

Potter, Dans Paris une avant guerre c'est inexploitable, tourne toi vers au moins une rougne années 50 si tu veux profiter un peu et prendre du plaisir à rouler sans etre trop stressé par les tarés qui feront que te klaxonner. Et apres pour aller à la campagne avec, en partant de paris c'est l'enfer, y a que des voies rapides :ddr:

prends toi un truc qui peut rouler peinard à 90/100 pour pas etre géné dans le trafic... une 403 c'est chasse, une R16 je suis fan :rs: sinon les Arondes c'est valable aussi...
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
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hier j'ai croisé une R16 style Tissier, avec un Torpédo dessus #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

113

çà c'est chasse je trouve, une aronde 9...

http://www.leboncoin.fr/voitures/468747361.htm?ca=12_s
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
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C'est pas une aronde 9, c'est une 90a, ligne océane avec les ailes pointues, c'est la même que celle que j'ai vendu 200 euros il y a 3 mois.
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mais pas dans le meme état mad
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Mais pas le même prix. love
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on a rien sans rien, le beau se PAIE ( meme si là c'est pas du tres beau non plus #ddr# )
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PL17 break lovej'en ai vu une ce week end, pas commun, et ça a de la gueule aussi. mais c'est pas commun

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Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
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pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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D'accord avec toi, c'est le genre de caisse qui me branche un max .
En pick up je trouve ça complètement décalé.
Soit fainéant tu vivras plus

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