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Pour en revenir au topic et répondre aux premiers posts :

ZouGeGe : j'habites pres de paris pas loin de la foret de meudon/clamart/chaville
Si t'hbites paris, pas de probleme on peux en faire si tu veux.

mon vélo c un Giant ATX 850 double freins à disques mécaniques new power ( c a dire que les levier de tirage sont longs et donnent une tres forte puissance de freinage sans pour autant bloquer la roue ), fourche SR suntour mg81 pneumatique 81 mm de débattement.

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euhhhhhh mais il habite prés de Toulouse triso
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Mon âme rayonnait du feu de ton feu,
Ton monde était une eau chuchotante
A la riviére de mon coeur.

Rumi, poéte soufi

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gol
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

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ben j'en sais rien moi il m'a demandé ou j'habitais vtff

Solid > je t'emmerde gol

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cool quand meme d'avoir répondu (solid : couché !)

ben sinon j'ai crevé le sem' dernière et c'est CHIANT
obligé de rentrer à pattes...tsss

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t'avais pas de chambre a air ?
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Rumi, poéte soufi

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moi ca fait 2 ans que j'ai pas crevé ! c mes chambres à air d'origine grin

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si tu fais que de la route... roll
parce qu'en provence, les pistes de vtt elles sont redoutables !! a la descente du "Gros Cerveau" j'ai crevé 3 fois de suite, les 3 fois pour la même raison: d'abord crevaison lente (épine), puis pincement a cause du pneu qui se dégonfle. sad
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Rumi, poéte soufi

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non je peux t'assurer que je fais plus de chemins accidentés que de route !!!

En fait il fo avoir des bonnes chambres à air de marque, et des bon pneux ( michelin ), et il fo rouler à 3.2 kilobar de pression. C l'optimum pour pas crever.

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en ile de france, autour de paris, il y a plusieurs grandes foret chacune aussi grandes que 3 fois paris.

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3.2 kbar ??
tu veux dire 3.2 bar ?
et même 3.2 c'est trop !!
la chambre a air est plus fine et il y a plus de risques de crevaison par épine !
moi je gonfle a 2.4 maxi. (pression des pros)
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Rumi, poéte soufi

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moi g acheté mon vélo chez giant et ils m'ont dit 3.2 bar

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moi j'ai des chambres à air michelin et des pneus DE MERDE parce qu'il y avait plus de michelin
trop durs à monter et démonter
pas fiable en virages à haute vitesse
bref j'en racheterai jamais

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anthop: giant c'est des triso

zougégé: achéte des hutchinson, c'est trés bon ca ! (parfois mieux que michelin)
si tu veux un bon compromis roulant/technique, y a les python.
Sinon y a les mosquito pour plus de crampons.
Et si tu te prends pour Vouilloz, achétes des coyote. grin
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benjamin a écrit :
freins: shimano XTR V-brake (ils freinent trés, trés bien !!)


au fait t'as pas eu besoin le parallèlisme des bras ?

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quel parralélisme ?
quel bras ?
le bras oscillant ? j'ai un rigide.
peux tu reformuler stp ?
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v-brakes récents > LX possèdent un déplacement // des patins / jante
d'où réglage périodic sinon coiunnnnnn

a pigé ?

full-suspension powerlove

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aah oui bien sur !
oui, mes v-brakes possédent un systéme de parallélisme pour que sa se déplace bien parallélement a la jante smile
et ca couine jamais (ca n'a jamais couiné d'ailleurs grin°
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freins a disque powaaaaaa

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freins a disque hydrauliques powaaa !!!!!!
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Rumi, poéte soufi

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freins hydrauliques (où : on s'en fout) power

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voila smile
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frein à disque hydroliques is better

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anthop: pas toujours tongue
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disons que ca freine plus progressivement et que t'as moins de chance de passer par dessus le guidon et te tuer si tu dois freiner à mort !

koike kan on freine "à mort" c peut etre indispensable qu'on se tue apres grin

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bah pour passer par dessus le guidon même dans une descente trés raide, faut vraiment être un blaireau tongue
(remarque, c'est p'têt parce que je fais du trial et que je maitrise bien le vélo en général que je dis ca)
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Rumi, poéte soufi

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benjamin : ben oui

et au fait les disques cablés c'est nul
autant prendre des v-brakes à ce point

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c'est clair !!
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Rumi, poéte soufi

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g des disques cablés c bien mieux que des vbrakes ( j'en ai eu avant ) smile

moi aussi benjamin je maitrise le vélo ! je fais du technique en foret, je sais aussi ce que c que des freins.

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ca dépend quels vbrakes tu avais avant.
Si tu essaies du xtr, tu ne diras plus que c'est mieux les disques a cables.
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Rumi, poéte soufi

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ouais mais attention : les vbrake sont peux etre plus puissant mais ca dose bocoup moins bien ! c reconnu, les disques trouvent leur avantage dans la progression du freinage !

en plus y a d'autres avantages :

si tu voiles ta roue, tu peux rouler encore
si tu roules sous la pluie, tes disques seche qusi instantanément alors que la gente reste mouillée et freine moins bien
si tu chope une motte de terre elle peux se coincer au dessus de ta roue dans la fourche car les freins remplissent l'espéce alors que kan t'as des diques, l'espace entre la roue et le haut de la fourche et vide, et des grosses mottes de terre passent aisément !